Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

Sans parler du sportif, je lui tire mon chapeau. Je m'explique

 

J'ai du mal à croire que, dans l'affaire Suarez, il soit tout blanc (blanc, noir, ahahah, oui je suis drôle). Seulement, cette façon de tendre la main, de tenir le bras de Suarez, puis de se plaindre devant la caméra, c'est du cinéma digne de Sidney Poitier (oui, encore un noir, ahahah). Tout au long du match, il a joué comme à son habitude, et de plutôt bonne manière. J'en suis d'ailleurs assez content. Puis viens la fin du match, où il coupe la marche d'un Suarez abattu, en levant les bras et en célébrant une victoire ou, il faut le dire, il n'a pas eu le premier rôle.

 

Psychologiquement, il a été très fort. Il passe à la fois pour la victime du méchant Suarez raciste et détestable (ce n'est pas faux), enfile aussi partiellement le costume de "coupable malgré lui" (ce n'est pas faux non plus), pour finalement revêtir celui du mal-aimé héroïque. Du martyre méritent.

 

Bref, quel acteur ! Et après cette victoire, Suarez va broyer du noir (enfin, pas littéralement je l'espère). Et ça, c'est la GRANDE victoire de notre Patrice adoré.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat, a true red.

 

Prestation monstrueuse tant dans le plan sportif dans le plan mental face a Suarez, un grand bravo a lui car aujourd'hui il a réussi a représenté ce dont on est tous fier c'est a dire l'amour du maillot et le sens du dévouement, au début j'avais du mal a comprendre pourquoi Pat était devenu vice capitaine mais quand je vois ce qu'il est capable d'apporter au niveau mental a l'équipe je me dit que Saf fait le bon choix.

 

Pat un meneur d'hommes et avant tout un grand fan du club, sa célébration restera comme un grand moment pour moi. Encore merci.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme SAF, Patrice n'aurait pas du faire ça

certes sur le coup une joie immense ça se comprends, mais Suarez étant le roi de la connerie et provoc, lui répondre de la même manière c'est se mettre à son niveau

il aurait du passé devant lui sans rien dire ni même le regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur du duel et du match, il le fête avec ses supporteurs, je vois rien de mal ^_^ .

 

Evra pendant le match a pas réagit ( exemple à la 64min, où il bronche même pas) et a tendu sa main, mentalement il a été fort, après fin de match il exulte/provoque mais lui il a le droit il a gagné!

C'est un match manchester united-liverpool, si même à ses matches là, on doit avoir des matches "lisse" sans controverse "légale", où va-t-on?

 

J'applaudis de mes deux mains evra.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme SAF, Patrice n'aurait pas du faire ça

certes sur le coup une joie immense ça se comprends, mais Suarez étant le roi de la connerie et provoc, lui répondre de la même manière c'est se mettre à son niveau

il aurait du passé devant lui sans rien dire ni même le regarder

 

Ca tombe bien puisque c'est exactement ce qu'il a fait.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux qu'il soit heureux, car j'ai beaucoup d'estime pour ce joueur, mais c'est un peu Too Much for me.

Bien sûr, sa réaction est compréhensible vu les circonstances, mais comme dit, il se met à la même hauteur que Suarez, et c'est un peu rendre service à cette ordure.

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait bien un match qu'il voulais gagner c’était celui la! Quel émotion a la fin du match!!

Puis bon du début a la fin, il a jouer pro, il a voulu lui serrer la main et l'autre ordure n'a pas voulu plus tout les petits fait du match du style je te tire presque le ballon dans la tronche quand il y a eu touche alors m**** il a bien raison de fêter comme ca puis n'oublions pas que c’était Pool aussi devant ça fait toujours un peu plus plaisir de les vaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur le cas du début de match : Je ne comprends pas pourquoi Patrice Evra a tendu la main... Je m'attendais au contraire mais bon Ferdinand a refusé de lui serrer la main au Luis... Pour la fin de match quoi de plus normal que d'aller vers SES supporters fêter sa joie, par ailleurs le match fini depuis longtemps qu'est ce que foutais encore Suarez sur la pelouse il attendait quelque chose peut être? Par ailleurs ce sont les joueurs de Liverpool qui sont venus foutre le bordel vers Evra, je crois que la façon de faire de Patrice est tout à fait logique et qu'il a le droit d'être fervent avec son public c'est la victoire de United et c'est également SA victoire, Rio Ferdinand en allant le voir ne s'est pas trompé non plus et il est je trouve humain qu'après avoir vécu un tel affront, qu'il extériorise sa joie ainsi que sa colère.

