Aller au contenu

Liverpool 2-0 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Moi je suis d'accord av So foot. On n'a pas joué un mauvais match. C'est vrai que j'ai été étonné de la composition au milieu de terrain. Mais pouvait on faire autrement. Giggs ne peut plus courir comme il l'a fait avant et le mettre sur l'aile dans un match comme celui-ci a été une erreur. Mais qui mettre a sa place?? Nani?? Bon j'ai rien contre ce garcon, mais il n'est pas le genre de joueur qui peut déstabiliser une défense. Sinon je retiens qu'en 1er mi tps, on aurait pu avoir deux pénalty (poussée sur Giggs et faute sur Carrick de la part de Carragher). Les deux cartons jaunes (Evra et Berbatov) ont été tres sévère. A part le coup franc d'Aurélio, MU n'a pas vraiment été en danger. Par contre je n'ai pas vu le début de la deuxième mi tps (streaming de mer..) jusqu'a la 70eme. On a pris des risque et on a vu que Giggs etait plus a l'aise dans l'axe. Carragher doit avoir la rouge. La premiere de Vidic est sévère mais peut etre paye t'il toutes ses fautes. La deuxième est logique. J'ai trouvé que dans l'ensemble, les décision arbitrales nous étaient plutot désavantageuses. Nous n'avons pas mal joué mais je redis ce que j'ai deja dit: je trouve qu'il nous manque un joueur qui peut faire mal, peut déstabiliser une défense. (Référence de l'article sur les ailieurs) En effet, plus de Ronaldo, Beckham, Giggs, Krankelski,... Valencia fait mal!!! Tres rapide, frappe tres fort,... pas mauvais ce garcon et ca aurait été bien de le voir a droite et ronaldo a gauche. (Dommage).

Sinon Torres fait mal, un but et est a la base de l'explusion de Vidic.

 

Moi je crois que qu'il faudra un joueur qui sache faire la différence en plus, pcq la on joue en equipe, et c'est l'equipe qui essaye de déstabiliser l'adversaire. Un silva, lennon,... Enfin des ailiers qui font mal. On a deja Valencia mais sinon jamais il se blesse??? Ce n'est pas Nani, Park,... qui sauront le faire et Giggs est définitivement trop vieux pour ce genre de jeu.

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Défaite logique et mérité. On a du affronter 'Pool au pire moment, lorsque la défaite était impossible pour eux au vu de leurs dernières sorties, ils ont donner toutes leurs tripes dans la bataille, et ça c'est vu. Ça rappelle vaguement le scénario de l'an dernier, où on luttait pour notre première place avec dix points d'avance alors que les Scousers luttaient pour leur saison. La suite, on la connait.

 

Ce fut un très bon match de Premier League, très plaisant à regardé, de l'engagement, des arrêts cardiaques plusieurs fois, des gestes de génies, des tacles en retard, des beaux buts, un Anfield pour une fois digne de sa réputation, même si le résultat n'est pas très agréable, au moins, on ne s'est pas fait c**é (et vu les dernières sorties des deux clubs, c'était pas gagné). Comme toujours dans les grands matchs, l'arbitre fut complètement à c**é, les fans de Pool vous diront qu'ils nous a favorisé, nous affirmeront l'inverse, donc voilà, il a pris plusieurs fois des mauvaises décisions, pas que dans le sens des joueurs de la Mersey. Après c'est sûr que si y a pénalty sur Carrick, les choses se seraient sans doute passé autrement, mais vu comment on se faisait bouffé au milieu, j'en suis même pas certaine. Puis avec des si ...

 

On avait beaucoup moins d'envie qu'eux, même si j'ai pas trouvé notre match particulièrement mauvais, quand tu compare les occasions de Liverpool aux nôtres, y a quand même trois classes d'écart, leurs combativité au milieu était exceptionnelle, même Lukas s'y est mis (!!!), et les scousers ont montré au milieu des reds devils fantomatique ce que c'était que de se battre comme des beaux diables (il faut que je la note celle-ci -_-). Notre défense a était bonne, sauf sur le trou de Torres, Ferdinand a mal joué le coup, et face au Nino, ça se paye cash, d'ailleurs ce mec nous a fait une Ronaldo : Talent indéniable pour comportement exécrable ("tu m'effleure, je bouffe les pissenlits" (jeux de mot après l'éthymo, oui m'sieur, c'est possible !), notre milieu a clairement besoin de physique, pourquoi n'avoir pas fait jouer Andy reste un mystère, vivement que Fletcher et Hargro reviennent, parce que j'imagine même pas une rencontre face à Chelsea avec ce milieu là.

 

J'ai trouvé que Vidic avait fait un pu**** de bon match, concernant son deuxième carton, ça nous empêche de nous en prendre un deuxième (bon au final, non, mais le deuxième compte pas, c'est juste qu'on faisait tout pour en marquer un), qu'en OGS a fait ça, on avait tous applaudi (à raison), donc moi j'étais fière de cet esprit de sacrifice. Après, y a déjà pas mal de joueurs à blâmer : le milieu, Ferdinand, Berbatov, Rooney aka je vais sauver l'équipe à moi tout seul. Mais surtout 'Pool a fait un meilleur match, pressant plus haut, avec plus d'abnégation, plus d'envie, meilleure défensivement, et beaucoup beaucoup plus d'impact physique, ce qui nous a fait perdre le match. Donc faut reconnaître la valeur de l'adversaire, même si tout fut loin d'être parfait dans leur jeu, loin de là, mais en tous cas, c'était mieux que le notre.

 

Après, je vais pas faire un retournement de veste made in lequipe.fr, je pense toujours que pour eux, le titre, c'est mort depuis très très longtemps, ils sont en deuils d'Alonso et de leur saison passé, on a toujours des chances importante d'accrocher notre quatrième couronne consécutive, à mon avis, ça se joue toujours entre nous et Chelsea, y a pas mort d'homme, on est deuxième à deux points du leader, qui devra se taper encore Arsenal, City, et nous, donc bon, on est pas en alerte rouge non plus. Bravo aux Scousers pour le match, la branlée, on l'a foutra plus tard, nous, on va chercher notre dix-neuvième titre :united:

 

N'empêche, se prendre un but de N'gog, c'est encore plus honteux que le 1-4 à domicile la saison passé :D

 

-D'ailleurs, on va sans doute avoir un reportage de Telefoot sur l'incroyable semaine de N'gog et sur le fait qu'il pourrait être la surprise du ballon d'or 2010 ...-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un match à oublier en tout cas.

 

Contrairement à toi Ronaldo_07, j'ai trouvé un liverpool assez bon qui a mis beaucoup d'engagement et qui défenssivement s'est plutôt bien débrouillé.

La seule chose qui m'a enmerdée c'est le milieu de terrain Carrick-Scholes qui a été catastrophique à l'image de notre collectif (logique ils en sont tout deux la base), c'est là que ça a bien foiré (un melieu Fletch-Anderson aurait été pas mal, mais c'est facil à dire après le match...).

