Aller au contenu

FC Barcelone 0-0 Manchester United


alansmith

Messages recommandés

j'ai pas aimé que Rooney joue à droite il est très limité et aussi C.Ronaldo en pointe. Méme si le 0-0 parait un bon résultat mais je crois qu'on pouvait faire mieux et je pense que sir alex a mal gérer les choses.

 

Pareil Cristiano en Ailier et ronaldo en pointe m**** :united:

portorv7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et bien j'y vais de ma petite analyse personnelle....pour moi le probleme vient du choix tactique, je reste persuadé qu'Owen au milieu du terrain aurait permis beaucoup plus de récupération de balle, on a des gars comme piqué-oshea-sylvestre pour la defense!!!

 

Touré à lui seul nous a carrement anésthésier au milieu, on oblige un gars comme Scholes à defendre, alors qu'avec deux récupérateurs il pourrait s'occuper de bien lancer wayne,CR et tevez.....

 

 

"...Je me sens revigoré quand je vois des joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes et Gary Nevill se battant chaque semaine pour moi..." =>Sir Alex Fergusson

omaroc2ie4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brown a été à la limite de temps en temps, pas aidé par un grand Evra.

On prend pas de but, mais le Barca n'a quand même pas été très percutant.

 

Le score est plutôt favorable, mais c'était vraiment un petit match de notre part.

Je nous voyais marquer vite et maitriser le match. On est pas passé loin de ce scénario, au moins pour le début.

Après le péno raté on vraiment eu du mal, à croire que dépassé le milieu de terrain c'était le bout du monde.

La compo m'a vraiment étonné, notament avec Rooney à droite. SAF disait après le match de la Roma que d'avoir passé Rooney de la gauche à la droite avait tout changer ... Pourquoi le remettre sur un coté contre le Barca ... Je comprends pas. Tout comme la non présence de Anderson. C'était un match pour lui, pour le voir cavaler un peu, allonger le jeu.

 

Je me demande à quel point l'absence de Vida nous a couté. Car tout le dispositif a été changé à cause de ça. Brown dans l'axe, donc changement à droite, on met Hargro, donc problème reporter au milieu de terrain. Donc on colle Ronney en milieu droit.

 

Au final on passe à côté du match. Heuresement que le Barca n'est pas bien en ce moment.

 

Points positifs tout de même :

-on a pas eu de blessé pour dimanche

-je crois pas qu'on est trop puisé physiquement

-un bon Scholes, perso ça me fait toujours plaisir de le voir bien jouer, ce qui a été le cas

-un 0-0 qui au final est bon pour nous, même si ça n'est pas confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match a oublier, offensivement tres moyen, rooney je c pa si il a jouer et son renplacent nani :D

vds impecable, scholes moyen, hargo pat et rio super heuresement yen a pour relever le niveau.

Inquiétant contre chelsea :wacko:

manuk.jpg

1968-1999-2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du résultat, surtout par rapport aux 2 penalties oubliés. C.Ronaldo a été, une fois de plus, victime de sa réputation...

 

Je n'ai également pas compris le dispositif tactique de Sir Alex. Cristiano n'est pas à son meilleur poste dans l'axe. J'ai même cru que la réalisation s'était gourée sur la compo d'équipe en mettant Rooney à droite et Cristiano dans l'axe.

 

C'est beau de vouloir jouer en contres, mais c'est quand même dangereux face au Barça, surtout quand les relances sont aussi foireuses que celles de ce soir. J'ai vraiment eu peur par moments. Pourquoi on se complique la vie en C1? Je comprends vraiment pas.

 

 

Sinon par rapport au match contre Ch€£$ki, je n'ai pas d'inquiétude, Sir Alex nous alignera la compo qui tue, et nous ne perdrons pas ;)

On the twelfth day of Christmas, my true love gave to me :

 

Twelve Cantonas, Eleven Cantonas, Ten Cantonas,[...] [...]Fiiiiiiive Cantoooonaaaas, Four Cantonas, Three Cantonas, Two Cantonas, and an Eric Cantona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Cristiano en Ailier et ronaldo en pointe m**** :united:

???

Les deux en ailier et en pointe en meme temps?

