Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

De donner son avis qui consiste à hypotheser que ça arrange Evra que Suarez ne lui ait pas serré la main n'est pas la même chose que de dire qu'Evra est le provocateur.

Mais en même temps, veuillons arrêter les extrêmes. Comme dirait Bertrand, quand t'as polémique, y a deux personne. Et comme d'habitude c'est Mickey qui gagne, c'est-à-dire les médias à sensation.

Mais bon, comme j'ai cru comprendre, on peut pas comprendre.

 

Sur le match, bien qu'il ait bien tenu la pression, Pat ne remporte (me trompé-je?) pas un duel avec Suarez qui, de surcroi, marque. Et ça, ça fait mal.

Quand à la célébration, je dirais que ce n'est pas pour la gueule de Patrice ou de Suarez qu'on a joué cet après-midi.

Maintenant, quoique face ce pauvre Evra, cela soulèvera les passions entre pro et anti Pat. Un peu comme entre pro et anti quiconque, normal.

Come on United, you're more than a player

Trois points, belle victoire, point barre.

Modifié par filnic
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez partagé quant à sa réaction...

 

D'un côté c'est bien. Parce qu'Evra, tout le long du match, n'a pas réagi aux provocations de Suarez. Passée l'histoire des poignées de main (où il y aurait eu de toute manière grabuge), Suarez a été mis sous grande tension par le public. Et il a craqué. Evra n'en avait pas fait autant quand il s'était fait conspué à Anfield, il était resté dans son match. Et il a fait la même chose ici. Alors oui, à la fin du match, il jubile, sa réaction laissait penser à priori qu'il voulait surtout fêter une victoire à la fois collective (celle de son équipe quoi) et une victoire aussi personnelle, puisqu'il a su maîtrisé ses nerfs pendant toute la rencontre, et que de ce point de vue là, il en sort vainqueur. C'était aussi important pour lui de remercier des supporters qui l'ont franchement soutenu, même ovationné.

 

D'un autre côté c'est mal. Parce que j'ai l'impression que son jubilement a pris une dimension un peu néfaste par la suite. Il était bien au courant qu'en fêtant la victoire avec les supporters juste à côté de l'Uruguayen, ça ferait pas spécialement zizir à Suarez. Il l'a fait exprès. Ce côté là m'a pas trop plu, puisque j'ai l'impression qu'il s'est servi d'un sentiment à la base très honnorable à des fins viles, abjectes. Il avait l'occasion d'en finir avec cette histoire, mais il en a remis une couche. C'est vraiment pas malin, et pas à son honneur. J'dis pas qu'il devait se retenir de jubiler, mais au moins attendre que Suarez sorte au lieu de le faire de la sorte juste à côté de lui. Surtout quand on sait que Suarez est un con fini. A posteriori, j'ai plus l'impression qu'Evra attendait tout le match cet instant. Mais c'est son caractère, on l'aime ainsi, m'enfin c'est dommage de prolonger de la sorte une histoire qui a déjà assez pourri comme ça...

 

C'eest dommage d'avoir à débattre Xtemps là-dessus sur un forum de football, mais c'est une triste vérité...

Est ce que nous sommes là pour faire plaisir à Suarez? Certainement pas. Moi ce coté là m'a beaucoup plus avec l'affront de l'avant match, il était tout à fait normal de le voir comme ça et je ne peux pas être d'accord avec tout ton deuxième paragraphe :o. Il n'a rien prolongé, il a juste finalisé sa victoire et ce sont les joueurs de Liverpool qui ont envenimé les choses alors que Suarez pour le coup ne disait strictement rien si tu regardes bien, et dans sa tête le Luis il le sait qu'il n'a pas été bien sur ce match dans son comportement global malgré que ce soit un véritable imbécile.

 

Après j'aurais bien aimé te voir dans le cas de Patrice dans ce moment là, je trouve que ça fait pleinement partie du folklore. Le mec s'excite en Cup en tribune, Patrice lui le fait sur le terrain, la 'provocation' est de bonne guerre et comme j'ai dis malgré que l'autre soit bête il avait accepté cette situation, sinon il aurait mal réagi, hors ce sont les autres qui ont fait n'importe quoi et Rio Ferdinand est venu vers Evra pour le soutenir avec une franche accolade, c'est pas pour rien non plus, il y avait un honneur à défendre et ce qu'à fait Evra est une goutte d'eau par rapport à ce qu'à pu faire Suarez dans cet épisode qui ne se termine pas. Il a répondu à la haine par la joie.

