Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Il y a 7 heures, IRed a dit :

Lunaire..

Donc ta priorité est de claqué 80m£ sur un gardien , car la vue vos attentes il te faut un top . Donc allons y prenons un gardien qui relancera peut être bien , mais si a la conclusion de l’action tu as toujours la moitié d’un attaquant le bilan sera le meme . Il fera une erreur sur un match on sera incapable de planté un but , et on lui tombera dessus. 

pour moi la priorité n’est vraiment pas a un top gardien,a la limite une bonne doublure jeune en devenir… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten Hag sous entend qu'il voudrait le garder pour la saison prochaine.

Mais j'avoue que je ne sais pas. 

D'un côté, 17 clean sheets, et à montré plusieurs fois qu'il était capable de tenir la baraque quand on coulait.

D'un autre côté, quelques mauvais match, et des erreurs de jugements. De plus il correspond pas à notre jeu et à la vision de Ten Hag.

Est ce la priorité de devoir changer notre gardien dès cette saison? Pour moi c'est oui et non. 

Oui pour avoir un gardien qui puisse mieux construire et participer au jeu. Et avec de meilleures passes, on se mettrai moins en danger. De plus, un gardien qui contrôle mieux ses 16 mètre nous mettrait clairement en moins en danger.

Non parce que ça dépend du budget et de sa baisse de salaire. Et il y a des postes bien plus important à renforcer (attaque et milieu) et tout un effectif surtout, vu le nombre de départ. Et trouver un bon gardien c'est pas évident.  Il y en a qui correspondent à la vision de Ten Hag. Je pense à Diogo Costa, par exemple. Il est pas encore mûre.  J'ai regardé quelque match de Porto depuis, et il est pas toujours au top top. Mais il rempli plusieurs case du genre de gardien qu'il nous faut. Et pour moins cher il y a Kobel et Raya. Mais ils ont aussi de gros défauts.

Mais en même, De Gea quand il est venu chez nous, il était pas au niveau et après adaptation il a eu de sacré match à son actif malgré une équipe défaillante.

Et faire une transition, comme une espèce de passation de pouvoir....  je crois pas que ça réussit une fois.

Bref un dossier compliqué. Mais je pense qu'on est tous d'accord que d'ici là fin de la saison prochaine ils nous faudra un nouveau gardien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Solero a dit :

La légende du club selon nos experts 🤡

Faut bien être ignorant de ce qu'il s'est passé depuis le départ de Ferguson pour dire ce que tu dis là. On aurait pas DDG, je suis même pas sûr qu'on aurait fait UN SEUL TOP 4 depuis le départ de Ferguson.

Que certains ne le considère plus au niveau, je l'entends. En revanche, cracher sur sa legacy, vous êtes grave dans la culture de l'instant. Ca reviendrait à critiquer la carrière de Michael Jordan parce qu'il n'avait plus le niveau à la fin.

Modifié par Alexis.B
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Solero a dit :

La légende du club selon nos experts 🤡

Pardonne-moi mais il t'a piqué ta meuf pour que tu en aies autant contre lui ?

C'est fou ce niveau d'acharnement, ça en fait perdre sa lucidité !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but n'est pas pour lui, le but est juste superbe et il avait le soleil contre lui. Le deuxième, on peut débattre car il a déjà sorti pire que ça dans les même situations mais ce n'est pas non plus un scandale.

Par contre, ses relances sont extrêmement pénalisantes. On peut évidement dire qu'il n'y a pas grand monde pour gagner les duels de la têtes devant mais bon... 

Concernant le statut de légende, c'est propre à chacun car tout le monde peut avoir une définition différente. Mais rien ne sert de le descendre de trop non plus. Certes, il n'est pas un gardien complet mais il n'est pas Van der Gouw non plus... Son jeu au pied me pique les yeux, son charisme et sa présence dans le rectangle idem mais il est loin d'être mauvais.

Ceci étant dit, je suis pour qu'il parte. Je veux un gardien moderne depuis longtemps et j'aimerai vraiment qu'on tourne la page De Gea. 

Modifié par Charles
  • J'aime 6
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Charles a dit :

Le premier but n'est pas pour lui, le but est juste superbe et il avait le soleil contre lui. Le deuxième, on peut débattre car il a déjà sorti pire que ça dans les même situations mais ce n'est pas non plus un scandale.