Aussi Rio qui est vraiment dan une mauvaise période. On devrai peut-être pensé à mettre Evans, pour ce genre de match quand on voit qu'il n'est pas en forme...

 

Après il faut aussi dire que le match aurait pu avoir un tout autre regard si la frappe de Valencia (que j'ai également trouvé très bon) terminait au fond et non sur la barre...

 

On a est tombé face à un liverpool qui n'avait pas d'autre choix que de s'imposer, qui jouait sa paux sur ce match et on a pas réussi à faire face à ça.

 

Maintenant on a un match facil pour se remettre, contre Balckburn (PL, puisqu'on a d'abord un match de Carling cup), ça devrait le faire...

Puis après le CSKA (heureusement à OT et pas à l'autre bout de l'europe!), on a un gros match contre chelsea où nous devrons faire bonne figure!

 

Ç'a m'a pris certes quelques heures, mais la performance d'aujourd'hui m'a vraiment mis EN TABARNAK!

 

Sachant que Liverpool jouait sa saison ici, j'ose espérer que les joueurs le savaient. De toute façon, j'ai remarqué que les joueurs n'avaient pas le feu sacré dans leurs yeux même s'ils savaient qu'un effort bien placé et on en finirait avec Liverpool. Dans un match de derby, si tu ne viens pas avec l'instinct du tueur, tu vas te brûler et c'est aussi simple que ça.

 

Chez les avants... Rooney a été atroce et le partenariat avec Berbatov ne marchait pas non plus. En me fiant à la semaine dernière, j'aurais préféré voir Berbatov et Owen commencer le match avant que Rooney ne rentre à la 65e minute (le changement pour Owen a trop tardé à mon goût). En milieu de terrain... j'espère que c'est la fin du partenariat Scholes-Carrick car ce ne sera jamais assez bon pour tenir contre un bon milieu adverse. Scholes avait beau essayer, mais on perd notre temps vu qu'il a beaucoup ralenti et qu'il ne peut pas faire face au milieu de Liverpool. Si Carrick continue comme ça avec les retours imminents de Fletcher et d'Hargreaves, il finira par se virer du club lui-même et je ne pleurerai pas dessus. Chez les défenseurs... O'Shea n'a pas trop été sollicité (donc passable), Vidic et Evra ont tout essayé même s'ils manquaient de support, mais Rio m'inquiète au point que je me demande si ses blessures n'auraient pas déjà un effet très lourd sur sa carrière. J'aimerais que Rafael se remette de sa blessure afin de donner une option offensive de plus sur le flanc droit, sans offenser John O'Shea.

 

À propos de l'arbitrage, ça se résume à une question: trouvez-vous ça bizarre que la FA envoie un inconnu pour arbitrer le match le plus important au pays à chaque année? Sur un nombre de décisions ultra-douteuses, on voyait clairement que l'arbitre était très biaisé pour Liverpool dans les décisions devant le monde entier de surcroît.

 

La bonne nouvelle dans tout ça est que seulement 10 matchs sur 38 ont été joués en Premier League et que le plus dur est presque passé (Arsenal, Spurs, City, Stoke, les surprenants de Sunderland, Liverpool et bientôt Chelsea). On traîne seulement par 2 points derrière Chelsea même si la FA nous a imposé le début de saison le plus difficile des 20 équipes, donc je garde encore espoir. Malgré tout, je suis d'accord avec tout le monde: il y a du pain sur la planche et le travail commence aujourd'hui.

 

À quelque part, les jours où on dominait outrageusement Liverpool en Premier League me manquent beaucoup aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il manque un joueur dans l'équipe.déjà pour les coups francs je me répète mais on a pas été capable d'en foutre un au fond ni meme de créer le danger malgré tout les coups francs (enplus bien placé) que l'on a eu dans ce match, c'est pas normal.ensuite je pense que pour gagner ce genre de match il faut un vrai buteur.j'aurai aimer voire Owen plus tôt,j'aurai meme aimer voire Macheda.l'équipe d'aujourd'hui etait une équipe solide mais c'est le genre de compo que tu met pour un match retour de ligue des champions pour faire le nul , je trouve d'ailleurs que l'on a joué dans ce ton là.

3 défaites contre pool à la suite, dur à avaler quand meme.j'espere qu'on les exterminera à old trafford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Ronaldo_7 & Anti-Glazer, vous m'avez éviter un très long post sachant que c'est exactement la même analyse que j'aurais fait :blush: (envoyez moi par MP vos adresses personnels que j'vous envoies des carambars par la poste :D)

 

Je vais donc seulement mettre mes notes qui reflèteront ce que j'ai pensé de United à travers ce "match"...

 

Notes de l'équipe :

 

Van Der Sar : Merci pour avoir fait plusieurs parades, notamment sur ce magnifique CF, dommage que le reste de l'équipe a été faible sinon le(s) point(s) gagné(s) aurait été en grande partie grâce à toi ! 7.5/10

 

O'Shea : Il a gagné pas mal de duels aériens, assez présent physiquement, hélas offensivement malgré quelques petites combinaisons il n'a pas était très présent ! 5.5/10

 

Vidic : Il a fait son match, a contenu les offensives des Reds notamment le diable Torres, le carton rouge vient un peu ternir sa prestation mais si dans le temps additionnel on égalise et on revient à 1-1, on aurait pas été mécontent finalement qu'il se soit sacrifié pour l'équipe car Kuyt partait seul au but ! 7/10

 

Ferdinand : Il est clairement sur le déclin, il est loin le temps où Rio était un roc en défense, son erreur de placement & sa vitesse face à la fusée "El Nino" nous a coûté tout simplement la victoire, cela fait déjà plusieurs matchs où il est moins bon qu'avant, bref je doute revoir le grand Rio des années 2000 ! 4/10

 

Evra : Il a laissé des boulevards énormes à Benayoun, offensivement il n'a pas eu son rendement habituel, il a beaucoup moins combiné que d'habitude, physiquement il commence à être cramé, il paye sa prestation globale très moyenne dû à une surchage de matchs joués, un peu de repos lui fera le plus grand bien ! 5/10

 

Valencia : L'un des meilleurs joueurs côté Mancunien, il a été le plus dangereux chez nous (c'est dire...), dommage que sa frappe heurte la barre transversale car cela nous aurait évité en + de jouer mal, de repartir avec une défaite de + face à Liverpool, qu'il continue sur cette voie ! 6.5/10

 

Scholes : Le maillon faible de notre côté, j'laime trop pour le tomber donc j'vais m'abstenir, 2.5/10

 

Carrick : Un peu meilleur que Scholes, mais match également décevant même s'il y avait du mieux en fin de rencontre quand il prenait enfin ses responsabilités, 4/10

 

