Senua_United Posté(e) samedi à 17:28 Partager Posté(e) samedi à 17:28 (modifié) il y a 9 minutes, Dace a dit : Si on a surpayé cunha, et s'ils l'avaient voulu, les Wolves aurait pu demander bien plus. Une clause se payent cash, et pas sur 3 ans. Ils ont simplement compris que seul Manchester seraient assez fou pour mettre autant sur lui. Pas certain de cela. Dans ce deal c'est surtout Cunha qui a été très clair et qui voulait absolument nous rejoindre et ce dès le début. C´est ce qui a permis de faire ce deal si vite je pense. Modifié samedi à 17:29 par Senua_United 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) dimanche à 08:04 Partager Posté(e) dimanche à 08:04 Il y a 14 heures, Senua_United a dit : Pas certain de cela. Dans ce deal c'est surtout Cunha qui a été très clair et qui voulait absolument nous rejoindre et ce dès le début. C´est ce qui a permis de faire ce deal si vite je pense. Je ne dis pas le contraire. Je dis simplement qu'il a été surpayé. Et en soit, surpayé n'est pas vraiment le problème, lorsque tu peux te le permettre (Cf City, Real ou Liverpool). Mais, il faut se dire que surpayé un joueur (ce que nous avons fait ces dernières années), n'est pas sans conséquence, car cela te bloque s'il flop. Mais surtout, cela te pénalise directement sur la suite de ton mercato, et peut empêcher de recruter un joueur supplémentaire. Après, il ne faut pas s'étonner, du manque de banc ou du non recrutement en hiver dans ce cas. Ni classer les blessures comme causes atténuantes de l'échec d'une saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyTrick Posté(e) dimanche à 18:34 Partager Posté(e) dimanche à 18:34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) dimanche à 18:56 Partager Posté(e) dimanche à 18:56 il y a 21 minutes, SkyTrick a dit : Et le club a laisser leak qu'ils vendraient Bruno uniquement s'il souhaitait le move. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) dimanche à 22:07 Partager Posté(e) dimanche à 22:07 Il y a 3 heures, Alexis.B a dit : Et le club a laisser leak qu'ils vendraient Bruno uniquement s'il souhaitait le move. Et Bruno qui partira seulement si on lui demande ........ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malon01 Posté(e) hier à 06:05 Partager Posté(e) hier à 06:05 Au début je pensais que c'était une ineptie ; ça semble maintenant être le contraire : une opération RP pour préparer la fanbase à son départ. Ça va faire tout drôle de perdre notre meilleur joueur, le plus dangereux, le plus créatif, le plus fiable. On a regretté le départ de De Gea, ça sera pareil pour Bruno. À ceux qui doutaient, la nouvelle direction sportive de ce club est vraiment à ch*** pour privilégier le financier au sportif. On a troqué un cancer pour des métastases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 06:19 Partager Posté(e) hier à 06:19 (modifié) il y a 14 minutes, malon01 a dit : Au début je pensais que c'était une ineptie ; ça semble maintenant être le contraire : une opération RP pour préparer la fanbase à son départ. Ça va faire tout drôle de perdre notre meilleur joueur, le plus dangereux, le plus créatif, le plus fiable. On a regretté le départ de De Gea, ça sera pareil pour Bruno. À ceux qui doutaient, la nouvelle direction sportive de ce club est vraiment à ch*** pour privilégier le financier au sportif. On a troqué un cancer pour des métastases. On est un club de foot , tout autant qu'une entreprise dans un business sans pitié , où l'argent est le nerf de la guerre ! A t'on regretté le départ de Cantona ? de Beckham ? de Ronaldo ? D'autres on pris leurs place sur le terrain avec plus ou moins de succès On aura toujours des regrets , certains regrettent De Gea , Elanga , Welbeck , Pereira , Mc Tominay ca peut se comprendre quand ils performent et que le Club fait une telle saison mais soyons honnêtes on voulais tous leurs départs à moment ou à un autre On a tellement fait n'importe quoi financièrement depuis 2013 (tant en achat / vente / salaire) qu'il faut tout rasé et tout reconstruire et un tel chantier va couté beaucoup d'argent ! Bruno pour 100-150M€ il doit absolument partir , mais sa place en sélection est elle en danger si il va en Arabie ? je pense que c'est la clef du transfert , si son sélectionneur lui dit ok , il part , si non il partira pas malheureusement financièrement parlant pour nous ! Modifié hier à 06:20 par RedDidDevil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLeRouge Posté(e) hier à 06:24 Partager Posté(e) hier à 06:24 il y a 17 minutes, malon01 a dit : On a regretté le départ de De Gea marrant d'écrire "on" comme pour se rassurer et/ou faire croire que cette affirmation est vraie 🤪 1 mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beckham94110 Posté(e) hier à 06:27 Partager Posté(e) hier à 06:27 il y a 2 minutes, EricLeRouge a dit : marrant d'écrire "on" comme pour se rassurer et/ou faire croire que cette affirmation est vraie 🤪 Force de constater que les "on" avait raison. il y a 8 minutes, RedDidDevil a dit : On est un club de foot , tout autant qu'une entreprise dans un business sans pitié , où l'argent est le nerf de la guerre ! A t'on regretté le départ de Cantona ? de Beckham ? de Ronaldo ? D'autres on pris leurs place sur le terrain avec plus ou moins de succès On aura toujours des regrets , certains regrettent De Gea , Elanga , Welbeck , Pereira , Mc Tominay ca peut se comprendre quand ils performent et que le Club fait une telle saison mais soyons honnêtes on voulais tous leurs départs à moment ou à un autre On a tellement fait n'importe quoi financièrement depuis 2013 (tant en achat / vente / salaire) qu'il faut tout rasé et tout reconstruire et un tel chantier va couté beaucoup d'argent ! Bruno pour 100-150M€ il doit absolument partir , mais sa place en sélection est elle en danger si il va en Arabie ? je pense que c'est la clef du transfert , si son sélectionneur lui dit ok , il part , si non il partira pas malheureusement financièrement parlant pour nous ! Si ça peut faire du bien à l'équipe oui il faut le vendre. Je pense qu'on est trop dépendant de lui et nos attaquants se reposent sur lui. Faut revenir à un collectif comme l'a fait Arsenal, Paris.. Si vous regardez bien ils n'ont pas de stars ils ont juste des mecs qui bossent pour le collectif. Nous on a pas de stars et en plus de ça ils ne bossent pas. Faut tout reprendre à 0. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 06:39 Partager Posté(e) hier à 06:39 il y a 33 minutes, malon01 a dit : Au début je pensais que c'était une ineptie ; ça semble maintenant être le contraire : une opération RP pour préparer la fanbase à son départ. Ça va faire tout drôle de perdre notre meilleur joueur, le plus dangereux, le plus créatif, le plus fiable. On a regretté le départ de De Gea, ça sera pareil pour Bruno. À ceux qui doutaient, la nouvelle direction sportive de ce club est vraiment à ch*** pour privilégier le financier au sportif. On a troqué un cancer pour des métastases. Donc doit-on fustiger le PSG d'avoir laisser partir Neymar, Messi et Mbappé ? Je ne pense pas qu'ils le regrettent. Ils ont compris qu'un collectif solide valait plus qu'un ou deux joueurs qui vampirisent le jeu. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 06:49 Partager Posté(e) hier à 06:49 il y a 18 minutes, Beckham94110 a dit : Si ça peut faire du bien à l'équipe oui il faut le vendre. Je pense qu'on est trop dépendant de lui et nos attaquants se reposent sur lui. Faut revenir à un collectif comme l'a fait Arsenal, Paris.. Si vous regardez bien ils n'ont pas de stars ils ont juste des mecs qui bossent pour le collectif. Nous on a pas de stars et en plus de ça ils ne bossent pas. Faut tout reprendre à 0. Nous on a un effectif qui se prend pour des stars et Notre Direction qui les conforte dans cela en leurs donnants des salaires de stars !!!! Si après une telle saison rien ne change , il ne restera que la relégation pour éradiqué tout ces