 

Mais avouons le si Suarez reste, ça fait un derby encore plus chaud et un peu + relancé dans ces cas là.

  • J'aime 5

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'on a du être pas mal devant notre écran, à faire une célébration pire qu' Evra, envers le castor et ses camarades.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'on a du être pas mal devant notre écran, à faire une célébration pire qu' Evra, envers le castor et ses camarades.

Peut-être, mais le castor et le francais, pour ma part, je m'en carrais bien le coquelard. Heureuse des trois points, point

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de critiquer sa réaction avec le recul, mais dans le feu de l'action nous étions tous en train de jubiler.

 

Sa réaction est totalement humaine, il extériorise sa joie et sa colère, et honnêtement il le fait d'une bien belle manière. Naïf est celui qui pense que notre capitaine n'avait pas l'intention de provoquer ne serait-ce qu'un petit peu notre ami Uruguayen, mais qui ne l'aurait pas fait à sa place, dans de telles circonstances ?

Il a su se contrôler durant le match, ne répondant pas aux multiples provocations de Suarez, -bien que la colère se lisait sur son visage- et rien que pour cela je le félicite. Et puis, m**** quoi, si Suarez lui serre la main avant le coup d'envoi, cette affaire aurait été close.

 

Suarez s'en tire bien, le voir les deux jambes cassées au sol m'aurait comblé. Aucune pitié pour des types tels que lui qui pourrissent le football. Arrêtons la démagogie, savourons cette victoire et la joie d'Evra. Le fautif est bien Suarez dans cette histoire.

  • J'aime 8

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que nous sommes là pour faire plaisir à Suarez? Certainement pas. Moi ce coté là m'a beaucoup plus avec l'affront de l'avant match, il était tout à fait normal de le voir comme ça et je ne peux pas être d'accord avec tout ton deuxième paragraphe :o. Il n'a rien prolongé, il a juste finalisé sa victoire et ce sont les joueurs de Liverpool qui ont envenimé les choses alors que Suarez pour le coup ne disait strictement rien si tu regardes bien, et dans sa tête le Luis il le sait qu'il n'a pas été bien sur ce match dans son comportement global malgré que ce soit un véritable imbécile.

 

Après j'aurais bien aimé te voir dans le cas de Patrice dans ce moment là, je trouve que ça fait pleinement partie du folklore. Le mec s'excite en Cup en tribune, Patrice lui le fait sur le terrain, la 'provocation' est de bonne guerre et comme j'ai dis malgré que l'autre soit bête il avait accepté cette situation, sinon il aurait mal réagi, hors ce sont les autres qui ont fait n'importe quoi et Rio Ferdinand est venu vers Evra pour le soutenir avec une franche accolade, c'est pas pour rien non plus, il y avait un honneur à défendre et ce qu'à fait Evra est une goutte d'eau par rapport à ce qu'à pu faire Suarez dans cet épisode qui ne se termine pas. Il a répondu à la haine par la joie.

 

Mais avouons le si Suarez reste, ça fait un derby encore plus chaud et un peu + relancé dans ces cas là.

 

Nan, on est pas là pour faire plaisir à Suarez. Comme vous tous, je le déteste, je ne le supporte pas, et je défends Evra sur toute la ligne...ou presque. Mais il y a un moment où faut être moins con que son adversaire, c'est tout. Pour moi, la réaction d'Evra à côté de Suarez avait plus pour objectif d'envenimer les choses. Je trouve ça regrettable, j'ai vraiment l'impression qu'il s'est servi de cette victoire comme d'un prétexte à une quelconque vengeance personnelle. Je dis pas que c'est vrai, c'est simplement mon ressenti, parce que faire de la sorte à côté de Suarez, c'est pas très malin... Je suis assez d'accord avec toi pour la réaction de Suarez, et pour celle des Scousers dans son ensemble. Quoiqu'il arrive, ça n'a strictement pas fait avancer l'histoire, et le prochain match contre Pool sera encore très tendu, comme tous en somme...