Par contre, ses relances sont extrêmement pénalisantes. On peut évidement dire qu'il n'y a pas grand monde pour gagner les duels de la têtes devant mais bon... 

Concernant le statut de légende, c'est propre à chacun car tout le monde peut avoir une définition différente. Mais rien ne sert de le descendre de trop non plus. Certes, il n'est pas un gardien complet mais il n'est pas Van der Gouw non plus... Son jeu au pied me pique les yeux, son charisme et sa présence dans le rectangle idem mais il est loin d'être mauvais.

Ceci étant dit, je suis pour qu'il parte. Je veux un gardien moderne depuis longtemps et j'aimerai vraiment qu'on tourne la page De Gea. 

Oh un avis réfléchi ça fait du bien.

 

Vu que si on le remplace c'est pour un upgrade et que notre budget est limité et que nous avons besoin de :

deux milieux (surement Mount et un remplaçant/alternative à Casemiro) 

- Un BU

- Un DC si on vend Maguire

De laquelle de ces recrues tu te prives cet été pour un gardien en sachant que ça coutera quoi qu'il arrive 30-40 si on est chanceux)

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JKad94 a dit :

 

Bonne ambiance après sa déclaration comme quoi il voulait de la concurrence pour De Gea. Le plan est clair il veut un nouveau gardien pour monter le niveau.

 

L'achat du DC sera financer par le départ de Maguire et autre Brandon Williams. Tout comme L'achat du milieu sera financer en partie par le départ de van de beek et MC To.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne reconduit pas son contrat on économise 20M de salaire net par an (en vrai c'est plus en brut mais bon), ça équivaut à un transfert de 60M avec un salaire de 8M sur 5 ans.

En gros on laisse partir Degea, ça nous paie Mount ... 

Même si on ne trouve pas de bon candidat pour le poste de N1 au but, je trouve qu'on serait gagnant avec une paire Henderson Butland l'année prochaine.

La logique voudrait qu'on s'en débarrasse au plus vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RedDevil71 a dit :

Si on ne reconduit pas son contrat on économise 20M de salaire net par an (en vrai c'est plus en brut mais bon), ça équivaut à un transfert de 60M avec un salaire de 8M sur 5 ans.

En gros on laisse partir Degea, ça nous paie Mount ... 

Même si on ne trouve pas de bon candidat pour le poste de N1 au but, je trouve qu'on serait gagnant avec une paire Henderson Butland l'année prochaine.

La logique voudrait qu'on s'en débarrasse au plus vite.

Alors je sais pas où tu as fais tes études d'économies, mais ça marche clairement pas du tout comme ça mdrrrr. C'est pas parce que tu vas économiser sur son contrat (qui ne dure qu'un an) que tu peux réaffecter le budget aux transferts. Le FPF ne fonctionne pas de cette manière. Tu t'évites une sortie d'argent, c'est vrai, mais tu ne fais rien rentrer (puisque tu le perds gratos). Donc vis à vis du FPF, tu n'es pas autorisé à dépenser plus que ce que tu le pouvais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alexis.B a dit :

Alors je sais pas où tu as fais tes études d'économies, mais ça marche clairement pas du tout comme ça mdrrrr. C'est pas parce que tu vas économiser sur son contrat (qui ne dure qu'un an) que tu peux réaffecter le budget aux transferts. Le FPF ne fonctionne pas de cette manière. Tu t'évites une sortie d'argent, c'est vrai, mais tu ne fais rien rentrer (puisque tu le perds gratos). Donc vis à vis du FPF, tu n'es pas autorisé à dépenser plus que ce que tu le pouvais déjà.

Je n'ais pas fait de calcul vis a vis du FPF, ni du fait que son contrat arrive à sa fin ou ni même du fait qu'il ne resignera pas à ce montant.

Le seul but c'était de montrer ce que ce gars nous coûte sur et en dehors du terrain, pour ceux qui le supporte. 

On aurait pu acheter un gardien top 5 mondial à sa place, je veux qu'on se rende bien compte que DeGea c'est un handicap autant sportif que financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RedDevil71 a dit :

Je n'ais pas fait de calcul vis a vis du FPF, ni du fait que son contrat arrive à sa fin ou ni même du fait qu'il ne resignera pas à ce montant.

