Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kamak a dit :

Haland nous apporterait quoi de plus par rapport a Martial parceque 100m autant les mettre ailleurs non ?

C'est une vraie question je l'ai jamais vu jouer.

pour le peu que j'ai vu, il déménage un max malgré son jeune âge, et très puissant physiquement

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir... si Haaland est vraiment un talent exceptionnel, rare, et complémentaire des joueurs qu'on a, on peut essayer de le faire venir. Mais, sinon, avec tous les "trous" qu'on a au milieu, ce n'est vraiment pas la priorité de renforcer l'attaque.

Certes, nos attaquants manquent quelques occasions, mais s'ils ne marquent pas c'est surtout parce qu'on se créé bien peu d'occasions. On manque de créativité au milieu, et on n'a pas tellement de solution de rechanges non plus. Il suffit d'un seul blessé pour qu'on soit contraint d'aligner Lingard ou Pereira. Deux blessés, et ce sont carrément Lingard et Perreira qui risquent de jouer en même temps, ou bien on préfère carrément remplacer un milieu par un 3ème DC... quelle misère !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaland a clairement ce petit quelque chose en plus. Un peu comme Mbappé à son époque Monaco. Du moins dans le côté phénomène.

C'est clairement un tueur dans la surface. Il a une frappe lourde, une bonne tête (il est bon de la tête mdr).

Il a clairement passé un step dans sa tête en plus de ça. J'ai pu voir un docu sur lui, où il faisait un comparatif des interviews d'Haaland à son arrivée à Salzbourg, où il était tout timide et mettait l'équipe en avant. Et après ses coups d'éclats, où il disait clairement valoir 50 à 60M€. Des declas un peu à la Zlatan.

En tout cas, l'équipe qui le signera, si elle le met dans de bonnes conditions, c'est clairement 20 pions TTC chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100M sur Haland mais la blague.... Ses performances sont dans un championnat en carton ou son club a la moitié du budget de tous les clubs réunis....

Vous me parlerez de ses performances en ligue des champions ? Ça ne suffit pas .. il a beaucoup marqué mais 3 contre Genk alors que tu gagnes 6-2.... Et 2 penalty...

Investir sur des jeunes buteurs c'est très difficile.. Car avec un peu de confiance et de réussite tu peux vite exploser et très vite redescendre. Je me rappelle d'un jeune suisse qui venait du même club. Oberlin. Tout le monde parlait de lui comme un crack. Il arrive a Bâle première saison il marque 4 goals en LDC en faisant l'amour à Benfica... Bah aujourd'hui il est perdu en championnat Belge..

Ou encore Piatek qui l'an passé explosait tout et a ete acheté 40M par l'AC... Aujourd'hui il cire le banc.

Il est en confiance mais mettre une telle somme alors que tu as Rashford-Martial-Greenwood..... Ridicule. Pour moi dans l'ordre de priorité il est tellement loin.... Zakaria-Rice-Maddison-Sancho sont loins devants... Et encore il vaut 50 max

Sinon Zakaria a tout pour devenir notre Ndidi! Tellement fort a la recuperation et il apporte offensivement (pas sa force numéro 1). Aujourd'hui il est bien plus fort que Rice. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, antoinepittet a dit :

100M sur Haland mais la blague.... Ses performances sont dans un championnat en carton ou son club a la moitié du budget de tous les clubs réunis....

Vous me parlerez de ses performances en ligue des champions ? Ça ne suffit pas .. il a beaucoup marqué mais 3 contre Genk alors que tu gagnes 6-2.... Et 2 penalty...

Investir sur des jeunes buteurs c'est très difficile.. Car avec un peu de confiance et de réussite tu peux vite exploser et très vite redescendre. Je me rappelle d'un jeune suisse qui venait du même club. Oberlin. Tout le monde parlait de lui comme un crack. Il arrive a Bâle première saison il marque 4 goals en LDC en faisant l'amour à Benfica... Bah aujourd'hui il est perdu en championnat Belge..

Ou encore Piatek qui l'an passé explosait tout et a ete acheté 40M par l'AC... Aujourd'hui il cire le banc.

Il est en confiance mais mettre une telle somme alors que tu as Rashford-Martial-Greenwood..... Ridicule. Pour moi dans l'ordre de priorité il est tellement loin.... Zakaria-Rice-Maddison-Sancho sont loins devants... Et encore il vaut 50 max

Sinon Zakaria a tout pour devenir notre Ndidi! Tellement fort a la recuperation et il apporte offensivement (pas sa force numéro 1). Aujourd'hui il est bien plus fort que Rice. 

On est d'accord le prix est complètement ridicule. Mais doit-on passer à coté de l'opportunité ? Moi je vois ce joueur comme un investissement. Si il explose c'est tout benef, et sinon ben ma foi on en serait pas au premier transfert loupé.

