Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

Je pense qu'il faut pas tout prendre en compte par rapport à son prix, sinon le gars doit attaquer, marquer, défendre, jouer gardien et tondre la pelouse après le match. Il a fait un match moyen aujourd'hui mais il aura tout de même apporté un plus cette saison a notre milieu qui en avait besoin. Avec Ibra sur le banc il n'a déjà pas pu jouer tout le match en le cherchant et forcément on a perdu moins de ballons offensifs, c'est mieux.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur lui même a évoqué ce soucis vis à vis des critiques dont il est la cible en permanence à un moment où j'hésitais à en parler !

 

Il est vrai qu'il est trop souvent critiqué uniquement parce qu'il a coûté super cher et qu'il doit "rentabilisé" sur le terrain... mais tout de même, à titre personnel, je suis tout de même plus rassuré lorsque je le vois sur la feuille de matche plutôt que l'inverse, il apporte quand même un truc en plus au milieu même s'il fonctionne sur courant alternatif... après j'espère que la saison prochaine il passera à la vitesse supérieure pour ne proposer que le meilleur de son jeu le plus souvent possible, et avec de la chance il pourra le faire plus facilement car les histoires sur son prix seront un peu plus loin derrière lui et il aura tout de même un peu moins la pression vis à vis de ce critère uniquement... maintenant on verra bien.

 

Après en plus de son prix, faut aussi dire qu'il s'est mis la pression tout seul en affichant ses ambitions (Ballon d'Or par exemple), quand on sait que l'un des critères pour espérer le gagner est de.... marquer des buts ! (comme si seul les joueurs à vocation offensives devaient être récompensés mais bon) Mais du coup, sachant cela, faudrait juste pas qu'il s'étonne qu'après avoir affiché cette ambition, la plupart maintenant vont le juger sur le fait qu'il puisse passer et marquer un maximum de but (surtout marquer en fait...) en oubliant son rôle de base qui lui impose des tâches défensives. Même si c'est sûr qu'avec un peu plus de réussite, il aurait pu marquer quelques buts au lieu de toucher les montants, c'est bien dommage !

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-paul-pogba-se-compare-a-n-golo-kante-pour-repondre-aux-critiques/794092

 

Morceau choisi:

 

«J'entends que Kanté est un top, top milieu de terrain. Je suis d'accord avec ça. Mais il ne marque pas beaucoup, n'est-ce pas? Ça, on n'en parle pas. [...] Je marque plus que Kanté, mais on dira toujours: '"Kanté fait ceci, Kanté fait cela''. Tout le monde parle de ce qu'il fait sur le terrain. Il récupère le ballon, il fait des passes, il crée le jeu. C'est ce que j'essaie de faire. Si on parle en terme de buts, on devrait juger tous les milieux de la même façon.»

 

Tout et son contraire.

Le fait est, que Kanté est meilleur que lui sur cette saison. On pourra invoquer plusieurs raisons, à tort ou raison, mais ça reste un fait.

 

L'un deviendra le champion 2017 (sauf catastrophe) en étant le meilleur (ou presque) joueur de son équipe, quand l'autre peinera (ou ne se qualifiera pas) à arriver en CL en étant sur une saison décevante au vu des attentes placée en lui.

 

La saison passée, avant même les transferts j'aurais pris Kanté au lieu de Pogba. Cette année, de même.

Si tu ne veux plus être jugé ainsi, sort toi les doigts et joue un bon football.

 

Ca pour aller faire tes danses à la cons et prendre des photos après le match prêt de ta "tribu" t'es le meilleur, pas de chance c'est pas ça qui nous intéresse le plus; pour ça on Lingard et lui on l'a pas payé 100M€.

 

dFRSkFu.gif

jesse.jpg

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement raison que les 2 buts buts que Kanté à mis cette saison c'est contre nous pour rappel.

 

Et une fois il te demande de pas être jugé comme un attaquant, et quand on le compare à un joueur qui marque pas, le mec ne trouve rien d'autre à te mettre sous le nez qu'une statistique d'attaquant.

 

 

