Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

Pour nous surtout. Qu'importe ses prestations, il sera lynché en bleu. Donc franchement, même si je sais que Patrice aime jouer pour son pays, qu'il se réserve surtout pour ceux qui payent pour leur voir chaque semaine, plutôt que pour ceux qui l'insulteront ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les Français se rendront compte que le nauffrage du Mondial était collectif et non pas de la faute du seul capitaine qui a plus été maladroit que mauvais dans ses déclarations, on aura déjà bien avancé.

 

Il brille pas vraiment en séléction et le tout dans un climat assez hostile à son egard, il est bien mieux traité chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les Français se rendront compte que le nauffrage du Mondial était collectif et non pas de la faute du seul capitaine qui a plus été maladroit que mauvais dans ses déclarations, on aura déjà bien avancé.

 

Il brille pas vraiment en séléction et le tout dans un climat assez hostile à son egard, il est bien mieux traité chez nous.

 

Il faut dire que chez nous il fait limite partie des "intouchables" de Fergie , Fabio peut en attester ... :bend:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il justifie d'une intouchabilité par ses performances ET depuis 6 ans sa capacité à enchainer tout les matchs, actuellement, Evra c'est une moyenne de 46 Matchs par année (du milieu de la saison 2006 au milieu de la saison 2012)*.

 

 

Combien de joueurs facture actuellement autant de match en 6 en proportion des performances de l'équipe ? Dans le monde, il y en a peu ... très peu ...

 

 

*sachant qu'a son arrivée, il n'était pas titulaire, avant la fin de la saison 2006.

 

Ps: Je vous laisse jeter un œil à ces stats: http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.patrice.evra.639.fr.html

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Evrai est prêt pour Anfield

Mike Phelan a confirmé que Patrice Evra ne sera pas épargné pour le match contre Liverpool qui se jouera à Anfield ce samedi.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 518 pour 484 titularisations sa envois de la stats. Il a joué presque tout les matchs de MU soit en tant que titulaire en remplaçant. C'est vrai qu'Evra c'est une régularité sans faille depuis plus de 6 ans, et c'est très rare d'en trouver des joueurs comme sa ! Et c'est pas pour me déplaire s'il continue de la sorte cet héros déchu du peuple Bleu ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certain, je pense que sur le 2ème but Evra n'est pas seul responsable si on regarde bien image par image, kuyt est bien derrière nos lignes, et si Smalling ne traine pas en retrait il se serait retrouvé en position de hors jeu mais on c'est fait avoir, le hors jeu est un piège qui se referme parfois sur le piégeur...

 

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1325071577&archive=&start_from=&ucat=40& à partir de 4.20mn ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certain, je pense que sur le 2ème but Evra n'est pas seul responsable si on regarde bien image par image, kuyt est bien derrière nos lignes, et si Smalling ne traine pas en retrait il se serait retrouvé en position de hors jeu mais on c'est fait avoir, le hors jeu est un piège qui se referme parfois sur le piégeur...

 

http://www.tvgolo.co..._from=&ucat=40 à partir de 4.20mn ...

 

Au vu du positionnement de nos joueurs par rapport à ceux de Pool on voit clairement qu'ils ne jouent pas le Hors jeu, si tu regarde bien tu as un joueur au duel avec celui qui dévie de la tête, Smalling en retrait par rapport à celui face à lui et Evra deux mètre derrière Kuyt. Evra est à la ramasse et à aucun moment la défesense ne joue le hors jeu sur la déviation de la tête.

 

C'est vraiment dommage car Evra restait sur de bonnes et très bonnes prestations, et là il nous bouffe le match avec un plassement indigne d'un joueur de ce niveau...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que du fait qu'ils étaient alignés tous exactement sur la même ligne avant la déviation ils auraient pu le jouer mais en reculant ils ne reculent pas ensemble mais bon on va pas se battre hein...^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5368.jpg

Geste raciste : Un homme arrêté

 

Un homme a été arrêté suite aux gestes racistes faits au cours de la rencontre de Fa Cup opposant les Reds de Liverpool à nos mancuniens. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice Evra c'est trés faible défensivement, on parle souvent d'un manque au milieu de terrain mais on a vraiment besoin d'un bon arriére gauche parce que pour le match contre Chelsea il est clairement mis en cause sur les trois but.

Le premier il se fait avoir comme un débutant par Sturridge,le deuxiéme il est en retard sur Torres qui a tranquillement le temps de centrer et le troisiéme dans une moindre mesure mais c'est tout de meme lui qui provoque le coup franc qui améne le but.

Et la ce n'est que le match de Chelsea parce que Evra c'est souvent ça, plus récemment face a Liverpool ou Kuyt se retrouve seul voir en finale de Champions League contre Barcelone ou normalement il ne doit pas se faire avoir sur le premier but de Pedro.

D'accord quand il attaque c'est efficace mais beaucoup de ses placement sont catastrophiques en défense.

 

Ok il a MU dans le coeur ok il mouille le maillot ok il fait DES FOIS des bon matches comme contre Arsenal mais c'est plus un Evra régulier,je veux pas non plus tout remettre sur son dos mais il est vraiment pas irréprochable ces temps-ci.

Modifié par miklo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que l'on prend un but où il est incriminé ou qu'il a un marquage élastique, je ne peux m'empêcher de penser à Courbis qui a souvent soulevé ce gros défaut chez le français. Son laxisme défensif est effarant. Sir Alex a dû lui dire à plusieurs reprises et je ne comprends pas qu'il ne gomme pas cette carence. Il est professionnel et à l'expérience, il doit se donner les moyens de progresser dans tous les compartiments même si il est plus proche de sa fin de carrière que du début. Il n'y a pas d'âge pour progresser. J'ai l'impression qu'il se dit "Fergie me kiffe comne ça pourquoi changer???". Il se repose beaucoup trop sur ses acquis !!!

