Aller au contenu

FC Barcelone 0-0 Manchester United


alansmith

Messages recommandés

Ce match risque d'être forcément serré et se jouera à peu de choses (n'arrive pas en 1/2 de LDC qui veut)

Hmmm, je sais pas, t'as vu la gueule des effectifs en présence. On jouera surement en 4-5-1 ce qui calmera un peu le jeu, comparé au 4-4-2 avec Nani et Ronaldo en ailiers supersoniques, mais je me dis que ça peut vite partir en sucette. Si on marque tôt, disons dans les 30 premières minutes, le Barca va devoir prendre des risques. Un peu contre LFC, si on suit le même scénario, on peut espérer un gros score avec le(s) but(s) qui tue(nt) en fin de match. Méfiance aussi, car contre Boro on a montré des signes de faiblesses. Un mauvais Brown avec un charnière centrale sans Vidic ( tjs possible ) ça peut être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voila se que dit giuly pour les chance du barca

 

« Manchester laisse beaucoup d’espaces et joue assez lentement. Si le Barça joue son jeu rapide, il peut gagner Manchester ».

 

 

c'est pour sa qu'il on cravacher a rome ou on les avait bien bloquer,ah peut etre qu'il parle du match retour sans enjeu ou quand il et rentre on a directement marquer :lol:

ah tiens on joue lentement a present.... <_<

 

et ben qu'est ce que c'est quand passe la 2e vitesse alors.......;

 

Si on etait si lent que ca, le nom de giuly aurait ete cité plus d'une fois pendant le match.... alalal c'est francais sont in-sauvetable intellectuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments du lion belge (ca fait moins classe du coup... :lol:) sont tout à fait justes.

C'est pas parce qu'on joue mieux que le Barca depuis le début de la saison qu'on va forcement les battre sur deux matchs.

Ca donne juste plus de confiance aux supporters.

C'est sur qu'ils ont un effectif énorme et que leurs joueurs ont plus d'expérience que les notres. Ca fait un peu penser au Milan de l'an dernier. Mais je vois mal Thuram élever son niveau de jeu jusqu'à retrouver sa force de 98 (ca fait 10 ans).

 

Par contre le fait que le Barca soit deuxieme du championnat d'espagne, ca prouve pas grand chose. A part le Real, où sont les grands clubs espagnols? Valence est quasi relégable, La Corogne, Le FC Séville n'est pas au niveau de l'an dernier... C'est Villareal qui est troisieme.

C'est pas pour sous estimer la liga mais si le Barca est deuxieme, c'est que pour moi il n'y a pas trop de concurrence en Espagne cette saison.

 

Une raison de plus pour être confiant, c'est la qualité tactique des matchs de LDC. En championnat, on a eu des matchs difficiles. Mais en LDC sans dire qu'ils ont été facile, on n'a pas eu de mauvais matchs. Les joueurs ont respecté les consignes et ont été très rigoureux dans les tactiques et l'organisation demandée. C'est la principale différence avec l'an dernier. Un Manchester très appliqué qui fait son travail proprement. Pour moi, c'est grace à ca qu'on peut gagner la LDC. Parce que SAF a fait le parti de jouer juste plutot que de jouer à l'anglaise sans sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments du lion belge (ca fait moins classe du coup... :lol:) sont tout à fait justes.

C'est pas parce qu'on joue mieux que le Barca depuis le début de la saison qu'on va forcement les battre sur deux matchs.

Ca donne juste plus de confiance aux supporters.

C'est sur qu'ils ont un effectif énorme et que leurs joueurs ont plus d'expérience que les notres. Ca fait un peu penser au Milan de l'an dernier. Mais je vois mal Thuram élever son niveau de jeu jusqu'à retrouver sa force de 98 (ca fait 10 ans).

 

Par contre le fait que le Barca soit deuxieme du championnat d'espagne, ca prouve pas grand chose. A part le Real, où sont les grands clubs espagnols? Valence est quasi relégable, La Corogne, Le FC Séville n'est pas au niveau de l'an dernier... C'est Villareal qui est troisieme.

