Aller au contenu

Liverpool 2-0 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Juste quelques mots sur l'arbitrage:

 

But annulé a la 2nd minutes. Sur un plan correct de camera j'ai un gros gros GROS doute du hors jeu de Roo. bref passons, bénefice du doute.

 

Torres première qui se prend sa jambe contre .... sa jambe, ca siffle contre nous. Torres 2 minutes aprés se laisse tomber au contact d'Evra, jaune pour le mancunien.

 

Mascherano de grosses grosses fautes, ... pas de cartons ... logiques. Lucas, même combat.

 

l'arbitre deux fois qui se trouve au milieu du c** quant on attaque et qui ralenti le jeu, en notre défaveur.

 

Vida qui mange son premier jaune, très sévère, surtout au vu du jeu haché de leur 20 et 21 (lucas et masch).

 

Puis viens carrager qui met un tapon aerien a Giggs qui n'a plus le ballon dans la surface, rien.

 

Puis viens le tacle en ciseau sur Carrick dans la surface, rien.

 

Simulation grossière d'insua et de agger au contact de berbatov l'un s'écroule sans contact l'autre joue les roulet boulet sur 15 mètres. Au ralenti, rien ... jaune pour berba, mais on le sait tous, Berba a largement le physique a faire tomber deux joueurs, dont 1 qui vole littéralement, c'est vrai que notre crevette est super impressionnante face aux défenseur pooldien...

 

Aprés l'entretien de l'arbitre au moment ou il siffle la mi temps et degage les protestataire, reina vient gueuler, la encore rien ...

 

Mi temps,

 

Torres part hors jeu d'un bon mettre cinquante dans le dos de vida, heureusement que Torres ne sait pas faire un décalage, et rate un but tout fait, le GROS hors jeu n'avait été pas sifflé.

 

Mascherano et Lucas recommence, Kuyt s'y met aussi ... jaune pour l'argentin du bout des lèvres ... enfin ...

 

Owen part seul au but placage inversé de carrager qui ne voit même pas le ballon, l'arbitre attend les sifflets pour enfin accordé un coup franc et ne met bien sur qu'un jaune a carrager qui méritait un rouge en tant que dernier défenseur, ou qui aurait du déjà bénéficier d'un jaune en première mi temps soit un rouge dans tout les cas.

 

Vida mange son second jaune logique, bien qu'il n'était pas le dernier défenseur, o'shea était décalé, donc quant je vois le jaune a carrager pour une faute plus grave, je me dit que dans son appréciation de l'arbitrage, pourquoi un jaune ?

 

Puis la double faute sur Nani non sifflé qui amène le contre et le second et anecdotique but de N'gog ...

 

 

Voila, et je parle pas des decisions de corner (quant le ballon passe entre les jambes de vida) contre nous, les touches (notement sur un contre coté Evra, proche du corner) ou les corners refusé a Evra sur des contres douteux. (Idem pour O'shea qui a même geuler ...).

 

Donc certes nos joueurs ont pas été extraordinaire, sauf que je vois 1 but refusé. 2 penalty non sifflé. 1 action de jeu (Owen) qui aurait du faire but mal enrayé par l'arbitrage.

 

Donc même en jouant mal potentiellement ca fait au moins 3 but en supposant que le fait de mettre un rouge a carrager n'amène pas de but supplémentaire pour nous.

 

Et quant je vois que c'est une erreure d'arbitrage qui amène le second but, je me dit que nos joueurs ont mal joués, mais ont été efficasse qui à été contre le gout de l'arbitrage.

 

 

:redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard:

 

 

Quant je vois cet arbitrage qui me donne envie de vomir sur un match de ce calibre, quant je vois l'arbitrage, pas mauvais, mais en faveur d'une équipe, rien que sur les 3 première décisions (le but, les deux simulations de Torres), j'ai envie de te dire que la FA avant de faire les beaux sur le respects des arbitres en dehors du terrain, allez déjà choisir des arbitres qui seront faire correctement leur boulot sur le terrain ce qui leur rendra la respectabilité légitime qu'il devrait avoir.

 

Autrement dit, j'ai les glandes quant je vois que ce match nous éloigne de Chelsea ....

 

Seigneur! Tu as étalé toutes les conneries que j'ai vues avec justesse de cet arbitre hier.

 

En tout cas, la FA me paraît de plus en plus louche avec les années: 2 débuts de saison difficiles d'affilée imposés à notre équipe, la soi-disant campagne de respect qui camoufle volontairement les stupidités que les arbitres peuvent faire, les nombreuses décisions en notre défaveur depuis l'an dernier et le choix d'un arbitre totalement inconnu (Andre Marriner, c'est qui ça?) pour arbitrer le plus gros match de la nation.

 

Je pourrais être parano, mais ce n'est pas impossible qu'il y a du jeu d'arrière-scène pour que la FA fait tout en son pouvoir pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous empêcher de réussir ce que l'OL, l'OM, la Juventus, le Real Madrid, les Glasgow Rangers et Celtic ont réussi dans leurs ligues respectives: gagner la ligue au moins 4 fois de suite. Franchement! Si ça doit arriver, soyez-en très fiers. Mais, ce n'est pas trop demandé que la FA fasse son travail en toute impartialité. <_<

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé vos analyses particulièrement intéressante.