Ou tu parle de Ronaldo en Ailier et son Ego en pointe? :D (Humour hein sinon jvais me faire incendié)

 

Non mais je comprends pas ce que tu dis ^^

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match défensif de notre part, mais je ne suis pas certain que le nul sera de bonne augure. C'est dommage pour le spectacle, mais c'était prévu. Cette année c'est comme ça, on prend le minimum de risques à l'extérieur et on assure à old trafford.

 

C'est incroyable le penalty raté à la troisième minute par Ronaldo. cela a été le tournant du match, on n'a pas pu faire mieux, à part l'occase de carrick. Je ne veux pas à Ronaldo, il y a trop de pression lors une demi finale jouée à l'extérieur et le penalty est arrivé trop tôt, la concentration n'était pas maximale.

 

Maintenant il va falloir finir le boulot chez nous, il va falloir envisager l'option que cet match retour pourra se terminer aux tirs au but.

 

Bonne chance à nos joueurs, pour samedi. VIVA UNITED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne prestation defensive (mention a ronaldo meme s'il rate le penalty trop dommage ca a changé le cours du match).

 

Sinon mention 0 pour SAF pour sa formation !! nawak de faire jouer rooney a droite !!! s'il fait jouer rooney et tevez faut assumer le 442 avec rooney et tevez devant !!!!!! franchement nimporte quoi sur ce coup la...

 

encore une fois, retenons le score (favorable) et esperons un changement tactique pour le match retour !

0710130747321391888.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ils ont l'impression de sortir victorieux du match, mais c'est pas nous qui jouions à domicile...

 

A Old Trafford, jouons notre vrai football, et on passe.

 

Tu reconnaitras quand même que dans la grande majorité les fans macuniens voyaient MU au dessus de nous pour ce match...à la fin nombreux ont déchanté.

 

En fait cela montre qu'une chose , c'est la meconnaissance profonde du football Espagnol par beaucoup de fan de foot anglais

La premier league est le plus grand championnat du monde , il y'a aucun doute là dessus , de plus les Anglais jouent dans l'àpres-midi , une périodepropice pour regarder des matchs à la télé. La plupart d'entre vous , j'exclue les 'Š¢ђőŁẹŠ¥' et autres Ericantona qui semblent avoir une bonne connaissance du foot autre que Anglais , ne regardent que la PL ; en fait quand on est fan d'un Club comme le Barça ou le Real il faut vraiment un certain sens du sacrifice : La plupart de leurs matchs sont programmés parfois à partir de 22h et souvent le dimanche soir ! C'est vraiment pas une heure à regarder du foot à la télé d'autant plus qu'il y'a la concurrence de la L1.

 

 

Bref , quand ces profanes du foot Espagnol lisent :Barcelone 3ieme de la liga ; aucune victoire depuis je ne sais combien de matchs , ets...ils pensent qu'il faut se limiter à ça pour faire des pronostics ; mais personne n'a l'idée de jeter un coup d'oeil sur le contenu de leurs matchs ; je vous assure qu'ils perdent ou qu'ils gagnent , aucun adversaire du barça que ce soit à domicile ou à l'extérieur ne lui dicte le jeu.

 

C'est la seule équipe au monde qui ne change jamais de systèm de jeu ; c'est toujours à l'adversaire de s'adapter à notre jeu , jamais le Barça. Bien entendu ; ça nous porte souvent préjudice , mais ça montre la singularité d'un club , celle là même qui forge des légendes.

SAF n'a pas besoin de video pour connaitre le jeu du Barça , c'est toujours le 4-3-3 ultra offensif ; on jouera pareil à OT et même si on perd , la possession du ballon sera pour nous ; ça je peux vous l'assurer.

 

Alors quand je lisais tous ces posts ou la plupart de vos forumeurs etalaient leur méconnaissance du grand Barça , j'avais mal au coeur , mais j'attendais l'après match comme je vous l'avait promis ; je savais que plusieurs dechanteraient .

 

Vous pensez archi dominer à OT ? c'est ce qu'on verra...notre seul soucis la bas sera de marquer au moins autant que vous , car il y'aura surement des buts. Je pense qu'à la vue de ce donc le Barça fut capable ce soir , beaucoup d'entre vous vont tournez leurs langues dans leurs bouches avant d'avancer la moindre projection sur la perf du Barça lors du match retour de Mardi.

 

Sur ce,RDV mardi 23h pétantes ; on verra bien qui rira jaune... :yesss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit, a mardi prochain, mais la seule différence est que, on aura plus la pression du match contre les Blues, donc plus libérés. Je pense aussi que Sir Alex va mettre un milieu un peu plus offensif...

signat12.jpg

sigatu10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Les deux en ailier et en pointe en meme temps?