C'est pas pour sous estimer la liga mais si le Barca est deuxieme, c'est que pour moi il n'y a pas trop de concurrence en Espagne cette saison.

Une raison de plus pour être confiant, c'est la qualité tactique des matchs de LDC. En championnat, on a eu des matchs difficiles. Mais en LDC sans dire qu'ils ont été facile, on n'a pas eu de mauvais matchs. Les joueurs ont respecté les consignes et ont été très rigoureux dans les tactiques et l'organisation demandée. C'est la principale différence avec l'an dernier. Un Manchester très appliqué qui fait son travail proprement. Pour moi, c'est grace à ca qu'on peut gagner la LDC. Parce que SAF a fait le parti de jouer juste plutot que de jouer à l'anglaise sans sécurité...

tu a tout a fai raison c'est garce a ça que nous pouvont aller loin comme cliverpoll d'ailleurs car eux il sont pas des défenseurs rapide etc...mais concernant la tactique le placement il sont irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé LFC et MU c'est risqué quand même, on a des styles très différents et des mentalités qui le sont encore plus. LFC c'est une équipe de coupe et de coupe seulement. L'approche des matches est complètement différents.

Puis le jeu à l'anglaise, ça fait un moment qu'on ne le pratique plus. Après faut voir ce qu'on appelle le jeu à l'anglaise.

Si on est la c'est aussi grace à notre 4-5-1. 90% du temps le milieu est notre. Quand on le maitriser pas, comme contre Arsenal ça a fait mal. Pour moi on joue clairement dans la continuité de l'an dernier, à la différence prêt qu'on a une équipe plus large et plus expérimentée d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé LFC et MU c'est risqué quand même, on a des styles très différents et des mentalités qui le sont encore plus. LFC c'est une équipe de coupe et de coupe seulement. L'approche des matches est complètement différents.

Puis le jeu à l'anglaise, ça fait un moment qu'on ne le pratique plus. Après faut voir ce qu'on appelle le jeu à l'anglaise.

Si on est la c'est aussi grace à notre 4-5-1. 90% du temps le milieu est notre. Quand on le maitriser pas, comme contre Arsenal ça a fait mal. Pour moi on joue clairement dans la continuité de l'an dernier, à la différence prêt qu'on a une équipe plus large et plus expérimentée d'un an.

 

Le jeu à l'anglaise, je parle pas du Kickn'Rush, je parle de l'état d'esprit qui est pour gagner il faut en mettre au moins un de plus que l'autre. Donc un jeu offensif.

 

Pour ce qui est de la comparaison du jeu des deux années, en PL je suis d'accord. Mais en LDC il y a une différence. Une plus grande maitrise et une organisation tactique plus rigoureuse. C'est peut etre du à la maturité mais je pense que c'est aussi une demande de SAF. C'est pas allez y jouez et amusez vous, c'est plus Respectez bien les consignes en vous amusant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post même s'il me paraît peu objectif.

peu objectif ?? apprends à me connaître coco avant de dire ça. le Barça est mon deuxième club de coeur (j'appréciais le Barça avant même United et la finale contre Arsanal est le 2ème meilleur moment que j'ai passé devant un match de foot dans ma vie), et j'ai du voir 8 matchs sur 10 cette saison. et crois moi, j'adorerais que le Barça joue à un tout autre niveau. mais les faits sont là, et je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou de pas objectif dans mon post, ce n'est que la réalité et si ce post vous choque sur votre site, ben ça montre que le manque d'objectivité il n'est pas forcément qu'ici, voire même que vous êtes des hypersensibles. mais quand on sent qu'on va se faire éliminer, rien de plus normal que réagir vivement pour rien.

je parle justement en connaissance de cause et si ce post ne vous plait pas, ben ça me conforte bien dans le fait que j'ai eu une bonne idée en ne m'inscrivant jamais chez vous pour me consacrer entièrement à ce site.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les faits sont là, et je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou de pas objectif dans mon post, ce n'est que la réalité et si ce post vous choque sur votre site, ben ça montre que le manque d'objectivité il n'est pas forcément qu'ici, voire même que vous êtes des hypersensibles. mais quand on sent qu'on va se faire éliminer, rien de plus normal que réagir vivement pour rien.

je parle justement en connaissance de cause et si ce post ne vous plait pas, ben ça me conforte bien dans le fait que j'ai eu une bonne idée en ne m'inscrivant jamais chez vous pour me consacrer entièrement à ce site.