Je ne vais pas parler de la prestation de l'arbitre parce qu'il n'est pas la seule cause de notre mauvais match ni trop parler des différentes prestations des joueurs. J'aimerais plutôt revenir sur quelque chose de fondamentale et d'important, j'ai la vague impression que cette année contre les grosses équipes on abordent les matches avec beaucoup de craintes par rapport à l'adversaire, c'est hallucinant !!!

Déjà face à Arsenal à OLD TRAFFORD Mes Dames, Messieurs on été sur la défensive on se contentait de les regarder jouer et se baser sur les contres-attaques alors qu'on été chez nous, et vous savez quand on est chez sois et qu'on s'appelle Manchester United, on se doit toujours de mettre la pression quelque soit l'adversaire, prendre le match par le bon bout pour faire peur à l'équipe adverse et l'obliger à reculer mais on l'a pas fait sur ce match loin de la, on s'est fait dominer de la tête aux pieds... à ce moment là on se dit c'est le début de la saison et puis Arsenal est en forme, ils ont mis 6 buts à Everton blablabla et blablabla bref passons.

Contre Liverpool on remets ça, leur équipe va mal, elle doute et au lieu d'en profiter et leur rentrer dedans pour essayer de mettre un peu plus le doute NON, on les laisse prendre confiance chaque minute qui passe et du coup on se met à douter et ça s'enchaine, on a du mal à construire nos phases de jeu (ce qui provoque les pertes de balle et dieu sait qu'il y en a eu sur ce match) et à mettre la main sur le ballon puisque l'adversaire voit qu'on est plutôt sur la défensive et qu'on n'ose pas se découvrir.

Je ne sais pas pourquoi on a aborder le match de cette manière, je pense que c'est plutôt dans la tête des joueurs que ça allait pas plutôt que dans leur pieds. On sait tous que dans le football le mental et le psychique des joueurs joue beaucoup, il n'y a pas que la qualité qui prime sinon ça serait une science exacte et on a eu la preuve sur ce match là.

Je ne dis pas qu'on est pas volontaire, je critique la façon dont on a aborder le match et c'est pas la première fois. Autant sur le match d'Arsenal on avait des raisons de les craindre au regard de leur début de saison tonitruant (et encore..) mais sur le match de Dimanche...aucune excuse.

 

En voyant la composition de l'équipe (4-4-2), je me suis dis tant mieux enfin on va jouer l'attaque pour ce match, Sir Alex a compris qu'il fallait achever et surtout faire douter cette équipe de Liverpool même s'ils ont bau dire qu'ils n'avait pas la pression et qu'ils était en pleine confiance mais c'est une carapace, les résultats parlent plus que les mots. Mais non ont s'est contenté de les regarder jouer, leur laisser la possession du ballon et se baser sur la défense et espérer un contre ou un coup de pied arrêté pour marquer, c'est normal qu'ils reprenne confiance en eux...J'ai comme l'impression qu'on a joué le 0-0 pas vous ?

 

Je ne vais pas parler ou critiquer les joueurs car je pense que le problème majeur est ce que les joueurs avaient en tête avant de rentrer dans le match mais je tiens juste à signaler que Fletcher est vraiment essentiel dans ce genre de match, il donne le tempo et fait passer des messages aux joueurs grace à ses interventions, il a même pas besoin de parler.

 

Pour conclure, cette défaite n'est pas dramatique, on a fait un match assez moyen mais pas catastrophique tout de même, Liverpool été plus fort mentalement, il faut le reconnaitre et puis la course est encore longue pour l'acquisition du titre. Je suis impatient d'être à dans deux semaines, pour voir quelle sera notre manière d'aborder le match contre Chelsea, j'espère qu'on rentrera avec les mêmes motivations, envie et engagement que l'année dernière chez eux.

 

Bonne soirée.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le maillon faible du match, c'est incontestablement ce pourri d'arbitre !

 

Vidic méritait le rouge, c'est ok, je ne conteste pas cette décision ... mais Leiva qui enchaine 7 fautes et s'en tire sans un jaune (même le commentateur anglais avait dis que l'arbitre était sympa avec Leiva s'en tirer sans carton), Torres qui renifle la pelouse à chaque contact avec ses propres pieds, sans parler de Carra' qui s'en sort bien ... un arbitre non sifflé sur Giggs avec une charte d'Insua je crois, le carton sur Berba alors que c'est lui qui subit la faute, ... Il a clairement été influencé par le public d'Anfield, à partir de ce moment là, Liverpool jouait à 12 avec cet arbitre.

 

Concernant les joueurs, chapeau à Van der Sar, pour le match qu'il a sorti, il ne méritait pas de s'en prendre 2. Sur le 2ème but, il était orphelin, la défense l'a laissé tombé ... mais sur le 1er but, même en jouant des mains, Rio n'a pas pu empêcher le tir de Torres, il était vraiment largué notre Rio. Il enchaine les mauvaises performances, c'est très très rare pour le souligner mais les éloges lui ont-ils monter à la tête ? Perso, après la suspension de Vidic, faudrait qu'Evans remplace un peu Rio ... Vidic commet une faute stupide pour le 1er carton jaune et après cela, j'étais sûr qu'il allait s'en prendre un 2ème. Mais il était solide le Serbe, il était souvent bien placé et ne laissait rien passer.

