Aller au contenu

Darron Gibson


Luca Toni

Messages recommandés

Je pense à une seule et unique raison : Il n'a que son tir à faire valoir.

 

Alors , son tir fait parfois mouche et on en profite puisqu'il debloque certaines situations.On le descend parce qu'il est invisible et on ne voit pas en quoi , quelles qualités font valoir sa titularisation.

 

Alors , à defaut d'avoir developpé autre chose que des tirs lointains..on peut etre tres exaspéré de son evolution.

 

 

Mais non il n'a pas que son tir à faire valoir. Donnez lui une guitare et un micro et Gibson fera probablement le show. Un maillot de foot sur les épaules ne lui va pas à celui qui donne l'impression de s'etre échappé d'Oasis ou Coldplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson, c'est simple. J'ai la balle -> Je tire. On ne peut pas vraiment lui en vouloir de jouer sur ses qualités. Il possède une grosse frappe de balle, et il s'en sert. Alors oui, le plus souvent, il décime un nombre de pigeons tellement conséquent que Brigitte Bardot est à la limite de porter plainte au nom de la protection animalière, mais il arrive également que ses tentatives accouchent de buts extraordinaires *essaye de s'en persuader* . Et de plus, vous savez tout comme moi que face à une défense regroupée, renforcée, et bien cadenacée, le salut peut venir d'une frappe de loin, c'est un bon moyen de débloquer certaines situations bien vérouillées.

Maintenant, ce que je lui reproche tout de même, c'est la médiocrité de ses capacités d'analyse des différentes situations. Qu'il y ait des solutions autour de lui ou non, il n'en tient absolument pas compte, il lâchera sa frappe quoi qu'il arrive, et c'est en cela qu'il faut qu'il bosse. Il n'a aucune vision de jeu, rien, que dalle. Fais preuve d'un peu de jugeote, quand même ! Elargis ton panel, analyse la situation et agis en conséquence ! Ce mec n'a pas de plan B. Qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, dès qu'il est "proche" du but, ça se termine par une frappe. Vraiment, j'espère qu'il apprendra à se canalyser et à jouer plus intelligemment. C'est aussi à Ferguson de lui faire comprendre qu'il ne doit pas frapper en toute circonstance. C'est sûrement déjà le cas (je l'espère), et si cette évolution de passe bien, ce joueur sera déjà beaucoup plus intéressant, en dépit de sa relative faiblesse technique, mais aussi des nombreux déchets dont il fait souvent l'étalage (ce soir, pour ne pas remonter plus loin). Mais là, c'est sûr que son côté "je frappe pis on verra bien" est agaçant.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'a pas que son tir à faire valoir. Donnez lui une guitare et un micro et Gibson fera probablement le show. Un maillot de foot sur les épaules ne lui va pas à celui qui donne l'impression de s'etre échappé d'Oasis ou Coldplay...

 

J'espere que ca voix est meilleure que sa vision du jeu ou ses passes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un joueur d'un niveau moyen!!

 

Aucune vision de jeu, se débarasse vite du ballon, récupére peu de balles mais en perd une quantité, il tir souvent et souvent à mauvais escient, n'a aucune technique..

 

Bref je ne lui veux aucun mal mais il a ses limites qui ne feront pas de lui un titulaire à United et même pas un remplaçant!!!

 

Il devrait aller en prêt dans une équipe moyenne style stoke voir déjà s'il a le niveau pour être titulaire..ce que je doute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson a beau avoir 23 ans seulement, il est d'une médiocrité consternante, il serait peut-être temps de considérer de laisser la place à des jeunes plus à même d'apporter quelque chose...

 

 

Gibson, c'est simple. J'ai la balle -> Je tire. On ne peut pas vraiment lui en vouloir de jouer sur ses qualités. Il possède une grosse frappe de balle, et il s'en sert. Alors oui, le plus souvent, il décime un nombre de pigeons tellement conséquent que Brigitte Bardot est à la limite de porter plainte au nom de la protection animalière, mais il arrive également que ses tentatives accouchent de buts extraordinaires *essaye de s'en persuader* . Et de plus, vous savez tout comme moi que face à une défense regroupée, renforcée, et bien cadenacée, le salut peut venir d'une frappe de loin, c'est un bon moyen de débloquer certaines situations bien vérouillées.

