Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

il y a une heure, manred2b a dit :

Non c’est Verstapen qui est 1er au classement. 
il a plus de victoire que Hamilton. 

Ah ben voilà ^^ Comme quoi, je pensais que c'était Lewis qui avait remporté le plus de GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/8 pour Verstappen et égalité de pts parfaite 

Si les 2 sont a l arrivée à Abou Dhabi , le champion sera celui qui termine devant l autre 

en espérant , pas de coup de p.......... des uns comme des autres , pas de problèmes techniques 

et que le meilleur gagne 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA a été énorme sur les 2 derniers grands prix.

Je trouve au contraire le final dommage, car tu as Hamilton qui met un trou à tout le monde sur le GP et on te sort un safety qui est arrêté à la hâte pour faire genre :
« battez vous sur un tour.. » 

Un red flag avec départ sur 3 derniers tours aurait été plus juste je trouve. Mais bon, c’est la course.

Bravo a Max, il mérite d’être champion vu l’année qu’il réalise. (Les 2 le mérite)

Vivement l’année prochaine avec les nouvelles F1/réglementations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partagé je suis mais c'est les aléas de la course 

RB et Max voit pas le jour sur le GP pendant 57 tours ( perdre le titre à la dernière course c est dur ) 

Mais comme l'a dit Villeneuve peu importe la décision on les critiquerais 

Si ils relance pas la course et donne le titre a Hamilton 

Si ils relance la course ils donne le titre a Verstappen 

Par contre la FIA les commissaires et pour moi Pirelli on foiré le déroulement du championnat MAIS pas seulement hier avec une relance safety car sur 1 tour mais trop souvent cette saison 

Même si sur l ensemble de la saison Max , qui cette année avait une très bonne voiture encore plus que les saisons précédentes  , il a été très fort et il a poussé Hamilton a se sublimé et Mercedes a bossé encore plus ! 

Vivement 2022 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage d'expérience :

La F1 ne m'a jamais intéressé, j'ai même surement au fond de moi un certain mépris pour ce sport comme d'autres peuvent en avoir pour le foot. Mais il se trouve que j'ai dans mon entourage des personnes passionnées et à force de les écouter j'ai eu envie de regarder ce GP, de suivre cette finale.

C'était donc la première fois que je regardais un GP et bien qu'il y ait plein de choses qui m'échappent, notamment un jargon que je ne maitrise pas, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un duel entre Verstappen et Hamilton.

Aucune préférence entre les deux, je ne connais pas Verstappen, mais je comprends qu'il est plus jeune et qu'il n'a jamais gagné, tandi qu'Hamilton joue pour l'histoire... Comme j'aime faire des comparaisons, je me dis que c'est un peu Medvedev contre Djokovic cette histoire.

Bon, je suis devant ma TV... j'attends le départ de la course, et là j'aperçois Pat Evra en grande discussion avec Hussain Bolt. Je me dis que Pogba doit pas être loin vu qu'il est en thalasso dans le coin, mais il a l'audace de ne pas trop se montrer.

Départ. Il y a d'entrée un accrochage entre les deux champions. J'y comprends rien... et là je pense à ceux qui voient un match de foot pour la première fois et à qui on a pas expliqué la règle du hors-jeux. Je me rassure néanmoins en constant que les experts ont des avis très divergents sur cet incident qui permet à Hamilton de prendre qq secondes d'avances en prenant le raccourci qui me fait penser au 1er virage du 1er niveau de Mario Kart sur SNes, celui où on pouvait couper par la terre en faisant des petits sauts. Je comprends toutefois qu'il y a débat sur le fait qu'il n'avait pas d'autres alternative que de faire ça, et aussi sur le fait qu'il aurait peut-être du rendre la place... et là je me dis - avec toute la bonne foi qui me caractérise - qu'autant j'étais pour qu'Arsenal laisse United marquer après avoir marquer honteusement quand DDG était au sol - autant là je trouve qu'il faut pas pousser mamie dans les orties. C'est une course, pas un concours de politesses. Bref, je découvre qu'il y a dans ce sport des codes qui m'échappent totalement, et qui laisse place à pas mal d'interprétation.

J'ai trouvé très intéressant, pour ne pas dire passionnant, de suivre ce début de course avec les explications de Canal, qui ont permis à l'inculte que je suis de comprendre les choix de pneumatiques et la stratégie qu'il y avait derrière.

J'ai trouvé également très intéressant la partie ou Perez ralenti Hamilton. Je comprends bien qu'il ne s'agisse pas que d'un sport individuel, mais je dois dire que j'ai trouvé ça pour le moins étrange qu'un type qui ne joue plus rien puisse à ce point nuire à l'un et permettre à Verstappen de revenir sur Hamilton. Ca n'avait pas l'air d'être un vrai sujet, mais mon sentiment c'était quand même qu'on avait à faire à un 2 contre 1 totalement inéquitable, et je crois que je suis passé dans le camp d'Hamilton à ce moment là. Je me suis réjouis quand l'anglais à réussi à dépasser "le coéquipier de Verstappen", et j'ai ensuite somnolé un moment.

Vient la fin de la course, je comprends que Hamilton n'a plus jamais été inquiété, et qu'il n'a vraisemblablement plus à s'en faire, tant il a survolé cette finale, en étant en tête du début à la fin, le plus souvent à 15 secondes de son adversaire.

On est dans les derniers tours, et là se produit un truc dingue. Un no name du ventre mou a un accident. Il y a un moment de confusion durant lequel je crois que Max chante ses pneus, mais pas Lewis. Je comprends qu'on attend une décision, qui permettra finalement au néerlandais de refaire TOUT son retard et de gagner sur un sprint décisif dans lequel il est avantagé par ses pneus neufs.