Giggs : Son rendement sur l'aile a été très médiocre, il a plus orienté le jeu plutôt que de développer le danger sur son aile, d'ailleurs il a été bien meilleur quand il s'est retrouvé dans l'axe, une prestation à oublier ! 5/10

 

Berbatov : Pas très inspiré, vu qu'il n'y avait personne pour animer notre jeu offensif, il n'a pas pu jouer son meilleur football, ce joueur est un pivot génial, mais de la à vouloir lui laisser animer tout seul l'attaque et vouloir faire de lui un serial buteur, c'est quelque chose d'utopique, devant United était bien trop pauvre, donc au final, pas étonnant que sa prestation ne vale pas un sou ! 5/10

 

Rooney : Il aurait mieux fait de rester à l'hôpital, d'ailleurs son bébé doit déjà cacher à la nurserie qui est son vrai père, de peur de se prendre une tôle par les autres (by Anti-Glazer :ptdr:), aucune hargne, aucune présence offensive, bref inutile de préciser qu'il n'a ni tiré, ni marqué, au moins les volatiles près du stade auront une espérance de vie supérieure, c'est déjà ça ! 3/10

 

Remplacents :

 

Nani : Il est rentré mais avait peur de dribbler donc finalement il n'a pas eu l'impact désirer par Ferguson mais il a néanmoins été dangereux, il a tirer au but ce que certains n'ont pas réussi à faire en 90 minutes, à la fin il y avait clairement faute sur lui donc on aurait du bénéficier d'un super coup-franc aux 20 mètres & non de la contre-attaque fatale qui amène le 2-0, bref déçu qu'il n'ai pas été titularisé car il aurait tenter d'amener le danger devant et c'est surtout ça qui nous a manqué aujourd'hui, sinon déçu de quelques pertes de balles inutiles mais surtout de son coup-franc...

 

Owen : Son entrée a fait énormément de bien, notre attaque était enfin cohérente, Carragher aurait dû être sanctionné par un carton rouge suite à ce superbe appel dans son dos car Owen aurait très certainement remis les 2 équipes à égalité...

 

Divers :

 

Ferguson : Suite à notre première période qui fût à mes yeux extrêmement fade, j'aurais vraiment préféré qu'il fasse sortir Scholes ou Carrick car cette paire n'est vraiment pas compatible (logique en même temps...) et qu'il mette soit Anderson, soit qu'il fasse rentrer Nani et qu'il fasse glisser Giggs dans l'axe (bref ce qu'il a fait mais à la mi-temps pas quand on est mené au score) et ensuite faire sortir un attaquant pour faire rentrer Owen (ce qu'il a fait trop tardivement encore...) & même à la fin faire rentrer Fabio à la place de O'Shea pour pousser dans les 10 dernières minutes...

 

Cette saison, on est entrain d'être frappé par le syndrome du but encaissé pour enfin se mettre à jouer !!! soit le "Real Manchester de Madrid United", c'est devenu une habitude maintenant de jouer tranquille, et si on marque c'est cool, si on prends un but, alors on commence à jouer...

Au pire on peut demander aux arbitres de mettre le score en la faveur de l'autre équipe en début de partie sur le tableau d'affichage comme ça cela boostera peut-être les joueurs et la vitesse de décision du coach -_-

Pour jouer correctement, on est pas obligé de se retrouver au pied du mur, pour le moment United ne compte que très peu d'Internationaux Français...

 

L'arbitre : Vous l'attendiez tous, je m'occupe de lui maintenant promis :), ah attendez, on me dit dans l'oreillette qu'on ne le verra plus aussitôt arbitrer une rencontre de football, merci pour le monde du ballon rond <3

 

Les supporters de Manchester United : Ce fût énorme tout ces ballons de plage :D

 

- Les victoires dans les derbys c'est bien, les trophées en fin de saison c'est mieux, glory, glory Fernando Torres Manchester United :united:-

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, le résumé est très simple à faire : l'équipe qui voulait le plus la victoire l'a emporté, point final

 

c'est vrai que Rio me tracasse ces dernières semaines, même si hier c'était contre Torres, qui EST le meilleur centre avant au monde

 

le reste c'est du vent, et comme d'habiture c'est en fin de saison qu'on distribue les prix : c'est pas encore le moment de se tracasser hein ! perdre à anfield n'est pas une erreur de parcous en soi, disons juste que hier on pouvait définitivement terminer leur saison en PL... c'était leur match de la dernière chance, et ils l'ont joué à 110%

 

edit :

 

Owen : Son entrée a fait énormément de bien, notre attaque était enfin cohérente, Carragher aurait dû être sanctionné par un carton rouge suite à ce superbe appel dans son dos car Owen aurait très certainement remis les 2 équipes à égalité...

 

ça, c'est le tournant du match pour nous... et pour le ref ! qui a quand même été assez partial pour les reds

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me desole, c'est ce manque de reaction au niveau du coaching. On voyait tous qu'on souffrait et qu'un moment ou à un autre, ça risquait de rentrer pour liverpool et on a continué à garder la même equipe sans faire de changement.

Faire jouer au milieu de terrain scholes et carrick qui sont des joueurs pas rapides et qui ont besoin de temps pour delivrer le jeu face à un milieu adverse physique et remonté etait presque du suicide ou de l'arrogance.

 

On s'est habitué à subir et à marquer au dernier moment et c'est presque devenu la marque de fabrique de manchester depuis deux saisons. L'objectif numero 1 est de pas prendre de but en esperant ouvrir la marque. Ca me fait ch*** en ligue des champions quand on se presente avec un milieu renforcé comme si on craignait l'adversaire ou qu'on a peu confiance dans nos joueurs mais c'est tous aussi derangeant de se voir malmener à chaque fois qu'on rencontre un gros du championnat. On a subit face à arsenal et on s'est fait marcher dessus par liverpool et ça demontre un gros probleme d'état d'esprit.

 

L'autre gros probleme qu'on a et qui dure depuis plusieurs saison, c'est l'abscence d'un vrai buteur. Un attaquant rapide, technique et capable de convertir de rares occasions en buts. L'equivalent d'un torres ,d'un drogba ou d'un eto'oqui savent se montrer decisif dans les matchs important. On peut dire ce qu'on veut mais ni rooney , ni berbatov ne sont ce genre de joueurs. Le talent de ronaldo a été l'arbre qui cache la forêt mais le portugais parti, la verité nous rattrape à grand pas. Il suffit juste de voir la saison precedente ou une baisse de forme de christiano et de son nombre de buts et on se retrouve à gagner par 1-0 la plupart de nos matchs. On a reussi a ramener des trophées uniquement sur la force de notre defence et non sur notre qualité de jeu ou notre force offensive. Cette saison, la defence a beaucoup de mal avec un ferdinand au abonné absent et nos victoires deviennent plus difficile même face aux petites equipes.

 

on fera le bilan à la fin de saison mais j'aime vraiment pas nos approches de match. C'est febrile, pretentieux et presque indigne d'une equipe comme manchester. Arsenal joue son jeu quel que soit son adversaire, barcelone aussi mais nous c'est la plupart du temps du calcul.

