Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

Entre danser et jouer courir 90minutes en prenant des coups dans les tibias y'a un écart quand même considérable au niveau de la forme requise.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le gars abuse des longs ballons alors qu'en face ça defend a neuf dans la surface et aux abords. Alors oui ont a deux géants devant mais aucune chance de les voir capter les ballons surtout  quand aucun des deux n'est connu pour savoir enchainer rapidement balle au pied.

 

Enfin ce n'est pas lui le pire sur ce match, il reste malchanceux avec encore une fois un montant pour l'empecher de marquer

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho t'a piqué ta meuf Gribbin dernièrement ou quoi ? Tout est de sa faute maintenant. :D

 

:lol:

 

Tu connais mon avis sur la question... Le coach est responsable de tout à mes yeux, il est donc logique que j'en veuille à Mourinho en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce joueur c'est qu'il est devenu complètement + marketing que très bon joueur de football...

 

Va falloir arrêter de jouer les pancartes (ou comme pancrate comme vous voulez) et être au moins un soupçon de Golden Boy Européen.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre ses performances médiocres et la publicité qu'il fait n'est pas du tout certain. 
Moi je ne pense pas que sans marketing Paul serait meilleur. Ses à cotés lui laissent largement assez de temps pour travailler son Football à 200%. Par exemple, CR7 doit faire au moins autant de pub que notre français et pourtant il est d'un professionnalisme rare. 

 

Non je crois surtout que Mourinho doit faire jouer Pogba dans un autre rôle dans lequel il sera beaucoup plus libre, et peut être aussi accorder plus de confiance en son jeu spectaculaire, parfois bling bling. C'est dans ces conditions que Paul explosera. 

 

Et puis il est aussi pénalisé par le niveau de jeu de l'équipe. Il y a peu de mouvement autour de lui, personne ne percute, les joueurs sont assez statique... Du coup Paul se retrouve souvent pris par plusieurs adversaires et forcement dans ces conditions c'est beaucoup plus dur de bien jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc il faut adapter notre XI de façon à libérer Pogba. Mais là je me demande : comment te proposes-tu de mettre le français dans de meilleures situations qu'actuellement ? Je veux dire, autour de lui il a souvent Carrick qui s'occupe des tâches défensives (ou bien Fellaini qui envoie des chassés), Ander qui gigote dans tous les sens, Mkhi & Martial qui proposent des appels. 

Le paradoxe dans tout ça, c'est que Paul préfère le jeu de déviations approximatives de Zlatan aux mouvements des autres.

 

Donc voilà, maintenant la question du poste de Pogba se pose. Devons-nous le faire avancer dans un 433 ou bien se contenter de son rôle actuel du 4231 ? Peut-être qu'en réalité le problème vient du MDF à côté de lui, et que nous devons recruter une sentinelle encore plus performante défensivement, pour l'associer à Paul ? (de toute façon je crois que José a prévu ça)

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc il faut adapter notre XI de façon à libérer Pogba. Mais là je me demande : comment te proposes-tu de mettre le français dans de meilleures situations qu'actuellement ? Je veux dire, autour de lui il a souvent Carrick qui s'occupe des tâches défensives (ou bien Fellaini qui envoie des chassés), Ander qui gigote dans tous les sens, Mkhi & Martial qui proposent des appels. 

Le paradoxe dans tout ça, c'est que Paul préfère le jeu de déviations approximatives de Zlatan aux mouvements des autres.

 

Donc voilà, maintenant la question du poste de Pogba se pose. Devons-nous le faire avancer dans un 433 ou bien se contenter de son rôle actuel du 4231 ? Peut-être qu'en réalité le problème vient du MDF à côté de lui, et que nous devons recruter une sentinelle encore plus performante défensivement, pour l'associer à Paul ? (de toute façon je crois que José a prévu ça)

 

Je pense que Paul est forcement meilleur milieu relayeur dans un milieu à 3 que milieu défensif dans un milieu à deux comme ce fut le plus souvent le cas cette saison. Cela dit, peut être peut-il être bien meilleur que cette saison dans un milieu à deux?

 

Je crois qu'au delà de sa position il y a aussi les consignes de Mourinho et la liberté qu'octroie Mourinho à Paul qui sont déterminant. Je ne pense pas que Mourinho tire le meilleur de la pioche. Paul aime la liberté, le show, l'attaque, la créativité, la folie. Mourinho aime la rigueur, la défense, le physique, le combat.