virus (joueurs staff proprios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) hier à 07:11 Partager Posté(e) hier à 07:11 il y a 50 minutes, RedDidDevil a dit : Bruno pour 100-150M€ il doit absolument partir , mais sa place en sélection est elle en danger si il va en Arabie ? je pense que c'est la clef du transfert , si son sélectionneur lui dit ok , il part , si non il partira pas malheureusement financièrement parlant pour nous ! Cristiano, Otavio mais surtout Cancelo et Ruben Neves qui jouent à al Hilal sont sélectionnés donc non ça n'impactera ce transfert 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) hier à 07:12 Partager Posté(e) hier à 07:12 Y a des offres qu'on ne peut pas refuser et qu'importe tout Bruno qu'il est, il faut parfois savoir laisser partir son être aimé pour pouvoir profiter de sa voisine. il y a une heure, malon01 a dit : On a regretté le départ de De Gea, ça sera pareil pour Bruno. C'est surtout à cause de Onana qu'on regarde tous des compil de De Gea. 1 Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 07:20 Partager Posté(e) hier à 07:20 il y a 8 minutes, Moha7 a dit : Cristiano, Otavio mais surtout Cancelo et Ruben Neves qui jouent à al Hilal sont sélectionnés donc non ça n'impactera ce transfert Alors qu'est ce qu'on / qu'il attend pour faire les valises ! il y a 8 minutes, RedLikeDevil a dit : il faut parfois savoir laisser partir son être aimé pour pouvoir profiter de sa voisine. 🤣 Melle Cunha ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLeRouge Posté(e) hier à 07:27 Partager Posté(e) hier à 07:27 il y a 56 minutes, Beckham94110 a dit : Force de constater que les "on" avait raison. je me marre si la discussion se base uniquement sur le niveau de DDG si par contre tu veux partir sur une comparaison DDG - Onana, là bien sur c'est une autre histoire... mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 07:52 Partager Posté(e) hier à 07:52 il y a 23 minutes, EricLeRouge a dit : si par contre tu veux partir sur une comparaison DDG - Onana, là bien sur c'est une autre histoire... Si on veut vraiment comparé il faut que Onana reste autant de temps que DDG au club Est ce vraiment ce que l'on veut ? 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLeRouge Posté(e) hier à 08:05 Partager Posté(e) hier à 08:05 il y a 12 minutes, RedDidDevil a dit : Si on veut vraiment comparé il faut que Onana reste autant de temps que DDG au club Est ce vraiment ce que l'on veut ? 🤣 non, pas besoin, concernant la comparaison, j'ai aussi ma dose avec Onana... 1 mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) hier à 08:54 Partager Posté(e) hier à 08:54 Il y a 2 heures, malon01 a dit : Au début je pensais que c'était une ineptie ; ça semble maintenant être le contraire : une opération RP pour préparer la fanbase à son départ. Ça va faire tout drôle de perdre notre meilleur joueur, le plus dangereux, le plus créatif, le plus fiable. On a regretté le départ de De Gea, ça sera pareil pour Bruno. À ceux qui doutaient, la nouvelle direction sportive de ce club est vraiment à ch*** pour privilégier le financier au sportif. On a troqué un cancer pour des métastases. Le foot c’est un peu bizarre… - Gerrard considéré comme une légende de Liverpool n’a jamais gagné de PL (il en a même fait perdre une). Depuis sa retraite, Liverpool en a déjà gagné 2. - Le PSG a dû se séparer de Messi, Neymar et Mbappé pour gagner la LDC. Donc je sais pas, si ça se trouve le départ de Bruno nous fera du bien. -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) hier à 09:19 Partager Posté(e) hier à 09:19 Il y a 3 heures, malon01 a dit : On a regretté le départ de De Gea, ça sera pareil pour Bruno. Perso, pas moi. Il était temps que DDG s'en aille. Le problème a été la manière dont on l'a fait partir, et surtout la manière dont on l'a remplacer. Pour Bruno, c'est pareil. Il a certes des qualités. C'est assurément notre meilleur joueur actuellement, mais pour moi, il fait aussi parti des problèmes de cette équipe. Tout comme Rashford, il a un statut qu'il ne mérite pas. Il n'est pas un bon capitaine ou exemple sur le terrain, à toujours râler et jamais encourager. Paris a perdu Messi, Neymar et M'Bappé, et autres 'stars', et étrangement ils ont enfin gagné et n'ont jamais aussi bien joué. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) hier à 10:06 Partager Posté(e) hier à 10:06 (modifié) Même si je suis plutôt favorable à une vente de Bruno si on recevait une offre autour des 100M, je trouve que c'est tout de même loin d'être évident comme décision. D'un côté, aucun joueur n'est irremplaçable, et il y a effectivement pas mal d'exemples qui montrent qu'une équipe peut se révéler suite au départ d'un leader. Mais je pense aussi que ça dépend de quel genre de leader, de son aura dans le groupe, et de la capacité du club a le remplacer intelligemment. Et sur chacun de ces paramètres, on est dans une situation complétement différente du PSG avec Mbappé ou de Liverpool avec Gerrard, pour ne prendre que ces deux exemples. Je ne dis pas que ça marchera pas, mais je dis attention aux comparaisons faciles. Gerrard est parti en 2015, et Liverpool n'a gagné le titre qu'en 2020, sans jamais être sur le podium jusqu'en 2019. La vente de Coutinho me semble être un exemple plus intéressant. A paris, Mbappé a saoulé tout le monde, et tout le monde a compris ou Enrique voulait en venir quand il a dit que son équipe serait meilleure sans lui. Qui en serait convaincu si demain Amorim disait la même chose au sujet de Bruno ? Sincèrement pas moi. Notre effectif a besoin d'un reset et, bien réinvestie, la vente de Bruno permettrait d'acheter 2-3 joueurs pour reconstruire le milieu de terrain avec des profils 100% Amorim compatibles. Finalement, toute la question réside là... des bons joueurs, connus ou pas, il y en a plein. Mais notre club a-t-il la capacité de les identifier et de les convaincre de venir chez nous ? On peut en douter, mais ça sera plus facile de le faire avec une grosse vente. Ce qui est certain, c'est que s'il part je ne lui en voudrai pas. Il a beaucoup donné au club et aujourd'hui encore je me demande ce qu'il est venu faire chez nous. La destination me questionne, mais s'il avait du jouer au Barca ou au Real, ça se serait fait il y a quelques années. Modifié hier à 11:08 par RobertoLarcos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) hier à 10:09 Partager Posté(e) hier à 10:09 (modifié) Il y a 3 heures, Alexis.B a dit : Donc doit-on fustiger le PSG d'avoir laisser partir Neymar, Messi et Mbappé ? Je ne pense pas qu'ils le regrettent. Ils ont compris qu'un collectif solide valait plus qu'un ou deux joueurs qui vampirisent le jeu. Mais justement on ne parle pas du tout de la même chose. Là on parle du joueur qui créer le plus de jeu chez nous. Et du joueur offensif qui défend le plus également. Et qui ne se blesse jamais. Il n'est absolument pas concerné par toutes les critiques qu'on pouvait faire au trio que tu cites. L'idée qui circule que Bruno nuit à notre collectif me parait en fait complétement folle. C'est pas pour autant qu'on ne pas jouer sans lui, évidement que c'est possible. Après c'est dommage d'avoir enfin recruté d'un autre joueur créatif pour se débarrasser derrière du premier En plus vous parlez d'une offre qu'on ne peut pas refuser ... Un joueur qui se donne autant sur le terrain, qui créer autant dans le jeu, qui state autant et qui ne se blesse pas et tout ça en PL ça vaut plus ça. Il a 30 ans c'est pas si vieux. On verra ce qu'on saura recruté avec si ça arrive. En admettant qu'on mette l'argent dans les transferts. Mais je trouve ça bien plus facile d'imaginer qu'on sorte perdant de cette opération qu'autre chose. Qu'est-ce que représente Bruno pour les sponsors et le merchandising du club vous pensez ? Modifié hier à 10:11 par Malodo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oaziz Posté(e) hier à 10:26 Partager Posté(e) hier à 10:26 Il y a 