Ou tu parle de Ronaldo en Ailier et son Ego en pointe? :D (Humour hein sinon jvais me faire incendié)

 

Non mais je comprends pas ce que tu dis ^^

:D Ronney en pointe et cristiano en ailier :united:

portorv7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis content ! Je vais m'expliquer

 

Heureux parce que le marquage en zone qui etait tous simplement magique et je sais que c'est primordial, maintenant c'est comme ci qu'on etait en match simple mais on joue chez nous !

 

Heureux parce que un mal pour un bien Cristiano ronaldo a loupé son peno et va redescendre sur terre, faut qu'il arrete ces gri gri, arrete de faire sa petite starlette, ok il est bon mais qu'est ce qu'il est pretentieux, j'adore ce joueur mais faut qu'il arrete ces sarcasmes.( si vous regarder les deux fois ou il a loupe cette anne c'est parce qu'il n'a pas fait son temps d'arret)

 

 

Decu de Tevez et de rooney qui de match en match regraisse et sont faut absorbé par la defense! l'equipe ne sait plus jouer en 4-4-2 comme il y'a 1ans et demi avec un fantastique travaille offensif de gary neville

 

Decu par les relances de brown qui sont dangereuse

 

Decu de jamais avoir la defense type dans ce genre de match !

 

Decu de pas avoir vu anderson !

 

 

 

 

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse, ça résume bien tout. Futur journaliste?

Tu résumes bien tout ce que je pense, avec objectivité. Tes rédactions, avec une expression si claire, devaient être bien notées.

 

Merci du compliment :lol: Et ouais j'avais de bonnes notes en rédac, mais futur journaliste j'espère pas, surtout si c'est pour bosser à l'Equipe où on me dictera tout ce que je dois écrire... Je préfère taper du code :P

 

Roh bah tu sais il a un fan club hein :P

Quand il sort de chez lui, ya une meute de loup avec des Pancartes, plein de clash de photo, c'est impressionnant quand on connait pas, c'est un peu la stars du site avec ces gueulantes et ces textes engagé :lol:

 

T'as oublié les jeunes filles qui m'inondent de posts très chauds et m'arrachent les habits quand je sors :D

 

Ca me fait peur quand meme cette préstation pour Samedi. Ca fait depuis le match face à Arsenal que notre défense n'est pas sereine et là c'est toute l'equipe qui a du défendre alors qu'on était en 4-4-2.

 

Justement, j'ai trouvé la défense très bonne sauf en quelques occasions... Mais bon c'était le Barça en face, fallait pas s'attendre à ce qu'ils ne passent pas une seule fois.

 

on ne se prent pas de buts au camp nou et vous dites que notre défense n'est pas sereine? Si vous n'êtes pas des footix vous êtes quoi?

 

Analyse très pertinente... On peut ne pas prendre de buts et la défense peut ne pas avoir été bonne. Mais bon sur ce coup j'avoue l'avoir trouvée à la hauteur.

 

Tu reconnaitras quand même que dans la grande majorité les fans macuniens voyaient MU au dessus de nous pour ce match...à la fin nombreux ont déchanté.

 

En fait cela montre qu'une chose , c'est la meconnaissance profonde du football Espagnol par beaucoup de fan de foot anglais

La premier league est le plus grand championnat du monde , il y'a aucun doute là dessus , de plus les Anglais jouent dans l'àpres-midi , une périodepropice pour regarder des matchs à la télé. La plupart d'entre vous , j'exclue les 'Š¢ђőŁẹŠ¥' et autres Ericantona qui semblent avoir une bonne connaissance du foot autre que Anglais , ne regardent que la PL ; en fait quand on est fan d'un Club comme le Barça ou le Real il faut vraiment un certain sens du sacrifice : La plupart de leurs matchs sont programmés parfois à partir de 22h et souvent le dimanche soir ! C'est vraiment pas une heure à regarder du foot à la télé d'autant plus qu'il y'a la concurrence de la L1.

 

Bref , quand ces profanes du foot Espagnol lisent :Barcelone 3ieme de la liga ; aucune victoire depuis je ne sais combien de matchs , ets...ils pensent qu'il faut se limiter à ça pour faire des pronostics ; mais personne n'a l'idée de jeter un coup d'oeil sur le contenu de leurs matchs ; je vous assure qu'ils perdent ou qu'ils gagnent , aucun adversaire du barça que ce soit à domicile ou à l'extérieur ne lui dicte le jeu.