Nuance : c’est TA réalité. Tout le monde peut avoir une vision des choses différentes, ça n’empêche pas pour autant que plusieurs personnes qui en ont une différent aient raison. Penser que tu as raison, c’est directement rejeter les éléments des autres sans même y prêter attention. Dans cette optique là, je ne sais pas à quoi cela sert de débattre.

 

Pour la deuxième phrase en gras. Pourquoi est-ce que ce sont toujours les autres qui ont tort et pas toi ? Comme je l’ai dit précédemment, les 180 minutes ne sont pas encore jouées donc comment peux-tu dire, à un tel niveau et avec deux équipes de grande qualité, que la série est pliée d’avance et que Man U ira au Moscou ? Rien n’est joué, loin de là ! Ca par contre c’est une réalité.

 

Pour la troisième phrase, qu’est-ce que ça vient faire là ? Justement, si on sait qu’on va se faire éliminer, alors pourquoi s’attarder sur ce match et y prêter attention… Autant déclarer Manchester gagnant sans jouer les matchs alors. Désolé mais ton sentiment de supériorité, voire même d’extrême grandeur, ne se pose pas sur grand-chose.

 

Après, concernant le dernier passage, je ne vois pas en quoi tu n’aurais pas su t’adapter au forum. Si c’est un club que tu aimes, il y a toujours possibilité d’avoir un avis différent sur une question donc je ne vois pas en quoi c’est dérangeant.

 

Bref, pour résumer, c’est ton « futurisme » qui t’a valu l’attention de notre forum.

 

7000 ticket seront distribuer aux fans anglais, ça fait peu par rapport aux nombreuses demandes.

7.000 ? Quelles sont tes sources pour ce chiffre ? Parce que ça me paraît assez énorme par rapport à ce qu'il y a d'habitude pour les étrangers.

fcbclan.1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance : c’est TA réalité. Tout le monde peut avoir une vision des choses différentes, ça n’empêche pas pour autant que plusieurs personnes qui en ont une différent aient raison. Penser que tu as raison, c’est directement rejeter les éléments des autres sans même y prêter attention. Dans cette optique là, je ne sais pas à quoi cela sert de débattre.

 

Pour la deuxième phrase en gras. Pourquoi est-ce que ce sont toujours les autres qui ont tort et pas toi ? Comme je l’ai dit précédemment, les 180 minutes ne sont pas encore jouées donc comment peux-tu dire, à un tel niveau et avec deux équipes de grande qualité, que la série est pliée d’avance et que Man U ira au Moscou ? Rien n’est joué, loin de là ! Ca par contre c’est une réalité.

 

Pour la troisième phrase, qu’est-ce que ça vient faire là ? Justement, si on sait qu’on va se faire éliminer, alors pourquoi s’attarder sur ce match et y prêter attention… Autant déclarer Manchester gagnant sans jouer les matchs alors. Désolé mais ton sentiment de supériorité, voire même d’extrême grandeur, ne se pose pas sur grand-chose.

ce n'est pas ma réalité, c'est la réalité simple et objective. Rijkaard n'est pas au bord du licenciement ? Ronaldinho ne va pas partir ? Henry ne tire pas à boulets rouge sur la presse et le club ? c'est la crise cette saison au Barça, je ne vois pas en quoi c'est ma réalité. je prends pas un pied à critiquer le Barça, je ne fais que reconnaitre ce qui arrive et ça me fait bien ch*** d'ailleurs. vous avez réagi à mon post comme étant une critique peu objective du Barça, une critique juste pour critiquer et faire le supérieur, manque de pot vous êtes tombés sur quelqu'un qui suit le club et le connait très bien.

et le reste, ça vient là parce que je cherche à comprendre pourquoi vous faites les chochottes devant un tel post qui n'avait rien de provoquant, de subjectif ou d'ignorant. et il n'y a rien de supérieur ou d'extrême grandeur dans tout ça, désolé si c'est vous qui développez d'un coup un sentiment d'infériorité devant MU contre qui vous sentez que ça va pas passer, ce qui rend tout le reste effectivement extrêmement grand.

