Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

C'est plus difficile de passer derrière Ronaldo que de passer après Scholes, Ole ou Keane ?

 

Je pense pas. Les médias aiment à nous vendre cette lignée, maintenant, regarde les dates, regarde les passages sous le numéros 7 et tu verras que beaucoup de joueurs classiques y sont passé. Ce n'est qu'un numéros, pas un héritage. L'héritage c'est le club, le blason, l'histoire et nos personnages, pas nos numéros ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre qu'on a enchainé quelques génies sous ce numéro en peu de temps et je pense que c'est pour ça qu'on a toute une histoire au sujet du Numéro 7 .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi Jérémy mais le numéro 7 a été porté par des icônes, c'est ce qui en fait un numéro spécial. Canto, Beckham, Best et Ronaldo... c'est quand même un lourd héritage !!!

 

Jamais personne ne cite Robson.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu le numéro 7 depuis trois ans. Ce serait bien que Kagawa l'ait. Cela montrerait que l'on a confiance en lui et je pense que Kagawa fera bien plus d'apparitions que Cleverley l'année prochaine. (Meme si je souhaite voir les deux un maximum de fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa palette technique , sa vision du jeu m'impressionnent et toute proportion gardée , je me dis qu'il est capable de remplacer Scholes.Qu'on soit d'accord : il n'a pas son tir ravageur et pas encore son hargne et sa combattivité mais je vois beaucoup de similitudes.Je crois qu'on l'a notre futur chef d'orchestre....Pour moi , y a pas de doutes . Le temps nous l'annoncera bien sur dans pas longtemps.

 

 

Quant à la question du numéro 7, c'est simple : Fergie a mis de coté le charme et a coupé court à ce mythe ( médiatique ) le jour ou il l'a donné à Owen. Je pense que c'est un symbole et une facon de jouer qu'on a enterré : Les joueurs magiques qui changent tout..pour cette phase au moins , ce n'est plus le moment ni l'esprit de Manchester.Le sauveur s'appellera l'equipe.

 

Peut etre qu'un jour ( dans quelques années ) lorsqu'il verra une pépite capable de porter Manchester à bout de bras.Je tiens notamment à dire que : Oui , Ferguson a surfé sur ce mythe.Ce maillot a permis de faire grandir Ronaldo .Il a permis de relancer Manchester avec des épaules aussi larges que Cantona.Il a aussi servi à la fin de faire dégonfler le mythe ( avec Owen ) et renoué selon la stratégie la meilleure facon de tirer profit de ses moyens.

 

Kagawa ..c'est kagawa ..ce ne sera pas scholes ( Aux plus fanatiques ( et je peux en faire parti )).Il faut qu'il s'appuie sur ses propres qualités et oublie les comparaisons car chaque joueur est unique ( Je sais que c'est un stéréotype mais il est vrai ) .les comparaisons ne servent qu'à rapprocher les images , pas à les déchirer...

 

Cela nous dit autre chose :Si on veut garder un équilibre avec le jeu de Kagawa , on doit avoir un excellent récuperateur pour compenser les faiblesses de Kagawa dans ce domaine , je pense notamment au retour de fletcher ou la reconversion de jones comme un chien de garde devant sa défense et je ne pense nullement à un nouveau achat .Bien entendu je ne considere pas carrick comme capable tout seul de compenser les qualités de kagawa dans ce domaine ( pas plus que young ou valencia qui s'occupent eux des couloirs , je parle du milieu de terrain ).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute, si l'on veut tirer le maximum de son potentiel il faudra lui faire bénéficier d'une place d'électron libre au sein de notre dispositif et ne pas le brider tactiquement comme Fergie a l'habitude de faire avec beaucoup de nos joueurs. C'est un joueur qui aime se déplacer, de long en large sur le terrain et il ne faut surtout pas l'empêcher de le faire. En somme, on lui cède la place habituellement attribuée à Rooney, qui est aujourd'hui devenu beaucoup trop lent dans l'exécution et beaucoup trop dispersé à ce poste. Ensuite, on place ce même Rooney en pointe, ou un Welbeck, et ça devrait combiner facilement.