Comme à l'époque, tout le monde s'offusquait du prix de Mbappé, aujourd'hui ? Plus personne car il a largement rentabilisé. Mais quand il a été acheté, il était un investissement. Devant lui on voyait toujours Neymar et Cavani. C'était un pari également. Mais avec des cracks pareil, il y en a seulement quelques uns par génération (coucou Cricri et Messi), et même s'il faut tenter des coups sur des mecs qui confirmeront peut être pas, c'est aussi ça la beauté du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Breizh Devils a dit :

Non mais les gars il va jamais partir à 100 millions. Surtout s'il part dans le club filière de Leipzig comme cela semble se dessiner.

Je suis sûr qu'il finira à Leipzig... En tous cas, c'est ce qu'il avait l'air de dire pour son plan de carrière... Ce qui libérerait Werner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un profil qui pourrait apporter quelque chose de différent et son potentiel semble être vraiment impressionnant. C'est normal de se pencher sur son cas.

Il reste très jeune, nous avons déjà une attaque très jeune. Autant qu'il parte dans un club intermédiaire pendant 2 ou 3 ans et après on verra ce qu'il en est.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Charles a dit :

Il a un profil qui pourrait apporter quelque chose de différent et son potentiel semble être vraiment impressionnant. C'est normal de se pencher sur son cas.

Il reste très jeune, nous avons déjà une attaque très jeune. Autant qu'il parte dans un club intermédiaire pendant 2 ou 3 ans et après on verra ce qu'il en est.

On verra ce qu'il en est ? Je suis désolé mais aujourd'hui, on est un club intermédiaire. Faut arrêter de croire qu'on est un club de l'élite qui saura l'attirer dans 2 ou 3 saisons quand le Barça, le Real et Liverpool lui fera les yeux doux.

Si on ne le prend pas cet hiver ou cet été, on ne le signera pas pendant son prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

On verra ce qu'il en est ? Je suis désolé mais aujourd'hui, on est un club intermédiaire. Faut arrêter de croire qu'on est un club de l'élite qui saura l'attirer dans 2 ou 3 saisons quand le Barça, le Real et Liverpool lui fera les yeux doux.

Si on ne le prend pas cet hiver ou cet été, on ne le signera pas pendant son prime.

tu a pas tort , sauf que 30M c est entre club RedBull , donc c est gratuit en fait il va juste changer de championnat 

a l heure actuelle si le board veut claquer 100M c est au millieu que y a des besoins ( encore plus si Pogba part cet hiver ou cet été ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis.B a dit :

On verra ce qu'il en est ? Je suis désolé mais aujourd'hui, on est un club intermédiaire. Faut arrêter de croire qu'on est un club de l'élite qui saura l'attirer dans 2 ou 3 saisons quand le Barça, le Real et Liverpool lui fera les yeux doux.

Si on ne le prend pas cet hiver ou cet été, on ne le signera pas pendant son prime.

C'est vrai. Mais comment être sûr que c'est le futur crack au poste d'AC ? Comme l'a dit @antoinepittet , c'est super compliqué de recruter à ce poste. Tu es en confiance et sur quelques semaines tu réussis tout et tu as l'air d'un futur crack (comme Rashford qui marque à tous les matchs en ce moment), et si tu n'es plus dans le bon état d'esprit tu rates tout et tu es un bon à rien (comme Rashford pendant l'absence de Martial). Haaland a des stat' de dingue, mais dans la grosse équipe d'un championnat faible et sur quelques mois. C'est donc un pur pari.

Mais il y a peut être quelqu'un qui sait. C'est tout simplement OGS qui l'avait lancé quand il entraînait Mölde. Il connaît sa mentalité, et sait s'il a un talent inné ou non. OGS le veut il ? En vérité, on n'en sait rien.

La priorité, c'est clairement au milieu où il nous faut 2 super joueurs, 1 offensif et 1 défensif. Les prix annoncés pour Declan Rice, me semblent complètement délirants. Je pense que c'est de la pure "hype" pour un jeune joueur qui n'a pas montré grand chose. Il a 20 ans. Il est international anglais. Et alors ? Lingard, Jones et Smalling aussi ont été en sélection anglaise... Est ce le nouveau Michael Carrick ? Bof, pour l'instant j'ai plus de doutes que de convictions à ce sujet. Et pour moins cher on peut avoir meilleur, c'est certain.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il a du potentiel Haland.

Mais comme plusieurs le disent ici : nous avons d'autres priorités.

Notre milieu de terrain, même s'il y a eu du mieux sur les 2-3 derniers matchs, et encore à relativiser ce n'était pas fou non plus, est un sacré chantier.

Gardons notre argent pour nous renforcer au milieu avec un 6 et un créatif minimum, ça va déjà coûter cher ... Si on peut aussi choper un ailier, on sera pas mal.

Mais de toute manière, si on prend un Haland qui semble avoir un profil de finisseur aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'on soit armé pour le mettre dans les meilleurs conditions et exploiter son potentiel. Le mec va venir à 80-100 M€, il aura pas un ballon à se mettre sous la dent dans les 16m50 adverses et on lui tombera dessus parce qu'il marquera 10 buts à tout casser sur la saison ...