 

si t'as un peu de mémoire, tu te rappelleras qu'en 2006, le Barça était destiné à aller en finale et au bout, il avait tout, la cohésion, l'effectif, les automatismes, l'esprit, les talents individuels, etc... et on sentait que rien ne pouvait arriver à cette équipe. en tout cas moi je le ressentais et je savais que le Barça irait au bout, malgré Milan en demie. ben c'est le cas cette année avec Manchester United, c'est tout.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais je trouve que les fans adverses devraient un peu regarder leur équipe de façon objective et réaliste avant d'aller crier à l'arrogance de notre côté. A chaque fois qu'on affronte une équipe et qu'on est confiants parce-que la situation du moment ou de la saison fait qu'on peut être confiants, on se fait traiter de tous les noms! Il faut arrêter là! Si on doit juste se faire des courbettes les uns les autres ("votre Ronaldo est tout de même délicieux mon cher!" "ah non! votre Messi est encore plus exquis si si j'insiste!" :rolleyes: ) c'est pas la peine on a qu'à écouter les interviews d'avant match ça ira plus vite. Le but ici est de donner notre avis sur le match et si la vérité est trop dure à entendre pour certains, qu'ils se bercent d'illusions ça les regarde, mais qu'ils ne viennent pas nous critiquer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, sa balance à gauche à droite ma parole! J'ai lu les quelques pages précédentes et sa y va assez fort ! Par contre je n'ai pas réussi à tomber sur le poste d'ericantona qui a choqué les supporters du barça .. Si quelqu'un pouvait le remettre au gout du jour se serait cool (pourtant j'ai cherché mais j'ai rien trouvé, trop ingurgiter d'alcool, surement :D)!

 

Pour ma part je suis aussi un supporter du barça mais pas au même point que de MU! Et voici se que je pense de cette rencontre, à vrai dire je n'ai rien à vous apprendre sur le fait que le foot est loin d'être une science exact! Juste pour redonner la mémoire au fanatique de MU (dont j'en fait partie) -> Portsmouth en FA cup! On a archi-dominé la rencontre et au final on a perdu à domicile, certes l'arbitre était très médiocre mais il fait parti du jeu! Et c'est pas à cause de l'arbitre que l'on avait pas réussi à marquer de but et pourtant on est bien supérieur à Portsmouth, que se soit dans le jeu ou dans tout autre chose...

 

Pour en revenir à cette rencontre qui va confronter ces 2 belles équipes (enfin je parle surtout de MU :P) je pense qu'aucun ne réussira à gagner le (plutôt les) match "haut la main" car cela reste un match de LDC et comme on le sait les grandes équipes savent se surpasser lors de rencontre aussi importante (y'a qu'à voir Poule!), ce qui sera surement le cas pour le Barça ! Mais il faut aussi tenir compte du niveau de jeu de l'équipe (je parle du Barça) car sa fait un moment que l'on peut dire qu'il n'y arrive plus en liga! Certes la liga et la LDC sont 2 compétitions bien différente et surtout elles sont pris de manière différente par chaque équipe, y'a qu'à nous voir (MU) lorsque l'on joue en PL et en LDC, la différence, au niveau du jeu, est flagrante alors que le résultat final lui reste identique -> Victoire de MU ^_^ ! Par contre de ce que l'on peut voir avec le Barça, c'est que sa laisse quand même a désirer ! Franchement que se soit en liga ou en LDC, c'est vraiment médiocre pour ne pas dire pitoyable! Mais bon malgré sa, ils ont réussi à se hisser jusqu'en demi-final de la LDC, se que le Real n'a pas réussi à faire et sa malgré le fait qu'il domine la Liga (de toute façon on aurait été sur leur route s'il avait réussi à passer la Roma... donc le résultat aurait été le même :P)!