 

Je place beaucoup d'espoir en Kagawa, il a des qualités évidentes qui pourraient rendre notre jeu offensif beaucoup plus attractif, vivant, rapide. Ajouter à ça, les quelques bons mouvements auxquels on a eu droit de la part de nos joueurs offensifs + Rafael cette saison, et ça nous donne le droit d'espérer.

 

Hâte de le voir à l'oeuvre.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu le numéro 7 depuis trois ans. Ce serait bien que Kagawa l'ait. Cela montrerait que l'on a confiance en lui et je pense que Kagawa fera bien plus d'apparitions que Cleverley l'année prochaine. (Meme si je souhaite voir les deux un maximum de fois)

 

Il l'a refusé de toute façon...

Et puis, je pense que ça lui mettrait déja la pression.

MANCHESTER UNITED , LE CLUB DE MON COEUR

622438IrishSoccerCrest540x303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

p***** mais quel régal balle au pied..

 

Il l'a tout conduite de balle , jeu sans ballon , qualité de passe couplé à une excellente vision du jeu ...... bref j'ai vraiment hate de le voir à l'oeuvre chez nous .... je sens qu'il va nous faire vibrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et on en avait besoin !!!!!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore mieux sinon :

 

http://www.youtube.com/watch?v=3_bb8JFTFgw

 

Y a aussi les pertes de balle du joueur.

 

Les 15-20 dernières minutes, c'était du grand n'importe quoi, en revanche. Après le 0-1, l'arbitre a absolument tout sifflé en faveur de l'Australie. Le péno imaginaire qu'il leur a accordé a offert aux socceros un immense boost de confiance et d'énergie, ce qui a donné une fin de match version "kick and rush" (imposé par les océaniens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le juger que sur un match et encore moins sur une vidéo de 14 min 26...

Kagawa a fait une bonne saison avec son club allemand. Il a été décisif de nombreuses fois et a largement contribué à leur titre de champion .

MANCHESTER UNITED , LE CLUB DE MON COEUR

622438IrishSoccerCrest540x303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première vidéo il a l'air énorme alors que sur la deuxième il perd énormément de balons (mauvais contrôles, mauvaises passes et manque de physique). Mais bon ce n'est qu'un match et ce ne sont que des extraits et en plus de ça il n'est pas très aidé par son équipe. Le point positif est qu'il fait souvent le bon choix, qu'il tente, qu'il a une bonne vision du jeu et que le reste se travaille. J'espère qu'il rejoindra vite le reste de l'équipe pour commencer à travailler tout ça.

Par ailleurs, j'ai l'impression que ses passes en profondeur sont assez puissantes car il cherche à donner le ballon dans les pieds. Avec un berbatov pour accrocher le cuir à son pied ça aurait pu être énorme. Dommage qu'on risque de ne jamais les voir associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le juger que sur un match et encore moins sur une vidéo de 14 min 26...

Kagawa a fait une bonne saison avec son club allemand. Il a été décisif de nombreuses fois et a largement contribué à leur titre de champion .

 

Sur ce genre de vidéo complète d'un match on peut quand même voir certaines choses.

Là on voit déjà que techniquement s'il est bon on est loin de Scholes.

On voit aussi qu'il a l'air de bien sentir le jeu et qu'il propose pas mal, c'est très rassurant, il devrait favoriser le jeu. On a pas acheté un joueur idiot. Il est spontané aussi ça peut nous faire du bien.

 

J'ai hâte de le voir évoluer sous nos couleurs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suicide si dans 2 ans, Sir Alex Ferguson fait de lui un nouveau Ji-Sung Park.

Trop technique pour ça (ce n'est pas Scholes, notamment sur les passes longues qui demeurent son talon d'achille à mon sens, mais en même temps, qui peut se targuer d'être Scholes ? j'espère que Shinji va beaucoup apprendre/progresser à son contact, moi j'y crois, c'est quelqu'un de sérieux et il suivra ses conseils à la lettre), pas assez physique aussi.

 

Mais ouais, tout comme toi, je me flingue dans ce cas-là.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison inutile selon moi. Et puis franchement arrêtons le soit-disant fait qu'avec Fergie, les joueurs deviennent moins bons.

