Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

non ça concerne ceux qui veulent comparer l'incomparable (Pogba à  Kante) juste pour démonter les joueurs de MU. Pogba il coute tant et kante 4 fois moins et il est meilleur. FAUX !

 

J'ai juste joué à leur jeu avec les stats, il fait quoi Kanté ? Il recupère des ballons donc ils prennent cette seule stat pour dire qu'il est meilleur. J'ai prouvé que j'avais aussi des stats pour dire que nos joueurs sont meilleurs que lui.

Beh Kante est meilleur mais pas qu'aux tacles. Interceptions et passes aussi.

https://www.whoscored.com/Players/114075/Show/N-Golo-Kant%C3%A9

https://www.whoscored.com/Players/97752/Show/Paul-Pogba

Passes réussies % : Kante 88,8% Pogba 85,2%

Alors là tu vas dire "oui mais Pogba il joue vers l'avant". Ok, mais dans ce cas avance pas des stats à l'intox alors que c'est faux. Dis pas : "plus de passes réussies".

Après j'ai envie de dire c'est normal que Pogba soit devant dans les stats offensives et Kante dans les stats défensives. C'est leur poste. Pogba chez nous il est plus que dédouané des tâches défensives, il est tranquille. Il défend comme un attaquant.

A titre de comparaison, Kante a un rôle à la Casemiro là où Pogba a un rôle à la Kroos. Sauf que dans ce rôle à la Casemiro qui est meilleur que Kante dans le monde ? Pas beaucoup... Par contre dans le rôle à la Kroos, qui est meilleur que Pogba ? Modric, Kroos, Vidal, Thiago Alcantara, ... J'ai mis juste ceux qui ont joué hier hein. En PL, on pourrait être tenté de dire qu'Eriksen quand il joue au même poste est meilleur, ou Sigurdsson, par exemple.

La notion de meilleur est bien sûr que sur la saison. Rien d'autre. Je dis pas que Sigurdsson a plus de talent que Pogba ou quoi.

Pour finir, on peut dire que dans le système de Leicester et de Chelsea, on demande 3 choses à Kante : bien tacler, bien intercepter, relancer propre et sûr. Les 3 choses qu'il fait parfaitement.

Si Kante est absent à Chelsea, tout le monde voit la différence.

Quand Pogba est absent, je vois pas vraiment la différence (ou alors je la vois parce que Fellaini joue à sa place donc c'est sûr...). Nos résultats ne ressentent même pas.

Pogba est jugé lui sur quoi ? Occasions crées, buts, passes décisives, orientation du jeu (subjectif). Dans tous ces domaines, il est en dessous de ce qu'on attend de lui. Il n'oriente pas le jeu comme le fait Kroos au Real ou comme Scholes le faisait chez nous. Il donne pas le tempo. Celui qui donne le tempo chez nous c'est Ander alors qu'il est pas censé le faire...

Après je répéte, c'est pour cette saison, et l'an prochain, l'équipe ira mieux et Pogba aussi... Ca veut tout dire d'ailleurs. C'est pas lui qui tire l'équipe. Pour être bon, il a besoin d'être dans une équipe qui tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Quand Pogba est absent, je vois pas vraiment la différence (ou alors je la vois parce que Fellaini joue à sa place donc c'est sûr...). Nos résultats ne ressentent même pas.

 

 

Bah si on la voit la différence désolé, peut être pas dans les résultats, mais dans le jeu, on la voit bien la différence au milieu de terrain avec et sans Pogba, on a pu notamment s'en apercevoir en coupe, à chaque entrée il a fait la différence. Que son niveau soit moyen je suis évidement d'accord avec ça, mais pas du tout quand à sa présence ou non sur le terrain et la question de son apport.  

 

J'ai l'impression que beaucoup oublient les 3 dernières années et l'état de notre milieu de terrain, le no man's land, les écarts de 60 mètres entre les milieux, incapable de casser une ligne et de faire une passe tranchante, incapable de se créer des occasions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on la voit la différence désolé, peut être pas dans les résultats, mais dans le jeu, on la voit bien la différence au milieu de terrain avec et sans Pogba, on a pu notamment s'en apercevoir en coupe, à chaque entrée il a fait la différence. Que son niveau soit moyen je suis évidement d'accord avec ça, mais pas du tout quand à sa présence ou non sur le terrain et la question de son apport.  

 

J'ai l'impression que beaucoup oublient les 3 dernières années et l'état de notre milieu de terrain, le no man's land, les écarts de 60 mètres entre les milieux, incapable de casser une ligne et de faire une passe tranchante, incapable de se créer des occasions.  