 

C'est la seule équipe au monde qui ne change jamais de systèm de jeu ; c'est toujours à l'adversaire de s'adapter à notre jeu , jamais le Barça. Bien entendu ; ça nous porte souvent préjudice , mais ça montre la singularité d'un club , celle là même qui forge des légendes.

SAF n'a pas besoin de video pour connaitre le jeu du Barça , c'est toujours le 4-3-3 ultra offensif ; on jouera pareil à OT et même si on perd , la possession du ballon sera pour nous ; ça je peux vous l'assurer.

 

Alors quand je lisais tous ces posts ou la plupart de vos forumeurs etalaient leur méconnaissance du grand Barça , j'avais mal au coeur , mais j'attendais l'après match comme je vous l'avait promis ; je savais que plusieurs dechanteraient .

 

Vous pensez archi dominer à OT ? c'est ce qu'on verra...notre seul soucis la bas sera de marquer au moins autant que vous , car il y'aura surement des buts. Je pense qu'à la vue de ce donc le Barça fut capable ce soir , beaucoup d'entre vous vont tournez leurs langues dans leurs bouches avant d'avancer la moindre projection sur la perf du Barça lors du match retour de Mardi.

 

Sur ce,RDV mardi 23h pétantes ; on verra bien qui rira jaune... :yesss:

 

Sens du sacrifice c'est un peu fort... Moi je sais que si les matchs de Man United étaient transmis à 3h du matin, comme c'est le cas pour ceux qui suivent la NBA en France, ou pour ceux qui suivent les matchs de foot européen à Hong Kong par exemple, ça me ferait pas ch*** du tout de me lever. Regarder du foot c'est que du bonheur. Et puis la concurrence de la L1... passons :P

 

Après, pour en revenir au Barça, le Barça ne se fait pas dicter son jeu mais le Barça ne gagne pas pour autant. Et ne jamais changer de système, je ne vois pas trop ça comme un avantage avec les résultats que vous avez connu ces derniers temps. Avec tout le respect que j'ai pour Frank Rijkaard, je pense qu'il devrait se remettre en question parfois. Ca aurait pu être pas mal de tenter quelque chose d'autre comme formation en vue de la saison prochaine, même si bon d'ici là les problèmes internes seront probablement résolus et les coeurs plus légers...

 

Après, pour le retour à Old Trafford, oui je pense qu'on peut dominer la rencontre comme vous l'avez fait chez vous, et gagner. Parce qu'on jouera à domicile, qu'on aura notre public... entre autres. Le Barça joue sa saison sur ce seul match, pas nous, mais c'est pas pour autant qu'on y mettra pas l'envie et la détermination. Et même si on doit être éliminés, j'affirme ce que je pense : sans vouloir paraitre prétentieux, je vais pas non plus m'incliner devant le Barça alors qu'on a réussi à ne pas perdre à l'aller et qu'on joue le retour chez nous, je cros fermement qu'on va passer. Si c'est pas le cas, bravo à vous...

 

A part ça, la preview est en ligne : http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=1428.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink: :blink:

Impressionants tous vos commentaires ! "On va exploser le Barca", "Le Barca est nul cette année", " ce pourri de Bojan" ... Certains d'entre vous sont limités intelectuellement désolé de vous l'annoncer.

Sur un match, tout est possible, hein, je garde espoir moi, rien n'est joué, en éspérant une rechute de Vidic et une fracture du tibia de CR7 (eho je rigole hein... J'ai l'esprit sportif contrairement à certains idiots qui disent : "j'espere que Messi ne sera pas là..."

On devrait avoir cette formation :

 

----------------------VV----------------------

------Zamb--------Marquez-----Milito--------Sylvinho (Abidal)

----------------------Touré--------------------

----------------Iniesta---------Xavi(Deco)

--------Messi------------Eto'o--------------Henriette--------

 

PS : Vraiment décu de vos commentaires...

J'ai le droit de détester cette chose, j'ai mes raisons et elles sont valables point barre, je ne reviendrais pas la dessus

Bref passons cet episode Bojanus...