 

Paul devrait être protégé par un milieu défensif très bon défensivement, idéalement dans un milieu à trois. Et Mourinho devrait donner carte blanche à sa créativité, même s'il fait des matchs sans par moment. Il doit lui dire: "tout ce qui compte c'est ton plaisir. Crée un maximum, éclate toi!" (en incorporant des consignes défensives de base évidement). 

 

Et Mourinho doit créer du jeu autour de la pioche! Tant que notre équipe tournera au ralenti, tout nos joueurs auront plus de mal à faire des bonnes prestations individuelle. C'est beaucoup plus simple pour un joueur d'être bon quand les joueurs autours de lui sont bon, c'est beaucoup plus simple qu'un joueur fasse un bon match si l'équipe fait un bon match. 

Autrement dit, quand nous sortirons de notre cercle vicieux et que nous jouerons mieux, les joueurs pourront plus facilement être bon individuellement. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Pogba de devenir quelqu'un qui s'adapte, à un moment les pseudos GRANDS joueurs savent faire avec toutes situations, Pogba est un problème envers lui-même et envers l'équipe, c'est une pancarte marketing ou un pancrate tout court.

 

Changer d'entraineur est aussi un moyen de s'adapter, regarde Hazard et De Bruyne ça leurs réussit plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pogba s'y perd un peu : Entre les exigences défensivement de Mourinho et sa volonté en tant que joueur de prendre du plaisir , à aller défier les adversaires , faire des passes dans le dos des défenseurs.

 

C'est le dilemne entre les taches défensives et la créativité offensive.Et Mourinho a bien fait de croire en Pogba tant ses qualités naturelles permettent effectivement d'etre bon dans ses deux domaines.

 

Je me rappelle des déclarations de scholes à ce sujet et il a raison : Pogba doit avant tout se retrouver sur le terrain , savoir ce qu'il veut et peut faire , polir ses qualités et ses taches sur le terrain : C'est primordial pour son jeu : Savoir déja ou il est bon et efficace.Sa palette technique et physique fait qu'il peut presque tout faire...mais à un moment donné , ca devient un obstacle..à vouloir tout faire...puis la , il ne fait plus rien , il se bloque lui méme.

 

Un retour aux bases est nécéssaires et encore plus : un vrai travail de mourinho pour 'construire' Pogba : Reprendre la ou il excelle, savoir ce qu'on veut de lui sur le terrain , puis construire avec , avec du temps , une vision .

 

Ce n'est pas évident avec un joueur comme Pogba.

Alors Olé disait qu'il avait les qualités pour s'adapter...oui , mais quand tu as ce genre de talent, à la limite tu sauras qu'à chaque fois que tu vas t'adapter , ca sera du gachis , tellement il a des qualités.

Il va falloir analyser et reprendre Pogba...ce n'est pas évident du tout pour un coach , encore moins pour le joueur qui se sentira frustré quelque soit le résultat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que Pogba découvre les responsabilités dans un club de haut standing surtout.

A la Juve, il avait Pirlo, Vidal, Marchisio à côté donc il pouvait galoper gaiement dans la plaine comme un fougueux étalon. Là il doit se discipliner car Mourinho joue avec un milieu moins dense et accessoirement moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que Pogba découvre les responsabilités dans un club de haut standing surtout.

A la Juve, il avait Pirlo, Vidal, Marchisio à côté donc il pouvait galoper gaiement dans la plaine comme un fougueux étalon. Là il doit se discipliner car Mourinho joue avec un milieu moins dense et accessoirement moins fort.

Il découvre pas ça, en fait il découvre juste le fait qu'il doit être le plus grand joueur de l'équipe, à la Juventus il n'était le plus grand joueur de rien, ici il doit juste apprendre à être apparemment le joueur qui doit mener United à la victoire mais il n'en a je pense pas les moyens, il faut l'aider à être un joueur d'appoint pour les vraies star.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il découvre pas ça, en fait il découvre juste le fait qu'il doit être le plus grand joueur de l'équipe, à la Juventus il n'était le plus grand joueur de rien, ici il doit juste apprendre à être apparemment le joueur qui doit mener United à la victoire mais il n'en a je pense pas les moyens, il faut l'aider à être un joueur d'appoint pour les vraies star.

C'est pourtant ce que je dis. A United, on attend de lui qu'il soit LE joueur majeur. Ce qui n'était pas le cas à Turin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 37 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...