Je suis vraiment nostalgique du temps ou on pratiquait un jeu rapide vers l'avant avec des vagues offensives qui deferlaient sur les buts adverses jusqu'a ce qu'ils finissent par craquer. J'ai l'impression que depuis que queiroz est parti, notre jeu s'est completement delité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais insister sur un point qui m'énerve au plus haut point: où est notre combativité, notre hargne, notre jeu d'attaque lorsqu'on joue de grosses équipes? Comment se fait-il qu'on se fasse régulièrement bouffer dans l'envie? C'est bien de vouloir poser son jeu et se faire des petites passes mais quand on joue ce genre de match face à une équipe qui rentre dedans, ben faut y aller aussi et leur rendre leur engagement! C'est quelque chose qu'on a en bonne partie perdu et c'est à cause de cet état d'esprit pas assez conquérant qu'on se retrouve à perdre de façon hyper rageante contre Arsenul, Barcelone ou Liverpool.

 

Pareil, et ça rejoint ce que je dis sur l'état d'esprit, pourquoi on ne frappe JAMAIS!?! Avec autant de positions de frappe, comment se fait-il qu'on ait frappé si peu hier et ça se voit aussi régulièrement? Là encore on dirait qu'il faut absolument qu'on fasse les choses proprement, qu'on se fasse des passes... Mais défoncez moi ces filets!!!! Balancez des coups d'épaule, mettez leur des coups de pression, ne vous laissez pas macher dessus et tirez au lieu de vouloir rentrer dans les filets avec le ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques mots sur l'arbitrage:

 

But annulé a la 2nd minutes. Sur un plan correct de camera j'ai un gros gros GROS doute du hors jeu de Roo. bref passons, bénefice du doute.

 

Torres première qui se prend sa jambe contre .... sa jambe, ca siffle contre nous. Torres 2 minutes aprés se laisse tomber au contact d'Evra, jaune pour le mancunien.

 

Mascherano de grosses grosses fautes, ... pas de cartons ... logiques. Lucas, même combat.

 

l'arbitre deux fois qui se trouve au milieu du c** quant on attaque et qui ralenti le jeu, en notre défaveur.

 

Vida qui mange son premier jaune, très sévère, surtout au vu du jeu haché de leur 20 et 21 (lucas et masch).

 

Puis viens carrager qui met un tapon aerien a Giggs qui n'a plus le ballon dans la surface, rien.

 

Puis viens le tacle en ciseau sur Carrick dans la surface, rien.

 

Simulation grossière d'insua et de agger au contact de berbatov l'un s'écroule sans contact l'autre joue les roulet boulet sur 15 mètres. Au ralenti, rien ... jaune pour berba, mais on le sait tous, Berba a largement le physique a faire tomber deux joueurs, dont 1 qui vole littéralement, c'est vrai que notre crevette est super impressionnante face aux défenseur pooldien...

 

Aprés l'entretien de l'arbitre au moment ou il siffle la mi temps et degage les protestataire, reina vient gueuler, la encore rien ...

 

Mi temps,

 

Torres part hors jeu d'un bon mettre cinquante dans le dos de vida, heureusement que Torres ne sait pas faire un décalage, et rate un but tout fait, le GROS hors jeu n'avait été pas sifflé.

 

Mascherano et Lucas recommence, Kuyt s'y met aussi ... jaune pour l'argentin du bout des lèvres ... enfin ...

 

Owen part seul au but placage inversé de carrager qui ne voit même pas le ballon, l'arbitre attend les sifflets pour enfin accordé un coup franc et ne met bien sur qu'un jaune a carrager qui méritait un rouge en tant que dernier défenseur, ou qui aurait du déjà bénéficier d'un jaune en première mi temps soit un rouge dans tout les cas.

 

Vida mange son second jaune logique, bien qu'il n'était pas le dernier défenseur, o'shea était décalé, donc quant je vois le jaune a carrager pour une faute plus grave, je me dit que dans son appréciation de l'arbitrage, pourquoi un jaune ?

 

Puis la double faute sur Nani non sifflé qui amène le contre et le second et anecdotique but de N'gog ...

 

 

Voila, et je parle pas des decisions de corner (quant le ballon passe entre les jambes de vida) contre nous, les touches (notement sur un contre coté Evra, proche du corner) ou les corners refusé a Evra sur des contres douteux. (Idem pour O'shea qui a même geuler ...).

 

Donc certes nos joueurs ont pas été extraordinaire, sauf que je vois 1 but refusé. 2 penalty non sifflé. 1 action de jeu (Owen) qui aurait du faire but mal enrayé par l'arbitrage.

 

Donc même en jouant mal potentiellement ca fait au moins 3 but en supposant que le fait de mettre un rouge a carrager n'amène pas de but supplémentaire pour nous.

 

Et quant je vois que c'est une erreure d'arbitrage qui amène le second but, je me dit que nos joueurs ont mal joués, mais ont été efficasse qui à été contre le gout de l'arbitrage.

 

 

:redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard: :redcard:

 

 

Quant je vois cet arbitrage qui me donne envie de vomir sur un match de ce calibre, quant je vois l'arbitrage, pas mauvais, mais en faveur d'une équipe, rien que sur les 3 première décisions (le but, les deux simulations de Torres), j'ai envie de te dire que la FA avant de faire les beaux sur le respects des arbitres en dehors du terrain, allez déjà choisir des arbitres qui seront faire correctement leur boulot sur le terrain ce qui leur rendra la respectabilité légitime qu'il devrait avoir.

 

Autrement dit, j'ai les glandes quant je vois que ce match nous éloigne de Chelsea ....

 

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est habitué à subir et à marquer au dernier moment et c'est presque devenu la marque de fabrique de manchester depuis deux saisons. L'objectif numero 1 est de pas prendre de but en esperant ouvrir la marque. Ca me fait ch*** en ligue des champions quand on se presente avec un milieu renforcé comme si on craignait l'adversaire ou qu'on a peu confiance dans nos joueurs mais c'est tous aussi derangeant de se voir malmener à chaque fois qu'on rencontre un gros du championnat.

C'est vrai que depuis la branlée subi face au Milan en 2007, on a tendance à joué nos gros match à l'italienne, en jouant en contre bien blindé derrière. C'est vrai qu'au vu de notre palmarès et nos parcours en ligue des champions, on peut pas trop s'en plaindre, mais la saison dernière, les résultats face aux gros furent catastrophique, on a seulement réussis à battre un Chelsea en crise avec la blague Scolari à sa tête. L'absence de vrai rival en ligue des champions cette année, sauf le Barça, fausse un peu l'analyse de cette compétition, vaincre Arsenal, Porto et l'Inter, ça n'a rien d'impressionnant, après on s'est fait bouffé par les catalans. Mais en 07/08, on a eu de bons résultats face aux gros, donc j'espère que le retour de l'autre Owen remettra les pendules à l'heure, parce que sinon, ce sera dur de pas rester dans la continuité de l'année dernière niveau match face aux gros, et vu qu'on commence à perdre des points là où jadis on en perdait pas (Promu, Sund ...)