 

Je sais pas ce que j'aurais fait à la place d'Evra. C'est vrai qu'on est tous potentiellement victimes de nos passions, et pas toujours maître de notre raison. Mais bon, personne n'en ressort gagnant dans l'histoire, et même si je suis un fervent supporter de United, même avec l'euphorie de la victoire, le sentiment de la revanche prise, j'ai pas approuvé le geste d'Evra sur le coup. Il s'est abaissé au niveau de Suarez, alors qu'il lui avait été indifférent jusqu'alors. J'ai aimé sa célébration, comme tous. Mais ça m'emmerderait profondément qu'il y ait derrière ça un quelconque sentiment de vengeance.

  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça reste assez dure à trancher, je trouve que les 2 sont quelque peu fautifs, même si Suarez l'est quand même à un degré plus important.

 

Suarez n'a pas retenue la leçon malgré les 8 matchs de suspensions , toujours aussi insolent arrogant.Et je suis entièrement d'accord avec les propos de Ferguson quand il dit que "ce mec est une honte".

 

Quant à Evra, j'ai bien aimé le fait qu'il ai tendu sa main pour la poignée, même si celle n'était pas sincère le geste était là ! et si Suarez n'avait pas fait le con,il n'y aurait rien eu de tout ça aujourd'hui.

 

Après c'est vrai que le geste d'Evra à la fin n'était pas non plus honorable, mais je dirai qu'il est plus légitime que celui de Suarez au départ du match.

 

De toute façon il ne faut pas se voiler la face, ni Evra , ni Suarez ne sont des saints , comme la plupart des autres footballeurs d'ailleurs ! La provocation ,l'enervement, les gestes bas ..etc ça fait partie du foot et de la personnalité de la plupart des joueurs !

Modifié par Lilly
  • J'aime 2

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars, vous me décevez. Soyez tous derrière Evra un point c'est tout ! Même si - et j'en doute fortement - Evra ne comptait pas serrer la main d'un raciste, fermez les yeux et laissez votre mauvaise foi déborder de toutes parts. Dans le camp d'en face, ils sont tous entrain de fermer les yeux sur le comportement indigne de leur joueur et vous, vous mettez la parole, l'acte et l'intégrité de Patrice Evra en doute, non mais j'hallucine ! La moindre des choses, ça serait de faire front et de tenir avec Evra, et ce même si sa poignée de main n'était pas "franche". En même temps, Evra ne se présente pas à un pole emploi, il est sur le point de serrer la main d'un homme accusé de racisme à son encontre, normal qu'il n'y aille pas avec le dos de la cuillère... Et puis, on voit clairement que Luis Racist Suarez ne le calcule pas et s'enfonce encore un peu plus en lui mettant un vent. Non sérieux, on ne va quand même pas chercher des excuses à l'Uruguayen maintenant, si ? Evra a fait ce qu'il fallait faire hier, Suarez pas. Soyons démagogues, pour une fois, envers notre cher capitaine. Crions tous en coeur qu'il est blanc comme neige dans cette affaire ! :D

 

Patrice Evra :wub:

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, on est pas là pour faire plaisir à Suarez. Comme vous tous, je le déteste, je ne le supporte pas, et je défends Evra sur toute la ligne...ou presque. Mais il y a un moment où faut être moins con que son adversaire, c'est tout. Pour moi, la réaction d'Evra à côté de Suarez avait plus pour objectif d'envenimer les choses. Je trouve ça regrettable, j'ai vraiment l'impression qu'il s'est servi de cette victoire comme d'un prétexte à une quelconque vengeance personnelle. Je dis pas que c'est vrai, c'est simplement mon ressenti, parce que faire de la sorte à côté de Suarez, c'est pas très malin... Je suis assez d'accord avec toi pour la réaction de Suarez, et pour celle des Scousers dans son ensemble. Quoiqu'il arrive, ça n'a strictement pas fait avancer l'histoire, et le prochain match contre Pool sera encore très tendu, comme tous en somme...

 

Je sais pas ce que j'aurais fait à la place d'Evra. C'est vrai qu'on est tous potentiellement victimes de nos passions, et pas toujours maître de notre raison. Mais bon, personne n'en ressort gagnant dans l'histoire, et même si je suis un fervent supporter de United, même avec l'euphorie de la victoire, le sentiment de la revanche prise, j'ai pas approuvé le geste d'Evra sur le coup. Il s'est abaissé au niveau de Suarez, alors qu'il lui avait été indifférent jusqu'alors. J'ai aimé sa célébration, comme tous. Mais ça m'emmerderait profondément qu'il y ait derrière ça un quelconque sentiment de vengeance.