 

Bref pour moi le résultat de la rencontre est loin d'être couru d'avance! La Barça à autant de chance que MU d'arriver en final et sa malgré le fait que MU joue mieux ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais je trouve que les fans adverses devraient un peu regarder leur équipe de façon objective et réaliste avant d'aller crier à l'arrogance de notre côté. A chaque fois qu'on affronte une équipe et qu'on est confiants parce-que la situation du moment ou de la saison fait qu'on peut être confiants, on se fait traiter de tous les noms! Il faut arrêter là! Si on doit juste se faire des courbettes les uns les autres ("votre Ronaldo est tout de même délicieux mon cher!" "ah non! votre Messi est encore plus exquis si si j'insiste!" :rolleyes: ) c'est pas la peine on a qu'à écouter les interviews d'avant match ça ira plus vite. Le but ici est de donner notre avis sur le match et si la vérité est trop dure à entendre pour certains, qu'ils se bercent d'illusions ça les regarde, mais qu'ils ne viennent pas nous critiquer non plus.

 

:ptdr: !!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne dis pas ça.

On a une équipe excellente, des individualités excellentes. En plus elles savent jouer ensemble, se mettent en valeur entre elles.

Je pense que la qualité de notre équipe est qu'elle soit homogène. On a un banc excellent même, le meilleur d'Europe et de loin.

 

Mais faut quand même pas tomber dans l'inverse. Quand on regarde les joueurs du Barça y'a quand même de très très bons, qui ont soit gagné une CDM (Henry, Thuram, Edmilson, Zambrotta, etc.), soit une LdC (Ronaldinho, Deco, Etoo, etc.), à plusieurs reprises le championnat espagnol pour pas mal d'entre eux... alors que chez nous... personne n'a gagné la CDM, personne n'a gagné la LdC si ce n'est Giggs, Scholes et Neville, personne n'a gagné la coupe d'Europe... Tout ça ce n'est que du papier, mais bon, faut avouer que le Barça a de très grands joueurs c'est tout.

 

Heureusement que cela ne fait pas tout les compositions papiers, successions de joueurs connus ;)

Bah justement, je trouve que c'est un avantage, car nos joueurs aurons les crocs, faim de trophée, nos joueurs serons plus motivée que les blaugrana je pense! :united:

 

voici un liens qui interessera bcp de monde, plein d'histoire sur barca-manchester

 

 

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/news/k...sid=684406.html

 

 

ils disent que peut etre messi ser la, c'est pas sur qu'il puisse jouer contre nous, si c'est la cas, l'affaire est plié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: !!

Tu m'ôtes le fou rire de la bouche :P

Ça faisait longtemps que je rêvais de cette affiche... Une affiche de rêve...

2 grandes équipes (quoique pour le Barca il ne reste plus que le nom :D )

Ça n'est pas gagné d'avance pour manchester mais j'ai confiance. Le Barca est en fin de cycle... Mis à part quelques Bojan & cie. Tout le reste a déjà gagné la C1...

Enfin je parle mais je n'ai vu que tres peu de match du barca, mais les résultats de ces dernieres semaines sont assez parlant, tout comme l'ambiance qui semble régner dans les vestiaires... Parceque si tel est le cas, ça va être dur pour eux de bien joué, même avec Messi...

Wait & see... j-7 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez, je l'ai trouvé sur un forum du barca :

 

Voila ce que Giuly pense des chances du Barça face à MU :

 

« Manchester laisse beaucoup d’espaces et joue assez lentement. Si le Barça joue son jeu rapide, il peut gagner Manchester ».

 

Vous en pensez quoi ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cité page précédente.

 

c'est bon on va pas faire le tour de tous les forums des supporters barcelonais et poster ici ce qu'ils pensent, sinon on à pas fini :rolleyes:

on trouvera toujours quelqu'un qui dira que MU est nul et perdra 8 à 0 et vice versa !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez, je l'ai trouvé sur un forum du barca :

 

Voila ce que Giuly pense des chances du Barça face à MU :

 

« Manchester laisse beaucoup d’espaces et joue assez lentement. Si le Barça joue son jeu rapide, il peut gagner Manchester ».