Je voudrais insister sur un point qui m'énerve au plus haut point: où est notre combativité, notre hargne, notre jeu d'attaque lorsqu'on joue de grosses équipes? Comment se fait-il qu'on se fasse régulièrement bouffer dans l'envie?

Juste : Si tu oses t'aventurer sur le forum de Liverpool, tu verras que lors des cinq derniers matchs, ils disaient la même chose, que le "spirit" était partit, que c'était la fin du vrai Liverpool, que "perdre ok, mais avec l'envie c'est mieux", etc ... Maintenant, ils se voient comme la meilleure équipe du monde, prête à foutre la branlée grâce à leurs esprits retrouvés. A la prochaine défaite (disons dans une semaine :P), ils redemanderont la tête de Benitez et repenseront aux bons-vieux-temps-où-les-joueurs-avaient-l'incroyable-esprit-de-Liverpool-qui-permet-de-soulever-des-montagnes. L'esprit, on l'a toujours, le match face à Arsenal, Tott', et j'en passe le prouve. Simplement, y a des jours sans, et que on compte autant sur le collectif que nous maintenant, bah ça se fait durement sentir, c'est comme ça. Mais à chaque match, les joueurs viennent avec l'envie de gagner et de foutre des buts, vous inquiétez pas. Après, parfois, ça marche pas, c'est comme ça, mais je pense que y a pas de soucis à se faire là dessus, à la fin, on a tout tenté pour en foutre un deuxième, donc c'est déjà ça.

 

-Et ne nous transformons pas en fans de 'Pool à critiqué l'arbitre plutôt que de se rendre compte que les autres étaient simplement plus fort ce match là -_--

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que tu cites le match de milan parce que c'est exactement ma pensée à 100%. Pour moi , tout a commencé après ce match et c'est à partir de ce moment que l'obsession de ferguson n'etait plus de faire le jeu ou de marquer plus de buts que l'adversaire mais plutôt de ne pas prendre de but.

On s'est basé sur une solide assise defensive en se disant qu'on finirait bien par marquer un but un moment ou à un autre mais on a un gros probleme devant et ça fait un longtemps que ça dure.

Pour ce qui est de l'arbitrage, je trouve ça tres leger. Se refugier derriere ça pour justifier toutes nos defaites je trouve ça petit que ce soit de notre part ou de celle de ferguson.

 

Pour la performance des red, je trouve, sans devaloriser leur match, qu'on leur a facilité grandement le travail. Ils ont disputé un match decisif contre lyon et il se sont fait battre parce que lyon a montré du caractère. Nous on se fait marcher dessus et on reste sans reaction comme contre le barca en finale. Les joueurs viennent nous dire en conference de presse qu'ils ont retenu la leçon mais on revoit le même genre de match contre les gros du championnat ou les equipes du top européen.

On a gagné le championnat l'an dernier sur la regularité et pas sur notre qualité propre ou notre superiorité par rapport au quatre autres gros. Ca fait un bon bout de temps qu'on ne domine plus liverpool, chelsea ou arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Ronaldo_7 & Anti-Glazer, vous m'avez éviter un très long post sachant que c'est exactement la même analyse que j'aurais fait :blush: (envoyez moi par MP vos adresses personnels que j'vous envoies des carambars par la poste :D)

 

Je vais donc seulement mettre mes notes qui reflèteront ce que j'ai pensé de United à travers ce "match"...

 

Notes de l'équipe :

 

Van Der Sar : Merci pour avoir fait plusieurs parades, notamment sur ce magnifique CF, dommage que le reste de l'équipe a été faible sinon le(s) point(s) gagné(s) aurait été en grande partie grâce à toi ! 7.5/10

 

O'Shea : Il a gagné pas mal de duels aériens, assez présent physiquement, hélas offensivement malgré quelques petites combinaisons il n'a pas était très présent ! 5.5/10

 

Vidic : Il a fait son match, a contenu les offensives des Reds notamment le diable Torres, le carton rouge vient un peu ternir sa prestation mais si dans le temps additionnel on égalise et on revient à 1-1, on aurait pas été mécontent finalement qu'il se soit sacrifié pour l'équipe car Kuyt partait seul au but ! 7/10

 

Ferdinand : Il est clairement sur le déclin, il est loin le temps où Rio était un roc en défense, son erreur de placement & sa vitesse face à la fusée "El Nino" nous a coûté tout simplement la victoire, cela fait déjà plusieurs matchs où il est moins bon qu'avant, bref je doute revoir le grand Rio des années 2000 ! 4/10

 

Evra : Il a laissé des boulevards énormes à Benayoun, offensivement il n'a pas eu son rendement habituel, il a beaucoup moins combiné que d'habitude, physiquement il commence à être cramé, il paye sa prestation globale très moyenne dû à une surchage de matchs joués, un peu de repos lui fera le plus grand bien ! 5/10

 

Valencia : L'un des meilleurs joueurs côté Mancunien, il a été le plus dangereux chez nous (c'est dire...), dommage que sa frappe heurte la barre transversale car cela nous aurait évité en + de jouer mal, de repartir avec une défaite de + face à Liverpool, qu'il continue sur cette voie ! 6.5/10

 

Scholes : Le maillon faible de notre côté, j'laime trop pour le tomber donc j'vais m'abstenir, 2.5/10

 

Carrick : Un peu meilleur que Scholes, mais match également décevant même s'il y avait du mieux en fin de rencontre quand il prenait enfin ses responsabilités, 4/10

 

Giggs : Son rendement sur l'aile a été très médiocre, il a plus orienté le jeu plutôt que de développer le danger sur son aile, d'ailleurs il a été bien meilleur quand il s'est retrouvé dans l'axe, une prestation à oublier ! 5/10

 

Berbatov : Pas très inspiré, vu qu'il n'y avait personne pour animer notre jeu offensif, il n'a pas pu jouer son meilleur football, ce joueur est un pivot génial, mais de la à vouloir lui laisser animer tout seul l'attaque et vouloir faire de lui un serial buteur, c'est quelque chose d'utopique, devant United était bien trop pauvre, donc au final, pas étonnant que sa prestation ne vale pas un sou ! 5/10

 

Rooney : Il aurait mieux fait de rester à l'hôpital, d'ailleurs son bébé doit déjà cacher à la nurserie qui est son vrai père, de peur de se prendre une tôle par les autres (by Anti-Glazer :ptdr:), aucune hargne, aucune présence offensive, bref inutile de préciser qu'il n'a ni tiré, ni marqué, au moins les volatiles près du stade auront une espérance de vie supérieure, c'est déjà ça ! 3/10

 

Remplacents :

 

Nani : Il est rentré mais avait peur de dribbler donc finalement il n'a pas eu l'impact désirer par Ferguson mais il a néanmoins été dangereux, il a tirer au but ce que certains n'ont pas réussi à faire en 90 minutes, à la fin il y avait clairement faute sur lui donc on aurait du bénéficier d'un super coup-franc aux 20 mètres & non de la contre-attaque fatale qui amène le 2-0, bref déçu qu'il n'ai pas été titularisé car il aurait tenter d'amener le danger devant et c'est surtout ça qui nous a manqué aujourd'hui, sinon déçu de quelques pertes de balles inutiles mais surtout de son coup-franc...

