Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Alors y'a 2 choses qui m'ont beaucoup plu dans notre victoire de dimanche.

(à vrai dire vous vous doutez bien que y'en a beaucoup plus que 2, alors disons que y'en a 2 qui méritent d'être évoquées ici haha)

- Ce match, l'année dernière, on le gagnait 2-0 ou bien on concédait le nul 1-1 dans le pire des cas. Cette fois, nous avons continué à être incisif après avoir ouvert le score, et même après avoir fait le break. Il faut en rendre crédit à la très bonne rentrée de Martial et à la complémentarité Pogba-Matic, qui se relayaient dans les tâches offensives. L'entrée de Fellaini a fait du bien aussi, afin de gagner la possession en agressant continuellement les Hammers.

- Et surtout, TOUS les buts que nous avons inscrit sont des actions collectives et non pas des exploits individuels comme l'année dernière. Le seul pour lequel on peut chipoter c'est la tête de Lukaku, que je comptabilise tout de même comme un but collectif car il y a un passeur et un buteur. La saison passée on se reposait presque toujours sur les exploits de Mkhi, Pogba, Zlatan, et on marquait des buts tombés du camion. Dorénavant, j'espère que nos attaquants sauront concrétiser les occasions crées par nos milieux créatifs, c'est en tout cas ce que nous avons fait dimanche.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 10:36, MacLeod a dit :

Quand nous aurons recruté Thomas Lemar. :wub:

je veux bien te croire (je ne l'ai jamais vu jouer ^^)

 

bon, je vais jouer ma rabat joie mais quelque chose m'a frappé hier vers la fin du match, notre banc est plus que moyen... à part Ander et Martial le reste ferait rêver qui ???

De plus vu que Marcus semble être destiné a jouer a gauche et Toto a le remplacer (ou vice-versa) on a qui pour soulager Lukaku ???? le faire souffler de temps en temps... et prions pour qu'il ne se blesse pas parce que là en faite on a 1 ATT basta... on va peut être récupérer Zlatan mais bon on ne sait pas dans quel état de forme  etc... 

Je trouve ça aberrant de se retrouver dans cette situation... Alors oui marcus et martial peuvent jouer a la place de Lukaku mais qui pour jouer sur le côté gauche dans ce cas ??? On va ENCORE faire du bricolage et continuer a faire jouer des joueurs a des places qui ne sont pas leur meilleure...

Il nous manque clairement au moins 1 ailiers gauche et peut être également 1 à droite.

Notre défense (du moment) mouais, je doute fortement que Jones et Blind (qui pour moi n'a pas a jouer défenseur latéral) fassent le poids face a de vrais bons attaquants, j’espère me tromper mais bon...

Alors oui on fait 8-0 pour nos 2 1er match en championnat et je m'en réjoui mais les chiffres ne sont pas les seuls paramètres à regarder selon moi, notre effectif c'est clairement étoffé quantitativement et qualitativement depuis la saison dernière mais je pense que ce n'est pas encore suffisant...

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cindy: tout à fait, José est loin d'avoir comblé toutes nos carences. Et il le sait, étant donné qu'il voulait signer encore au moins un joueur cet été. 

En attendant la réalité est que nous entamons une saison où nous allons jouer : PL-LDC-Cup, et nos "seules" forces sont notre milieu de terrain très complet et notre défense centrale.

En attaque, c'est Lukaku dans un 1er temps et Rashford dans un 2ème temps. Pourtant, je doute que ces 2 joueurs pourraient être titulaires au sein d'une grande écurie européenne. A titre de comparaison, le Real a Benzema, Cristiano, Vazquez. L'Atletico a Torres, Griezmann, Gameiro, et peut être Costa en approche. La Juve ? Higuain, Mandzukic, Bernardeschi. Je m'arrête là hein.

Ensuite y'a le problème des ailiers. ça fait un an que Mkhi et Mata dépannent à droite et que Martial est notre seul véritable ailier. En comparaison, le Plastique SG dispose de Di Maria, Lucas, Neymar, Draxler et Ben Arfa pour animer ses côtés. Certes, tous les joueurs que je viens de citer ne sont pas au même niveau et certains sont plutôt sur le départ, mais quand même, la quantité est là. S'il faut un autre exemple, au Bayern tu as Robben, Ribéry, Coman, Alcantara : que des bons joueurs capables de jouer sur un côté. Bref, on fait pâle figure.