 

Vous en pensez quoi ? <_<

on en pense que c'est un ancien de la maison donc il soutien le barca c'est tout il le sait mieux que tout le monde que nous jouent pas lentement et pour le "laisse beaucoup d'espace"je me rapelle pas que contre nous il on jouer un football ou sa pouvait passer sur chaque actions donc voila c'est juste des parole en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le défi est lancé!

 

C'est excellent ce débat, on dirait qu'on se retrouve dans un tribunal avec 2 parties. J'adore lire ces commentaires interposés!

 

Le fait de citer un post d'un membre d'un forum adverse ne doit pas être généralisé, c'est comme la presse. Vaux mieux penser par soit même et faire son analyse, la conclusion se fera sur le tapis vert.

 

Concernant le match, manU part complètement favoris, les problèmes internes et externes du barça on les connais.

 

Je vois 2 options suivantes : soit le barça réussit à se sublimer et réussi à contrecarrer les plans de Sir, soit on continu notre jeu terne et je donne pas chère.

 

Ca se jouera forcément au milieu de terrain et la connection entre le notre et nos attaquants sera primordiale. Si vous arriver à l'étouffer ou cour circuiter bah vous aurait fait une partie du travail. Les ailiers mortels de manU seront terribles aussi si nos arrières latéraux ne s'élèvent pas!

 

Dans le jeu le milieu de manU est supérieur en ce moment, la défense à un degré moindre (mon avis)

 

En résumé, je pense que pour vous déjouer "l'élevation mental" du barça sera la clef, un complexe d'infériorité sur la saison

faite par manU sera à exclure des esprits blaugrana.

 

Le duel tant attendu, inattendu Oleguer Presas (pas sûr qu'il soit là) vs mister Brown se profil et je me régale d'avance. :rolleyes:

 

J espère un match inoubliable, splendide et mortelle dans les esprits!!!!!!!§§!!!arrrrghh

 

ps: Salut Lion belge and co

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ma réalité, c'est la réalité simple et objective. Rijkaard n'est pas au bord du licenciement ? Ronaldinho ne va pas partir ? Henry ne tire pas à boulets rouge sur la presse et le club ? c'est la crise cette saison au Barça, je ne vois pas en quoi c'est ma réalité. je prends pas un pied à critiquer le Barça, je ne fais que reconnaitre ce qui arrive et ça me fait bien ch*** d'ailleurs. vous avez réagi à mon post comme étant une critique peu objective du Barça, une critique juste pour critiquer et faire le supérieur, manque de pot vous êtes tombés sur quelqu'un qui suit le club et le connait très bien.

et le reste, ça vient là parce que je cherche à comprendre pourquoi vous faites les chochottes devant un tel post qui n'avait rien de provoquant, de subjectif ou d'ignorant. et il n'y a rien de supérieur ou d'extrême grandeur dans tout ça, désolé si c'est vous qui développez d'un coup un sentiment d'infériorité devant MU contre qui vous sentez que ça va pas passer, ce qui rend tout le reste effectivement extrêmement grand.

 

si t'as un peu de mémoire, tu te rappelleras qu'en 2006, le Barça était destiné à aller en finale et au bout, il avait tout, la cohésion, l'effectif, les automatismes, l'esprit, les talents individuels, etc... et on sentait que rien ne pouvait arriver à cette équipe. en tout cas moi je le ressentais et je savais que le Barça irait au bout, malgré Milan en demie. ben c'est le cas cette année avec Manchester United, c'est tout.

On s’est mal compris. Je parlais de la réalité du destin de la rencontre.

 

Après, si tu bases ton argumentation sur un « je le sens », en même temps, ça fait un peu peu. « Je sens qu’on va pas avoir de souci », c’est comme ceux qui disent « on va éliminer Manchester facile ». Bref, des phrases qui n’ont pas tellement de sens puisqu’on ne peut pas rester sur un sentiment personnel.