 

Au delà de ça un match très correct de sa part avec quelques mini tentatives, il s'est contenté de rester derrière et à retenu son envie de le balancer quand son ennemi uruguayen est parti seul au but mais il y avait son copain Rio pour faire le ménage et que ce soit ultra propre par dessus le marché.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien, Evra retire quand même un peu sa main apres avoir salué Henderson lorsque suarez arrive ;) ;)

 

Ensuite au vu du contexte, je trouve pas très malin d'aller narguer Suarez en passant bien tranquillement devant lui en faisant de grand geste vers notre public et je pense que c'est ce que l'arbitre ainsi que quelques joueurs de Liverpool sont venu lui dire. :)

 

Au lieu de clore l'incident du moi d'Octobre (Comme la FA espérait, ainsi que beaucoup de supporters) cela n'a fait que l'envenimer et je suis bien content qu'il n'y ait plus de confrontation entre ces deux clubs avant quelques mois.... Quoiqu'il en soit, le prochain face à face va etre encore plus tendu....

  • J'aime 1

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien, Evra retire quand même un peu sa main apres avoir salué Henderson lorsque suarez arrive ;) ;)

 

Ensuite au vu du contexte, je trouve pas très malin d'aller narguer Suarez en passant bien tranquillement devant lui en faisant de grand geste vers notre public et je pense que c'est ce que l'arbitre ainsi que quelques joueurs de Liverpool sont venu lui dire. :)

 

Au lieu de clore l'incident du moi d'Octobre (Comme la FA espérait, ainsi que beaucoup de supporters) cela n'a fait que l'envenimer et je suis bien content qu'il n'y ait plus de confrontation entre ces deux clubs avant quelques mois.... Quoiqu'il en soit, le prochain face à face va etre encore plus tendu....

 

En parlant de bien regardé, si tu as vu la fin du match, Captain Evra commence sa célébration face au public bien avant que le blaireau de Suarez n'arrive, il presque fait toute la longueur de la tribune et quoi qu'il en soit pour ma part il peut recommencer tant qu'il veux c'est sa façon à lui de se rendre justice, il s'est fais humilié en parole il a répondu sur le terrain, Suarez lui même à dit : " Tout ce qui se passe sur le carré vert devrait resté sur le carré vert " ... C'est ce qu'il c'est passé non ? Après il est logique que SAF fasse se genre de décla c'est médiatique sans plus il ne va pas donner de l'eau au moulin des journaleux ...

 

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=RqIjFDB0vcE&feature=player_embedded#!

Modifié par flachgordon
  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Neojoey.

Evra retire sa main, n'a pas franchement envie de lui la serrer et joue l'indigné par la suite alors que ça l'arrange bien le Pat, et tic... euh toc!

J'ai toujours trouvé Evra faussement franc. Demago en fait.

Je le respecte, je l'aime bien comme joueur (pas toujours), mais les polémiques viennent souvent de lui. Trop souvent

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec filnic. C'était un geste préparé à l'avance. Il donne 1/4 de main en direction de Suarez et donc il était évident que Suarez n'allait pas lui serrer la main car en plus de l'envie, le geste n'était pas franc pour y répondre !!!

 

Il est dans le rôle de la victime et il a voulu faire voir au le monde entier que Suarez était le grand méchant et que lui était un exemple. Je trouve que ce geste et celui de la fin du match où il nargue Suarez collent tout à fait à sa personnalité arrogante. C'est quand même bizarre que toute les embrouilles à United viennent de lui... Rooney à coté c'est du pipi de chat !!!

 

Un attitude humble aurait été plus appropriée. Il en serait sorti grandi car il aurait fait preuve de maturité en faisant voir qu'il était prêt à enterrer la hache de guerre !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je Suis de l'avis de filnic et alruud, evra n'a pas eu le comportement adequat pour enterrer la hache de guerre.