Je ne suis pas d'accord bien évidemment par rapport à la passion ou la raison, pour ce coup là, c'est la raison qui se mêle à la passion. Il est normal de défendre ses intérêts personnels et ainsi de les revendiquer à sa façon et la réaction d'Evra est on ne peut plus logique et encore il aurait pu faire autre chose plutôt que de communier avec son propre public.

 

Je trouve qu'il ne s'est pas rabaissé non plus à Suarez, il ne faut pas faire la fine bouche, on rend tac'o tac la monnaie de la pièce et encore la monnaie n'a pas été pleinement rendue, j'étais encore + de l'avis de Roy Keane sur ce qu'il a pu dire concernant ce match.

 

Je suis un fervent supporter de United aussi ainsi que de ses valeurs et Patrice n'a rien fait de grave et d'anti sportif pour le coup et ne fait pas de tâche au blason, c'est une fin de derby à haute tension (C'est pas pire qu'un joueur qui fait une passe en retrait clairement volontaire pour un adversaire). Il aurait pu lui mettre une baffe dès le match aller et même le détruire par terre mais ça n'a pas été fait, sa réaction est grandement naturelle et défend les intérêts d'un peuple, d'un club et des valeurs qu'on peut avoir par rapport à ce genre d'espèce qui pollue le football et Suarez ne fait pas que ça pour pourrir la PL. Le remettre à sa place était indispensable et les moyens qu'il a mis sont dans le cadre uniquement sportif (le geste anti sportif a été fait lors de la non poignée de main). Il n'a rien envenimé du tout, tout se passait bien jusqu'à la réaction disproportionnée des coéquipiers ce qui montre par ailleurs par ce geste collectif qu'ils sont plutôt d'accord avec ce qu'a pu faire Suarez. (En même temps on se demande pourquoi Dalglish blanchit son équipe car même lui se porte limite garant de ces conneries en le faisant jouer absolument pour un esprit de revanche mal placé). Si le club avait condamné le joueur publiquement comme il se devait on aurait pas eu ce genre de problèmes car ça joue aussi. (On se rappelle chez nous des cas Keane et Cantona, il faut assumer). Même à Chelsea avec Terry ils assument alors que Suarez n'est rien à Liverpool pour le moment.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord bien évidemment par rapport à la passion ou la raison, pour ce coup là, c'est la raison qui se mêle à la passion. Il est normal de défendre ses intérêts personnels et ainsi de les revendiquer à sa façon et la réaction d'Evra est on ne peut plus logique et encore il aurait pu faire autre chose plutôt que de communier avec son propre public.

 

Je trouve qu'il ne s'est pas rabaissé non plus à Suarez, il ne faut pas faire la fine bouche, on rend tac'o tac la monnaie de la pièce et encore la monnaie n'a pas été pleinement rendue, j'étais encore + de l'avis de Roy Keane sur ce qu'il a pu dire concernant ce match.

 

Je suis un fervent supporter de United aussi ainsi que de ses valeurs et Patrice n'a rien fait de grave et d'anti sportif pour le coup et ne fait pas de tâche au blason, c'est une fin de derby à haute tension (C'est pas pire qu'un joueur qui fait une passe en retrait clairement volontaire pour un adversaire). Il aurait pu lui mettre une baffe dès le match aller et même le détruire par terre mais ça n'a pas été fait, sa réaction est grandement naturelle et défend les intérêts d'un peuple, d'un club et des valeurs qu'on peut avoir par rapport à ce genre d'espèce qui pollue le football et Suarez ne fait pas que ça pour pourrir la PL. Le remettre à sa place était indispensable et les moyens qu'il a mis sont dans le cadre uniquement sportif (le geste anti sportif a été fait lors de la non poignée de main). Il n'a rien envenimé du tout, tout se passait bien jusqu'à la réaction disproportionnée des coéquipiers ce qui montre par ailleurs par ce geste collectif qu'ils sont plutôt d'accord avec ce qu'a pu faire Suarez. (En même temps on se demande pourquoi Dalglish blanchit son équipe car même lui se porte limite garant de ces conneries en le faisant jouer absolument pour un esprit de revanche mal placé). Si le club avait condamné le joueur publiquement comme il se devait on aurait pas eu ce genre de problèmes car ça joue aussi. (On se rappelle chez nous des cas Keane et Cantona, il faut assumer). Même à Chelsea avec Terry ils assument alors que Suarez n'est rien à Liverpool pour le moment.