 

Alors certes il nous apporte beaucoup avec ses montées créant le surnombre mais vu le prix à payer, je préfère qu'il se focalise avant tout sur son rôle de base à savoir défendre !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème ou il continue d'apporter offensivement ou il rester en défence ! Mais le problème, a t'il quelqu'un pour sa couverture? A t'on le même problème de l'autre coter avec les montées de rafael, moins je pense car antonio travail beaucoup défensivement.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que l'on prend un but où il est incriminé ou qu'il a un marquage élastique, je ne peux m'empêcher de penser à Courbis qui a souvent soulevé ce gros défaut chez le français. Son laxisme défensif est effarant. Sir Alex a dû lui dire à plusieurs reprises et je ne comprends pas qu'il ne gomme pas cette carence. Il est professionnel et à l'expérience, il doit se donner les moyens de progresser dans tous les compartiments même si il est plus proche de sa fin de carrière que du début. Il n'y a pas d'âge pour progresser. J'ai l'impression qu'il se dit "Fergie me kiffe comne ça pourquoi changer???". Il se repose beaucoup trop sur ses acquis !!!

 

Alors certes il nous apporte beaucoup avec ses montées créant le surnombre mais vu le prix à payer, je préfère qu'il se focalise avant tout sur son rôle de base à savoir défendre !!!

 

Tu préférais Heinze en gros non ?

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus gros défaut tout le monde le connait , il monte trop et défensivement il est souvent à la ramasse !!

mais je pense aussi le fait qu'on ai pas un valencia sur le coté gauche y est pour quelque chose !

je m'explique : à droite quand Raf monte Valencia est toujours la pour couvrir et il le fait plutôt bien , alors qu'à gauche quand Evra monte, Young ne couvre pas assez le couloir (même si ce n'est pas son rôle) et Nani de même (même si on il y a eu quelques améliorations sur le replacement défensif)

Je pense qu'Evra doit travailler son niveau défensif avant toute chose car c'est son poste et je trouve qu'on se prend pas mal de but venant de la gauche.

Il doit s'améliorer au risque de peut être voir Fabio tapper à la porte (si il retrouve un physique digne d'un joueur de foot anglais)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préférais Heinze en gros non ?

 

Plus globalement, Lahm et Sagnol, qui a révolutionné le poste à mon humble avis, sont des références du poste. Latéraux ultra-offensifs mais qui ne perdent/perdaient pas de vu leur rôle principal de défenseur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il traine ses défauts depuis x temps maintenant mais il reste un titulaire dans la meilleure équipe d'Angleterre depuis 6 ans maintenant, c'est pas un hasard. Ca s'explique aussi par le manque de concurrence parce que Fabio il est clairement pas encore taillé pour un rôle majeur sur toute une saison mais il maintient quand même un très bon niveau je trouve.

 

C'est vrai que c'est frustrant parce que dès qu'il tombe sur un joueur vif, le rapport de force ne lui est pas favorable d'autant plus que en tant que latéral, il tombe souvent contre les ailiers qui sont généralement des joueurs plutôt vifs et rapides.

 

Il devrait apprendre à se gérer davantage, équilibrer ses choix offensifs/défensifs. Aujourd'hui il est à l'aise, il maintient un bon niveau, pas de concurrence donc tout va bien pour lui, mais si un jour un nouveau coq vient prétendre sérieusement à une place à gauche, il devra se secouer les puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB United "marabouté"

Patrice Evra estime que le parcours de Manchester United jusqu'ici est d'autant plus admirable que l'effectif a été accablé par les blessures cette saison. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y à une sorte de suffisance dans sa façon de défendre. Mon opinion est peut-être quelque peu influencée par l'image que je me fais du joueur hors du terrain(celle d'un type arrogant), qui, même au cas ou elle ne serait pas éronnée, n'a pas forcément une incidence sur le joueur qui va être sur le terrain, mais j'ai l'impression qu'il est toujours trop tranquille, qu'il à des sautes de concentrations défensivement, qu'il est un peu laxiste aussi simplement. Mais franchement la manière dont il se fais prendre sur le but csc d'evans...Ca m'a l'air beaucoup trop simple pour Sturridge.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le joueur de qui m'exaspère le plus dans sa prise de parole avec Ronaldo et Balotelli, si encore il était irréprochable sur le terrain why not? Mais c'est loin d'être le cas... Ses récentes performances le montre, mais même auparavant il a montré ses limites, les 3/4 des buts (j'exagère à peine) qu'on prend viennent de son flan... Cela dit, on ne peut pas lui reprocher d'être véritable combattant. Il devrait parfois un peu moins parler...

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Evra a une part de responsabilité sur les buts pris sur la gauche, je trouve que les gens ont aussi tendance à oublier qu'un côté, ça se défend à 2, surtout en 4-4-2. Si à droite on a Valencia qui est solide défensivement (ou Nani), à gauche, l'allier l'est souvent beaucoup moins. Et à l'image de Young hier qui ne revenait tout simplement pas défendre, Evra a dû défendre son côté tout seul et donc même s'il se fait passer comme un "bleu" face à Sturridge, le fait d'être tout seul le dérègle tactiquement. Evra fautif, oui, mais pas seul et excusable.

 

Sinon pour son attitude, je comprend pas, il faut aussi savoir qu'il nous faut ce genre de joueurs fiers et présomptueux pour faire avancer United, pour promouvoir United. Il est essentiel et il remplit totalement son rôle de Capitaine.

 

Evra. Si fier, si belliqueux, United sur le maillot, j'espère qu'il restera ici, pour de bon.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si Valencia était gaucher, celà faciliterait énormément la tâche d'Evra sur le plan défensif.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...