Et puis y'a la question des latéraux... en ce qui nous concerne tout le monde ici sait ce qu'il en est : personne à gauche et presque plus personne à droite... cette fois pas besoin de comparer notre effectif aux autres, car chacun sait que si vous prenez les 10 meilleurs clubs européens, chacun dispose d'une meilleure paire de latéraux que nous.

La conclusion de tout ceci est simple : si on achète pas encore au moins un joueur, maintenant ou en janvier, ça va devenir difficile physiquement comme tactiquement. Et il va falloir mobiliser les jeunes de la réserve, je pense surtout à Mitchell et A.Pereira. Tant qu'on joue contre West Ham et Swansea ça tient le coup, mais ce ne sera pas toujours le cas...

  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et pas d'accord en meme temps

Le 20/08/2017 à 13:38, Sandokan a dit :

@Cindy: tout à fait, José est loin d'avoir comblé toutes nos carences. Et il le sait, étant donné qu'il voulait signer encore au moins un joueur cet été. 

En attendant la réalité est que nous entamons une saison où nous allons jouer : PL-LDC-Cup, et nos "seules" forces sont notre milieu de terrain très complet et notre défense centrale.

En attaque, c'est Lukaku dans un 1er temps et Rashford dans un 2ème temps. Pourtant, je doute que ces 2 joueurs pourraient être titulaires au sein d'une grande écurie européenne. A titre de comparaison, le Real a Benzema, Cristiano, Vazquez. L'Atletico a Torres, Griezmann, Gameiro, et peut être Costa en approche. La Juve ? Higuain, Mandzukic, Bernardeschi. Je m'arrête là hein.

Ensuite y'a le problème des ailiers. ça fait un an que Mkhi et Mata dépannent à droite et que Martial est notre seul véritable ailier. En comparaison, le Plastique SG dispose de Di Maria, Lucas, Neymar, Draxler et Ben Arfa pour animer ses côtés. Certes, tous les joueurs que je viens de citer ne sont pas au même niveau et certains sont plutôt sur le départ, mais quand même, la quantité est là. S'il faut un autre exemple, au Bayern tu as Robben, Ribéry, Coman, Alcantara : que des bons joueurs capables de jouer sur un côté. Bref, on fait pâle figure.

Et puis y'a la question des latéraux... en ce qui nous concerne tout le monde ici sait ce qu'il en est : personne à gauche et presque plus personne à droite... cette fois pas besoin de comparer notre effectif aux autres, car chacun sait que si vous prenez les 10 meilleurs clubs européens, chacun dispose d'une meilleure paire de latéraux que nous.

La conclusion de tout ceci est simple : si on achète pas encore au moins un joueur, maintenant ou en janvier, ça va devenir difficile physiquement comme tactiquement. Et il va falloir mobiliser les jeunes de la réserve, je pense surtout à Mitchell et A.Pereira. Tant qu'on joue contre West Ham et Swansea ça tient le coup, mais ce ne sera pas toujours le cas...

je suis d'accord et pas d'accord en même temps,  coté attaque nous avons Lukaku qui pourrait devenir une force de frappe monstrueuse  si on Mourinho l'utilise a bon escient, et ne me dis pas que Benzema ou torres sont meilleurs que Lukaku,  puis il y a Rashford qui peut jouer aisement en attaque et il l'a bien prouvé la saison passé après la blessure d'ibra, puis nous avons le retour de ce dernier qui va signer son nouveau contrat cette semaine, sinon pour les ailes rien ne vaut un martial en feu, et c'est la que je te rejoint que a part toto nous n'avons pas vraiment un pur ailier même si Mikhi dépanne très bien dans ce poste , Mata non il n'a pas cette capacité de percussion et de vitesse dont doit jouir un ailier, Lingard....osef, enfin pour ce qui est des arrières je crois que le retour de SHaw va nous faire un bien fou avec lui on aura enfin un vrais latéral gauche bon défensivement et excellent lors des phases offensives bien sur a condition qu'il revienne a son niveau, Mourinho a dit dernièrement qu'il était prêt a attendre jusqu'au mercato de janvier pour trouver son 4 eme joueur, et je me dis pourquoi pas un Mahrez , il fait un bon debut de saison il me parait moins stressé dans son jeu et sous pression que l'année passé il serait excellent en ailier droit et repositionner Mikhi devant Pogba et Matic.