Et puis "hache de guerre ", oui il a ete surement insulte de sale noir pdt tout le match, mais bon il y a pas de quoi en faire tout un pataques non plus, les insultes c'est courant sur un terrain de foot !!

Je trouve cette affaire totalement disproportionnee, comme toute les affaires de racisme en general.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que certains arrivent encore à faire passer Evra pour le provocateur avec ce qu'il s'est passé hier. A un moment donné, le mec s'est fait insulté de ''negrito'' (sympa ou pas, rien à foutre, s'il veut être sur d'être compris, il a qu'à jouer en Amérique du Sud) pendant tout un match, ça peut pas passer.

 

Evra a tendu la main à Suarez, faut arrêter de chercher des poux là où il n'y en a pas. Il veut serrer la main à Suarez, Suarez refuse. Le seul fautif c'est l'uruguayen, s'il veut apaiser les choses ou tirer un trait sur toute cette histoire, il le pouvait en serrant la main du français. Il a refusé, qu'il assume.

Evra n'est en aucun cas ''arrogant'' sur le match d'hier, et encore moins ''provocateur''. Il s'est fait insulter, il réagit en le narguant et j'en suis fier. Et puis quoi encore ? Il se fait insulter et devrait en plus faire attention à ne pas célébrer la victoire en passant devant Suarez, au cas où ça envenimerait les choses ? Non, non, rien à battre de cette catin.

 

Quand Alruud parle d'une ''attitude humble [qui] aurait été plus appropriée'', je comprends pas. Evra a joué la carte de l'apaisement au début du match en voulant lui serrer la main, l'autre a refusé, qu'il aille se faire foutre.

 

Dingue qu'on trouve encore des choses à redire sur cette histoire.

 

Encore une fois ça n'engage que moi mais c'était de la poudre aux yeux ce pseudo serrage de main voulu par Evra. Jusqu'à preuve du contraire ce n'était pas à Evra de faire le premier pas mais à Suarez qui est fautif dans l'histoire. Pour la joie qu'il laisse exploser si il veut vraiment rien envenimer, le stade est assez grand pour le faire ailleurs que proche du tunnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est jamais disproportionné quand il s'agit de racisme et moi je rejoint moha Evra à fait l'effort et l'autre non, ça s'arrête la qu'elle soit sincère ou pas on s'en fout. Le climat du match découle de cet événement et quand il tire le ballon dans les tribunes il en rajoute encore plus, donc pour moi Pat à eu la réaction qu'il fallait et moi j'aurai fêter exactement comme lui, si on n'a plus le droit de fêter une victoire contre pool alors je comprend plus rien.

 

Quand c'est Gary qui le fait c'est un dieu vivant et pat non c'est pour provoquer, pour moi c'est le capitaine et c'est tout à fait légitime de fêter avec son public.

  • J'aime 4

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça n'engage que moi mais c'était de la poudre aux yeux ce pseudo serrage de main voulu par Evra. Jusqu'à preuve du contraire ce n'était pas à Evra de faire le premier pas mais à Suarez qui est fautif dans l'histoire. Pour la joie qu'il laisse exploser si il veut vraiment rien envenimer, le stade est assez grand pour le faire ailleurs que proche du tunnel !!!

 

Donc quoi ? Evra ne doit pas tendre la main ? Quand même, tes arguments sont assez étranges : tu veux qu'il soit humble, mais dans le même temps tu penses que ce n'était pas à lui de ''faire le premier pas'' ? Je comprends vraiment pas.

Et puis, dans tout les cas, si Evra veut serrer la main de Suarez, il lui serre, je ne vois pas où est le souci. Y a aucune volonté d'envenimer l'affaire, il respecte l'habituel protocole d'avant match.

J'ai l'impression que quoiqu'il aurait fait hier, vous auriez quelque chose à lui reprocher.

 

Ensuite, concernant sa joie, comme l'a très bien expliqué flachgordon, elle commence très loin de Suarez.

 

 

Moi je Suis de l'avis de filnic et alruud, evra n'a pas eu le comportement adequat pour enterrer la hache de guerre.