C'est pas vrai pour tous. Park par exemple était bien plus virevoltant au PSV mais dans un championnat de moindre qualité ou il n'y a pas beaucoup d'impacts physiques etc. Il débarque en premier league avec son physique très frêle et se fait logiquement bougé, il devait de toute façon en quelques sortes muscler son jeu, devenir plus consistant et malheureusement sa grosse blessure au genou a accéléré tout ça. C'est vraiment la blessure qui la changé notre Ji.

Et pour rentrer encore plus dans le détail, Park avait quand même des pré-dispositions physiques et tactiques qui faisait de lui un profil assez rare dans l'effectif de Fergie. Le staff a simplement voulu en tirer le maximum du potentiel de ce joueur et on connait tous le résultat. Une saison 2008-2009 en tant que titulaire ou il a été très très bon et ensuite au fur et à mesure il est devenu l'homme des grosses rencontres. Park est avant tout un joueur de devoir, ce qu'est pas un Kagawa selon moi. Le Japonnais risque d’être une valeur ajouté au XI, tout le contraire de Park donc....

 

Les joueurs évoluent à United, et quelques uns changent quelques peu leur jeu.... Ronaldo ça lui réussit, Tevez première bonne saison, la deuxième on aurait dit un gars rouillé mais c'est normal il ne jouait pas beaucoup, à City il a retrouvé son football.... Si vous regardez bien, Evra aussi a changé, Vidic aussi, Carrick a énormément changé etc... On remarque cela davantage sur les joueurs à vocation offensives et c'et normal.

 

Kagawa sera Kagawa. Il vient à United pour exploiter son immense potentiel, les changements bien sur qu'il y'en aura, c'est même obligatoire.... :pet:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suicide si dans 2 ans, Sir Alex Ferguson fait de lui un nouveau Ji-Sung Park.

 

J'espére ( et j'en suis quasiment certain ) que tu ne fais pas ce rapprochement à cause de l'image qu'on a des asiatiques ( je m'en excuse d'avance de ce genre de propos .C'est à dire les joueurs disciplinés , volontaires et 4 pattes pour reussir.

 

Je pense qu'on doit relever certaines différences de taille entre kagawa et park : l'un est un 10 , l'autre un ailier . L'un use de sa technique , sa vision de jeu et son jeu de passe , l'autre use de son physique et son energie virevoltante. L'un a tout d'un stratége et l'autre a tout d'un soldat.

 

 

À mon sens , rien ne predestine Kagawa à devenir un park bis .Je crois que , oui , il va paufiner son jeu ,et j'espere sincerement ( et c'est ma plus grande crainte ) qu'il ne perdra pas sa vista.Paufiner le jeu de Kagawa , ce sera renforcer son repli défensif , rapprocher les lignes avec les young, renforcer son entente avec rooney car ils se marcheront dessus ( si rooney joue en deuxiéme attaquant ). C'est ce que j'attends de Kagawa sur le moyen terme .

 

Je ne sais pas s'il va exploser et devenir ce qu'il est n etait pas à dortmind : un joueur de classe internationale.Mais ces qualités intrinséques sont la et sont difficiles à déloger : à savoir la science du jeu,l'exemplarité et le jeu de passe. Il a tout pour apporter sa touche ( et ce ce que je reprochais à l'equipe : sa créativité depuis trop longtemps.)

 

J'espere qu'il sera le chaînon manquant et que fergie le laisse faire ce qu'il sait faire le mieux : organiser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, attendez là ce n'était que de l'humour, hein. :ph34r:

Evidemment qu'il y a de très grandes différences entre Shinji Kagawa et Park Ji Sung, évidemment que Sir Alex n'est pas un tueur de talent.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, attendez là ce n'était que de l'humour, hein. :ph34r:

Evidemment qu'il y a de très grandes différences entre Shinji Kagawa et Park Ji Sung, évidemment que Sir Alex n'est pas un tueur de talent.

 

J'ai eu du mal à y voir de l'humour.Mea culpa :friend:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...