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redevilsyassine a dit :

ne me dis pas que Benzema ou torres sont meilleurs que Lukaku

Ok pour Torres, le gars ne ressemble plus à rien depuis des années mais pour Benzema faut pas déconner, il mange Lukaku à tous les niveaux hormis la force physique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Sandokan sur le topic "Vos compositions pour les matchs", 

je pense que dans le système mis en place par Mourinho cette saison, notre manque le plus important est le rôle de latéral. En effet, sur les 3 premiers matchs de la saison, Mourinho a aligné un ailier percutant à gauche qui apporte un soutien à notre attaquant (Martial ou Rashford) et deux meneurs au centre et à droite (Mkhitaryan et Mata). Ainsi, nos latéraux se retrouvent avec une aile complètement vide de joueurs et pleine d'espace. Malheureusement, Valencia n'ayant pas le droit de jouer avec son pied gauche, il est stéréotypé tandis que Blind n'est pas assez percutant et n'ose pas assez (même s'il centre beaucoup, je parle plus de percussion). 

L'arrivée d'un ailier ne serait évidemment pas de trop (surtout à droite), mais je pense que Mourinho ne compte pas faire confiance à un vrai ailier à droite mais plus à Mkhitaryan et à Mata, laissant ainsi de l'espace a Valencia (n'oublions pas que Mourinho le considère comme l'un des meilleurs latérals droit du monde et qu'il est capitaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'on manque cruellement de latéraux. Le pire c'est à gauche, avec en plus un Martial qui n'aime pas particulièrement longer la ligne de touche... et un Blind qui dédouble peu, tu te retrouves avec un côté gauche assez aphone la plupart du temps. Et pourtant les back gauche c'est pas ce qui manque sur le marché ! Ou alors il faut apprendre à Martial à ne pas systématiquement repiquer...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Manchester United est l'équipe qui a couvert le moins de kilomètres depuis le début de la saison en Premier League :

De manière surprenante, les statistiques de la Premier League révèlent que les joueurs de Manchester United n'ont couvert que 1 162 km depuis le début de la saison. Aucune équipe n'a moins couru. Malgré son jeu tout en pressing, Liverpool n'a que la 11e position de ce classement dominé par Bournemouth. MU est tout aussi économe au niveau des sprints (15e équipe avec 5210) très loin derrière le leader en la matière, Manchester City (6198).

 

C'est triste ...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait du football pas de l'athlétisme non plus, l'important c'est que le ballon circule vite, ce qui est assez moyen en ce moment il est vrai. D'ailleurs on était pas déjà dernier de ce classement l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku est moins bon depuis la blessure de Pogba, Matic est moins bon depuis la blessure de Pogba, manchester marque moins depuis la blessure de Pogba ... En vérité le jeu de l'équipe dépend de lui, c'est le français le parfait lien entre la défense et l'attaque. J'ai la certitude que la machine repartira lors de son retour. Il est normalement présent dès le prochain match, réponse rapide donc ... 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de Pogba a été une partie du problème mais seulement une partie. Si Mata et Mkhi avaient été à leur niveau depuis 3 ou 4 matches, personne n'aurait remarqué l'absence du français. 

Par contre ce qui est aussi problématique dans le cas où son retour relance notre saison, c'est le fait d'être une "One-player team" au final, la Pogba-dépendance quoi... remarque sur le papier, on était 2ème de PL et 1er de LDC avant qu'il se blesse, dans les 2 cas ça n'a pas changé donc d'aucun pourraient dire qu'on s'en est plutôt bien sorti...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense vraiment pas que pogba soit le problème, pour moi le problème se situe à ces postes marqués en rouge: 

X

X X X X 

X X 

X X X 

X

il nous faudrait des ailiers rapide et percutant, physique et qui mouille le maillot et Mourinho pourrait connaitre le succès avec cette équipe et nous pourrions jouer assez bien 

De Gea 

Valencia - Bailly - Jones - Young 

Herrera - Matic

Willian - Sanchez - Perisic 

Luakaku 

avec cette équipe, et même sans Pogba, Mourinho pourrait surement faire mal, mais aujourd'hui nos 3 postes offensif que j'ai marqué en rouge sont un énorme problème 

griezmann pourrait également intégrer notre trident offensif 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment à ces postes là qu'ont est en dessous.