Carrick a pas joué les 3 dernières années ? Bizarre, il me semblait que si pourtant.

Les matchs où Pogba était pas là et était remplacé par Fellaini oui tu vois une différence mais on sait tous pourquoi... Ander prend le rôle de Pogba, tu vois pas la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick a pas joué les 3 dernières années ? Bizarre, il me semblait que si pourtant.

 

 

Tu parles de Carrick avec Moyes et v.Gaal, mouais si on peut appeler ça jouer.

 

2013/2014 blessures récurrentes au talon d’Achille qui le tient éloigné des terrains et en méforme, Fellaini recruté à ce moment là est aligné par Moyes à sa place, il se dit même qu'il envisage de partir en fin de saison car n'adhère pas au projet de Moyes.

 

2014/2015 il est absent 12 semaines, pour son retour en novembre il remplace Smalling en....défense centrale. Lors du but pris contre Everton et la défaite 1-0, v.Gaal se rend compte de son erreur et le replace immédiatement dans l'entre jeu, ce sera alors la première fois que MU enchaîne 6 victoires de suite depuis le départ de Fergie. Même avec Carrick sur le terrain on était ignoble au milieu il faut le dire, totalement déséquilibré, amorphe, on se faisait marcher dessus par n'importe qui. 

 

Lors de ses 11 années passé à United, il n'a jamais joué moins que c'est 3 années justement, donc Carrick ou pas, ça ne veux rien dire, notre milieu était bidon de chez bidon, les équipes de bas de tableau nous violé à chaque fois..Le simple fait que Carrick soit aligné n'est pas un gage de beau jeu ou d'entre jeu performant  ;)

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Carrick avec Moyes et v.Gaal, mouais si on peut appeler ça jouer.

 

2013/2014 blessures récurrentes au talon d’Achille qui le tient éloigné des terrains et en méforme, Fellaini recruté à ce moment là est aligné par Moyes à sa place, il se dit même qu'il envisage de partir en fin de saison car n'adhère pas au projet de Moyes.

 

2014/2015 il est absent 12 semaines, pour son retour en novembre il remplace Smalling en....défense centrale. Lors du but pris contre Everton et la défaite 1-0, v.Gaal se rend compte de son erreur et le replace immédiatement dans l'entre jeu, ce sera alors la première fois que MU enchaîne 6 victoires de suite depuis le départ de Fergie. Même avec Carrick sur le terrain on était ignoble au milieu il faut le dire, totalement déséquilibré, amorphe, on se faisait marcher dessus par n'importe qui.

 

Lors de ses 11 années passé à United, il n'a jamais joué moins que c'est 3 années justement, donc Carrick ou pas, ça ne veux rien dire, notre milieu était bidon de chez bidon, les équipes de bas de tableau nous violé à chaque fois..Le simple fait que Carrick soit aligné n'est pas un gage de beau jeu ou d'entre jeu performant ;)

Pour 2014-2015 et notre série de victoires en mars-avril notre milieu marchait justement sur tout le monde. Rien qu'à Anfield on avait complètement muselé Liverpool, et tous nos milieux (Herrera, Fellaini, Carrick et Mata) étaient impressionnants ce jour-là, et c'est pas le seul exemple d'ailleurs.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2014-2015 et notre série de victoires en mars-avril notre milieu marchait justement sur tout le monde. Rien qu'à Anfield on avait complètement muselé Liverpool, et tous nos milieux (Herrera, Fellaini, Carrick et Mata) étaient impressionnants ce jour-là, et c'est pas le seul exemple d'ailleurs.

 

1 mois sur une saison, chouette... 

 

Oui avec v.Gaal on gagné contre la plupart des gros c'est vrai et ? Heureusement que pendant ces 3 saisons il y a eu du positif quand même..moi, ce que je dis plus haut, c'est que pendant ces 3 saisons notre milieu était à ch***, Carrick ou pas Carrick, malgré le fait qu'il est parfaitement tenu la baraque. Si tu préfères penser qu'on a écraser tout le monde sur notre passage pendant les 3 dernières saisons libre à toi.

 

Avoir 80% de possession dans son propre camp sans être capable de passer la moitié de terrain, j'appelle pas ça marcher sur tout le monde désolé.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des stats à l'intox Ohman, et c'est pas faux. Je parlais de passes réussies, le chiffre brut. Tu me réponds par le pourcentage, ce qui n'a rien à voir. Donc on s'est mal compris.