Maintenant, ce que je lui reproche tout de même, c'est la médiocrité de ses capacités d'analyse des différentes situations. Qu'il y ait des solutions autour de lui ou non, il n'en tient absolument pas compte, il lâchera sa frappe quoi qu'il arrive, et c'est en cela qu'il faut qu'il bosse. Il n'a aucune vision de jeu, rien, que dalle. Fais preuve d'un peu de jugeote, quand même ! Elargis ton panel, analyse la situation et agis en conséquence ! Ce mec n'a pas de plan B. Qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, dès qu'il est "proche" du but, ça se termine par une frappe. Vraiment, j'espère qu'il apprendra à se canalyser et à jouer plus intelligemment. C'est aussi à Ferguson de lui faire comprendre qu'il ne doit pas frapper en toute circonstance. C'est sûrement déjà le cas (je l'espère), et si cette évolution de passe bien, ce joueur sera déjà beaucoup plus intéressant, en dépit de sa relative faiblesse technique, mais aussi des nombreux déchets dont il fait souvent l'étalage (ce soir, pour ne pas remonter plus loin). Mais là, c'est sûr que son côté "je frappe pis on verra bien" est agaçant.

 

Merci !

 

Je rajouterais pour compléter l'analyse du lapin japonais que ce mec est trop prévisible. Autre chose qui m'a énervé hier c'est que le mec voit clairement qu'un coéquipier est marqué par 1 ou deux joueurs dans sa zone mais non il en a rien a foutre et lui fait quand même la passe !! Tu met pas en difficulté tes partenaires quand tu as d'autres choix possible, faudrait qu'il réfléchisse un peu.

Autant Andy tente souvent des choses même si la réalisation c'est pas ça, ça peut se comprendre, autant lui il ne tente rien (à part ses frappes même s'il n'a aucun espace pour tirer et un mur de joueurs devant lui) et le peu de passes qu'il a à faire il le fait sans conviction j'ai l'impression.

 

Il faut clairement qu'il montre plus que ça, je veux bien être patient avec lui car il est encore jeune m'enfin quand tu vois le niveau de Stoke hier je me dis qu'il aurait du jouer avec eux et pas pour United...

Lorsque Cleverley va revenir il ne pourra clairement plus jouer s'il continue à ne rien montrer comme ça, car la concurrence est acharnée au milieu et pourtant le niveau n'est pas très élevé en ce moment, et on peut pas dire qu'il sorte du lot !!!!!! -_-

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore, il avait l'intelligence de feinter la frappe pour que son défenseur direct se jette, afin de s'ouvrir un espace mais là méme pas, il a le ballon et il artille en toute circonstances. Si encore il avait l'efficacité de Scholes, son nombre de tir conséquent s'expliquerai mais ce n'est absolument pas le cas.

Gibson va devoir bosser et apprendre à regarder ce qui se passe autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le seul à le défendre. Et je le défendrai jusqu'à la mort. Je l'aime bien. Certes il n'a pas la carrure pour être titulaire indiscutable mais quand certains sont blessé ou hors forme on est bien content de l'avoir. Et ses frappes ont déjà débloqué pas mal de situations.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore, il avait l'intelligence de feinter la frappe pour que son défenseur direct se jette, afin de s'ouvrir un espace mais là méme pas, il a le ballon et il artille en toute circonstances. Si encore il avait l'efficacité de Scholes, son nombre de tir conséquent s'expliquerai mais ce n'est absolument pas le cas.

Gibson va devoir bosser et apprendre à regarder ce qui se passe autour de lui.

 

 

Je dirai que gibson n'a pas le talent intrinséque pour United, il peut bosser autant qu'il le voudra il n'y arrivera pas!!

 

Il est limité dans tous les aspects du jeu...

 

Un dèpart en fin de saison est plus que jamais nécéssaire pour son bien et celui de Manchester!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le seul à le défendre. Et je le défendrai jusqu'à la mort. Je l'aime bien. Certes il n'a pas la carrure pour être titulaire indiscutable mais quand certains sont blessé ou hors forme on est bien content de l'avoir. Et ses frappes ont déjà débloqué pas mal de situations.

 

Non il y a loic ^^

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit être une directive de SAF, tire!

sinon, effectivement, la seule fois où il ne tire pas, j'ai l'impression qu'il aurait dû.

sinon, il t'en met un à ras le poteau et un second et juste dévié en corner. deux bonnes frappes... ouf, sauvé...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Gibbo est limité techniquement, ok il est un peu trop stéréotypé brute frappeur-comme-un-sourd, etc ...