3 heures, Alexis.B a dit : Donc doit-on fustiger le PSG d'avoir laisser partir Neymar, Messi et Mbappé ? Je ne pense pas qu'ils le regrettent. Ils ont compris qu'un collectif solide valait plus qu'un ou deux joueurs qui vampirisent le jeu. Messi s'en foutait il était en mode mercenaire , Neymar était tout le temps blessé et Mbappé est parti avec un procès car il ne voulait pas prolonger. Le PSG ne voulait pas se séparer de Mbappe. Et aucun d'entre eux ne défendait à la perte de balle. Aucun de ces joueurs n'a une situation similaire à celle de Bruno à United. . Nous on le vend car on n'a pas de fond et qu'on doit acheter 5 ou 6 joueurs. Et le PSG avait déjà une équipe solide qui atteignait la carré final de la LDC. Pour eux il manquait la dernière pièce du puzzle. Nous on doit tout reconstruire de rien en enlevant la seule pièce qui fonctionne à peu près correctement dans l'équipe. Dans tous les cas je pense que le vendre est la meilleur solution, pas parce qu'il vampirise le collectif, mais parce qu'il a 31 ans et qu'on aura pas de meilleure offre après. C'est un risque à prendre nous n'avons pas le choix. La réalité est surtout celle là. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 11:23 Partager Posté(e) hier à 11:23 il y a 51 minutes, oaziz a dit : Dans tous les cas je pense que le vendre est la meilleur solution, pas parce qu'il vampirise le collectif, mais parce qu'il a 31 ans et qu'on aura pas de meilleure offre après. C'est un risque à prendre nous n'avons pas le choix. La réalité est surtout celle là. Exactement Sportivement c'est pas le 1er qu'on voudrais voir partir de tout l'effectif mais Financièrement c'est une occasion impossible a laissé passé (100M€ voir +) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyTrick Posté(e) hier à 11:40 Partager Posté(e) hier à 11:40 (modifié) Le départ de bruno serait plus comparable à celui de countinho à l'épque que de mbappe qui nuisait au collectif. Et encore countinho n'était pas aussi influent. Remplacé bruno par 1 seul joueur est quasi impossible, il faut réussir a trouver 4 bon joueur qui nous ferait passser un cap collectivement. De plus ça permettrait de ne pas être dependant que de 1 joueur car en ce moment quand bruno est mauvais y'a personne pour reprendre. bon après il faut trouver notre van dijk et becker avec cette argent. Si on se rate c'est la cata. Modifié hier à 11:42 par SkyTrick 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oaziz Posté(e) hier à 12:50 Partager Posté(e) hier à 12:50 il y a une heure, SkyTrick a dit : Le départ de bruno serait plus comparable à celui de countinho à l'épque que de mbappe qui nuisait au collectif. Et encore countinho n'était pas aussi influent. Remplacé bruno par 1 seul joueur est quasi impossible, il faut réussir a trouver 4 bon joueur qui nous ferait passser un cap collectivement. De plus ça permettrait de ne pas être dependant que de 1 joueur car en ce moment quand bruno est mauvais y'a personne pour reprendre. bon après il faut trouver notre van dijk et becker avec cette argent. Si on se rate c'est la cata. C'est exactement ça il faut faire un sans faute sur le recrutement. Il faut un très bon box to box qui apporte de la récupération supérieure à celle de Bruno , un meilleur progressive carrie ( désolé pour l'anglicisme), plus d'impact physique et une bonne aptitude à la passe même si inférieure à celle de bruno. Et en 10 il faut un joueur avec de l'athlétisme , une bonne vision de jeu, de la créativité et des buts. Il faudrait deux joueurs pour remplacer son rôle hybride. Donc un vrai box to box et un Mbeumo (ou autre) et que les deux transferts réussissent. Et du coup tu as plus d'argent pour aller chercher un gardien et un autre left wing back pour concurrencer Dorgu et le 9 tant attendu. Ca nous donnerait une aisance financière et surtout ça nous donnerait plus de billes pour ne pas brader les Antony, Rashford et Garnacho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés