Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

La comparaison avec Iniesta je l'ai déjà vu par Marvin, c'est vrai qu'ils se ressemblent. Mais pour moi ça s'arrête là, je suis pas convaincu que s'il joue sur la gauche comme Iniesta il ait un meilleur rendement. Bunny l'a déja dit, il a déja joué sur un coté mais c'était sans plus. Pour moi il est bel et bien un attaquant reculé, ou un milieu très avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Iniesta je l'ai déjà vu par Marvin, c'est vrai qu'ils se ressemblent. Mais pour moi ça s'arrête là, je suis pas convaincu que s'il joue sur la gauche comme Iniesta il ait un meilleur rendement. Bunny l'a déja dit, il a déja joué sur un coté mais c'était sans plus. Pour moi il est bel et bien un attaquant reculé, ou un milieu très avancé.

 

Quand je faisais la comparaison avec lui, c'est seulement dans le style et le talent, pas du tout par rapport au poste du joueur :P

Et je suis tout a fait d'accord quand au fait que, Shinji doit jouer derrière l'attaquant tout en étant un peu libre de ses mouvements.

 

Il me fait pas mal penser à Roisicky moi, avec peut être un jeu long moins efficace.

 

Pourtant il m'a pas l'air dégueulasse dans le jeu long, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je l'ai peu vu jouer mais il ne m'a jamais semblé particulièrement adroit dans le jeu long, ou en tout cas ne m'a jamais eu l'air d'en faire une arme.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Roisicky c'est 32ans et plusieurs grosses blessures derrière lui :P.

Mais c'est pas vraiment le sujet, je comparais plutôt leur manière de jouer.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir sa relation avec Rooney.

Meme si pour le moment ce ne sont que des matchs de prépas, j'ai la sensation que les Macheda et Chico n'arrivent pas à le suivre techniquement.

Il peut lancer un contre, on l'a vu avec Dortumund qui joue comme ça, mais avec nous, la plupart du temps on va nous attendre tant qu'on ne mènera pas au score, surtout à la maison. Avoir un Kagawa-Rooney va permettre à Fergie d'avoir ce dont il a toujours souhaité en recrutant Berba(ça n'a pas fonctionné, hélas), ou Tevez avant : avoir deux attaquants qui décrochent, permutent et tentent du jeu à une touche.

On a vu par moments cela avec Welbeck(le 4-4 contre les Toffes) mais trop inconstant du au fait que Rooney a été un pietre créateur de jeu avec une prise de risque ridicule(j'ai le ballon mais je n'avance pas, je fais des passes sur-place).

 

Maintenant la différence c'est qu'on a plus les goals de Ronaldo... donc faut voir. Berba a dépassé les 15 buts dans un rôle de buteur, Rooney aussi. Je demande à voir l'association de deux joueurs qui participeraient au jeu. Seront nous efficace ? cest la question

Modifié par O.L.H
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il va bonifier notre jeu et donc automatiquement certains joueurs seront plus performant car ils joueront dans de meilleures conditions. Maintenant, il ne faut pas voir en lui le sauveur de l'équipe car c'est aussi aux autres joueurs de se sortir le doigt. En effet, si dès qu'il est absent on retombe dans nos travers ça va être très problématique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa, Rooney et Welbeck doivent être à mon avis aligner tous les trois... Je pense vraiment que c’était la pièce manquante du Puzzle de Fergy les saisons précédentes.... Mais il est claire qu'il nous faut absolument un milieu rugueux puissant et bon techniquement pour protéger les arrières de Kagawa pour que ce dernier puisse jouer dans les meilleurs conditions possibles. Est-ce que Carrick peut jouer ce rôle ? J'en suis pas si sûr, mais j'espere bien me tromper...

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que je le voyais sous nos couleurs depuis le début d'un match cet après-midi. Je le suivais régulièrement avec Dortmund du fait que je prête une attention particulière à ce club en dehors de United. Mon ressenti est qu'il n'a en rien changé sa manière d'être et d'évoluer sur le terrain. Ce joueur peut mener une action sans même toucher le ballon, simplement en se déplaçant. Sa qualité de passe est intacte, il a cette grinta, si on peut appeler ça comme ça, qui fait qu'avant de recevoir le ballon il sait très exactement où se trouve ses coéquipiers, ses adversaires, ce qui lui permet d'éviter d'éventuels tacles, et SURTOUT, il sait ce qu'il va faire du ballon. Et ça fait la différence! Pourquoi? Parce que lorsqu'on compare Kagawa qui va certainement être amener dans un rôle de 10, à Rooney qui jouait à tous les postes du milieu et de l'attaque la saison passée, je suis sûr qu'on peut voir que le japonnais met au bas mot une à une seconde et demi de moins à se mettre en action par rapport à l'anglais. Rooney c'est: la balle arrive, je contrôle, je lève la tête et si possible je joue. Kagawa a une approche différente et je l'ai remarqué depuis un bail: j'ai levé la tête pendant que la ballon arrivait, j'ai vu la faille, je contrôle et je joue dans la foulée.

En revanche, je suis totalement OLH dans ce qu'il dit à propos de Chicharito et Macheda: ces joueurs ne sont pas appropriés pour suivre le japonnais, simplement parce que le mexicain est plus attiré par le placement et l'attente d'une occasion tandis que l'italien préfère avoir le ballon et le garder. Aucun des deux n'a cet instinct de jeu en une touche de balle, je l'ai d'ailleurs souligné durant le match, je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant de voir Kagawa passer le ballon, se déplacer pour un une-deux et finalement courir dans le vide parce que l'attaquant n'a pas vu le mouvement et a remis le ballon en retrait. Rooney et à fortiori Welbeck qui apprécie énormément ce jeu en une touche de balle devrait être ravi de cet apport...

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait ce Kagawa ! J'ai hâte de voir comment SAF va l'utiliser quand tout le monde sera de retour. Là y'avait pas de problème il pouvait tranquillement jouer dans l'axe mais avec le retour de certains joueurs (Rooney et Welbeck notamment) ça pourrait être différent. Moi j'opte pour l'option "liberté", on titularise ce trio sans leur donner de poste fixe de telle manière qu'ils puissent permuter constamment.

 

De cette manière :

 

Valencia-------------Rooney-------------Kagawa

 

-----------------------Welbeck

 

 

 

Valencia-------------Kagawa------------Welbeck

 

------------------------Rooney

 

 

Valencia-------------Kagawa-------------Rooney

 

------------------------Welbeck

 

 

Valencia-------------Welbeck------------Kagawa

 

------------------------Rooney

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation de l'année prochaine est la grande question.

4-5-1 ? 4-3-1-2 ?

j'ai peur que si on aligne Kagawa avec Roo et Welbeck, on risque de souffrir derrière car Carrick ne pourra pas tenir la baraque tous les matchs et si on a pas de très bons défenseurs on risque de prendre cher en contre.

Donc soit on marque plus que l'adversaire au risque de s'en prendre pas mal, soit on ne joue pas avec les 3, ou alors on mets Welbeck sur l'aile.

 

J'attends de voir le premier match pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait un busquests ça arrangererais tt !! on pourrrait faire ça :

 

-------------MDF-----------

Valencia--------------Nani

----KAgawa----Rooney

------------Chicha

 

Alors vous allez me dire que c'est bcp trop offenssif c'est pas faux mais contre des equipes de bas de tableau ça passe et avec ça on en planterais pas mal... Surtaout que Roonez sait s'impliquer defenssivement si Kagawa s'y met un petit peu aussi ça pourrait passer selon moi, e,fin bon vous dirai certainement que je suis fou mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa moi je le vois comme le David Silva de United.

J'étais pour sa venue à l'époque, et ce que j'aime chez Kagawa, c'est cette capacité à se déplacer entre les lignes et donc de rendre le marquage de ses adversaires difficiles tout comme David Silva.

Ils ont d'autres similitudes également, cette volonté de toujours jouer pour les autres plutôt que faire la différence tout seul, ce petit temps d'avance constant sur le jeu, et biensûr une qualité technique qui leur permet de ne jamais perdre la ballon dans les pieds...

J'éspère qu'il confirmera ça dès cette année, mais si l'équipe se met au diapason, il pourrait bien être le dépositaire de notre jeu, comme D. Silva à City...

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il peut très bien dès cette première saison nous faire un bien fou ! Je me languis de le voir associer aux Rooney, Nani, etc... Peut être dès dimanche :bj:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée des joueurs "habituels" de l'effectif pour la suite de la tournée risque de le booster et d'enclencher les choses sérieuses car on risque de voir de beaux enchaînements avec Rooney ou Welbeck cette saison! En espérant voir l'équipe monter rapidement en rythme parce que pour le moment on ne peut pas vraiment dire qu'on assiste à une véritable préparation...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa aime la vie en rouge

 

 

À Shangai, Shinji Kagawa s'est livré sur ses débuts au club…

 

Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné pour l'instant à Manchester United ?

L'accueil chaleureux dans les stades et le soutien des fans. J'ai signé avec un club immense et je veux obtenir des résultats à la hauteur. J'en tiendrai compte quand je jouerai. United a beaucoup de fans et c'est une grande responsabilité. J'y pense tous les jours.

 

Quelle est la principale différence avec Dortmund ?

J'ai été très étonné par la ferveur des fans en Afrique du Sud et en Chine ! Ça m'a aidé à comprendre que United possède des fans dans le monde entier. Je mesure toute l'envergure de ce club et je me sens très fier et très chanceux d'en faire partie.

 

Sir Alex a dit que vous compreniez les choses très vite à l'entraînement, malgré la barrière de la langue…

La plupart des exercices sont faciles à comprendre. Mon anglais n'est pas encore suffisant et je vais travailler dur pour pouvoir communiquer avec mes partenaires dès que possible.

 

Avec quels joueurs communiquez-vous ?

Les joueurs d'Amérique du Sud comme Anderson et Antonio Valencia viennent souvent me parler et ça m'aide beaucoup. Anderson veut que je lui apprenne le japonais.

 

Que lui avez-vous appris ?

Je lui ai appris à dire ore kakkoii ("Je suis beau" ou "je suis sympathique"). Ça fait plaisir de voir que tout le monde s'intéresse au Japon.

 

Quel est votre objectif pour cette saison ?

Chaque jour sera important. Je veux obtenir des résultats à chaque match. Voilà mon avis. Si je joue bien un match sur deux, ça n'ira pas. Je veux devenir un joueur capable d'aider l'équipe en faisant le maximum chaque jour pendant toute la saison. Et pour y parvenir, je pense que c'est important de disputer des matches.

 

Il s'intégre plutot bien :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson ferait mieux de demander à apprendre à être régulier et jouer plus spontanément plutôt que de vouloir apprendre le Japonais. :bj:

C'est qu'Andy n'a pa trop le sens des priorités sur ce coup la.... :pet: mais au moins sa permet a shinji de s'intégré :bj: et d'ailleurs on voit que la complicité est plus forte avec andy sur les photos du défilé! mais qui ne pourrais pas étre complice avec ce phénoméne? :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...