85443-Hans-Gruber-speechless-gif-hum-KFg

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy a tout dit.
Il a absolument tort. Il croit comme beaucoup qu'on lui demande des buts mais non. On lui demande pas un rôle à la Kante non plus, c'est plus Carrick qui parfois joue un rôle à la Kante.
Pogba a un rôle à la Modric ou Kroos au Real. Participer à la récupération, orienter le jeu, lancer les offensives. Etre aussi présent devant avec sa qualité technique pour faire soit les décalages, soit frapper.
Kroos est un des meilleurs milieux du monde pour beaucoup, pourtant il marque pas tant que ça (bon je dis ça si ça se trouve ce soir il marque mais bon). Scholes à la fin il marquait plus chez nous. Pourtant on peut pas dire qu'il avait le rôle à la Kante. Kante ça s'apparente vraiment à un 6, il est censé être plus défensif et plus propre. Il doit absolument être propre et prendre moins de risques. Chez nous, c'est souvent Herrera ou Carrick qui a ce rôle. Pogba le problème c'est que, défensivement comme offensivement, dans ce qu'on lui demande, il n'y est pas.
Enfin, oui il a créé des occasions. Mais j'aimerais bien voir comment c'est calculé pour qu'il soit le meilleur de PL. Rien qu'un joueur comme Sigurdsson ou alors Coutinho à mon avis ils en créent des occasions. Après bien sûr j'ai les images des balles par dessus la défense de Pogba et Rashford et Ibra ratent leur contrôle ou essayent de tirer (Ibra ça passe laaaaargement au dessus et Rashford la balle roulait plus doucement que quand un gosse de 2 ans tire, et en plus pas cadré). J'ai pas l'impression non plus qu'il y en ait tant que ça des occasions venant de Pogba ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-paul-pogba-se-compare-a-n-golo-kante-pour-repondre-aux-critiques/794092

 

Morceau choisi:

 

«J'entends que Kanté est un top, top milieu de terrain. Je suis d'accord avec ça. Mais il ne marque pas beaucoup, n'est-ce pas? Ça, on n'en parle pas. [...] Je marque plus que Kanté, mais on dira toujours: '"Kanté fait ceci, Kanté fait cela''. Tout le monde parle de ce qu'il fait sur le terrain. Il récupère le ballon, il fait des passes, il crée le jeu. C'est ce que j'essaie de faire. Si on parle en terme de buts, on devrait juger tous les milieux de la même façon.»

 

 

Je comprend plus sa déclaration comme:

 

Vous me comparez systématiquement à Kanté sur la récupération, les passes, l'orientation / création du jeu mais en ce qui concerne les buts, vous ne me critiquez que moi et pas lui alors que j'en ai mis plus que lui (oui oui ca fait petit garçon qui se plaint, je le conçois)..

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend surtout qu'il a un boular gros comme ça, qu'il a du mal a accepté la critique, et qu'en plus il vis mal qu'un autre milieu Français en Angleterre ait meilleur presse.

 

Je veux dire, à part tenter de flater son égo ou se montrer, sa sorti sur Kanté elle sert à quoi ? Elle lui apporte quoi ? T'en vois souvent des joueurs d'une même nationalité cibler directement un autre joueur au même poste dans le même championnat ?

 

Bref, du gros pizzaiolo entre les lignes, c'est exactement son style de communication.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de l'équipe est partie de l'itw de Geoff Shreeves qui lui a posé des questions sur sa meilleure position et les comparaisons avec Kanté. Sa réponse est maladroite oui, compréhensible aussi.

 

http://www.skysports.com/football/news/11667/10837463/paul-pogba-talks-to-geoff-shreeves-about-comparisons-with-ngolo-kante-uniteds-season-and-more

 

Je vous conseille de lire l'Itw complète pour ne pas s'arrêter à la simple citation de l'équipe, journal qui se régale à descendre Pogba au détriment de Kanté depuis quelques temps. Hier soir encore dans l'EDS. 

 

 

Je comprend plus sa déclaration comme:

 

Vous me comparez systématiquement à Kanté sur la récupération, les passes, l'orientation / création du jeu mais en ce qui concerne les buts, vous ne me critiquez que moi et pas lui alors que j'en ai mis plus que lui (oui oui ca fait petit garçon qui se plaint, je le conçois)..

 

Exactement, cette déclaration est lié aussi au attentes diverses parfois fondées ou non, concernant le prix de son transfert. 

 

Dans ce qu'il dit, il parle surtout pour ceux (les journalistes) qui ont critiqué son manque de but en raison de son prix et qui s*** Kanté à côté, sachant qu'en plus ce sont deux joueurs aux profils différents donc la comparaison est déjà foireuse de la part de ces mêmes médias. Et dans ce sens il a raison, il marque plus et personne ne le souligne. Il crée le plus d'occasions en PL et ça personne ne souligne non plus. Pogba on en parle que sur la base de 100M, ça peut agacé à un certain moment.

 

Je suis le premier insatisfait de la saison de Pogba, maintenant je ne vais pas taper sur lui pour rien et cherche des histoires où il y en a pas, je peux comprendre son agacement quand à ces questions, surtout quand tu viens de rentrer chez toi à 5h du mat après un teste antidopage et que tu dois répondre à ce genre de question dans la foulée. Ça se sent dans l'itw que c'est brouillon et qu'il n'est pas clair.

 

J'aurai aimé voir Kanté dans ce United tiens, comme j'aurai aimé voir Pogba dans ce Chelsea, et les commentaires qui vont avec. M'enfin faut bien vendre du papier. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba on en parle que sur la base de 100M, ça peut agacé à un certain moment.