 

Une raison qui se mêle aux passions, c'est une raison entâchée, affaiblie, instable, dangereuse, en danger, tout tend à opposer la raison aux passions. Mais bon, c'est une thèse à laquelle mon excellentissime prof de philo m'a fait adhérer, donc je peux pas te contredire :D

 

Mais je voulais plus parler des passions que de la passion, ce qui est assez différent. Mais on va pas débattre sur ce point, c'est un topic sur Evra, pas de philo ^_^

 

Sinon, je ne peux être que d'accord avec la fin de ton post, et le post de L'agent double est excellentissime. Je peux comprendre la réaction d'Evra, et comme tous je peux aussi péter un plomb. Je le comprends, je ne cautionne pas. Je pense juste qu'une ultime réction d'indifférence, pour fêter pleinement la victoire avec les supporters, loin de l'autre blaireau, et enfin foutre cette histoire et Suarez avec à la poubelle et aux oubliettes, aurait vraiment été plus appropriée. Je comprends qu'il ait réagi ainsi, mais je pense juste qu'il aurait pu mieux réagir, ce qui aurait été aussi tout à son honneur aussi.

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison qui se mêle aux passions, c'est une raison entâchée, affaiblie, instable, dangereuse, en danger, tout tend à opposer la raison aux passions. Mais bon, c'est une thèse à laquelle mon excellentissime prof de philo m'a fait adhérer, donc je peux pas te contredire :D

 

Mais je voulais plus parler des passions que de la passion, ce qui est assez différent. Mais on va pas débattre sur ce point, c'est un topic sur Evra, pas de philo ^_^

 

Sinon, je ne peux être que d'accord avec la fin de ton post, et le post de L'agent double est excellentissime. Je peux comprendre la réaction d'Evra, et comme tous je peux aussi péter un plomb. Je le comprends, je ne cautionne pas. Je pense juste qu'une ultime réction d'indifférence, pour fêter pleinement la victoire avec les supporters, loin de l'autre blaireau, et enfin foutre cette histoire et Suarez avec à la poubelle et aux oubliettes, aurait vraiment été plus appropriée. Je comprends qu'il ait réagi ainsi, mais je pense juste qu'il aurait pu mieux réagir, ce qui aurait été aussi tout à son honneur aussi.

On ne peut pas foutre cette histoire à la poubelle ou aux oubliettes, il en va de l'intérêt footballistique National Anglais et également international. On ne peut se permettre de jeter à la poubelle cela et on ne doit pas le faire. Ce problème est non seulement grave et devrait entraîner une radiation sur 1 an plutôt qu'une suspension, les faits ont de + été avérés. J'aimerai franchement t'y voir si quelqu'un bafoue une origine ou un amour propre car il touche un réel point sensible qui touche toute une partie de la population et sa réaction passionnée ainsi que passionnelle est on ne peut plus logique dans ce cas de figure et quand je vois que certains sont gênés vis à vis de ça, moi ça me gêne fortement. On est là pour défendre quelque chose ainsi que quelqu'un en particulier et pour ça il faut aler jusqu'au bout et j'en reviens au soutien du club, si ils avaient reconnus les choses nul doute que le joueur aurait eu une autre réaction au serrage de main, il se sent fort avec le soutien qui n'est pas réellement acceptable après les faits avérés. Il aurait serré la pince de Patrice la fin de match aurait été toute autre et c'est cette provocation ultime du salut et du non respect qui l'ont poussé à finir ce travail. Moi personnellement on refuse de me saluer c'est qu'on me crache à la gueule, le mot d'ordre oeil pour oeil est pour moi très approprié à la situation et je dirai même indispensable. C'est comme un salut mais de façon bien plus digne de la situation.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas foutre cette histoire à la poubelle ou aux oubliettes, il en va de l'intérêt footballistique National Anglais et également international. On ne peut se permettre de jeter à la poubelle cela et on ne doit pas le faire. Ce problème est non seulement grave et devrait entraîner une radiation sur 1 an plutôt qu'une suspension, les faits ont de + été avérés. J'aimerai franchement t'y voir si quelqu'un bafoue une origine ou un amour propre car il touche un réel point sensible qui touche toute une partie de la population et sa réaction passionnée ainsi que passionnelle est on ne peut plus logique dans ce cas de figure et quand je vois que certains sont gênés vis à vis de ça, moi ça me gêne fortement. On est là pour défendre quelque chose ainsi que quelqu'un en particulier et pour ça il faut aler jusqu'au bout et j'en reviens au soutien du club, si ils avaient reconnus les choses nul doute que le joueur aurait eu une autre réaction au serrage de main, il se sent fort avec le soutien qui n'est pas réellement acceptable après les faits avérés. Il aurait serré la pince de Patrice la fin de match aurait été toute autre et c'est cette provocation ultime du salut et du non respect qui l'ont poussé à finir ce travail. Moi personnellement on refuse de me saluer c'est qu'on me crache à la gueule, le mot d'ordre oeil pour oeil est pour moi très approprié à la situation et je dirai même indispensable. C'est comme un salut mais de façon bien plus digne de la situation.