 

Mais moi je pense qu'il peut jouer les utilités à United à l'avenir. On sait ce qu'on en fera pas : il n'est pas un maitre à jouer, un créateur, il n'est pas spécialement intelligent balle au pied. A mon avis, il devrait tendre vers un profil plus travailleur, plus défensif. Qu'il travaille ses qualités physiques et athlétiques, remporte des duels au milieu, sache récupérer proprement, soit présent à la retombé de seconds ballons, et là, à mon avis, il aura un profil intéressant. Pourquoi ne pas en faire un joueur de complément ? Il est bien plus intéressant pour lui et pour United qu'il évolue vers un rôle défensif "pur".

 

Et une autre chose : qu'il tente de frapper est une bonne chose, il a une sacrée frappe, et met quelques très jolis buts. Mais il gagnerait clairement à savoir tapé dans un registre différent !! Pourquoi ne pas feinter le shoot à 30M, pour pousser son adversaire à se jeter ? Il pourrait débloquer quelques espaces, pour lui et pour ses coéquipiers !

 

Il a la chance de bénéficier, apparemment, de la confiance du coach, il est encore jeune, il peut encore progresser. Qu'il bonifie au maximum ce qu'il sait déjà faire à peu près correctement, en ajoutant certaines cordes à son arc, il pourrait à mon avis devenir un joueur honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose personne prend en compte que malgrés son type de jeu "particulier" il continue d'être aligné par SAF ? Que SAF a refusé de le preter il y a deux ans, préférant s'éloigner de Possebom (à juste titre)?

 

Fergie souhaite clarement avoir ce profil de joueur dans son effectif, et si on l'a formé au lieu de l'acheter, c'est mieux.

 

A moins que "tout le monde" voit ce que SAF ne voit pas, depuis plus deux ans.

 

Gibbo c'est aussi être capable d'avancer balle au pied, de centrer, de temporiser et de répondre à l'impact physique. Mais ça on l'oublie aussi assez vite (rien que sur le match d'hier, il y a une main non siflée dans la surface sur l'un de ses centres ...).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, nous les belges ont doit avoir une vision différente :lol:

 

Ca doit être le fait qu'on ait tendance à aller vite en besogne en ce qui concerne certains joueurs (belges de préférence). On les glorifie, on en fait l'éloge, on les starifie etc. alors que ce sont de bons joueurs mais sans plus.

 

Joke hein ! :D

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui il a pas fait de grosses erreurs ou quoi, mais bon il a pas montré grand chose non plus ... Dire qu'il a fait osn meilleur match sous nos couleurs avec une performance comme cela n'a pas de quoi nous enthousiasmer quant à son futur chez nous. Pour n'importe quel autre milieu central de chez nous, on aurait parlé d'une performance moyenne, car pas de vrai éclat, sans pour autant commettre de fautes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a fait pour moi son meilleur match sous nos couleurs, bravo à lui, quand il joue simplement comme cela c'est très satisfaisant.

Bien dit ça jayzouz!

Il m'a bien plu Gibson aujourd'hui, vraiment.

Il est un peu juste techniquement, ça se voit au niveau de certains contrôles qu'il a du mal à orienter, il manque aussi de vitesse d'exécution, mais son gros atout, c'est qu'il est super discipliné.

Il est très précis et réactif dans son placement, hormis une phase où il a dézoné et offert l'axe, suivant un tacle foiré. Sinon, je l'ai trouvé vraiment impeccable.

Son jeu de passe était précis aussi, avec, à ma grande surprise, beaucoup de verticalité.

En s'attardant sur Gibson, on voit qu'il regarde constamment autour de lui, un peu comme un ado stressé qui passe son permis pratique, prenant bien le soin de mater dans ses rétro (dédicace à toi, canto_ronaldo7 :lol: ). Ça lui permet de faire les bons déplacements, de parfois même amorcer des combinaisons et des dédoublements.

C'est bien!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certes rentrer dans un bon contexte vu qu'on maitriser le jeu et on mener mais il a m'a vraiment surpris par sa justesse dans ses passes et sa reste comme son meilleur match en terme de jeu produit, il devient petit a petit a sub crédible.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrée satisfaisante pour Gibson aujourd'hui (a t'il laché le micro et la guitare pour se concentrer sur le ballon?), il n'a pas tiré à tout va, a essayé de développer du jeu, regardait ce qui se passait autour de lui et a écarté le jeu également. Une meilleure performance d'ensemble que les pauvres sorties auxquelles il nous avait habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec lui. C'est loin d'être le pire aujourd'hui. L'équipe est complètement à la ramasse. Expliqué moi comment briller dans ses conditions ? Il a fait un super match contre Birmingham samedi quand l'équipe était à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...