 

Owen : Son entrée a fait énormément de bien, notre attaque était enfin cohérente, Carragher aurait dû être sanctionné par un carton rouge suite à ce superbe appel dans son dos car Owen aurait très certainement remis les 2 équipes à égalité...

 

Divers :

 

Ferguson : Suite à notre première période qui fût à mes yeux extrêmement fade, j'aurais vraiment préféré qu'il fasse sortir Scholes ou Carrick car cette paire n'est vraiment pas compatible (logique en même temps...) et qu'il mette soit Anderson, soit qu'il fasse rentrer Nani et qu'il fasse glisser Giggs dans l'axe (bref ce qu'il a fait mais à la mi-temps pas quand on est mené au score) et ensuite faire sortir un attaquant pour faire rentrer Owen (ce qu'il a fait trop tardivement encore...) & même à la fin faire rentrer Fabio à la place de O'Shea pour pousser dans les 10 dernières minutes...

 

Cette saison, on est entrain d'être frappé par le syndrome du but encaissé pour enfin se mettre à jouer !!! soit le "Real Manchester de Madrid United", c'est devenu une habitude maintenant de jouer tranquille, et si on marque c'est cool, si on prends un but, alors on commence à jouer...

Au pire on peut demander aux arbitres de mettre le score en la faveur de l'autre équipe en début de partie sur le tableau d'affichage comme ça cela boostera peut-être les joueurs et la vitesse de décision du coach -_-

Pour jouer correctement, on est pas obligé de se retrouver au pied du mur, pour le moment United ne compte que très peu d'Internationaux Français...

 

L'arbitre : Vous l'attendiez tous, je m'occupe de lui maintenant promis :), ah attendez, on me dit dans l'oreillette qu'on ne le verra plus aussitôt arbitrer une rencontre de football, merci pour le monde du ballon rond <3

 

Les supporters de Manchester United : Ce fût énorme tout ces ballons de plage :D

 

- Les victoires dans les derbys c'est bien, les trophées en fin de saison c'est mieux, glory, glory Fernando Torres Manchester United :united:-

Je suis pas du tout d'accord avec toi par rapport à Scholes, en première mi temps, je l'ai trouvé plutôt bon, il a récupéré pas mal de ballon et c'est le seul qui arrivait à trouver l'ouvertures, toutes les transversales des autres joueurs étaient imprécises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a enormement ralenti les jeu, a joué en passes courtes uniquement et a donné un ballon de but que Pool n' a pas su exploité, rien qu'en première mi temps ... pour moi Paulo est passé a coté ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens qu'à plusieurs reprises, il a vraiment donner quelques bons coups de pattes. Enfin chacun sa vision des choses mais bon pour moi, il a fait une bonne premiere mi temps et la balle qu'il perd, ben ça arrive à tout le monde, et que les supporters de nani viennent pas le blamer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca arrive a tout le monde ne blame pas Nani alors, c'est tout le monde ou personne ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec toi par rapport à Scholes, en première mi temps, je l'ai trouvé plutôt bon, il a récupéré pas mal de ballon et c'est le seul qui arrivait à trouver l'ouvertures, toutes les transversales des autres joueurs étaient imprécises.

 

Bon ça va, 1 sur 11, j'aurais la moyenne xD

 

Bon j'voulais pas le tomber mais là tu m'y obliges (avoues c'est ce que tu voulais :D)

Dans ce qui va suivre, faut bien prendre en compte que j'en veux plus à Sir Alex qu'à lui hein !

 

Un mec avec autant d'expérience que lui, ce n'est pas son premier derby, dans ce genre de match, il faut qu'il prenne pleinement ses responsabilités, le jeu offensif est pourri alors il fait en sorte que nos milieux & ailiers montent d'un cran afin de trouver plus facilement ses coéquipiers (les longs ballons au bout d'un moment faut arrêter, en première période on n'a pas créer une seule fois le jeu...), Scholes manque cruellement de leadership, hier il était en dessous de son niveau (il se fait vieux, lui faire jouer 2 matchs dont un derby c'est quand même abusé surtout si son coéquipier au milieu ne lui facilite pas le boulot mais passons...), il a manqué d'impact physique (comment lui en vouloir...), il a privilégié les longs ballons alors qu'il fallait vraiment insister en jouant un jeu court avec Berbatov pour ensuite faire un éventuel décalage pour Roo, Giggs ou Valencia, d'ailleurs pas étonnant qu'il soit sorti Scholes qui est pourtant un pur MC pour mettre Giggs qui lui est à la base un ailier, dans un match comme celui-ci, cela veut dire beaucoup... Carrick est également fautif bien sûr...

 

Une paire avec Fletcher voir avec Anderson à la mi-temps avec Carrick ou Scholes aurait surement changé la donne au niveau de l'impact au milieu de terrain... Je ne vais pas non plus condamner Scholes car pour moi, ce n'est pas de sa faute si Fergie l'a fait jouer aux côtés de Carrick (je hais cette paire au milieu, quel idée de mettre aucun récupérateur dans un match comme ça -_-) et surtout à son âge on ne récupère plus aussi bien & vite qu'avant, donc la fatigue s'est également fait ressentir, oui je sais je suis un peu dur avec Scholes mais hier sa prestation était très loin d'être une prestation de son niveau habituelle qu'on le veuille ou non...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout à été vraiment bien résumé et je rejoins totalement le post de lima. Je donne mon avis quand même car j'ai des choses à dire et je vais pas flatter dans le sens du poil loin de la.

 

Bon tout d'abord je reviens sur l'arbitrage comme ca on en parle plus :

 

Fautes a gogo non sifflées ou non sanctionnées coté Looserpute, tandis que notre coté au moindre contact il y a faute, et dès la 2eme faute l'arbitre met le carton a notre joueur -_- (voir le post de jiminy !) si c'est pas du favoritisme juste parce que c'était à Anfield ca...tout simplement scandaleux que Mascherano soit le 1er joueur des scousers à prendre un jaune à la 71eme (oui oui j'ai attentivement regardé ca !!!) :rolleyes: Le 1er moment de lucidité de cet arbitre pourri.

 

Voila ca c'est fait et je ne m'abaisse même pas à l'insulter car il n'en vaut pas la peine.