Là on a un Martial au profil plus joueur, plus fin techniquement et je pense que ça correspond plus à nos capacités actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

C'est vrai. Mais comment être sûr que c'est le futur crack au poste d'AC ? Comme l'a dit @antoinepittet , c'est super compliqué de recruter à ce poste. Tu es en confiance et sur quelques semaines tu réussis tout et tu as l'air d'un futur crack (comme Rashford qui marque à tous les matchs en ce moment), et si tu n'es plus dans le bon état d'esprit tu rates tout et tu es un bon à rien (comme Rashford pendant l'absence de Martial). Haaland a des stat' de dingue, mais dans la grosse équipe d'un championnat faible et sur quelques mois. C'est donc un pur pari.

Mais il y a peut être quelqu'un qui sait. C'est tout simplement OGS qui l'avait lancé quand il entraînait Mölde. Il connaît sa mentalité, et sait s'il a un talent inné ou non. OGS le veut il ? En vérité, on n'en sait rien.

La priorité, c'est clairement au milieu où il nous faut 2 super joueurs, 1 offensif et 1 défensif. Les prix annoncés pour Declan Rice, me semblent complètement délirants. Je pense que c'est de la pure "hype" pour un jeune joueur qui n'a pas montré grand chose. Il a 20 ans. Il est international anglais. Et alors ? Lingard, Jones et Smalling aussi ont été en sélection anglaise... Est ce le nouveau Michael Carrick ? Bof, pour l'instant j'ai plus de doutes que de convictions à ce sujet. Et pour moins cher on peut avoir meilleur, c'est certain.

Exactement, il y a encore trop de doutes le concernant. Nous avons déjà assez de joueurs qui doivent passer un cap sur notre front offensif, Rashford, Martial, James et Greenwood. Ce dernier à même encore 2 caps a passer. Si on recrute un pur 9, je serai d'avis d'aller chercher un joueur qui a 27/28 ans, à la limite même un plus vieux. Un peu d'expérience devant ne nous ferait pas de mal, que se soit dans les prises de décisions et dans la gestion des 90 minutes. SAF l'a démontré à plusieurs reprises et d'autres aussi. Entourer les jeunes avec quelques joueurs expérimentés, ça ne fait pas de mal, que du contraire.

Le prix de Declan Rice est clairement abusif. Actuellement, il ne les vaut pas. C'est un bon joueur, il est quand même bon défensivement et il est possède une bonne technique également. Il y a d'autres alternatives qui peuvent être intéressantes aussi.

@dube et @antoinepittet, je ne connais pas vraiment Zakaria. D'après le peu que j'ai vu de lui, il est physiquement très fort, il est à l'aise techniquement (dribble et passe), son placement en soutien quand l'équipe à la balle me semble vraiment bon et son jeu défensif me semble vraiment pas mal aussi. Il a l'air d'être clairement une alternative très intéressante à Rice.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles Oui et il a clairement une belle marge de progression. Avec son physique, il me fait un peu penser à Pogba (toute proportion gardée on est d'accord). En +, d'avoir la tête sur les épaules! A choisir, je préfère un Zakaria qu'un Rice, surtout quand on voit le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa taille je le trouve pas dégueulasse techniquement et plutot mobile. Mais bon, je ne me base que sur des impressions et des stats, j'ai pas fait un travail de scout.

Par contre c'est moi ou il a tendance à dribbler vouté et attendre souvent que le ballon soit sous son bassin pour le toucher ? ça fait un peu gars bourré mais ça a l'air de marcher grace à ses grandes pattes.

Pourquoi pas tenter, il me plait bien (à nouveau c'est juste basé sur une impression). C'est pas un produit fini mais avec du travail et un bon groupe il pourrait progresser et devenir un bon  joueur. Il faudra juste éviter que Roy Keane passe par Carrington et mette fin à sa carrière à l'intersaison...

Sinon, s'il part à Leipzig et qu'on choppe Werner c'est bon pour nous aussi.

Modifié par Fletcher88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, romalova a dit :

Pourquoi ne pas aller chercher rakitic au milieu ? C’est un top player confirme avec une bonne mentalité , il pourrait nous apporter son expérience  du haut niveau 

Les joueurs dans leur trentaine qui arrive en PL sont souvent dépassés de par la vitesse du jeu et l'intensité immensément plus élevée (cf Schweinsteiger) qu'en Espagne par exemple. Rakitic serait faible en PL, d'ailleurs il s'est fait bouffer par Liverpool en LDC. Grand non pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clem_andarine a dit :

Les joueurs dans leur trentaine qui arrive en PL sont souvent dépassés de par la vitesse du jeu et l'intensité immensément plus élevée (cf Schweinsteiger) qu'en Espagne par exemple. Rakitic serait faible en PL, d'ailleurs il s'est fait bouffer par Liverpool en LDC. Grand non pour moi.

Donc selon toi vaut mieux surpayer un jeune joueur dont on ne connaît pas le niveau réel , qu’un top player de 30 ans ? Car la première League est soit disant trop dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakitic ? Il sent le joueur un peu "cramé". On a déjà donné avec Matic...

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...