 

Evra ... il a joué avec le frein à main, aucun apport offensif (c'est tout de même Evra !) et défensivement, Benayoun a bien joué avec lui. O'shea ... ben c'est O'shea quoi ^^ offensivement, j'attends avec impatience un Rafael qui continue ses actions, O'shea ne tente pas, il se replie beaucoup trop vite, c'est dommage vu qu'il pouvait apporter le surnombre à plusieurs reprises et que Valencia faisait un très bon match.

 

Scholes a été dépassé par les évènements, mauvais match de sa part malgré de superbes transversales. Carrick, ni p*** ni soumise je dirais ... il a fait son petit match, pas mauvais, mais sans être très bon (où est le Carrick monstrueux d'il y a 2 saisons ?)

 

Valencia ... plus qu'une satisfaction, un très grand match, il a bien cassé les reins d'Insua, capacité d'accélération Ronaldesque et a trouvé le montant sur une grosse frappe (j'aurais préféré qu'il place, enfin bon). Mais j'aimerais qu'il tente du gauche, j'ai peur que son jeu devient stéréotypé 'je provoque, je déborde et je centre', pour l'instant, c'est le Leitmotiv de notre Équatorien. Il devrait changer un tout petit peu son style de jeu et se mettre en position de frappe.

 

Giggs ... 2ème mi-temps, pas beaucoup vu ... mais en 1ere mi-temps, il a fait son match ... satisfaisant.

 

En ce qui concerne notre duo d'attaquant ... Berba a été transparent, on ne l'a pas beaucoup vu ... et Rooney était un joueur présent, mais faut qu'il travaille ses coups-francs :P

 

Owen a apporté de l'impulsion a ses coéquipiers, il a été en 20 minutes, à lui tout seul, plus dangereux que Berba et Roo' réunis !

Nani a fait une bonne entrée, mais n'a pas pu changer le cours du match ...

 

La composition de SAF ... qui aurait pu prédire une défaite avec une telle composition ? Tous nos joueurs étaient là (je voulais voir Nani à la place de Valrncia, vu qu'il a enchainé 2 gros match, mais il m'a fait mentir), c'était la meilleure composition qu'on pouvait faire hormis les joueurs blessés (Fletcher, Park, ...).

Mais la seule chose que je lui ai reproché durant le match, et même bien qu'avant que Torres marque, c'était de faire rentrer du sang neuf, faire entrer plus tôt Nani et Owen, et pareil pour notre Anderson.

 

Enfin bon, ils peuvent gagner ce match ... mais à Old Trafford ça sera autre chose ... et c'est nous qui soulèveront ce 19ème titre ! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m' énerve avec les arbitres c' est que quand ils prennent une décision importante ils ont souvent des remords et essayent de favoriser l' équipe lésée. Hier, Carragher ne prend pas le rouge alors il nous donne des petits coup franc totalement inutiles en milieu de terrain ce qui empêche certains de dire que l' arbitre a favorisé une équipe et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le complot de la FA, c'est de la pure fantaisie, surtout que c'est repris en chœur par tous les groupes de fans de chaque club. Les fans de Liverpool vous sortiront que la FA nous avantage, les fans de Chelsea idem, et nous on dira que c'est Chelsea qui est avantagé, et que la FA veut notre mort ... Alors, les arguments sont souvent bons (dans un certains sens, le changement ferait vendre, mais plus ce changement tarde à venir, plus les gens sont en attente, et ça, ça fait vendre aussi), mais aussi risible, parce qu'au fond, la PL, le fric c'est pas ce qui manque, je vois pas pourquoi prendre le risque de tout capoté comme en Italie pour quelque dollars de plus quand on a déjà une audience un peu plus record chaque saison ...

 

Des décisions arbitrales de m****, y en a plein, mais personne n'en a le monopole, on a vu des trucs hallucinants tombés pour nous, pour 'Pool, pour Arsenal et pour Chelsea, de là a voir un complot, ca va loin. Je pense pas que les gros sont avantagés volontairement, seulement les arbitres savent que leurs décisions et leurs matchs sont beaucoup plus analysé quand un gros joue, si un arbitre favorise une équipe lors de Bolton-Burnley, tout le monde s'en foutra royalement, l'arbitre du match de Chelsea-Barcelone a reçu des menaces de mort, et risque d'avoir perdu sa crédibilité pour un bout de temps ... C'est simplement ça. Le complot FA, c'est plus une excuse pour que la défaite soit plus simple à avaler, d'ailleurs ceux qui la sortent le plus sont ceux qui perdent le plus, ou de peu -_-.

 

-Mais c'est sur que c'est plus facile comme excuse, mais ça fait pas avancer (voir les résultats de Pool)-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbitrage: home, sweet home...