 

La je suis pas entièrement d'accord. La Pogba de la Juve était vendu comme top 5 mondial et potentiel BO. Sa descente vient du fait de la comparaison performances passées, performances actuelles appuyées par le prix du transfert et de ses attentes.

 

Enfin pour ne pas dédouaner le joueur sur ses déclas, ne pas oublier que ce genre d'interview "solennelles" le joueur à ses questions en avances, à son chargé de com' avec lui qui filtre ce qui peut être dis et ce qu'il ne l'est pas. De plus, vu que c'est pas en direct, si une maladresse est dite ça se gère ensuite entre le journaliste et le chargé de com'.

 

La ce sont donc des déclarations préparées en avance; on est loin de la question de sortie de vestiaire d'après match qui elles sont souvent plus spontanées (et donc souvent plus retenues car le garde fou n'étant pas la, les joueurs ne préfèrent pas trop en dire).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de saison, a vrai dire j'ai pas entendu beaucoup de journaleux faire le parallèle entre son niveau et celui de la Juve, ci ne n'est pour dire qu'à côté il avait Pirlo et Marquisio et qu'il avait plus marqué à la Juve mais rien de vraiment pertinent.

Désolé, mais quand j'entend parler de Pogba, on parle le plus souvent ou presque toujours et d’abord de son prix et ensuite de ses performances qui ne seraient pas en adéquation avec ce dernier. Quand Lampard, Carragher (et tous ce qui se plaisent cette saison à ch*** sur le club ou les joueurs) en parle pour ne citer que les anglais, le premier et principal argument pour parler de son niveau c'est le prix, pas son passé à la Juve, pas ses perf' en équipe de france, pas l'équipe où il joue, pas la façon dont on le fait jouer, pas tactiquement, mais bien les 3 chiffres de son transfert.  

 

La seule fois où j'en ai vraiment entendu parlé (niveau: Juve/MU, analyse tactique et sportive) c'est Dugarry, et il y a 4 jours sur sfr sport: https://sport.sfr.fr/football/premier-league/en-video-pogba-ya-pas-que-les-buts-dans-lavis.htmlDans l'article, un exemple avec Lampard qui, comme le souligne le consultant, n'est pas très honnête en tant qu'ancien joueur concernant Pogba, en disant que 90M tu achètes un produit fini, or en bon footballeur qu'il était et en bon amnésique qu'il semble être devenu, il sait pertinemment que les 90M de Pogba ne sont pas simplement liés à son niveau de jeu mais à un ensemble de paramètres, dont son niveau. On sent bien là une volonté de tomber sur le joueur gratuitement. 

 

 

Bref, la comparaison avec Kante, perso, je n'y porte pas plus attention que ça, car pas le même contexte, pas la même équipe, pas la même pression mais surtout pas le même profil/rôle. Pour que la comparaison soit pertinente, faudrait comparer Kanté avec Herrera et non avec Pogba. Déjà quand tu lis le titre de l'article de l'équipe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en le comparant à Kanté il est meilleur de toute façon.

 

Plus de passes réussies, plus de buts ET de passes décisives, plus de passes clés, plus de tirs.

L'autre a juste plus de tacle, normal c'est son boulot. Pogba ne joue pas à la récupération...Donc voilà, comparaison faite, hormis qu'ils n'ont pas le même poste, Pogba est meilleur dans le jeu.

 

Merci, au revoir.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas faire pareil avec Kante non plus. C'est un formidable joueur, qui a d'autres choses que ses tacles. Par contre je suis de ton avis et trouves qu'on en fait beaucoup beaucoup trop avec lui.

Si il y en a qui sont intéressés par la comparaison allez dans le topic Herrera.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en le comparant à Kanté il est meilleur de toute façon.

 

Plus de passes réussies, plus de buts ET de passes décisives, plus de passes clés, plus de tirs.

 

L'autre a juste plus de tacle, normal c'est son boulot. Pogba ne joue pas à la récupération...Donc voilà, comparaison faite, hormis qu'ils n'ont pas le même poste, Pogba est meilleur dans le jeu.

 

Merci, au revoir.

 

Ben justement non pas merci au revoir.

 

Si je part sur ton raisonnement (pas forcément faux car j'ai le même point de vue), Pogba est un milieu off et Kanté un milieu Def.

 

Sauf qu'actuellement Kanté à fait une saison référence à son poste, quand Pogba ne fait pas une saison référence à son poste.

 

Partant de se postulat, sans comparer les deux, tu ne peux pas considérer Pogba comme meilleur puisque il n'est pas la référence à son poste cette saison alors que le blues, si.

