Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

toujours aussi rouge, oui

Je prends ça pour un compliment.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview d'une heure avec Sir Alex Ferguson:

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tu me manques pas spécialement, mais clair que oui, tu me manques

Enfin, il manque un truc. Mais tu m'as tellement exaspéré certaines fois... J'ai pas 44 ans, donc United sans toi...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey Barton sur Ferguson:

 

"Nous jugeons les managers mais pas les coachs dans ce pays. Je ne veux pas être irrespectueux envers Fergie. C'est un super manager, une icône du management anglais. Mais il n'a pas mis en place une seule séance d'entrainement de sa vie. J'ai parlé avec des gens, et il ne peut à peine placer des cônes. Ce n'est pas un coach, c'est un manager."

 

Toujours dans la démesure celui là. Je crois personnellement que beaucoup mésestime les capacités de coaching du Sir.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey Barton sur Ferguson:

 

"Nous jugeons les managers mais pas les coachs dans ce pays. Je ne veux pas être irrespectueux envers Fergie. C'est un super manager, une icône du management anglais. Mais il n'a pas mis en place une seule séance d'entrainement de sa vie. J'ai parlé avec des gens, et il ne peut à peine placer des cônes. Ce n'est pas un coach, c'est un manager."

 

Toujours dans la démesure celui là. Je crois personnellement que beaucoup mésestime les capacités de coaching du Sir.

 

 

Renvoyons Joey à l'époque Aberdeen ... Il cherche plus à être à contre courant qu'à être logique et objectif, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renvoyons Joey à l'époque Aberdeen ... Il cherche plus à être à contre courant qu'à être logique et objectif, pour le coup.

 

c'est clair qu'il a pas réfléchis 2 fois avant de l'ouvrir. Plus sérieusement SAF c'est peut être pas un "fin" tacticien mais c'est un "bon" tacticien.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Barton est clairement dans l'exagération; il n'a pas entièrement tort non plus.

 

Dans diverses interviews SAF a révélé que très tôt (avec Abredeen) il a été convaincu (par son ancien président) qu'il fallait déléguer un certain coté pour avoir une meilleur vision d'ensemble. Selon ses propres aveux, il a eu du mal à le faire, mais avec le recul à largement vu que c'était une bonne solution.

 

Très tôt SAF à mis de coté, l'aspect physique de la préparation pour se concentrer sur l'aspect humain et rationel de son équipe.

On sait tous aussi l'importancen, de son bras droit, on a vu notre jeu évolué à chaque changement de ce coté là.

 

Donc, quelque part Barton à raison, même si il est dans l'éxagération et la maladresse !

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Barton est clairement dans l'exagération; il n'a pas entièrement tort non plus.

 

Dans diverses interviews SAF a révélé que très tôt (avec Abredeen) il a été convaincu (par son ancien président) qu'il fallait déléguer un certain coté pour avoir une meilleur vision d'ensemble. Selon ses propres aveux, il a eu du mal à le faire, mais avec le recul à largement vu que c'était une bonne solution.

 

Très tôt SAF à mis de coté, l'aspect physique de la préparation pour se concentrer sur l'aspect humain et rationel de son équipe.

On sait tous aussi l'importancen, de son bras droit, on a vu notre jeu évolué à chaque changement de ce coté là.

 

Donc, quelque part Barton à raison, même si il est dans l'éxagération et la maladresse !

Ah mais il a pas tord, il relate des données factuelles. Mais il veut juste faire le buzz.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Barton est clairement dans l'exagération; il n'a pas entièrement tort non plus.

 

Dans diverses interviews SAF a révélé que très tôt (avec Abredeen) il a été convaincu (par son ancien président) qu'il fallait déléguer un certain coté pour avoir une meilleur vision d'ensemble. Selon ses propres aveux, il a eu du mal à le faire, mais avec le recul à largement vu que c'était une bonne solution.

 

Très tôt SAF à mis de coté, l'aspect physique de la préparation pour se concentrer sur l'aspect humain et rationel de son équipe.

On sait tous aussi l'importancen, de son bras droit, on a vu notre jeu évolué à chaque changement de ce coté là.

 

Donc, quelque part Barton à raison, même si il est dans l'éxagération et la maladresse !

 

 

Il me semble qu'avec Aberdeen, il a délégué sur le tard, un peu avant la coupe européenne. Je dis peut-être une bêtise mais il me semble bien.

Et puis l'attaque de Barton est fortement maladroite puisqu'il dit que SAF n'est pas un grand coach. Or beaucoup de gens disent qu'il est un grand manager, et ceux qui disent qu'il est un grand coach font souvent le raccourci et l'amalgame. Et même là, je ne le vois pas avoir raison puisque j'ai toujours entendu dire (son bouquin, des témoignages etc.) que SAF gardait un oeil sur les séances d'entrainement et intervenait régulièrement sur des détails qu'il voyait avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy et son amour caché pour Barton :)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la classe, tu dis et on exécute... bref, des mots qui ne servent à rien car Fergie a sa carrière derrière lui et elle est bien remplie alors que Barton....

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça génial d'avoir si bien délégué. Pourquoi s'occuper de tout en détail quand on peut deleguer ? Il a tout compris SAF.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy et son amour caché pour Barton :)

Pourquoi caché ? je l'ai souvent eu dans mes joueurs préférés ! Le joueur hors terrain m'interesse que peu, mais le MDF qui a été oui :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...