C’est enrageant, ces entraîneurs qui perdent et qui, à l’approche d’un micro, s’en prennent aussitôt à l’arbitrage. Exaspérant, même. Mais il était difficile de ne pas être d’accord avec Alex Ferguson qui, s’il admit la supériorité de Liverpool (une première?), remit en question plusieurs décisions cruciales de M. Marriner – à commencer par le refus d’un pénalty indiscutable pour une faute de Jamie Carragher sur Michael Carrick, qui aurait aussi dû lui valoir un carton jaune...lequel aurait pesé très lourd plus tard dans le match, lorsque le capitaine de Liverpool stoppa cyniquement Michael Owen sur le chemin du but. Je regardais le match dans la salle de presse à côté d’Alan Smith et de Ray Parlour (qu’on imagine mal être les fans no.1 de MU). Tous deux s’exclamèrent illico: ‘that’s a pen!’. Mais Anfield est Anfield, tout comme Old Trafford, Stamford Bridge et l’Emirates, etc, etc. En dehors des compétitions de Coupe (où le ‘petit’ a d’ordinaire le bénéfice du doute), le corps arbitral anglais, qui demeure le meilleur d’Europe, et de très loin, a du mal à ne pas donner un léger coup de pouce à qui reçoit. Entendons-nous: inconsciemment, innocemment. Mais quiconque va de stade en stade, saison après saison, l’aura remarqué. L’avantage de recevoir est aussi de recevoir un avantage. Et plus le club qui reçoit est ‘grand’, plus cet avantage est perceptible. Sir Alex le sait mieux que quiconque.

 

 

Auclair

 

:blink:

Il déteste encore plus Looserpool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le match dans la salle de presse à côté d’Alan Smith et de Ray Parlour (qu’on imagine mal être les fans no.1 de MU)

 

Encore pour la raie je suis d'accord mais Alan Smith... :rolleyes:

Bon c'est cool, Auclair ne nous a pas taillé dans tout les sens pour une fois, faut avouez que l'arbitrage a grandement aidé Liverpool a prendre les 3 points même si on a était nul, sans l'éclair de génie de Benayoun & Torres, cela se serait surement soldé sur un match nul...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un coup de gueule. Arretez de raler su Valencia pcq il fait toujours la meme chose. Il peut faire toujours la meme chose si ca marche à 3/4 du tps. Lennon, c'est la meme chose, il fait souvent la meme chose. Crochet extérieur, centre et pourtant il y a plein de monde qui espère qu'il va signer chez nous!!!

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un coup de gueule. Arretez de raler su Valencia pcq il fait toujours la meme chose. Il peut faire toujours la meme chose si ca marche à 3/4 du tps. Lennon, c'est la meme chose, il fait souvent la meme chose. Crochet extérieur, centre et pourtant il y a plein de monde qui espère qu'il va signer chez nous!!!

Exemple, Ronaldo (brésilien) sur ses passements de jambe

 

En tout cas ce n'est pas forcément de la faute de l'arbitre de se faire manger comme des bourriques, mais des faits de jeu, changent un match.

 

Un carton jaune change la manière de défendre d'un joueur.

 

Evra revenait de micro blessure, il ne peut pas etre au taquet a tout les matchs, on a manqué d'impact au milieu, après coup c'est plus simple, fait rare pour ma part, Ferguson a été longuet à la réaction sur ce coup, espérant sans doute quelques éclairs de Paul

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un coup de gueule. Arretez de raler su Valencia pcq il fait toujours la meme chose. Il peut faire toujours la meme chose si ca marche à 3/4 du tps. Lennon, c'est la meme chose, il fait souvent la meme chose. Crochet extérieur, centre et pourtant il y a plein de monde qui espère qu'il va signer chez nous!!!

 

 

Exemple, Ronaldo (brésilien) sur ses passements de jambe

 

Pour rester dans les Brésiliens, y'avait aussi Garrincha & ses feintes de corps :)

 

Bon j'espère vraiment qu'on battra Chelsea car là au niveau des médias Français la musique risque d'être un tantinet différente...

En tout cas c'est cool, quand Ferguson critiquait les arbitres, de suite il était vu comme un mauvais perdant, mais la depuis ses déclarations faut avouer que les arbitres tendent le bâton... :rolleyes:

 

[demain si Ferguson fait jouer Obertan et que celui-ci fais un bon match, je pense que dans le sommaire de Téléfoot il y aura : Obertan, le nouveau CR7 ? xD]

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le complot de la FA, c'est de la pure fantaisie, surtout que c'est repris en chœur par tous les groupes de fans de chaque club. Les fans de Liverpool vous sortiront que la FA nous avantage, les fans de Chelsea idem, et nous on dira que c'est Chelsea qui est avantagé, et que la FA veut notre mort ... Alors, les arguments sont souvent bons (dans un certains sens, le changement ferait vendre, mais plus ce changement tarde à venir, plus les gens sont en attente, et ça, ça fait vendre aussi), mais aussi risible, parce qu'au fond, la PL, le fric c'est pas ce qui manque, je vois pas pourquoi prendre le risque de tout capoté comme en Italie pour quelque dollars de plus quand on a déjà une audience un peu plus record chaque saison ...

