Aller au contenu

Darron Gibson


Luca Toni

Messages recommandés

Petite précision, c'était pas sa première passe clairvoyante du match.. mais la seul qui arrive au bout.

 

:P

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était sa seule passe clairvoyante du match? Non surement pas alors n'essaie pas de déformer mes propos merci.

 

 

Désoler, je voulais pas déformer tes propos mais juste préciser que c'était pas les seuls ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a énérvé sur le deuxiéme but :kill::blink: ! Il perd la balle et trottine aprés :unsure:... Match moyen pour moi, apart ses frappes, il n'a rien d'impressionnant surtout qu'il compense pas avec le physique

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du voir le même match que la plupart d'entre vous parce que je l'ai encore trouvé trés moyen. Sa passe decisive rattrape sa grossiere erreur qui nous a couté un but mais dans l'ensemble, je trouve ce joueur trés trés moyen.

Il est encore jeune et n'est pas un titulaire donc on a encore le temps de voir sa marge de progression mais pour le moment, en terme de talent, il ne m'impressionne pas une seconde.

 

Ceci dit, j'ai toujours milité pour qu'on laisse le temps aux jeunes joueurs de progresser donc je vais esperer la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du voir le même match que la plupart d'entre vous parce que je l'ai encore trouvé trés moyen. Sa passe decisive rattrape sa grossiere erreur qui nous a couté un but mais dans l'ensemble, je trouve ce joueur trés trés moyen.

Il est encore jeune et n'est pas un titulaire donc on a encore le temps de voir sa marge de progression mais pour le moment, en terme de talent, il ne m'impressionne pas une seconde.

 

Ceci dit, j'ai toujours milité pour qu'on laisse le temps aux jeunes joueurs de progresser donc je vais esperer la surprise.

 

 

Il a déjà 23 ans...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du voir le même match que la plupart d'entre vous parce que je l'ai encore trouvé trés moyen. Sa passe decisive rattrape sa grossiere erreur qui nous a couté un but mais dans l'ensemble, je trouve ce joueur trés trés moyen.

Il est encore jeune et n'est pas un titulaire donc on a encore le temps de voir sa marge de progression mais pour le moment, en terme de talent, il ne m'impressionne pas une seconde.

 

Ceci dit, j'ai toujours milité pour qu'on laisse le temps aux jeunes joueurs de progresser donc je vais esperer la surprise.

Daccord avec toi, dire qu'il a été énorme alors qu'il n'a récupéré aucun ballon et nous a couté un but :blink: !

 

Perso, je pense qu'il s'imposera jamais a United

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi dire d'autre que payez vous une paire de lunette les gars! La c'est grave si vous commencez a confondre les joueurs .. pire si vous remarquez pas leur prestations sur un petit match ...

 

C'est vrai que Gibson a souvent du mal dans son positionnement et son jeu de passe.

Pour la première fois je l'ai vue prendre le jeu a son compte, remonté balle au pied avec la passe juste! Ca aurait été Scholes vous seriez en train de le s*** de tout les coter :D

 

Sur ce match i c'est vraiment défoncer, quand a ca perte de balle.. mouai c'est juste un fait de jeu qui vous donne l'occasion de lâcher toute votre frustration sur un joueur que vous n'avez jamais aimer! Et oui, car le Daron paie sans doute son manque de popularité.. faut dire c'est pas un fashonnable :D et ca place en équipe une il la gagner à la force de son mentale, car de la volonté il en a bien plus que encore! ce qui doit en agacer pas mal ici qui voudrait de la star .. et rien que de la star ..

 

Soyez au moins honnête a défaut d'être juste, dite que vous l'aimez pas, ca sera plus simple.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'laime bien le Darron. J'ai toujours trouvé son jeu semblable à celui de Lampard (en moins talentueux bien evidement) mais dans le même registre. Il doit s'améliorer, mais les qualitées sont là:

 

Le physique

La frappe (ouvre un peu plus ton pied, c'est comme ça que tu les met a chaque fois)

La bonne qualité de centre

Un bon mental

Une technique pas trop mauvaise, épurée.

 

C'est sur, c'est pas carl Lewis, il a pas les passements de jambes de CR7 et il tacle pas au genoux comme Scholes.

 

Maintenant, dans un registre Lampardien (pour l'instant avec moins de talent) il pourrait vraiment s'améliorer, être un bon remplacant et titulaire régulier (sans être indiscutable obligatoirement). bref, si il nous fait une carrière à la O'shea/Brown voir "mieux" avec Fletcher je suis vraiment preneur !