 

Ce soir match médiocre, mais j'ai eu l'impression que c'était purement tactique... Mais question relances et jeu offensif on ne s'attendais certainement pas à un jeu aussi médiocre et pauvre! Est ce que Valdes a eu un arret à faire? Même pas, on a même pas fait un tir cadré!!! En dehors de notre prestation défensive dont celles de Rio Ferdinand magique et qui prouve bien qu'il est dans les 3 meilleurs défenseurs du monde actuellement et Van der Sar! Avec ses bonnes prises de balles! Hormis ses 3 1ères relances ratées lool

 

Tout le monde était trop isolé et Ronaldo Seul en pointe n'a pas pu faire grand chose, on peut regretter qu'un autre pénalty n'est pas été sifflé et un manque évident d'objectivité de l'arbitre qui a eu le sifflet facile a chaque fois qu'un barcelonais tombait comme une feuille par terre, cela fait 2 matchs de suite que l'arbitrage est en notre défaveur, je ne vais pas faire mon Wenger, mais là ça devient presque inquiétant et dire que certains trouvent que nous sommes avantagés lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez pas non plus tous le monde pour une generalité :)

Moi j'avais dit 1 1 ou 2 2...bon bah c'est 0 0 ...

 

 

Faut quand meme precisez que le barca a casiment jamais été dangereux et ca personne poura dire le contraire...

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout simplement que c'est un bon résultat, un nul à l'extérieur c'est vraiment bien, même si on aurait pu gagner avec ce penalty...Mais notre défense a été superbe, le Barça a poussé mais a manqué de réalisme. Je trouve que Sir Ferguson a bien géré son coup, mettre Rooney et tevez plus défensifs, et Hargreaves latéral droit, ca a empêché Barcelone de jouer normalement. mais le problème eut été que Rooney, Tevez et Ronaldo n'ont pas eu de très bonnes performances. Par contre, avec très peu de ballons, Ronaldo a su les exploiter, avec rien, il a presque failli faire l'impossible a lui tout seul, mais bon c'est Barcelone en face, et l'arbitre était bigleu aussi...dommage, en tout cas, moi je dis vivement le match retour dans le théatre des rêves, ca va être intense, je l'espère... Gloire à Manchester United! :united:

10-category.jpg

 

"Le Style et la Structure sont l'essence d'un livre. Les grandes idées ne sont que foutaises" Vladimir Nabokov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette opération anti MU du corps arbitral depuis quatre matchs. :wacko:

La tacle d'Abidal est l'antipode du tacle régulier (des deux pieds, décollés, par derrière).

Comment mais comment ne pas siffler une telle faute si eloquente, si visible, sans equivoque.

 

Ca suffit! Moi je dis non. Je n'ai même pas envie de parler de la prestation de nos joueurs.

Je suis ecoeuré...

Il ne faut pas blâmer les arbitres, ce n'est pas evident, blablabla, shit@#%,...

FOUTAISE!

Ce n'est pas la prime pour l'emploi qu'ils vont chercher à la fin du match...

Cette compétition est si dure...tant de travail, tant de préparation, tant d'espérance, tant de fans...

On ne peut pas laisser un seul homme contrecarrer tout ca...

On se souvient des victoires, on se souvient malheureusement des défaites, mais on ne souvient jamais des erreurs d'arbitrage fatals.

Et c'est avec ces erreurs que s'ecrivent les palmarès.

Je vais me coucher.

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce soir on a pu voir que dans les grands RDV :

 

Messi >>>>> Ronaldo

 

l'argentin nous aura tout fait, et le Barca peut s'en mordre les doigts de ne pas marquer !

Ronaldo ? ben il provoque chanceusement un péno qu'il rate et trouve le moyen de simuler lors de notre plus grosse occase, un face à face tout aussi chanceux contre Valdes

 

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout simplement que c'est un bon résultat, un nul à l'extérieur c'est vraiment bien, même si on aurait pu gagner avec ce penalty...Mais notre défense a été superbe, le Barça a poussé mais a manqué de réalisme. Je trouve que Sir Ferguson a bien géré son coup, mettre Rooney et tevez plus défensifs, et Hargreaves latéral droit, ca a empêché Barcelone de jouer normalement. mais le problème eut été que Rooney, Tevez et Ronaldo n'ont pas eu de très bonnes performances. Par contre, avec très peu de ballons, Ronaldo a su les exploiter, avec rien, il a presque failli faire l'impossible a lui tout seul, mais bon c'est Barcelone en face, et l'arbitre était bigleu aussi...dommage, en tout cas, moi je dis vivement le match retour dans le théatre des rêves, ca va être intense, je l'espère... Gloire à Manchester United! :united:

 

Le résultat en lui même n'est pas mauvais, mais c'est surtout le fond donc la prestation des joueurs qui laissent ce gout amer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce soir on a pu voir que dans les grands RDV :

 

Messi >>>>> Ronaldo

 

l'argentin nous aura tout fait, et le Barca peut s'en mordre les doigts de ne pas marquer !