 

Enfoncer le clou en gros? En quoi ça ferait avancer les choses? De toute façon, ça n'éradiquera jamais le racisme et toutes les autres tares sur les terrains de foot. C'est une histoire comme il y en a beaucoup, en Angleterre et dans le monde entier. Alors on fout Suarez à la porte? On le jarte? J'aimerais beaucoup, franchement. Mais si on devait en faire de même avec tous les autres... Le football est de toute manière pourri, le ver est dans la pomme, c'est un sport de plus en plus dénué de toute valeur. Alors bon, on en fait vraiment beaucoup pour une telle histoire, parce qu'elle nous touche bien sûr, mais c'est ce qui se passe (malheureusement) tous les week-ends, sur tous les terrains, et les institutions sont strictement impuissantes face à ça. C'est un problème qui s'enracine bien plus profondément que dans le simple substrat du football, c'est une question d'éthique, d'éducation, de valeurs, de société aussi. C'est débile de devoir dire ça, mais si on devait susprendre des joueurs 1 an pour ça, bah ça serait le gros bordel. En plus, y a tellement de choses qui échappent aux gens... Les médias ont accentué cet exemple en particulier, mais il y en a eu tellement d'autres passés à la trappe...

 

Après, l'argument du "J'aimerais bien t'y voir", c'est strictement stérile et inutile. Bah oui, je l'ai dit, j'aurais peut-être aussi réagi comme Evra, et peut-être même pire. Je l'avoue. Mais bon, j'ai du mal à penser que ce qu'il a fait était approprié à la situation, on réagit à la bêtise par la bêtise, c'est l'effet boule de neige, et si aucun des deux partis ne dit stop à un moment, et ben on risque une avalanche. Et franchement, vu comment l'Uruguayen est con et mauvais, vu comment le soutien inconditionnel de Liverpool à son numéro 7 était injustifié, je doute que ce soit l'autre parti qui arrête de nous jeter des piques...

 

De toute manière, on est bien d'accord, c'est Suarez qui est à l'origine du problème. J'aimerais simplement que ce soit Evra qui en soit à la conclusion, c'est tout.

  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà, toute cette histoire de racisme, c'est du roman de science-fiction. Il se trouve qu'effectivement un dénommé Suarez a eu des mots déplaces envers Evra, et notamment une insulte à caractère raciale. Admettons. Mais cela relève de la bêtise, purement. Ces joueurs de Football qui vivent dans un autre monde que le nôtre sont profondément stupides et idiots. C'est comparable avec l'affaire Busquets qui traite Marcello de singe...C'est de la bêtise. Et je ne le pense pas spécialement " raciste ".

 

Donc qu'on ne fasse pas de Evra un héros qui vient de vaincre le racisme ou faire d'un Suarez un exemple bien particulier d'une personne " raciste ". Tout ça, c'est du théâtre. Encore une fois. Autant durant le match, j'étais dans le feu de l'action. Je me laissais aller comme nous tous. On a vécu un match intense en émotions, en passant par différents stades sentimentaux. Mais si on doit amener une conclusion à tout cela, c'est que nos joueurs de football sont des abrutis pour beaucoup ( ce qui ne les empêche pas d'être " intelligent " sur un terrain ). On peut difficilement défendre une cause à une certaine échelle sociale car les réflexes psychologiques ne sont pas les mêmes. Nos joueurs de football n'ont rien d'humain, ce sont des produits, des machines...Donc, ils n'ont aucun rôle à endosser, aucun message à donner. Ils n'ont pas la crédibilité pour et ne vivent pas dans le même monde que nous.