 

Je vais me répéter mais je trouve que les fans adverses devraient un peu regarder leur équipe de façon objective et réaliste avant d'aller crier à l'arrogance de notre côté. A chaque fois qu'on affronte une équipe et qu'on est confiants parce-que la situation du moment ou de la saison fait qu'on peut être confiants

Parce que tu en as vu beaucoup des fans qui renient ce qui se passent au Barça ? On n’est quand même pas aveugle à ce point là et le but n’est pas de se prosterner devant l’équipe non plus. Quand il faut critiquer et essayer de trouver les raisons, on le fait !

 

Personnellement, la seule chose que j’ai reproché, c’est le fait que certains disent qu’il n’y aura aucun problème. Tu peux rencontrer n’importe quel adversaire en demi-finale, peu importe le nom, tu auras quand même dur. Qui aurait pensé que Villarreal arrive en demi-finale de la Champion’s en 2006 ? Qui croyait que si Riquelme mettait ce penalty à la 88ème, Villarreal aurait été en finale ? Sur papier, Arsenal passait très facilement. Et pourtant ils ont failli tomber, un peu comme le Bayern a fait très récemment à Getafe. Ce que je reproche, c’est donc le fait de partir beaucoup trop confiant et donc de ne pas trop être objectif à ce niveau là. Vous êtes favoris certes, mais loin d’être qualifié d’avance.

 

amen

Merci pour ton intervention qui aide beaucoup au débat.

 

Je trouve que c'est pas trés inteligent de la part d'un modo d'un forum qui n'est pas n'importe lequel de citer un post du forum de l'équipe adverse comme un exemple d'une pensée unique généralisée(ça me rappelle la politique politicienne convaincre a tout prix son electorat qui n'est pas convaincu :P ) en sachant que certains mancuniens ne pense pas de la meme manière et de toute façon il n'y a qu'a lire tout le topic évidemment on est tous différents chacun son opinion objective ou pas il y aura toujours un peu de tout comme comentaires donc il est plus que ridicule voir meme" foutage de m****" de généralisée :angry:

Je ne sais pas tellement à qui tu t’adresses et que c’est difficile de comprendre l’entièreté du sens du message vu le manque de ponctuation. Bref… je suppose que c’est à moi.

 

Où a-t-on parlé de pensée généralisée ? Je connais tout de même la signification du mot ‘débat’ et c’est d’ailleurs pour ça que j’alimente ce topic en essayant de faire de mon mieux pour présenter un post intéressant.

 

 

fcbclan.1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue d'abord.

 

Si la seule chose que tu reproches à notre forum, c'est de voir certains fans dire qu'on aura aucun problème à vous sortir, alors je pense que tu peux commencer à faire le tour de tous les forums de football du monde... Il y a toujours eu et il y aura toujours ceux qui croient que leur équipe peut même battre Chuck Norris les yeux bandés, ceux qui restent prudents même à la veille de jouer contre Derby County, et le juste milieu. Commencer à partir dans des débats pareils juste parce que t'as lu 5 ou 6 posts qui sont pas super objectifs ne règlera pas le problème.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu bases ton argumentation sur un « je le sens », en même temps, ça fait un peu peu. « Je sens qu’on va pas avoir de souci », c’est comme ceux qui disent « on va éliminer Manchester facile ». Bref, des phrases qui n’ont pas tellement de sens puisqu’on ne peut pas rester sur un sentiment personnel.

tout le principal de mon post était un constat objectif de l'état actuel du Barça et de l'état actuel de MU, mais vous vous ne retenez que le "sentiment personnel" qui venait en dernier. enfin bon, chacun retient ce qu'il veut, mais critiquer que sur une partie facilement critiquable alors que tout le reste est juste et incontestable, bof quoi... -_-

 

et puis le raisonnement "ouiiiin il critique le Barça donc c'est un gros footix prétentieux qui ne sait pas de quoi il parle" juste parce que j'ai critiqué votre club (et dit la vérité), je trouve pas ça terrible comme réaction. mais c'est comme vous voulez hein, après tout vous êtes chez vous et nous ça ne nous interesse pas d'y aller

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue d'abord.