Ronaldo ? ben il provoque chanceusement un péno qu'il rate et trouve le moyen de simuler lors de notre plus grosse occase, un face à face tout aussi chanceux contre Valdes

 

dommage...

 

L'Argentin a tout fait? Mouais bof. Kakà l'an dernier, lui il nous avait tout fait, et à l'aller comme au retour, il nous a baladés. Messi, à part 2-3 gestes techniques dont ce très joli sombrero sur Pat' et quelques bonnes incursions, c'est pas encore le grand Messi. Et Ronaldo ce soir a été à l'image de tous les autres joueurs offensifs mancuniens, c'est pas juste lui qui a raté son match comme il nous l'a souvent fait avant contre les grands clubs.

 

Le péno est chanceux mais existe bel et bien, on a jamais demandé à Milito de faire du volley dans la surface... Et pour ce qui est de la simulation, j'espère que tu plaisantes? :unsure:

 

Réactions de Fergie et Ronaldo : http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=1430

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plutôt décevent dans son l'ensemble, à part défendre, on a pas fait grand chose. Biensur ce penalty aurait tout changé, mais bon, il ne faut pas seulement se baser sur cette action.

De l'arbitrage, j'en parle même pas...

Mais, il y a des points positifs quand même : Superbe défense, et pas devant n'importe quelle équipe, il ne faut pas oublier que le Barça est le roi de "j'arrive a construire du jeu sur 2m sur 2m".

Maintenant on leur a montré que nous sommes une des (voir la meilleure) defénse d'Europe...il ne reste plus qu'a leur montré qu'on a aussi une des (voir la meilleure) attaque au match retour...

Je suis assez confiant, je pense que SAF se reprendra sur la tactique à OLD TRAFFORD !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse, ça résume bien tout. Futur journaliste?

 

Tu résumes bien tout ce que je pense, avec objectivité. Tes rédactions, avec une expression si claire, devaient être bien notées.

Non il sera jamais "journaliste". Pas assez subjectif, pas fan des gunners d'Arsène Wenger, fan de MU, pas assez con aussi. Il a trop de "handicaps" notre cher admin pour aller se commettre dans le "journalisme".

 

Au sujet du match! Match de m****... Alors ok défensivement on a été là, et même si le fait de défendre très bas est très inquiétant en cours de match, on s'en est très bien sorti. Mais offensivement, je n'avais pas vu un tel néant de la part de MU cette saison! On a eu trois actions avec Ronaldo dont deux penos pas sifflés qui auraient dû largement l'être, au moins pour un (le premier quand il est balancé par Milito). Mais à part ça, franchement j'ai pas reconnu mon United... :(

 

Surtout que le Barça, même si il a fait un bon match, n'a pas été flamboyant! On voyait clairement que ça manquait d'imagination et c'est pas parce-qu'ils ont eu 65% de possession que ça y change quelque chose. On aurait pu marquer et gagner ce match en voulant jouer un minimum notre jeu et si on avait marqué ce peno de la 2è minute, ou encore si l'enflure d'arbitre avait sifflé les deux suivants... Mais on avait décidé de venir chercher un 0-0, sachant sans doute qu'à Old Trafford... :blush: Ca reste frustrant, parce-qu'il y avait la place sans doute ce soir, mais au moins on aura du spectacle au retour!

 

VDS très bon dans toutes ses prises de balles et ses arrêts, par contre il rate deux relances...

Hargreaves, bon match à un poste qui n'est pas le sien, défensivement en tout cas. Rio parfait, il a renvoyé un nombre incalculable de ballons, vraiment un grand match! Brown bon aussi, il a bien compensé l'absence de Vidic. Evra superbe face au Messi. Les footix ne retiendront que le sombrero de Messi sur lui mais il a vraiment fait un super match.