 

On a fait beaucoup. Certes, la faute à Suarez qui allume le match en refusant de serrer la main. Mais tout ça reste du folklore. J'aime beaucoup Evra pour sa grande gueule, pour sa provocation, pour son franc-parler, pour son implication, mais là en ce qui concerne cette fameuse histoire qui veut qu'un soit le raciste et l'autre le vainqueur de ce fléau, je n'y adhère pas.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà, toute cette histoire de racisme, c'est du roman de science-fiction. Il se trouve qu'effectivement un dénommé Suarez a eu des mots déplaces envers Evra, et notamment une insulte à caractère raciale. Admettons. Mais cela relève de la bêtise, purement. Ces joueurs de Football qui vivent dans un autre monde que le nôtre sont profondément stupides et idiots. C'est comparable avec l'affaire Busquets qui traite Marcello de singe...C'est de la bêtise. Et je ne le pense pas spécialement " raciste ".

 

Donc qu'on ne fasse pas de Evra un héros qui vient de vaincre le racisme ou faire d'un Suarez un exemple bien particulier d'une personne " raciste ". Tout ça, c'est du théâtre. Encore une fois. Autant durant le match, j'étais dans le feu de l'action. Je me laissais aller comme nous tous. On a vécu un match intense en émotions, en passant par différents stades sentimentaux. Mais si on doit amener une conclusion à tout cela, c'est que nos joueurs de football sont des abrutis pour beaucoup ( ce qui ne les empêche pas d'être " intelligent " sur un terrain ). On peut difficilement défendre une cause à une certaine échelle sociale car les réflexes psychologiques ne sont pas les mêmes. Nos joueurs de football n'ont rien d'humain, ce sont des produits, des machines...Donc, ils n'ont aucun rôle à endosser, aucun message à donner. Ils n'ont pas la crédibilité pour et ne vivent pas dans le même monde que nous.

 

On a fait beaucoup. Certes, la faute à Suarez qui allume le match en refusant de serrer la main. Mais tout ça reste du folklore. J'aime beaucoup Evra pour sa grande gueule, pour sa provocation, pour son franc-parler, pour son implication, mais là en ce qui concerne cette fameuse histoire qui veut qu'un soit le raciste et l'autre le vainqueur de ce fléau, je n'y adhère pas.

 

Personnellement, je n'ai jamais dis ou sens-entendu que Patrice Evra était le représentant de la lutte contre le racisme ou quoique ce soit dans le genre. Seulement, en s'en tenant strictement aux faits, il se trouve que comme tu l'as dis : ''un dénommé Suarez a eu des mots déplacés envers Evra, notamment une insulte à caractère raciale''. A partir de ce moment-là, Evra a tout à fait le droit de porter plainte, et ce, sans pour autant se présenter comme l'étendard de la lutte contre le racisme.

D'ailleurs, je pense que cette affaire qui est un cas particulier ne doit pas être généralisée dans le sens où je pense également que Suarez ne doit pas être assimilé à un raciste. Il a tenu des propos racistes, et je trouve que c'est différent. Des propos déplacés, ça peut arriver à tout le monde, je le conçois. Seulement, il est normal d'être puni par la suite. Il a été sanctionné par la FA avec 8 matchs de suspension, voilà, stop. L'affaire est réglée. C'est lui qui a voulu faire perdurer cette affaire en refusant la main tendue d'Evra.

 

Je n'adhère pas à ta vision des joueurs de football, la trouvant excessive même si'il y a du vrai dedans. Je ne pense qu'il y ait une quelconque mise en scène dans cette affaire Evra-Suarez.

  • J'aime 4

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Je ne dis pas le contraire.

 

Suarez a été puni à juste titre. Et Evra a eu raison de se battre pour obtenir gain de cause. On est absolument d'accord. Moi je pointe du doigt le fait de sur-jouer cette affaire. Elle a été traitée et des conséquences ont suivies. Donc voilà, on s'en tient à cela. Basta. Alors, certes Suarez allume le premier, mais cette espèce de tour d'honneur de Evra en fin de match, bien que sous l'effet de la victoire, qu'on assimile à une victoire contre le racisme. Je dis non. Il n'y a aucune victoire là-dedans. Evra a lavé son affront, tout seul. Il a célébré pour lui, c'est légitime. Mais pas parce que la lutte contre le racisme à triomphé.

