Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

il y a une heure, Red panther a dit :

Heu... non : Fernandes est aussi devant en courses progressives, en passes clés, en xA. Sur les stats défensives, ce qu'on va regarder en premier vu qu'on cherche un profil plus MDC que MC, + 0.36 en tacles et interceptions, ce n'est pas ce que j'appelle "surpasser". 

Enfin, ce que ces stats ne précisent pas, c'est le temps de jeu : Anderson 3662 minutes, Fernandes 3302 minutes, Santos 1422 minutes. Soit plus de deux fois moins que les deux autres. Et quand il s'agit de performances calculées en moyenne et en pourcentages, plus le temps de jeu est bas, plus les chiffres positifs gonflent. Ce n'est pas pour dire qu'on aurait mieux fait de recruter le Portugais, simplement nuancer pour ne pas se mettre à croire que Tottenham a forcément eut tort et qu'on les a niqué en recrutant un génie deux fois moins cher. 

Ce que tu dis est vrai, mais vaut également en sens inverse. Il a moins de temps de jeu, donc ses stats sont à pondérées aussi lorsqu'elles sont mauvaises. Et je dirai même, que lorsqu'elles sont supérieures en moyenne à Fernandes avec moins de temps de jeu, c'est encore plus impressionnant, pourquoi ? 

- Parce que l'un a été titulaire dans un milieu relégué dont il avait les clés. L'autre remplaçant dans un milieu avec un joueur world class appelé Caicedo.

- Réaliser ce genre de stats, sur deux fois moins de temps de jeu, mais en entrant 20/25mns par match, ça reste énorme. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1