 

pour te paraphraser:

hmxZRW8mhs4ak.gif

 

:P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais rien comparé. Je rentre juste dans le jeu de ceux qui le font. Kante il a un truc à faire c'est ratisser des ballons dans le rond central, en jouant que le weekend, quand Pogba il doit animer le jeu ET récupérer dans un autre système et en enchainant tous les trois jours.

 

Faut être débile pour venir faire ch*** le mec avec les comparaisons avec Kante alors qu'il est au dessus dans toutes les stats à part les tacles.

 

On verra quand l'autre devra jouer tous les 3 jours si il court autant et si il récupère autant de ballons. Facile de faire une saison référence quand t'as 6 jours de repos entre chaque match et que ton équipe est la meilleure.
 

Et puis ramener ses performances au prix c'est d'une débilité sans nom...

Après faut me citer un joueur qui, au même poste que Pogba : récupère autant de ballons, distribue autant le jeu, marque et fait autant de passes décisives.

Très dur à trouver.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un Red Devil et adorer Herrera ça le rend pas meilleur que Kanté, pour moi leur saison est similaire, limite Kanté à fait un bon début saison en plus, quand Herrera à démarrer de manière plus timide ;)

 

Et Kanté confirme sa saison précédente, bien plus aboutie que celle de Herrera en ayant changé de club, et il pourra aussi remettre en avant qu'il est pas étrangéer au fait que ces deux derniers clubs ont gagné la PL (sauf catastrophe pour Chelsea) en faisant de lui l'un des joueurs majeurs de la saison.

 

Kamak ? Tu veux un joueur tout aussi bon que Pogba dans son registre ? Comme Vidal ? Comme Kroos ? Comme Khedira ?

 Comme Modric ? Comme Sigurðsson ? etc ...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera fait plus d'interceptions et de passes clé que Kante aussi si on va par là...Donc on peut aussi dire que 70% de la planète est couverte par Herrera ça fonctionne encore mieux.

Mais il joue à MU. MU, il faut juste critiquer ce sale club de voyoux.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera fait plus d'interceptions et de passes clé que Kante aussi si on va par là...Donc on peut aussi dire que 70% de la planète est couverte par Herrera ça fonctionne encore mieux.

 

Mais il joue à MU. MU, il faut juste critiquer ce sale club de voyoux.

Non mais vous jugez les joueurs sur leurs stats ou sur le jeu complet ? Tu me fais peur la quand même...

Je suppose que ta deuxième phrase me concerne pas, si ? :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça concerne ceux qui veulent comparer l'incomparable (Pogba à  Kante) juste pour démonter les joueurs de MU. Pogba il coute tant et kante 4 fois moins et il est meilleur. FAUX !

 

J'ai juste joué à leur jeu avec les stats, il fait quoi Kanté ? Il recupère des ballons donc ils prennent cette seule stat pour dire qu'il est meilleur. J'ai prouvé que j'avais aussi des stats pour dire que nos joueurs sont meilleurs que lui.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un Red Devil et adorer Herrera ça le rend pas meilleur que Kanté, pour moi leur saison est similaire, limite Kanté à fait un bon début saison en plus, quand Herrera à démarrer de manière plus timide ;)

 

Et Kanté confirme sa saison précédente, bien plus aboutie que celle de Herrera en ayant changé de club

Non, leur saison n'est pas similaire pour moi et c'est pas parce que j'adore Ander que ça le rend meilleur que Kanté. 

Herrera est bien meilleur et a bien plus de mérite dans ses performances, simplement car il joue dans des conditions vraiment pas favorables cette saison et les deux précédentes, dans une équipe pas stable du tout, quand Kanté lui est dans son confort à Chelsea et son train train quotidien. Alors, oui je ne lui enlèverai en aucun cas sa saison dernière et son mérite avec Leicester, mais je n'en ferai pas un meilleur joueur qu'Herrera cette saison à Chelsea, simplement car il ne l'est pas pour moi.

 

Hererra n'était pas titulaire en début de saison avec Mourinho donc bon...ça coïncide d'ailleurs à la période où nous avons réalisé nos meilleures performances à partir du moment où il est devenu incontournable dans l'effectif de Mourinho. Avec v.Gaal c'était encore plus compliqué, il était sur le banc jusqu'à qu'il comprenne qu'il devait jouer et était utilisé de façon ridicule par ce dernier, donc juger ses performances avec ces critères, bof.

 

Pour répondre à ta question, perso, je les juge sur l'ensemble de leurs œuvres, le terrain et les stats, qui quoi qu'on en disent sont révélatrices et importantes. Pour moi Herrera est meilleur dans tous les aspects du jeu cette saison, matchs et stats à l'appui. Il paye juste notre classement et notre saison en demi teinte. 

 

Après moi ça me va qu'il reste dans l'ombre, au moins le barça ne viendra pas nous le piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...