 

Donc, je suis absolument en accord avec le fait qu'on applique des sanctions suite à un dérapage verbal ou physique. C'est clair. Mais au final, tout ça relève de la bêtise d'un joueur qui a perduré dans celle-ci face à un autre joueur qui en rajoute un peu et qui, malgré lui ou non, se voit être le vainqueur de cette soi-disante lutte contre le racisme. Alors qu'il n'a fait qu'exhibé sa fierté d'avoir gagné ce match et donc d'avoir battu en quelques sortes Suarez.

 

Voilà. Le règlement doit s'appliquer. Le clinquant médiatique autour, la tournure d'un simple conflit d'abrutis qui prend des allures de combat politique au sein de l'hypocrisie la plus totale qu'on retrouve dans ces milieux où le fric est roi, je dis que c'est de trop et que cette lecture ne doit pas se faire.

 

Les tweets de Eboué...Le type te dit que c'est une victoire contre le racisme. C'est un abruti tout simplement. C'est la victoire de rien du tout, sauf celle d'une équipe contre une autre.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour être franc, Evra m'a vendu du rêve avec sa célébration en fin de match. Pendant toute la partie, en voyant la tête de Suarez, j'avais la rage que limite "il s'en sorte bien" à O.T.; quand en plus il a marqué, j'ai failli devenir fou!

Alors quand il est sorti la tête basse après la défaite, et avec Pat' qui le chambrait, j'étais purement et simplement aux anges... Peut être est-ce idiot de ma part, je ne sais pas, mais j'ai adoré ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ceux qui en veulent a Evra , Suarez a proféré des insultes racistes au match aller , Evra a tendu sa main la s***** refuse de la serrer alors que la victime c'est bel et bien Evra lui qui était prêt a enterrer la hache mais cette s***** de Suarez ose ne pas l'accepter je trouve ça pathétique et honteux mais bon ça ne m'étonne guere en voyant le fautif ce mec a juste mordu , arrêté le ballon avec ses mains et j'en passe , je le déteste au plus haut point et j'aurais bien aimé que Keano sois la pour lui briser les 2 jambes .

Pour la célébration je la trouve juste jouissive car quand tu bas ton rival et que t'as 75 000 personnes qui scandent ton nom je ne vois pas comment il pourrait ne pas jubiler

 

Je tire mon chapeau à notre capitaine qui a su garder son sang froid car j'ai vraiment cru au début du match qu'il allait etre expulsé

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, je crois que nous assistons là à un débat sans fin. Si la FA ne se penche pas là-dessus, - ce qui m'étonnerait -, il n'y a plus vraiment lieu de spéculer sur les évènements d'hier après-midi. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur ne serre pas la main d'un autre durant un match de football, et ce ne sera pas non plus la dernière. Certes, on peut tout de même se demander pourquoi Suarez, présumé coupable, ne serre pas la main de Patrice Evra, présumé victime, mais j'ai envie de dire, l'incident est clos. Après, pendant la rencontre, il y a bien les coups bas de Luis Suarez. Ce ne seront pas les derniers...Et puis, Evra qui jubile pour avoir finalement battu Liverpool, alors que la pression commençait à venir, pourquoi pas ? Le joueur a été soutenu par la foule pendant 93 minutes, il est légitime d'aller la remercier. Passer devant Suarez ? Rien d'important, ah moins que ce dernier ne veuille lui mordre l'oreille. Cela a été répété mainte fois ici, Evra n'a pas été irréprochable, Suarez a été pire. J'espère que cette "affaire" ne prendra plus d'ampleur, cela serait un peu idiot.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas faire l'hypo je vais dire ce que j'en pence, comme ces dernières semaines il y a eu beaucoup de problèmes de racismes , on a envie de mettre evra un peu en tort surtout parce que c'est EVRA la tete de turque , ou plutôt je dirai les "blancs" , mais franchement arretez quoi comment certains ose dire que evra a un peu tort alors que c'est lui la victimes , evra est la bonne cible pour les "blancs" pour défendre suarez , certains attendent que un "noir" insulte un blanc mais cela ne va jamais arrive du moins pas pour l'instant bah c'est evra qui en paie les frais. En tout cas j'ai trouvé les fans MAGNIFIQUE avec evra d'ailleur toute l’équipe même il a du soutien c'est bien pour lui , malheureusement suarez en a aussi alors qu'il ne merite pas d'en avoir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...