 

On aura toujours besoin de joueur comme ça. Et on plus, on sait qu'il peut marquer à tout moment sur une frappe lointaine, et ça c'est un vrai plus, quant à la diversité de notre attaque !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec toi, dire qu'il a été énorme alors qu'il n'a récupéré aucun ballon et nous a couté un but :blink: !

 

Perso, je pense qu'il s'imposera jamais a United

 

 

Tu dois être les personnes qui pensaient aussi que Fletcher ne s'imposera jamais a mu pourtant c'est un de nos pièce maitresse maintenant....

 

Ensuite je pense que Gibson est un joueur qui explosera tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à l'esprit au moins deux bourdes de Scholes qui nous ont coûté un but, donc n'utiliser que cet argument pour qualifier sa prestation, c'est un peu faible. On peut aisément opposer à cette erreur l'ouverture pour Chicharito en fin de match.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à l'esprit au moins deux bourdes de Scholes qui nous ont coûté un but, donc n'utiliser que cet argument pour qualifier sa prestation, c'est un peu faible. On peut aisément opposer à cette erreur l'ouverture pour Chicharito en fin de match.

Tu le compare déjà à Scholes? :P

Modifié par Anderson-15

Chicharito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui risquent de tomber de haut, sont ceux qui attendrons de Gibson qu'il devienne un taulier au milieu de terrain. Pas le profil, pas l'allure, pas le charisme.

C'est plutôt un profil second couteau, mais contrairement aux autres qui rentraient dans cette categ', à United, il a quand même vachement plus confiance en lui . Dans le sens où c'était rare de voir un Butt, ou un Phil Neville tenter de faire la différence, Gibson s'appuie sur sa frappe relativement lourde et sur ses passes acceptables.

 

Je ne l'ai jamais vraiment apprécié, je ne sais si ça évoluera dans le temps, mais quand même il a son mot à dire sur le moyen terme. À défaut de succéder au diable roux, d'avoir son impact, il pourrait quand même avoir son importance que ça soit dans la rotation, ou bien sur ses prises de décisions qui pourraient s'avérer décisives. A lui de faire des efforts sur d'autres caractéristiques, qui ne pourraient lui faire que du bien.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être les personnes qui pensaient aussi que Fletcher ne s'imposera jamais a mu pourtant c'est un de nos pièce maitresse maintenant....

 

Ensuite je pense que Gibson est un joueur qui explosera tard.

J'ai toujours aimé la combativité de Fletch avant même quand il etait moyen, j'ai toujours cru en lui, là le Gibson a part ses frappes qu'il tente chaque match, il sert a rien...

 

Et il se permet de trottiner quand il perd un balle dans 1 zone dangereuse :unsure:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ceux qui pense que Gibson ne franchira jamais le pallier lui permettant de devenir un titulaire indiscutable.

 

Hormis une bonne frappe, (même si je relativise cela vu qu'il ne fait que frapper, donc forcement sa finit par rentrer), et une qualité de passe moyenne il n'a pas grand chose pour s'imposer dans un club comme Manchester.

 

Je suis persuader que dans les prochaines années il jouera un bon rôle de remplaçant puis finira par aller ailleurs.

lovehatew.jpg

 

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui risquent de tomber de haut, sont ceux qui attendrons de Gibson qu'il devienne un taulier au milieu de terrain. Pas le profil, pas l'allure, pas le charisme.

C'est plutôt un profil second couteau, mais contrairement aux autres qui rentraient dans cette categ', à United, il a quand même vachement plus confiance en lui . Dans le sens où c'était rare de voir un Butt, ou un Phil Neville tenter de faire la différence, Gibson s'appuie sur sa frappe relativement lourde et sur ses passes acceptables.

 

Je ne l'ai jamais vraiment apprécié, je ne sais si ça évoluera dans le temps, mais quand même il a son mot à dire sur le moyen terme. À défaut de succéder au diable roux, d'avoir son impact, il pourrait quand même avoir son importance que ça soit dans la rotation, ou bien sur ses prises de décisions qui pourraient s'avérer décisives. A lui de faire des efforts sur d'autres caractéristiques, qui ne pourraient lui faire que du bien.

 

 

Je suis d'accord avec certains points, cela dit, je tiens juste à rappeler que Fletcher quand il avait le même age (ou un peu moins) personne donnait cher de sa peau à United, il tombait quasiment à chaque duel "rugueux", il avait une qualité de passe et de centre plus que moyenne et un physique pas tout à fait taillé pour la Premier League. Quand on vois ce que ça a donné quelques années après, on se demande comment il a pu en arriver là, c'est sûrement à force de travail, je ne vois pas d'autres explications à cela étant donné que la majorité des supporteurs ne lui trouvait aucun potentiel.