 

Du coup, je comprends toujours pas en quoi Pogba fait pas une bonne saison. On chie sur tous les milieux de terrain qu'on rencontre mais à lire certains tous nos milieux sont bidons quand même. C'est assez hallucinant.

 

Au contraire, c'est une de nos plus grandes forces le milieu de terrain et c'est bien depuis qu'on fait jouer Pogba ET Herrera ensemble. Si c'était deux merdes ça se verrait non ? On n'aurait pas le ballon, une ligne de récupération à 16m de nos cages, et on consèderait beaucoup d'occasions. Or, DDG est un des gardiens qui fait le moins de sauvetages alors qu'on est la 2eme meilleure défense car on est l'une des équipes qui concède le moins d'occasions.

 

Pourquoi ? Parceque nos adversaires ne peuvent pas jouer, on les prive de ballons, ils arrivent pas à monter. Pourquoi ? Parcequ'on a un milieu de terrain injouable.


La vérité est que le prix de Pogba vous a aveuglé, et vous ne voyez pas le boulot qu'il abat au milieu de terrain.
 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Or, DDG est un des gardiens qui fait le moins de sauvetages alors qu'on est la 2eme meilleure défense car on est l'une des équipes qui concède le moins d'occasions.

 

 

Merci pour cet argument que j'ai oublié de mentionner plus haut Kamak ;)

 

Pour en revenir à notre milieu de terrain, lors des 3 saisons précédentes, 2015 De Gea est élu meilleur gardien de PL, 2016 idem. C'est à ce demander pourquoi, mais ce n'est certainement pas la faute de notre super milieu de terrain qui à ce moment là marchait sur tout le monde :D

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kanté il excelle dans son domaine de compétences (un peu comme Ander chez nous), alors que Paul il veut faire tout et n'importe quoi dans l'équipe et au final il se disperse tellement  qu'il ne fait pas grand chose au final.

Mais encore une fois, c'est la saison prochaine qui permettra de le juger définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne remet en cause le fait qu'il soit très bon a son poste. 

 

Mais en toute honnêteté, depuis que Kanté a exploser, Pogba s'en prend plein la gueule, moi c'est ça que je déplore, c'est ça que je reproche aux médias et plus particulièrement aux médias français qui ont la particularité quand ils ont un nouveau joujou de descendre l'ancien. Martial Coman, Martial Payet, Cabaye Matuidi, Pogba Kanté, Coman Mbappé pour les plus récents. Je trouve que c'est à vomir. Alors certes, sa réponse est maladroite, mais je comprend son agacement personnellement. 

 

Par contre Mac, " Pogba ne fait pas grand chose au final " non là pas d'accord du tout, il apporte pas mal de chose selon moi et a apporté pas mal de chose en arrivant. Maintenant oui, il est loin de son niveau et comme beaucoup le souligne, il sera à juger sur sa deuxième saison et là pas d'excuses de prix, de préparation tronquée ou autre. Mais pour moi cette saison à son niveau il a bel et bien apporté quelque chose. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Pogba je préfère le voir sur le terrain que sur le banc, entendons-nous bien. Quand je dis qu'il ne fait pas grand chose, c'est évidemment très exagéré de ma part.

Il est bien trop fougueux dans son jeu, à l'inverse de Herrera qui est hyper rigoureux et discipliné et bien plus efficace. Paul veut tout faire et ça ne lui ai pas bénéfique.

Je ne dis pas qu'il faut brider Pogba, il a bien trop de talent pour ça. Mais il doit jouer intelligemment et arrêter de se disperser ou de jouer "pour la photo". Il doit être EFFICACE.

 

D'ailleurs, j'ai trouvé un article un peu statistique qui illustre bien ses lacunes cette saison : http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2016-2017/premier-league-manchester-united-paul-pogba-une-ferrari-sans-permis_sto6130434/story.shtml

Certains passages sont un peu exagérés je trouve mais il y a aussi pas mal de vérités

 

Quant à la comparaison avec Kanté, je pense que l'individu en lui-même rentre en compte dans le jugement des gens. Kanté il est tout petit, super sympa, ne fait pas de bruit etc...tout l'inverse de Paul en somme.

Et évidemment il joue à United, il serait au Real avec Zidane ce serait autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça crève les yeux que Pogba a 100 fois plus de ballon que Kante. C'est juste un nain qui court et tacle des ballons l'autre. Pogba il peut éliminer n'importe qui en 1v1, et faire une transversale de 50 mètres avec un adversaires qui lui tape dans les guiboles.
Il a une meilleure conservation de balle, une meilleure frappe, plus de technique, plus de vision de jeu, une capacité à lobber la défense d'une passe pour l'attaquant que l'autre n'a pas, marque plus de buts etc, etc...etc.

C'est bon, Kante il a une stat pour lui c'est son rapport prix/tacles. Joli coup c'est clair, j'aimerais bien l'avoir dans le trio Kante Herrera Pogba, mais je les échangerais pas. Pas question.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Pogba je préfère le voir sur le terrain que sur le banc, entendons-nous bien. Quand je dis qu'il ne fait pas grand chose, c'est évidemment très exagéré de ma part.

Il est bien trop fougueux dans son jeu, à l'inverse de Herrera qui est hyper rigoureux et discipliné et bien plus efficace. Paul veut tout faire et ça ne lui ai pas bénéfique.

Je ne dis pas qu'il faut brider Pogba, il a bien trop de talent pour ça. Mais il doit jouer intelligemment et arrêter de se disperser ou de jouer "pour la photo". Il doit être EFFICACE.

 

D'ailleurs, j'ai trouvé un article un peu statistique qui illustre bien ses lacunes cette saison : http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2016-2017/premier-league-manchester-united-paul-pogba-une-ferrari-sans-permis_sto6130434/story.shtml

Certains passages sont un peu exagérés je trouve mais il y a aussi pas mal de vérités

 

Quant à la comparaison avec Kanté, je pense que l'individu en lui-même rentre en compte dans le jugement des gens. Kanté il est tout petit, super sympa, ne fait pas de bruit etc...tout l'inverse de Paul en somme.

Et évidemment il joue à United, il serait au Real avec Zidane ce serait autre chose.

 

Je t'ai mis un j'aime pour ce que tu as dit. 

 

Parc contre l'article, je l'avais lu, et il y a clairement un parti pris. Mais venant de Bruno Constant je n'en attendait pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non. T'échangerais un rateau contre un arc ? moi je préfèrerais associer les deux, c'est tellement différent.

Sauf que notre soucis c'est pas la récupération mais bien le boulot offensif alors si en plus on dégage pogba pour un rateau c'est fini, on crée plus aucune occasion.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc contre l'article, je l'avais lu, et il y a clairement un parti pris. Mais venant de Bruno Constant je n'en attendait pas moins.

Oui l'article est orienté, clairement. Mais il y aussi des passages pertinents qui montrent bien les domaines "faibles" de Pogba et là où il doit progresser. Certains chiffres sont indignes d'un joueur de ce niveau et il devra améliorer ça.

 

 

Petite question à la communauté. Sans prendre en compte les prix, vous échangeriez Pogba pour Kanté ?

Question délicate car postes et profils différents. Kanté c'est un 6 un peu moderne, quand Pogba est un 8 box to box.

L'idéal serait d'avoir les deux^^, et j'aurais aimé que ce soit le cas car j'apprécie beaucoup Kanté. Mais un profil comme Pogba est je pense plus rare donc je ne pense pas que je les échangerais aujourd'hui.

Mais si Kanté était chez nous et Pogba à Chelsea, je dirais peut-être l'inverse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse ça..

 

Petite question à la communauté. Sans prendre en compte les prix, vous échangeriez Pogba pour Kanté ?

 

Pour jouer en 4231, oui. Dans l'absolu, aussi. Mais je suis quand même très heureux d'avoir Pogba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfèrerais associer les deux, c'est tellement différent.

 

Question délicate car postes et profils différents. Kanté c'est un 6 un peu moderne, quand Pogba est un 8 box to box.

L'idéal serait d'avoir les deux^^, et j'aurais aimé que ce soit le cas car j'apprécie beaucoup Kanté. Mais un profil comme Pogba est je pense plus rare donc je ne pense pas que je les échangerais aujourd'hui.

Mais si Kanté était chez nous et Pogba à Chelsea, je dirais peut-être l'inverse.

 

C'est là où je voulais en venir. Vous avez parfaitement répondu " DEUX PROFILS DIFFERENTS " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse ça..

 

Petite question à la communauté. Sans prendre en compte les prix, vous échangeriez Pogba pour Kanté ?

Oui. Avec à côté de lui Herrera. Et en playmaker mata.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec à côté de lui Herrera. Et en playmaker mata.

 

Mais du coups, tu te retrouves avec deux profils assez proche finalement, à moins que tu mettes Herrera en pur relayeur, mais même sans ça, je préfère Herrera dans le rôle de Kanté. Mata en Playmaker on a essayé c'est tout de suite léger dès qu'il y a un certain défi physique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...