Et puis "hache de guerre ", oui il a ete surement insulte de sale noir pdt tout le match, mais bon il y a pas de quoi en faire tout un pataques non plus, les insultes c'est courant sur un terrain de foot !!

Je trouve cette affaire totalement disproportionnee, comme toute les affaires de racisme en general.

 

Oui, et puis bon, tant qu'on y est le fouteur de m**** c'est Evra. Bah quoi, il avait qu'à pas porter plainte !

 

Aberrant...

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense réellement que quoiqu'on puisse penser de la réaction de Patrice c'est une "réaction" donc il a fallu qu'il y ait action

donc pour moi comme pour la majorité le fautif c'est Suarez

et j'ai vu le match avec des amis qui ne sont pas supporters de united du tout (pro Barca et pro Real pour la plupart) ils ont tous été choqués par le geste de Suarez

et ils ont tous été content de la victoire de United et ils ont parfaitement compris la réaction de Patrice (qu'ils n'aiment pas trop par ailleurs)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez partagé quant à sa réaction...

 

D'un côté c'est bien. Parce qu'Evra, tout le long du match, n'a pas réagi aux provocations de Suarez. Passée l'histoire des poignées de main (où il y aurait eu de toute manière grabuge), Suarez a été mis sous grande tension par le public. Et il a craqué. Evra n'en avait pas fait autant quand il s'était fait conspué à Anfield, il était resté dans son match. Et il a fait la même chose ici. Alors oui, à la fin du match, il jubile, sa réaction laissait penser à priori qu'il voulait surtout fêter une victoire à la fois collective (celle de son équipe quoi) et une victoire aussi personnelle, puisqu'il a su maîtrisé ses nerfs pendant toute la rencontre, et que de ce point de vue là, il en sort vainqueur. C'était aussi important pour lui de remercier des supporters qui l'ont franchement soutenu, même ovationné.

 

D'un autre côté c'est mal. Parce que j'ai l'impression que son jubilement a pris une dimension un peu néfaste par la suite. Il était bien au courant qu'en fêtant la victoire avec les supporters juste à côté de l'Uruguayen, ça ferait pas spécialement zizir à Suarez. Il l'a fait exprès. Ce côté là m'a pas trop plu, puisque j'ai l'impression qu'il s'est servi d'un sentiment à la base très honnorable à des fins viles, abjectes. Il avait l'occasion d'en finir avec cette histoire, mais il en a remis une couche. C'est vraiment pas malin, et pas à son honneur. J'dis pas qu'il devait se retenir de jubiler, mais au moins attendre que Suarez sorte au lieu de le faire de la sorte juste à côté de lui. Surtout quand on sait que Suarez est un con fini. A posteriori, j'ai plus l'impression qu'Evra attendait tout le match cet instant. Mais c'est son caractère, on l'aime ainsi, m'enfin c'est dommage de prolonger de la sorte une histoire qui a déjà assez pourri comme ça...

 

C'eest dommage d'avoir à débattre Xtemps là-dessus sur un forum de football, mais c'est une triste vérité...

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Suarez à la fin n'a pas répondu à la provocation d'Evra donc à l'arrivée je ne sais pas qui en sort grandi dans cette histoire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi sa réaction serait disproportionnée ? Il vient de gagner face à l'ennemie juré Liverpool 3 points qui seront important dans la course au titre, il célèbre en tant que capitaine la victoire avec son public qui la soutenue tout au long du match, qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ? De s'être extasié juste devant Suarez ? Evra est resté très calme tout au long du match face à un joueur qui a tenue des propos raciste envers lui et qui à refusé de serrer la main à une personne qu'il a traité de "nègre" alors que celui-ci lui était vraisemblablement près à passé à autre chose, il a juste voulue lui montré que la réponse venait du terrain. L'émotion, la ferveur du public au coup de sifflet font que ça doit être vraiment très difficile de se retenir d'une telle joie, franchement qui ne l'aurait pas fait, devant 75 000 personnes en furie, lors d'un Manchester United - Liverpool ? Evra a fait kiffé les fans et on va pas s'en plaindre.

 

Comme le dit C RONALDO 7, si l'on a plus le droit de fêter une victoire avec son public je ne comprend plus rien...

  • J'aime 5

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...