 

Pour le match je retiendrais une "non envie" de la part de nos joueurs :

 

Quand je vois un Rooney qui est connu pour redescendre presque dans notre surface normalement pour défendre alors que la il perd le ballon aux abords de la surface ennemie, le ballon est juste a coté de lui et le mec ne se bat pas quoi, j'ai halluciné !!! :blink:

Berba qui retombe dans ses travers et marche, commence a raler etc, scholes qui a fait UN tacle dans le match (je préfère quand il prend des jaunes plutot que ca surtout VS POOL m**** quoi c'est LE match de l'année !!)...et j'en passe, la liste serait trop longue.

 

Ensuite je comprend toujours pas le coaching, mais alors PAS DU TOUT !! Quand j'ai vu la compo de Sir Alex, ben malgré tout le respect que je lui dois ca laisse à désirer.

 

Mettre Carrick/Scholes au milieu non mais sans déconner, c'est le derby, on joue pas Grenoble <_<

Déjà qu'il manque Fletch alors si le seul joueur physique de son calibre qui se trouve etre Andy, on le met sur le banc...pire, il n'est MEME PAS entré en cours de jeu !!! Il y a des choses qui me dépasse...

 

On a clairement vu que notre milieu était inexistant, ce sont deux joueurs qui d'une, sont pas vraiment compatible et 2, ils ont besoin de temps pour organiser le jeu surtout Scholesy on le sait tous dès qu'il y a pressing sur lui ben il n'a pas le meme rendement c'est pas comme si on découvrait notre cher rouquin. Meme sans Gerrard on savait que Pool jouait leur saison sur ce match fallait pas s'attendre a ce qu'il nous laisse organiser le jeu tranquillement...

 

Pour continuer avec le milieu, Giggs pas au niveau sur ce match, n'a pratiquement rien réussi de ce qu'il fait habituellement, le seul "bon" c'était Valencia :o

Alors quand on pense qu'il fait toujours les même trucs pour percuter ben excusez moi mais c'est grave de se dire que le danger venait de lui !!

Donc je le félicite j'ai bien aimé son match c'est le seul à avoir surnager, on voit qu'il commence à se libérer un peu et pour un 1er duel contre notre ennemi intime c'est une très bonne prestation bravo à lui !!

 

Attaque, inexistante. 3 frappes dans le match chapeau bas messieurs, pour voir des buts on repassera.

 

Ensuite que dire de Ferdinand qui est de plus en plus à la ramasse, je pensais qu'il continuerait à etre au top jusqu'à ses 32/33 ans ben à ce rythme la je me fais plus trop d'illusions, il est clairement sur le déclin et ne venez pas me parler d'une mauvaise passe de sa part, il accumule les blessures et a un niveau pitoyable comparé au Rio de 2008. Sur le 1vs1 contre Torres, il a pas réussi à accélérer, ensuite il veut se la jouer "je-suis-encore-le-roc-que-j'étais-lorsque-j'étais-au-sommet-de-ma-forme"...tu parles -_-

El Nino s'est appuyé sur son retour, a à peine été bougé au contact de celui ci et à marquer tranquillement -_- Car lui c'est un buteur (il nous en manque un : "a bon j'avais pas remarqué !!" <_<)

Meme sa vision du jeu et son anticipation ne sont plus ce qu'elles étaient, car avant ce duel, il essaye de s'aligner avec Vida pour anticiper le hors jeu et même ca il le fait pas bien vu qu'au moment de la passe il couvre l'espagnol.

 

Bref je suis pour qu'on donne sa chance à Evans et attendre de voir si Ferdi retrouve son niveau ou si c'est la fin.

 

Bon match de Vida même si perso je condamne son énième carton rouge contre eux, alors oui j'ai compris qu'il se sacrifie pour nous permettre d'éventuellement revenir au score vu qu'il reste 5 minutes de prolongue (c'est bon Bobby arrete de faire le beau derrière ton écran :P) mais voila ca me reste encore une fois en travers car c'est pas la première et ce sera pas la dernière fois qu'il prendra un rouge contre eux (malheureusement :lol:) !!

 

Sinon quand j'irais en Angleterre, j'irais chez VDS et lui offrirais une bouteille de ce qu'il veut afin de le remercier personnellement d'etre notre gardien de but car sans lui on prenait une déculottée...

 

Pour finir faut vraiment qu'on arrete de subir le jeu, qu'on arrete d'attendre d'etre mené pour réagir, qu'on tente notre chance de loin comme l'a dit canto_ronaldo, bref qu'on se bouge un peu le c** car c'est bien de gagné 1-0 à Besiktas en marchant mais quand on doit mettre de l'engagement dans un derby il n'y a plus personne.

 

Voila c'est "tout" ce que j'avais à dire, et je suis peut etre dur, mais réaliste, et pour moi jamais on doit perdre trois fois d'affilé contre eux j'en reviens toujours pas, j'attendais vraiment autre chose de ce match...

 

Je serais toujours derrière l'équipe et si je suis aussi dur avec United c'est que je sais (et tout le monde le sait) qu'elle aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux que ca sur ce match.

 

En espérant un autre état d'esprit au retour et qu'on prenne enfin une revanche car 4 défaites consécutives contre eux et je ne serais malheureusement plus de ce monde mes amis :D

 

We'll NEVER DIE :united:

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, on a pas d'équipe, alors que Berbatov a fait un bon match hormis le fait qu'il ait balancé Kuyt mais bon juste avant il avait fait fumé 2 défenseurs et bien, pour cela l'arbitre lui donne un jaune ...

Scholes c'était pas le meilleur jour ni pour Giggs, Evra, et autre. Par contre Valencia commence a faire plaisir, encore quelques timidités, mais bcp moins qu'avant.

 

Moi ce qui m'énerve plus que tout, c'est qu'on a de bons joueurs, ca c'est un fait, mais qu'il nous manque un schéma de jeu efficace, lancer de long ballon vers l'avant ca va 2/3 fois par match mais quand ca devient presque la base du jeu ca va pas ... j'ai l'impression qu'on a perdu l'idée principale ...

 

Pis avec un arbitre pareil, on peut pas dire que Man U soit favorisé par l'arbitrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne blâmerai ni scholes ni carrick, mais plutôt ferguson. C'est bien facile de critiquer les deux MC mais si on ne les met pas dans les conditions pour qu'ils puissent s'exprimer ...

On sait tous que ces deux joueurs sont plutôt bons pour orienter le jeu mais ce ne sont pas les cadors de la récupération. Pour ça il faut un fletcher ou un anderson ou hargo qui à l'image d'un lass diarra sont la pour ratisser et récupérer les ballons. C'est uniquement dans ces conditions que scholes ( à cause de l'age ) et carrick ( c'est son style, même s'il doit défendre il faut qu'il un vrai milieu recup à ses côtés )peuvent vraiment faire ce qu'on attend d'eux.