 

Des décisions arbitrales de m****, y en a plein, mais personne n'en a le monopole, on a vu des trucs hallucinants tombés pour nous, pour 'Pool, pour Arsenal et pour Chelsea, de là a voir un complot, ca va loin. Je pense pas que les gros sont avantagés volontairement, seulement les arbitres savent que leurs décisions et leurs matchs sont beaucoup plus analysé quand un gros joue, si un arbitre favorise une équipe lors de Bolton-Burnley, tout le monde s'en foutra royalement, l'arbitre du match de Chelsea-Barcelone a reçu des menaces de mort, et risque d'avoir perdu sa crédibilité pour un bout de temps ... C'est simplement ça. Le complot FA, c'est plus une excuse pour que la défaite soit plus simple à avaler, d'ailleurs ceux qui la sortent le plus sont ceux qui perdent le plus, ou de peu -_- .

 

-Mais c'est sur que c'est plus facile comme excuse, mais ça fait pas avancer (voir les résultats de Pool)-

 

 

Moi je pense qu'il y a un complot de la FA contre nous. Mais un complot "legal" on va dire. Tout simplement parce qu'ils veulent voir un nouveau champion pour le bien du championnat et je les comprends. Fergie avait deja fait la reflexion et ca me parait logique... Des qu'il y a moyen de nous faire une petite entourloupe, ils sont la (genre jouer le dimanche contre Villa alors qu'on jouait le mardi contre Porto). Ceci dit je suis sur qu'il ne dise pas aux arbitres de siffler contre nous, il faut que ca reste dans la legalite et c'est pourquoi j'appelle ca un complot legal...

 

Pour en revenir au match, certes il y a eu des erreurs d'arbitrage, dont 3 grosses (le penalty sur giggs et carrick et la non expulsion de Carragher) mais ce n'est en aucun cas a cause de ca que nous avons perdu le match. C'etait pas a l'arbitre de nous faire gagner le match, c'etait a nous de donner tout ce qu'on avait...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a un complot de la FA contre nous. Mais un complot "legal" on va dire. Tout simplement parce qu'ils veulent voir un nouveau champion pour le bien du championnat et je les comprends. Fergie avait deja fait la reflexion et ca me parait logique... Des qu'il y a moyen de nous faire une petite entourloupe, ils sont la (genre jouer le dimanche contre Villa alors qu'on jouait le mardi contre Porto). Ceci dit je suis sur qu'il ne dise pas aux arbitres de siffler contre nous, il faut que ca reste dans la legalite et c'est pourquoi j'appelle ca un complot legal...

 

Pour en revenir au match, certes il y a eu des erreurs d'arbitrage, dont 3 grosses (le penalty sur giggs et carrick et la non expulsion de Carragher) mais ce n'est en aucun cas a cause de ca que nous avons perdu le match. C'etait pas a l'arbitre de nous faire gagner le match, c'etait a nous de donner tout ce qu'on avait...

 

Et voilà! <_<<_<

 

Sauf que si on ose me sortir la possible idée que c'est pour le bien du championnat qu'on nous tombe dessus dans la mesure où c'est "légal", ce serait plus que pathétique comme pensée car aucune ligue n'a lourdement souffert quand une équipe gagne tout sur une longue période. Qui chialait quand Marseille (sur 4 ans), Lyon (sur 7 ans), le Real Madrid (sur 5 ans) et la Juventus (sur 4 ans) entraient dans la légende avec des succès domestiques en chaîne? Si les arbitres font leur part sans qu'on dise que leur travail était clairement "l'bout de la marde", ce serait d'un minimum appréciable. Si on devient la première équipe à remporter la ligue anglaise 4 ans de suite, ce sera une page d'histoire qui s'écrira... point final. LET IT BE!

 

Ça n'empêche pas que les gars étaient mauvais sur le terrain. Sauf que ce serait mieux pour tout le monde si les officiels faisent leur travail. Je ne peux pas croire que j'ai lu précédemment, que le corps anglais d'arbitres est le meilleur d'Europe... Comment peut-on dire ça à quelque chose d'aussi pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas rentrée dans une analyse complète des joueurs et du match, vu que ça a déjà été fait à de nombreuses fois. Mais j'ai été assez surprise par certaines analyses dont je ne partage pas l'avis.

Par exemple, j'ai trouvé Evra largement en dessous de son niveau habituel. A part les 10 premières et les 15 dernières minutes, je l’ai trouvé complètement à la rue. Il était toujours en retard sur son côté et si ça n’avait pas été Vidic, on aurait été mis encore plus en difficultés en défense. Offensivement, il a été bien en-dessous.

Pour ce qui est de Vidic, même si un rouge va le priver du prochain match, je ne lui en veux pas du tout. Il a été notre meilleur défenseur et difficile pour lui de palier aux erreurs de ses camarades (Rio + Pat). Il ne peut pas tout faire. Ce rouge à beaucoup moins d’incidences que celui de l’année dernière. Concernant Scholes, il est clair qu’il n’a pas fait un bon match mais pas aussi mauvais que certains le disent, surtout en première mi-temps et au point de vu défensif où il a intercepté 3 ou 4 balles dangereuses. Par contre, il est vrai qu’en deuxième mi-temps, il était à la rue.