Sanchez est bientôt en fin de contrat, Willian ne fait pas partie des "chouchous" de Conte... Voilà deux joueurs qui nous feraient du bien et qu'on peut sans doute faire venir si José les souhaite vraiment. Ils sont doués, réguliers, et "mouillent le maillot"... Tout ce qu'il aime et nous aussi.

Pour Perisic, je trouve qu'il a un parcours trop en dents de scie, et puis il me semble qu'il a prolongé et qu'avant l'Inter avait refusé nos offres.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Robin Masters a dit :

Oui, c'est vraiment à ces postes là qu'ont est en dessous.

Sanchez est bientôt en fin de contrat, Willian ne fait pas partie des "chouchous" de Conte... Voilà deux joueurs qui nous feraient du bien et qu'on peut sans doute faire venir si José les souhaite vraiment. Ils sont doués, réguliers, et "mouillent le maillot"... Tout ce qu'il aime et nous aussi.

Pour Perisic, je trouve qu'il a un parcours trop en dents de scie, et puis il me semble qu'il a prolongé et qu'avant l'Inter avait refusé nos offres.

 

Griezmann, Willian et Sanchez sont dans des situations bancale en club, si on signe les 3 on devrait régler une bonne partie de notre difficulté à jouer au Foot. :lol:

Mais plus sérieusement, c'est pas impossible qu'on signe Grizzou des janvier si l'Atletico ne se qualifie pas en phase finale de LdC, et pourquoi pas Sanchez, peut être que Mourinho bosse en sous marin? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique des 3 milieux offensifs se pose effectivement mais même avec 3 très bons milieux offensifs s'il n'y a pas de projet de jeu & encore pire, des bons relanceurs (et je parle pas de dégagement vers l'avant hein ^_^ ) ils pourront pas faire grand chose. Y aura surement des petites fulgurances par ci par là mais bon ...

Alors qu'a l'inverse avec des joueurs 'moyens-bons' et du jeu tu peux avoir de bons résultats. L'exemple de l'Atlético (même si c'est plus trop le cas actuellement) de Simeone, qui te foutait Saul & Koke (MC de formation les 2) en ailier ca les a pas empeché d'aller en finale de LDC, de taper le Bayern, choper la Liga

 

Bon après si Willian, Sanchez & Griezmann arrivent... clairement je les accueil à bras ouvert :D

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moha7 a dit :

La problématique des 3 milieux offensifs se pose effectivement mais même avec 3 très bons milieux offensifs s'il n'y a pas de projet de jeu & encore pire, des bons relanceurs (et je parle pas de dégagement vers l'avant hein ^_^ ) ils pourront pas faire grand chose. Y aura surement des petites fulgurances par ci par là mais bon ...

Alors qu'a l'inverse avec des joueurs 'moyens-bons' et du jeu tu peux avoir de bons résultats. L'exemple de l'Atlético (même si c'est plus trop le cas actuellement) de Simeone, qui te foutait Saul & Koke (MC de formation les 2) en ailier ca les a pas empeché d'aller en finale de LDC, de taper le Bayern, choper la Liga

 

Bon après si Willian, Sanchez & Griezmann arrivent... clairement je les accueil à bras ouvert :D

 

le truc c'est que Mourinho c'est clairement pas son fort l'animation offensive, alors il a intérêt d'avoir des gars solide devant sinon il est dans le caca pour marquer des buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier contre Arsenal on a surement joué notre meilleure Football sur certaines phases, les enchainements qu'ont réalisés Martial, Pogba, Lukaku et Lingard n'ont pas d'égal cette saison. Je pense que c'est en partie du au fait qu'on jouait en 352. Martial est meilleur dans ce système, tout comme Pogba, et cela nous permet d'exploser plus rapidement en contre. En attaque placée ce serait la même conclusion, avec nos deux latéraux très haut sur les couloirs, un milieu de terrain dense et deux buteurs devant c'est notre meilleur dispositif tactique. 