 

Si Gibson a la même envie de progresser, et travail certains aspects de son jeu, comme tu l'as si bien évoqué, il pourrait devenir meilleur, et s'imposer au seins du groupe. Pour ma part je reste persuadé qu'il peut percer, en ce moment la concurrence est rude et c'est difficile de bien joué quand t'as quasiment rien en terme de temps de jeu dans les jambes.

 

L'avantage de Gibson c'est qu'il a une bonne frappe, et dans l'effectif actuel, aucun joueur n'est capable de débloquer une situation de loin, mis à part Scholes peut être (Carrick ayant pas retrouvé encore son niveau), il doit muscler un peu plus son jeu et être beaucoup plus présent sur l'homme. Son jeu long est plus qu'acceptable ; lors de la victoire 5-2 en Carling Cup, il a réussi quasiment toutes ses transversales, bref, le potentiel est là et c'est à lui de le développer à présent.

 

Une dernière chose, j'aime bien les joueurs irlandais et je sais que la majorité ont généralement cette envie de toujours donner le meilleur d'eux même et mouiller le maillot. Et dieu sait qu'on en a besoin :).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher avait une bonne qualité de passe et se depouiller même si sur l'aile, il etait trés moyen. Au moins il a changé de poste et est devenu l'un des meilleurs a son poste, par contre avec sa lenteur, je vois pas Darron jouait autre part

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé la combativité de Fletch avant même quand il etait moyen, j'ai toujours cru en lui, là le Gibson a part ses frappes qu'il tente chaque match, il sert a rien...

 

Et il se permet de trottiner quand il perd un balle dans 1 zone dangereuse :unsure:

 

 

Heu toi aussi tu sert a rien sur ce topic... déjà il trottine pas car l'action va super vite, l'attaquant attend pas le retour de Gibson hein!

 

Ensuite c'est juste de la mauvaise fois de ta par, je suis sur que tu trouvais Fletcher aussi inutile.. maintenant c'est facile de dire le contraire mais je te crois pas une seconde vue qu'au final tu juge pas la prestation d'un joueur rf Gibson sur son dernier match par exemple....

 

Ceux qui risquent de tomber de haut, sont ceux qui attendrons de Gibson qu'il devienne un taulier au milieu de terrain. Pas le profil, pas l'allure, pas le charisme.

C'est plutôt un profil second couteau, mais contrairement aux autres qui rentraient dans cette categ', à United, il a quand même vachement plus confiance en lui . Dans le sens où c'était rare de voir un Butt, ou un Phil Neville tenter de faire la différence, Gibson s'appuie sur sa frappe relativement lourde et sur ses passes acceptables.

 

Je ne l'ai jamais vraiment apprécié, je ne sais si ça évoluera dans le temps, mais quand même il a son mot à dire sur le moyen terme. À défaut de succéder au diable roux, d'avoir son impact, il pourrait quand même avoir son importance que ça soit dans la rotation, ou bien sur ses prises de décisions qui pourraient s'avérer décisives. A lui de faire des efforts sur d'autres caractéristiques, qui ne pourraient lui faire que du bien.

 

 

D'accord avec toi, faudra voir avec le temps. mais si il nous répète la prestation de hier en PL alors il n'y aura aucune raison qu'il n'occupe pas un poste régulièrement (veut pas forcement dire titu) au sein du milieu Mancunien.

Tu aurais aussi pu mettre Gary, lui comme son frère ont gagner leur gallon, tout comme O'Shea, par la volonté avant le tallent a proprement parler.. et aujourd'hui le Gary fête ca 601ème titu...

 

Comme je le disais avant, Gibson est souvent mis en bas car il est a l'opposé de ce que beaucoup croit être un joueur de haut niveau cad : grosse panoplie technique, star ou starisé des son enfance, faisant la une des couv etc etc

 

Il a des qualités a lui d'en profité, en tout cas il est encore la pour un bon moment.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les passes et le jeu long, la technique n'est pas pré-dominante à ce poste même si c'est vrai que c'est un gros plus et que c'est plus badant, Scholes en est la preuve vivante. Même à 35 ans, il est souvent élu meilleur homme du match.

 

Je comprends parfaitement les réactions de chacun, comme on dit, les goût et les couleurs ça ne se discute pas. Perso, je préfère nettement un travailleur qui a l'envie, qui mouille le maillot et qui travail dur à l'entrainement, qu'un génie qui n'en b***** pas une et qui s'appuis souvent sur ses coéquipiers pour récupérer le ballon.