Il aurait clairement du être remplacé par Anderson qui aurait apporté de la puissance et un jeu vers l’avant.

Une défaite contre Liverpool est toujours difficile à digérer, surtout quand le match était à notre portée. Ce qui manque à notre équipe actuellement, c’est un grain de folie et de l’audace. Hier, ce fut flagrant. Aucune frappe de loin, très peu de tentatives. On ne peut pas dire que les joueurs n’avaient pas la gagne. C’est impossible de ne pas l’avoir ! C’est juste un match sans.

J’avoue aussi que le jeu de United cette saison ne m’emballe pas outre mesure. Je me suis ennuyée à de nombreuses reprises en nous regardant. Mais bon, les résultats sont tout de même bons. Attendons la suite avant de nous alarmer. Mais je préfère encore perdre les 2 matchs contre les scousers et finir champions (il faut toujours positiver).

 

 

Je voulais juste apporter une précision par rapport à Evra, pour moi sa prestation est en grande partie du à notre milieu qui n'a jamais défendu du match et très souvent Pat s'est retrouver face à 2 adversaires voir 3 ........ Maintenant je dis pas qu'il a été excellent mais à l'image de Vidic qui s'est fait expulsé ( comme tu l'as dit et je suis d'accord avec toi la dessus ) à cause du collectif , je pense que la prestation moyenne de notre arrière gauche doit également en partie être expliqué par l'abandon du milieu de terrain dans leurs taches défensives .........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Carragher prend son deuxième jaune, ils sont a dix pour les dix dernières minutes et on a un bon coup franc a jouer. Et du coup je suis pas sur que Vidic se fasse expulser...

 

Ah et j'ai oublié un truc, je sais pas si vous avez remarqué mais sur la frappe de Valencia sur la barre, il aurait pu la faire a Carrick qui était littéralement tout seul en retrait au point de pénalty...je dis pas qu'il a fait le mauvais choix car il est près des buts et met une belle boite (d'ailleurs s'il frappe pas la il le fait jamais lol) mais la passe a Mika aurait pu etre un choix payant et surprendre tout le monde.

 

Bref ce qui est fait est fait, et on peut pas voler tous les matchs, on avait qu'a jouer plus tot et pas attendre d'etre mené pour cela.

 

ps: Je pense pas qu'il y ai un complot de la FA mais c'est sur que même si on ne peut pas tout remmettre sur lui, l'arbitre a été mauvais point barre, et ce sont des fois des petites choses non sifflées qui change la physionomie d'un match comme le dis O.G.S.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui seul grain de folie a relever, le grand pont d'O'shea qui m' fait vibré !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai posté sur un autre forum. J'ai la flemme de me répéter :

 

 

pensez vous que la paire Ferdinand - Vidic est à maintenir ? Faudrait il tenter une nouvelle charnière centrale ?

 

Personnellement, je trouve que depuis déja la saison passée notre charnière centrale est fébrile. Aujourd'hui cela s'est manifesté par une ouverture faite entre nos deux axiaux qui ont mal joués le hors jeu puisqu'ils sont remontés trop tard. Ferdinand par ailleurs avec ces problèmes de dos semble peiner à retrouver le niveau qui était le sien lorsque nous avons gagner lal igue des champions. Vidic bien qu'étant un taulier et très efficace est capable de s'effondrer sur un match.

Sur les derniers mois Vidic fut certainement notre joueur le plus expulsé avec notamment trois exclusions contre Liverpool.

 

Ne faudrait-il pas laisser sa chance à Evans en tant que titulaire ?

 

Evans l'an passé a su assurer notamment lors de la double confrontation face à Chelsea. Par ailleurs, il n'a jamais commis de réelle erreur. Bien sur à ses côtés, il faut un taulier. Vidic est je pense mieux placé que Ferdinand même s'il est capable d'avoir des absences sur certains match. Il reste malgré tout notre meilleure défenseur.

 

Une défense c'est aussi une question de complémentarité. La paire Ferdinand - Vidic est elle toujours aussi complémentaire ?

 

Ferdinand qui était le boss de cette défense n'est plus en mesure d'assumer son statut sur le terrain pour le moment. Peut être faudrait il envisager une rotation avec Evans histoire de lancer Evans et de permettre à Ferdinand de soulager ses problèmes récurrents de dos.

 

Autre problème récurrent : La Fletcho-dépendance

 

En l'absence de Fletcher, qui faut il aligné ?

 

Carrick : depuis plus d'un an, il est en demi teinte, tantôt très bon, tantôt très moyen, son irrégularité gêne surtout au vu de l'expérience qu'il a déjà pu accumulé.

A sa décharge, il est souvent aligné dans un rôle défensif, alors qu'il s'agit avant tout d'un milieu relayeur créatif. Ces perfs en demi teinte viennent donc peut être d'une mauvaise utilisation de la part de Fergie.

 

Scholes : Très irrégulier. Soyons honnête, contrairement à Giggs, il vieillit pas très bien. Parfois nous avons le droit aux passes lumineuses que seul lui est capable d'assurer et souvent ça se transforme en des pertes de balles inutiles, une prestation à la casper le fantome.