Le seul but c'était de montrer ce que ce gars nous coûte sur et en dehors du terrain, pour ceux qui le supporte. 

On aurait pu acheter un gardien top 5 mondial à sa place, je veux qu'on se rende bien compte que DeGea c'est un handicap autant sportif que financier.

 

Pas d'accord du tout avec toi. Il te coûte sur le terrain ? Rien que cette saison, c'est 57 matchs, 25 clean sheets soit quasi la moitié des matchs pour 59 buts encaissés (dont notamment quelques belles branlées, donc ça pourrait être plus bas), soit à peine 1 but/match environ. Sachant que les 5 joueurs avec qui David a le plus joués dans sa carrière chez nous sont : Rashford (293), Smalling (244), Martial (243), Mata (240) et Valencia (233). Que des offensifs quasi, pour montrer aussi à quel point la défense devant lui n'a jamais été souvent la même.

En PL, c'est 415 matchs au total, pour 446 buts encaissés (soit 1.07 buts/matchs) et pour 148 clean sheets (soit 35.66% de CS, plus d'un tiers des matchs !!!!!). Si on compare aux deux gardiens que beaucoup ici considèrent comme des légendes, soit VDS et Schmeichel, c'est 313 matchs pour le Hollandais, 302 encaissés pour 136 CS (0.96 buts/matchs pour 43% de CS dans une période DOMINANTE) et c'est 310 matchs pour le Danois, pour 287 encaissés et 129 CS (0.92 buts/matchs pour 41% de CS, avec en top 5 joueurs avec qui il a joué, Pallister et Bruce, soit sa charnière).

Donc faut aussi remettre chaque chose à sa place. Que DDG ait un jeu au pied dégueulasse, oui. Qu'il ne sorte pas de sa surface, oui. Dire qu'il nous coûte alors que ça fait 10 ans qu'il nous porte ? Non. Et dire que c'est un handicap ? Je peux le comprendre, dans le sens où il ne correspond pas à la philosophie de Ten Hag.

Cependant, tu parles de top 5 gardien mondial, ok. Donc on parle de qui ? Alisson, Ederson, Courtois et derrière c'est qui? Donc comparons les fameux top gardiens.

Alisson : Cette saison - 37 matchs joués, 43 encaissés, 14 CS (1.16 encaissés pour 37% de CS) ---- En PL : 173 matchs, 144 encaissés, 80 CS (0.83 pour 46% CS)

Ederson : Cette saison - 35 MJ - 32 encaissés, 11CS (0.91 encaissés pour 31CS) ----- En PL : 217 matchs, 163 encaissés pour 104 CS (0.75 encaissés pour 48% CS). Mais lui, le jeu de City fausse grandement les stats.

Courtois : Cette saison - 30MJ, 28 encaissés pour 10 CS (0.93 encaissés pour 30% de CS) ----- En Liga : 276 matchs, 235 encaissés pour 125 CS (0.85 encaissés pour 45% CS) ---- En PL : 126 MJ - 121 encaissés pour 49CS (0.96 encaissés pour 38% CS).

On voit que DDG est en dessous de ça, mais c'est les top 3 gardiens mondiaux du jour. Et encore, quand on regarde, le cher Courtois en PL c'était un peu des les eaux de David. Et dès qu'il est parti à Madrid, avec une défense plus solide et régulière (souvent Varane/Ramos) et une adversité plus faible, forcément ça monte.

Donc aujourd'hui, tu me parles de top 5 gardiens. Perso j'arrive à n'en sortir que 3, et ils sont INAMOVIBLES de leurs clubs. Et encore Ederson, ses stats sont grandement boostées aux hormones par le jeu de City. S'il était chez nous, il participerait au jeu, c'est certain. En revanche, je pense qu'il encaisserait plus que DDG.

Bref, oui, DDG n'est pas parfait. Mais ne crachons pas sur un des top 5 gardiens de l'histoire de United. C'est tout. Oubliez un peu cette saison, prenez les choses dans leur ensemble, et rappelez vous ce sauvetage sur le CF de Mata contre Chelsea, là où tout à commencer réellement pour lui. Et prenez plaisir à vous rappeler de toutes les merdes dont il nous a sorti. De toutes les fois où on l'a appelé Saint Dave.

David, que tu restes ou partes, tu resteras l'un des grands serviteurs de ce club. Merci pour tout.