 

Si la seule chose que tu reproches à notre forum, c'est de voir certains fans dire qu'on aura aucun problème à vous sortir, alors je pense que tu peux commencer à faire le tour de tous les forums de football du monde... Il y a toujours eu et il y aura toujours ceux qui croient que leur équipe peut même battre Chuck Norris les yeux bandés, ceux qui restent prudents même à la veille de jouer contre Derby County, et le juste milieu. Commencer à partir dans des débats pareils juste parce que t'as lu 5 ou 6 posts qui sont pas super objectifs ne règlera pas le problème.

 

:D :D :D :D Chuck Norris

 

 

 

 

 

 

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter mon analyse en tant que fan du Barça.

En gros, ce que je pense c'est que vous êtes favoris vu le niveau des 2 équipes. Vous jouez beaucoup mieux que nous et si le rendement des 2 équipes lors de cette double confrontation est le même qu'en championnat, vous allez nous bouffer. Seulement, j'ai un peu d'espoir comme tous les fans du Barça : Le championnat n'est pas la C1, on peut demander à Liverpool. Ce sera un match à part, un match spectaculaire avec du beau jeu des 2 cotés (Mais oui avec Messi on sait en faire...).

Voilà pour la compo du Barça que presque tous les Catalans aimeraient voir, y compris moi

 

--------------------Valdès------------------

---Zambrotta--Màrquez-Milito--Abidal---

--------------------Touré-------------------

-------------Xavi----------Deco------------

--Messi------------Eto'o-----------Iniesta-

 

Si on joue comme ça au match aller le Barça aura les qualités et les armes pour inquiéter Manchester, je m'explique :

En défense comme tout le monde le sait Puyol est suspendu. A drotie Zambrotta est là par défaut, vu que son niveau actuel est tout juste correct. La charnière Màrquez-Milito est ma préférée, les 2 joueurs sont complémentaires et montrent une bonne entente quand ils jouent ensemble. Le premier est très bon à la relance, le 2ème est un pur stoppeur qui est le vrai chef de la défense du Barça cette saison (Pour ceux qui ne regardent pas les matches du FCB). Abidal est toujours préféré à Sylvinho lors des grands matches et lors des matches difficile à l'extérieur : Le français est bon défensivement mais nul offensivement. Rijkaard a tendance à préférer la rigueur d'Abidal, surtout que devant y'aura un grand joueur (Ronaldo si il joue à droite). Au milieu, Yaya Touré est devenu un joueur indispensable. Il a fait une première partie de saison irréprochable, seulement après la CAN il a ressenti plusieurs douleurs au dos, ce qui l'oblige à jouer sous inflitrations et ne peut donc pas termienr ses matches, il jouera tout au + 75 minutes. Ensuite Xavi sera titulaire il est indiscutable pour les matches à domicile ou le Barça aura la possession du ballon et va attaquer, puisque défensivement il est mauvais et ne participe pas assez à la récupération de la balle. Deco reste la grande incertitude. Il est blessé depuis assez logntemps et pourrait faire son retour cotnre l'Espanyol. Si c'est le cas, il jouera Manchester : La charnière Iniesta-Xavi 'nest pas du tout complémentaire, les 2 joueurs ayant le même profil et ne participant pas au travail défensif, tout au contraire de Deco qui pour les amateurs de stats a été le joueur qui a récupéré le + de ballons en Liga 2004/2005. Son retour permettrait à Iniesta de briller à gauche devant un des pts faibles de ManU : Brown, même si il s'est amélioré cette saison. A droite Messi est indiscutable, sans lui on aurait aucune chance de gagner, quand il est là le Barça se métamorphose. Eto'o lui sera titulaire bien évidemment. Si Deco n'est pas là, Iniesta reviendra au milieu aux cotés de Xavi et ce sera ou Bojan ou Henry à gauche, ça c'est ce qui parait logique. Rijkaard pourrait aussi miser sur Gud au milieu et Iniesta en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...