Scholes-Carrick bons dans le replacement défensif, ils ont récupéré pas mal de ballons même si ils reculent souvent trop, les consignes malheureusement... Offensivement, le néant donc à part la frappe de Carrick en 2è période.

Park, notre Malouda! Bon replacement défensif mais ça s'arrête là... Rooney notre deuxième Malouda ce soir! Bon replacement défensif mais ça s'arrête là... Malheureux venant de milieux latéraux, mais le fait de mettre Rooney à ce poste prouve bien qu'on était pas venu pour gagner mais juste pour défendre...

Tevez tout le temps pris dans la défense catalane, aucun soutien ne lui est jamais venu en même temps donc il ne risquait pas de créer le danger... Rôle hyper ingrat ce soir. Et Ronaldo... si il met ce peno c'est l'homme du match parce-que la lumière ne pouvait venir que de lui en attaque ce soir. Il a souvent tenté de pénétrer dans la défense du Barça, mais quand on a aucun soutien... Encore une fois, sa réputation (ainsi que le fait que le Barça soit assez protégé par l'arbitrage, en Espagne comme en Europe) l'ont privé de certains coup-francs ou penalties. Ah, et si il avait plongé une seule fois comme les barcelonais l'ont fait (surtout Iniesta en pleine surface qui a dû se croire au théâtre), il aurait déjà droit à son procès mondial dans toute la presse ;)

 

Sinon, vous me faîtes bien marrer les blaugrana à venir faire les beaux ici. Je vous rappelle qu'on jouait au Camp Nou ce soir et que malgré qu'on ait joué exclusivement la défense, vous ne vous êtes pas créé beaucoup d'occasions. Le score est de 0-0 aussi, ça nous reste favorable en vue du retour à Old Trafford, surtout que ça sera un autre match avec un United beaucoup plus tranchant dans ses attaques. Ok on a pas marché sur le Camp Nou (on est pas venus pour ça, même si on aurait bien aimé) mais ne vous croyez pas arrivés, non plus. Par contre Kirikou, j'ai pas bien compris pourquoi tu parles de méconnaissance du foot espagnol et du Barça... Je vois pas trop le lien avec le match et ce qu'on pouvait en penser avant. Tout ce qu'on disait avant, c'était qu'en jouant notre jeu, on allait passer. On a joué autrement pour faire 0-0, on verra au retour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que VDS il a été un peu bizarre sur ses relances, notamment quand il en dégage une de volée au pied alors qu'il pouvait largement la prendre à la main et qu'il était pas tout seul dans sa surface... Mais ça m'a gavé d'entendre au pub un gars avec un maillot de United dire que chaque fois qu'il voyait VDS balle au pied il flippait alors que c'est à peine s'il a raté une relance (gros raté je veux dire) depuis le début de la saison -_-

 

Et c'est vrai aussi que les Barcelonais côté plongeons ils ont été au rendez-vous... Mais si l'arbitre avait été à la hauteur, ça aurait pas duré 5 minutes ce petit jeu là.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentin a tout fait? Mouais bof. Kakà l'an dernier, lui il nous avait tout fait, et à l'aller comme au retour, il nous a baladés. Messi, à part 2-3 gestes techniques dont ce très joli sombrero sur Pat' et quelques bonnes incursions, c'est pas encore le grand Messi. Et Ronaldo ce soir a été à l'image de tous les autres joueurs offensifs mancuniens, c'est pas juste lui qui a raté son match comme il nous l'a souvent fait avant contre les grands clubs.

 

Le péno est chanceux mais existe bel et bien, on a jamais demandé à Milito de faire du volley dans la surface... Et pour ce qui est de la simulation, j'espère que tu plaisantes? :unsure:

 

Réactions de Fergie et Ronaldo : http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=1430

nan, je vois pas en quoi ca justifie qu'il tombe. Alors bien sur je suis pas sur la pelouse et tout et tout, seulement ya pas de choc quoi

par la suite l'intervention d'Abidal est bien plus rude et aurait merité un péno

 

quand à Messi ben oui il demontré, après une sale blessure, qu'il était vraiment un joueur exceptionel. La difference a été flagrante ce soir

 

pour en revenir à l'action ou van der Sar degage du pied, je pense que c'était parce qu'il craignait une faute de main, suite à une "passe" d'un de ses defenseurs. Je sais pas si il était autorisé à la capter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...