Quand dans un match comme celui la, fergie met deux milieux trés bons pour orienter le jeu et moyennement bons ( on dira correct ) pour récupérer les ballons, on ne peut pas être surpris de se faire bouffer au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'étaler sur une longue analyse (paske je l'ai djà faite lol), mais y en a marre de perdre les matchs qu'on devrait gagner ! 3e défaite consécutive contre Liverpool, la finale de LDC de l'année dernière (on les tenait, mais on a totalement sombré mentalement). Va vraiment falloir faire quelque chose, parce que quand on voit les joueurs avec aussi peu d'envie dans un match pareil, c'est à se poser des questions ! Maintenant on rejoue un match de championnat la semaine prochaine, et à nous de montrer que cette défaite était juste un contre-coup.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match rageant !

 

On a vraiment été nulle dans la créativité, c'était incroyable de voir le nombre de ballons balancés n'importe où, passes ratées et mauvais choix... Ce fut un naufrage collectif. Le problème c'est que j'ai l'impression (comme canto ronaldo7) que on joue notre meilleur foot que contre les plus petites équipes.. J'ai pas vu le match contre Arsenal mais contre Liverpool l'année passée (2x), contre le Barça, hier et d'autres fois je retrouve pas le vrai Manchester United...

 

Enfin bref avec un arbitre assez étrange, des joueurs à coté de la plaque et une équipe de Scousers qui en voulait plus que nous, le score est logique => match à oublié et vite se reprendre contre Burn

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, 1 sur 11, j'aurais la moyenne xD

 

Bon j'voulais pas le tomber mais là tu m'y obliges (avoues c'est ce que tu voulais :D)

Dans ce qui va suivre, faut bien prendre en compte que j'en veux plus à Sir Alex qu'à lui hein !

 

Un mec avec autant d'expérience que lui, ce n'est pas son premier derby, dans ce genre de match, il faut qu'il prenne pleinement ses responsabilités, le jeu offensif est pourri alors il fait en sorte que nos milieux & ailiers montent d'un cran afin de trouver plus facilement ses coéquipiers (les longs ballons au bout d'un moment faut arrêter, en première période on n'a pas créer une seule fois le jeu...), Scholes manque cruellement de leadership, hier il était en dessous de son niveau (il se fait vieux, lui faire jouer 2 matchs dont un derby c'est quand même abusé surtout si son coéquipier au milieu ne lui facilite pas le boulot mais passons...), il a manqué d'impact physique (comment lui en vouloir...), il a privilégié les longs ballons alors qu'il fallait vraiment insister en jouant un jeu court avec Berbatov pour ensuite faire un éventuel décalage pour Roo, Giggs ou Valencia, d'ailleurs pas étonnant qu'il soit sorti Scholes qui est pourtant un pur MC pour mettre Giggs qui lui est à la base un ailier, dans un match comme celui-ci, cela veut dire beaucoup... Carrick est également fautif bien sûr...

 

Une paire avec Fletcher voir avec Anderson à la mi-temps avec Carrick ou Scholes aurait surement changé la donne au niveau de l'impact au milieu de terrain... Je ne vais pas non plus condamner Scholes car pour moi, ce n'est pas de sa faute si Fergie l'a fait jouer aux côtés de Carrick (je hais cette paire au milieu, quel idée de mettre aucun récupérateur dans un match comme ça -_-) et surtout à son âge on ne récupère plus aussi bien & vite qu'avant, donc la fatigue s'est également fait ressentir, oui je sais je suis un peu dur avec Scholes mais hier sa prestation était très loin d'être une prestation de son niveau habituelle qu'on le veuille ou non...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que le fait que tu lui mettes 2,5 qui m'a choqué alors que même sur Manchester Evening News ils lui mettent 6. Je trouvais ça abusif un 2,5, surtout que comme tu le dis sur ce coup là, ferguson est plus à blamer que Scholes. C'était couru que avec Carrick et Scholes dans un match pareil, ça manquerait d'impact et de rapidité au milieu. Et bon c'est clair qu'il était loin de son niveau habituel mais bon un peu tout le monde était loin de son niveau habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le coatching de Ferguson sur ce match est vraiment mauvais (sauf si on apprends que Anderson avait un pépin physique ce qui expliquerait bon nombre de choses et finalement me rassurerait...), mais là où l'on a été défaillant c'est surtout au milieu, Scholes ayant fait un moins bon match que Carrick (c'est normal j'ai déjà expliqué vraiment pourquoi), je trouve logique qu'il prenne la plus petite note même si c'est plus vis à vis des autres que de lui même qu'il a mérité une note aussi faible.

 

Après le Manchester Evening News, ils ont noté tranquillou, peut-être qu'ils n'ont pas vu qu'on a perdu contre Liverpool alors que la victoire pouvait (& devait) être acquise par les nôtres !

Et puis mettrent des notes fantaisies ce n'est pas très pro, donc c'est logique qu'ils ne mettront pas des notes aussi petites.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas rentrée dans une analyse complète des joueurs et du match, vu que ça a déjà été fait à de nombreuses fois. Mais j'ai été assez surprise par certaines analyses dont je ne partage pas l'avis.

Par exemple, j'ai trouvé Evra largement en dessous de son niveau habituel. A part les 10 premières et les 15 dernières minutes, je l’ai trouvé complètement à la rue. Il était toujours en retard sur son côté et si ça n’avait pas été Vidic, on aurait été mis encore plus en difficultés en défense. Offensivement, il a été bien en-dessous.

Pour ce qui est de Vidic, même si un rouge va le priver du prochain match, je ne lui en veux pas du tout. Il a été notre meilleur défenseur et difficile pour lui de palier aux erreurs de ses camarades (Rio + Pat). Il ne peut pas tout faire. Ce rouge à beaucoup moins d’incidences que celui de l’année dernière. Concernant Scholes, il est clair qu’il n’a pas fait un bon match mais pas aussi mauvais que certains le disent, surtout en première mi-temps et au point de vu défensif où il a intercepté 3 ou 4 balles dangereuses. Par contre, il est vrai qu’en deuxième mi-temps, il était à la rue.

Il aurait clairement du être remplacé par Anderson qui aurait apporté de la puissance et un jeu vers l’avant.

Une défaite contre Liverpool est toujours difficile à digérer, surtout quand le match était à notre portée. Ce qui manque à notre équipe actuellement, c’est un grain de folie et de l’audace. Hier, ce fut flagrant. Aucune frappe de loin, très peu de tentatives. On ne peut pas dire que les joueurs n’avaient pas la gagne. C’est impossible de ne pas l’avoir ! C’est juste un match sans.

J’avoue aussi que le jeu de United cette saison ne m’emballe pas outre mesure. Je me suis ennuyée à de nombreuses reprises en nous regardant. Mais bon, les résultats sont tout de même bons. Attendons la suite avant de nous alarmer. Mais je préfère encore perdre les 2 matchs contre les scousers et finir champions (il faut toujours positiver).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...