 

Je trouve à Gibson beaucoup de qualités susceptible de faire de lui un titulaire potentiel dans les prochaines années, il a certes beaucoup de défauts aussi, qu'il améliorera au fur et à mesure qu'il jouera, ça tombera pas du ciel. S'il suit le chemain de Fletcher, il aura de grande chance d'y parvenir.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinOuu, plutôt d'accord.

Le travail, il n'y' a que ça de vrai, et de toute façon ça ne concerne pas que le milieu footballistique.

J'estime quand même qu'il devrait se remettre en question sur certains points, et voir que ça lui serait profitable à tous les niveaux. Il me donne cette impression d'être convaincu de son jeu, ce qui est en même temps un point fort; mais aussi un faible.

 

Fletcher, j'ai envie dire oui, il y'a des similitudes avec son cas antérieur et celui de Gibson. Mais Fletcher, je pense est quand même plus doué, c'est juste qu'il a eu une perte de confiance totale, et qu'il est devenu une sous-*****. La confiance (quasi-aveugle) de Ferguson n'était pas du à trop plein de chauvinisme, l'écossais en avait sous le pied, plus que Gibson d'après moi.

Le niveau de Fletcher, à savoir un des meilleurs milieu déf' sur le vient continent, signifie quand même pas mal de choses, qu'il avait un potentiel enfouie et qui se montrait déjà à l'œuvre occasionnellement.

 

J'ai plus de réticence pour son compère d'atteindre un tel niveau, mais c'est pas forcement ce que je recherche, il faut de tout dans une équipe. Il pourrait passer un cap, une échelle supérieure, et ça, ça serait déjà très bien.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie, j’approuve ta pensée et je la partage pleinement :).

 

C’est vrai qu’à l’époque, Fletcher été le petit protégé de Sir Alex, il l’alignait même quand il était mauvais, c’était peut être une façon de lui faire comprendre qu’il avait un potentiel caché prêt à exploser à force de travail.

Gibson en a peut être aussi, personne ne sait, on ne pourra le savoir que dans deux ou trois années. Il ne pourrait le développer qu’en jouant régulièrement, malheureusement, force est de constater qu’avec le milieu dont on dispose, il aura beaucoup moins d’opportunités qu’a eu Fletcher à son époque, ce qui freine sa progression.

 

Je suis peut être dans le faux, j’ai peut être beaucoup d’espoir, je suis peut être trop subjectif, je ne le sais pas, ce dont je suis sûr, c’est que j’ai toujours eu confiance en notre centre de formation, je sais qu’on peut former de bons joueurs, j’en ai l’intime conviction ; on y est arrivé avec Beck, Scholes et un tas d’autres joueurs, il suffit juste de leur donner leur chance et espérer qu’il réussissent à nous épater.

 

On dispose d’une bonne gestion à ce niveau là, et tant que Sir Alex est sur le banc mancunien, j’aurais toujours cette confiance aveugle en nos jeunes, il a prouvé à maintes reprises qu’il avait l’œil, qu’il savait être patient, et tirer le meilleur de chaque joueur.

 

Ainsi, ne pourrions nous pas voir dans l’alignement de Gibson en quart de finale de coupe d’Europe contre le Bayern, un signe révélateur de –non seulement la confiance de son boss-, mais aussi et surtout, d’un potentiel en cours de développement et qui ne s’est pas encore révélé au grand jour ?.

 

Attention, qui dit développement ne dit pas conduite finalisée, il conviendrait donc à Gibbo de mettre toutes les chances de son côté en appliquant les conseils avisés de son bosse et de ses coéquipiers, tout cela passant par : « une remise en question » (pour reprendre ton expression ^^).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Gibson serait-il sur le départ ?

 

Je cite un article de Top Mercato, comme quoi Houiller le voudrait au prochain marché des transferts

 

Darron Gibson (23 ans, 2 matches de Premier League en 2010/2011) n'arrive pas à s'imposer à Manchester United. Le milieu de terrain n'est qu'un remplaçant aux yeux de Sir Alex Ferguson.

 

A son âge, l'international irlandais se demande sérieusement s'il ne devrait pas quitter les Red Devils afin de glaner du temps de jeu ailleurs. Selon le Daily Mirror, le joueur formé au sein du club mancunien pourrait être prêté, voire même vendu, à Aston Villa pendant le mercato hivernal.

 

En effet, le manager français Gérard Houllier serait disposé à tout mettre en oeuvre afin d'obtenir la signature de ce footballeur qui risque de perdre son temps à Old Trafford.

B126D744-A5AA-D170-9A7F0A7C9F8C6D12.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...