Je pense qu'il faudrait l'utiliser encore plus en joker et cesser de l'aligner dans des matchs comme celui d'aujourd'hui. Le banc est son rôle.

 

Giggs : Meilleur passeur du club à 35 ans. Son influence est indéniable. L'un des meilleurs joueur d'United cette saison est un dinosaure. Or, Giggs est plus très loin de son dernier soupir. Que fera-t-on lorsqu'il quittera les terrains de football ?

 

Anderson : Le plus jeune et sûrement l'avenir du club. Pourtant, malgré des performances quasiment toutes encourageantes ou excellentes, il reste l'un des milieux de terrain qui évolue le moins. Explication ?

 

Hargreaves : le seul véritable milieu défensif de notre effectif (avec Fletcher de plus en plus). Son retour est attendu comme salvateur dans un milieu de terrain où les bons joueurs affluent mais peine à trouver leur marque.

 

Personnellement je serais pour un milieu : Fletcher - carrick ou Fletcher - Anderson.

 

 

Qu'on aime ou pas le style de jeu de Sheasy, on est obligé de reconnaître qu'il s'agit d'un homme de Manchester United. Avant d'être un joueur de foot, c'est un mec qui aime ce club.

 

Si on suit la logique des années précédente, au poste de latéral droit, il pourrait y avoir Brown. Excellent défensivement, et pas mauvais en fin de saison 2007/2008 offensivement, il était vraiment un titulaire plus qu'acceptable à ce poste. Seulement le souci est qu'il se blesse trop souvent ...

 

Neville ... j'adhère pas trop, il n'a plus le niveau dans les matchs que ce soit d'intensité moyenne o ude grande intensité. Il est sans cesse passer en puissance et en vitesse.

 

Rafael. Offensivement c'est un crack mais comme beaucoup de latéraux brésilien il laisse les champs élysées dans son dos le petit. Même toute sa hargne et sa combativité ne suffise pour le moment pas à combler les champs élysées.

 

 

Pour les supporters mancuniens qui s'estiment lésés par l'arbitrage :

 

On peut pas semer le vent et ne pas récolter la tempête. Fergie a matraqué cet arbitre suite au match face au spurs pour le rouge amplement mérité de scholes. Fergie a parlé, il a essayé d'user de son influence et il s'est simplement pris le retour de bâton.

Si jamais il y a eu des erreurs défavorable à MU, j'ai bien peur que ce ne soit que la conséquence de cela, voila tout.

 

Ca nous servira de leçon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai posté sur un autre forum. J'ai la flemme de me répéter :

 

 

pensez vous que la paire Ferdinand - Vidic est à maintenir ? Faudrait il tenter une nouvelle charnière centrale ?

 

Personnellement, je trouve que depuis déja la saison passée notre charnière centrale est fébrile. Aujourd'hui cela s'est manifesté par une ouverture faite entre nos deux axiaux qui ont mal joués le hors jeu puisqu'ils sont remontés trop tard. Ferdinand par ailleurs avec ces problèmes de dos semble peiner à retrouver le niveau qui était le sien lorsque nous avons gagner lal igue des champions. Vidic bien qu'étant un taulier et très efficace est capable de s'effondrer sur un match.

Sur les derniers mois Vidic fut certainement notre joueur le plus expulsé avec notamment trois exclusions contre Liverpool.

 

Ne faudrait-il pas laisser sa chance à Evans en tant que titulaire ?

 

Si Rio continue comme ça alors que les blessures encaissées laissent des séquelles sur sa carrière, je pense qu'il faudrait commencer à regarder ailleurs pour un autre défenseur central pour épauler Vidic et Evans. Pour moi, qu'on laisse Evans commencer plus de matchs pour bâtir une chimie avec Vidic; ce "remplaçant" pourrait donner un plus comme dans le temps qu'on avait Mikael Silvestre en plus d'O'Shea et de Brown comme back-up.

 

Evans l'an passé a su assurer notamment lors de la double confrontation face à Chelsea. Par ailleurs, il n'a jamais commis de réelle erreur. Bien sur à ses côtés, il faut un taulier. Vidic est je pense mieux placé que Ferdinand même s'il est capable d'avoir des absences sur certains match. Il reste malgré tout notre meilleure défenseur.

 

Une défense c'est aussi une question de complémentarité. La paire Ferdinand - Vidic est elle toujours aussi complémentaire ?

 

Ferdinand qui était le boss de cette défense n'est plus en mesure d'assumer son statut sur le terrain pour le moment. Peut être faudrait il envisager une rotation avec Evans histoire de lancer Evans et de permettre à Ferdinand de soulager ses problèmes récurrents de dos.

 

En regardant Evans, il a tous les attributs nécessaires pour réussir comme digne successeur de Rio et ça se manifeste déjà très bien dans son cas.

 

Poser la question, c'est d'y répondre dès qu'on considère le ralentissement en pente vertigineuse chez Rio. Je suis du même avis aussi: que Rio aille se faire soigner, prenne le temps nécessaire pour récupérer et espérer que SAF cherchera du renfort en défense axiale.