Après c'est pas le tout de jouer en 352, faut bien le jouer. Parce que nous la plupart des fois ou on a utilisé ce système on a fait n'importe quoi. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça se met en place. Après, on a concédé plus de 30 tirs, contre city on prend la douche si on fait ça. On verra dimanche, mais je suis très inquiet.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour réagir à l'article "Et maintenant" (très bien écrit au passage):

J'ai juste un peu de mal à être d'accord avec cette conclusion. Parce qu'on sera peut-être pas suffisamment bons pour aller chercher le titre en PL on devrait se rabattre sur la LDC, qui se joue encore un cran au dessus ? Je ne suis pas certain que ce soit logique, et je doute que les cadors européens raisonnent comme cela. Pour envisager la LDC, il faut avoir un effectif suffisamment profond pour que tes tauliers soient en pleine formes à la période avril-mai, or nous ne disposons pas de cette profondeur de banc. 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maintenant que Sanchez est dans la place, on fait quoi de Martial? 

Sanchez ne jouera pas à droite, ça c'est clair et net. José ne le mettra pas à ce poste, et il aurait plutôt raison, c'est notre meilleur élément offensif, autant le mettre dans les meilleurs dispositions. 

Donc Sanchez jouera soit à gauche, soit meneur de jeu. Donc, si on veut voir Martial titulaire, Sanchez doit absolument commencer meneur de jeu, ce qui veut dire pas de 433, et pas de Sanchez à gauche, là ou il semble être le meilleur. 

La meilleur option selon moi, serait de mettre Martial en pointe et Sanchez à gauche. Mais on sait tous que Mourinho ne mettra jamais son déménageur sur le banc. 

Enfin bref, ça sent mauvais pour Martial. Et si la venue de Sanchez est synonyme de mise au banc de notre Français, je trouverais ça bête et injuste. Ce serait quand même énorme que Mourinho ait recruté un ailier gauche alors que c'est le seul poste offensif ou on est ok avec Martial et Rashford. Alors qu'on attend un ailier droit depuis le départ de Di Maria! On se dirige droit vers ça quand même! C'est incroyable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sandokan a dit :

Martial était aussi très bon en supersub en début de saison. Je demande à voir. 

Mais ce qu'il faut garder à l'esprit aussi c'est que Sanchez ne pourra pas jouer TOUS les matches, Martial a toujours les cartes en main.

 

Tu veux dire que t'es content de voir notre jeune attaquant le plus talentueux, qui fait une superbe saison, tant sportivement qu'humainement, être relégué sur le banc des remplaçants? Alors que dans le même temps on a toujours pas de meneur de jeu ni d'ailier droit. On a un poste ok devant, un seul, l'aile gauche avec Martial, et on mets un doublon sur ce poste... C'est n'importe quoi. 

Je dis ça dans l'optique ou José sorte Martial du 11, ce que je crains. Je ne vois pas comment il pourrait l'inclure dans le 11 en même temps que Sanchez.

Sortir Martial du 11 pour titulariser Mata à droite, Lingard ou Lukaku, c'est honteux, ni plus, ni moins. C'est à l'image d'un entraineur incapable d'utiliser offensivement un effectif pétri de talent. 

Tant que je verrais ça j'aurais tellement les boules que je serais dégoûté à chaque match. Surtout que maintenant qu'on a Martial et Sanchez on a une équipe ultra compétitive! 

Enfin bref, ça me saoule. :(

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il faut vraiment renommer le topic, il n'y a littéralement aucun jeu pratiqué par l'équipe.

Il y a des équipes de possession, des équipes de contre, des équipes équilibrées, nous c'est le néant.

Les joueurs sont statiques, incapable de bouger, et de proposer (cf. : la réaction de Rash à la 40ème qui dégage le ballon en levant les bras).

Seville ressortait proprement, certes pas toujours de manière efficace mais ils ont équipe qui n'a pas peur balle au pied.

Nous c'est tout l'inverse: on balance sur Lukaku en espérant qu'il prenne l'avantage, et on fait ça littéralement à tous les matchs alors qu'on a des joueurs comme Mata, Martial, Rash, Sanchez, Pogba, Matic, Bailly, Shaw, des joueurs de foot quoi ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...