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea est peut-être le meilleur joueur du club sur les 10 dernières années, oui oui. Le souci c’est que c’est un gardien… quand il est sur le déclin tu ne peux pas le faire jouer 20’ par match. Quand Giggs ou Rooney était moins bon sur la fin de leur carrière, tu pouvais les faire entrer en fin de match ou les préserver sur certains matchs. Avec un gardien c’est impossible.

J’ai adoré David. Il m’a fait vibré. Mais je pense qu’il est temps de passer à autre chose. Ou alors qu’il accepte de baisser drastiquement son salaire et de passer numéro 2 pendant 2-3 ans avant pourquoi pas, de rejoindre le staff. Il le mérite.

  • J'aime 4
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le débat est ouvert.

La fin d'une ère peut être. Prendre qui Costa ? Il coûte une blinde. oui il a un super beau jeu au pied mais le reste c'est vraiment pas excellent loin de là, des bourdes il en fait aussi et des belles des fois.

Si on avait un joueur sur de nous apporter tous ce qui manque à David:

-jeu aux pieds.

-sortie aérienne.

- se bouger le c** de sa ligne.

Alors là, d'accord mais j'en vois pas bcp. 

Et encore une fois, juste sur le match d'hier, tu as un partenaire solide à côté de casemiro ( futur recrue) et un vrai 9 devant je suis pas sûr qu'on perde le match.

Donc un gardien une priorité.. pas tout de suite. 

  • J'aime 3

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea il à tout simplement pas eu de concurrence cette saison. La gestion des gardiens cette saison c est simplement la pire que j ai jamais vu à united. Il faut vraiment trouver un autre gardien pour concurrencé de gea la saison prochaine. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea a trop de lacunes. Certes je vous apprend rien.

Mais la plus préjudiciable à mon sens c'est sa faiblesse mentale.

Sur chaque match à enjeu il ne répond pas présent. Peureux et tétanisé par l'enjeu.

Bon vent David, à la rigueur 2e gardien pour jouer quelques matchs de coupe pourquoi pas mais il est temps de passer à autre chose. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il doit partir il la fait son temps chez nous, je trouve quand même qu’il la fais quelque erreurs cette saison, j’aimerais bien qu’on recrute un gardien de classe mondiale digne de notre club… 

:united:

Modifié par RonaldoMancunian
  • J'aime 1

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RedFergusonArmy a dit :

De Gea a trop de lacunes. Certes je vous apprend rien.

Mais la plus préjudiciable à mon sens c'est sa faiblesse mentale.

Sur chaque match à enjeu il ne répond pas présent. Peureux et tétanisé par l'enjeu.

Bon vent David, à la rigueur 2e gardien pour jouer quelques matchs de coupe pourquoi pas mais il est temps de passer à autre chose. 

Il tire des tronches de looser dans les grands matchs, si to, gardien respire l’angoisse, c’est toute la defense qui en sera affectée.

je ne comprends pas que depuis 2018, il est en declin total, les espagnols ont ete tres reactifs, ils n’ont pas attendu 5 ans de plus.

De gea n’est meme pas le meilleur gardien de son pays, donc parler de legende ….

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des dizaines de vidéos de ses arrêts fantastiques. 

Par contre quand je vois cette vidéo...je me dis qu'un courtois, un neuer, un ter stegen, un alison, un ederson, ou n'importe quelle gardien d'un top club ne ferait jamais autant de bourde sans être envoyé sur le banc ...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Devil974 a dit :

On peut avoir des dizaines de vidéos de ses arrêts fantastiques. 

Par contre quand je vois cette vidéo...je me dis qu'un courtois, un neuer, un ter stegen, un alison, un ederson, ou n'importe quelle gardien d'un top club ne ferait jamais autant de bourde sans être envoyé sur le banc ...

 

Les qualités il les avait. Je pense que mentalement il a perdu confiance en lui. Être gardien, c’est psychologiquement usant. Tu n’as jamais le droit à l’erreur. Un joueur de champ, pendant un match il peut « souffler » ou même ne pas jouer certains matchs. Je pense que quelque chose s’est « cassé ». Je fais parti de ceux qui l’ont aimé et considéré comme le meilleur a un certain moment. Mais je fais aussi parti de ceux qui veulent tourner la page à présent.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...