 

Autre problème récurrent : La Fletcho-dépendance

 

En l'absence de Fletcher, qui faut il aligné ?

 

Carrick : depuis plus d'un an, il est en demi teinte, tantôt très bon, tantôt très moyen, son irrégularité gêne surtout au vu de l'expérience qu'il a déjà pu accumulé.

A sa décharge, il est souvent aligné dans un rôle défensif, alors qu'il s'agit avant tout d'un milieu relayeur créatif. Ces perfs en demi teinte viennent donc peut être d'une mauvaise utilisation de la part de Fergie.

 

Scholes : Très irrégulier. Soyons honnête, contrairement à Giggs, il vieillit pas très bien. Parfois nous avons le droit aux passes lumineuses que seul lui est capable d'assurer et souvent ça se transforme en des pertes de balles inutiles, une prestation à la casper le fantome.

Je pense qu'il faudrait l'utiliser encore plus en joker et cesser de l'aligner dans des matchs comme celui d'aujourd'hui. Le banc est son rôle.

 

Giggs : Meilleur passeur du club à 35 ans. Son influence est indéniable. L'un des meilleurs joueur d'United cette saison est un dinosaure. Or, Giggs est plus très loin de son dernier soupir. Que fera-t-on lorsqu'il quittera les terrains de football ?

 

Anderson : Le plus jeune et sûrement l'avenir du club. Pourtant, malgré des performances quasiment toutes encourageantes ou excellentes, il reste l'un des milieux de terrain qui évolue le moins. Explication ?

 

Hargreaves : le seul véritable milieu défensif de notre effectif (avec Fletcher de plus en plus). Son retour est attendu comme salvateur dans un milieu de terrain où les bons joueurs affluent mais peine à trouver leur marque.

 

Personnellement je serais pour un milieu : Fletcher - carrick ou Fletcher - Anderson.

 

Si Carrick est un relayeur à vocation plus offensive, comment se fait-il qu'il ne fait pas ce travail alors que tout le monde remarque que ses partenaires en milieu central descendent assez bas pour briser les actions adverses? <_<

 

Scholes... je préfèrerais l'utiliser comme remplaçant de luxe comme tu dis et dans les matchs contre une opposition moins musclée. Plus jamais il ne devrait débuter contre les gros clubs et dans les matchs importants.

 

Anderson... je ne la comprends pas du tout. Avec les performances assez musclées, il devrait enchaîner les matchs avec aisance. Je ne sais pas quel est le problème: il est très bon dans les 2 sens du terrain (sauf pour les buts marqués), ce n'est pas un show-off, ni un fêtard, ni un joueur indiscipliné, donc je vois mal ce que SAF aurait contre lui.

 

Qu'on aime ou pas le style de jeu de Sheasy, on est obligé de reconnaître qu'il s'agit d'un homme de Manchester United. Avant d'être un joueur de foot, c'est un mec qui aime ce club.

 

Si on suit la logique des années précédente, au poste de latéral droit, il pourrait y avoir Brown. Excellent défensivement, et pas mauvais en fin de saison 2007/2008 offensivement, il était vraiment un titulaire plus qu'acceptable à ce poste. Seulement le souci est qu'il se blesse trop souvent ...

 

Neville ... j'adhère pas trop, il n'a plus le niveau dans les matchs que ce soit d'intensité moyenne o ude grande intensité. Il est sans cesse passer en puissance et en vitesse.

 

Rafael. Offensivement c'est un crack mais comme beaucoup de latéraux brésilien il laisse les champs élysées dans son dos le petit. Même toute sa hargne et sa combativité ne suffise pour le moment pas à combler les champs élysées.

 

O'Shea... c'est bien qu'il soit aussi dévoué pour le club. Mais point de vue foot, il ne faut pas trop étirer la sauce avec lui tout en sachant qu'il est avant tout un gars très défensif de nature qui a perdu beaucoup de sa touche légèrement plus offensive d'antan.

 

Brown... je suis d'avis aussi qu'on lui permette de reprendre son poste qui lui a permis d'avoir du succès. Si on met les blessures de côté, il mérite encore sa chance.

 

Gary... il assume déjà son rôle de remplaçant et de motivateur sur le banc, donc aucun problème dans la situation actuelle.

 

Rafael... s'il était plus souvent en santé, je suis certain qu'on l'apprécierait mieux. On a beau chialer le fait qu'il se compromette trop en avant, mais bon. Qui chialerait sur Philip Lahm et sur Sergio Ramos quand leur contribution offensive peut compenser leurs lacunes défensives au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regardé les spécialistes sur Canal et bizarrement, Da Fonseca et Paul Le Guen qui nous apprécie pas habituellement ont laissé entendre que nous méritions presque de gagner sur ce match et ils ont signalés aussi les erreurs d'arbitrages. C'été assez amusant parce que Stephane Guy a tout de suite dévié le sujet concernant l'arbitrage et a tennu à mettre en valeur l'enorme match de Liverpool, de Torres et surtout EL MAGNIFICO David N'Gog. Je peux pas le saquer ce mec ^^

Bref j'ai bien aimé la réaction de Paul et surtout la tête qu'à fait Stéphane Guy c'été assez beau à voir =)

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...