Verstappen est champion. Rideau.

Excuse Me Reaction GIF by Mashable

 

Bon comme je l'ai dit je n'y connais rien de rien à ce sport, et je ne veux rien enlever à Verstappen qui à en croire les connaisseurs mérite son titre sur l'ensemble de la saison. Reste que mon sentiment sur cette fin de course, c'était que au mieux, on venait d'assister à une injustice de malade, et que au pire, c'était comme dans le Truman Show, qu'il y avait un gars qui faisait la pluie et le beau temps, parce que franchement du point de vue d'un newbie comme moi, c'était énorme.

J'ai essayé de comprendre ce qui venait de se passer en regardant les réactions de parts et d'autres sur les RS, et j'ai vu des avis très différents, et vraisemblablement biaisés par la déception ou la joie, suivant les camps. Mais j'ai aussi eu le sentiment que - un peu comme avec la VAR - les règles ne permettent pas de prévoir tous les cas de figures, laissent place à beaucoup d'interprétation, et qu'il y a parfois une gestion au cas par cas qui me semble discutable, même si les décisions ne doivent pas être simple à prendre, et doivent être prise très rapidement.

Au final je ne sais pas si et quand on me reprendra à suivre un GP, mais malgré tout ça, j'insiste sur le fait que je me suis surpris à suivre ça avec bcp plus d'intérêt que ce à quoi je m'attendais. Il n'est pas impossible que je me mettre à suivre le dernier GP de chaque saison, un peu comme ceux qui ne regardent du foot que la finale de la Coupe du Monde, et qui viennent derrière te dire que ce sport est pourri jusqu'à la moelle. 😁

 

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Partage d'expérience :

La F1 ne m'a jamais intéressé, j'ai même surement au fond de moi un certain mépris pour ce sport comme d'autres peuvent en avoir pour le foot. Mais il se trouve que j'ai dans mon entourage des personnes passionnées et à force de les écouter j'ai eu envie de regarder ce GP, de suivre cette finale.

C'était donc la première fois que je regardais un GP et bien qu'il y ait plein de choses qui m'échappent, notamment un jargon que je ne maitrise pas, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un duel entre Verstappen et Hamilton.

Aucune préférence entre les deux, je ne connais pas Verstappen, mais je comprends qu'il est plus jeune et qu'il n'a jamais gagné, tandi qu'Hamilton joue pour l'histoire... Comme j'aime faire des comparaisons, je me dis que c'est un peu Medvedev contre Djokovic cette histoire.

Bon, je suis devant ma TV... j'attends le départ de la course, et là j'aperçois Pat Evra en grande discussion avec Hussain Bolt. Je me dis que Pogba doit pas être loin vu qu'il est en thalasso dans le coin, mais il a l'audace de ne pas trop se montrer.

Départ. Il y a d'entrée un accrochage entre les deux champions. J'y comprends rien... et là je pense à ceux qui voient un match de foot pour la première fois et à qui on a pas expliqué la règle du hors-jeux. Je me rassure néanmoins en constant que les experts ont des avis très divergents sur cet incident qui permet à Hamilton de prendre qq secondes d'avances en prenant le raccourci qui me fait penser au 1er virage du 1er niveau de Mario Kart sur SNes, celui où on pouvait couper par la terre en faisant des petits sauts. Je comprends toutefois qu'il y a débat sur le fait qu'il n'avait pas d'autres alternative que de faire ça, et aussi sur le fait qu'il aurait peut-être du rendre la place... et là je me dis - avec toute la bonne foi qui me caractérise - qu'autant j'étais pour qu'Arsenal laisse United marquer après avoir marquer honteusement quand DDG était au sol - autant là je trouve qu'il faut pas pousser mamie dans les orties. C'est une course, pas un concours de politesses. Bref, je découvre qu'il y a dans ce sport des codes qui m'échappent totalement, et qui laisse place à pas mal d'interprétation.

J'ai trouvé très intéressant, pour ne pas dire passionnant, de suivre ce début de course avec les explications de Canal, qui ont permis à l'inculte que je suis de comprendre les choix de pneumatiques et la stratégie qu'il y avait derrière.

J'ai trouvé également très intéressant la partie ou Perez ralenti Hamilton. Je comprends bien qu'il ne s'agisse pas que d'un sport individuel, mais je dois dire que j'ai trouvé ça pour le moins étrange qu'un type qui ne joue plus rien puisse à ce point nuire à l'un et permettre à Verstappen de revenir sur Hamilton. Ca n'avait pas l'air d'être un vrai sujet, mais mon sentiment c'était quand même qu'on avait à faire à un 2 contre 1 totalement inéquitable, et je crois que je suis passé dans le camp d'Hamilton à ce moment là. Je me suis réjouis quand l'anglais à réussi à dépasser "le coéquipier de Verstappen", et j'ai ensuite somnolé un moment.

Vient la fin de la course, je comprends que Hamilton n'a plus jamais été inquiété, et qu'il n'a vraisemblablement plus à s'en faire, tant il a survolé cette finale, en étant en tête du début à la fin, le plus souvent à 15 secondes de son adversaire.

On est dans les derniers tours, et là se produit un truc dingue. Un no name du ventre mou a un accident. Il y a un moment de confusion durant lequel je crois que Max chante ses pneus, mais pas Lewis. Je comprends qu'on attend une décision, qui permettra finalement au néerlandais de refaire TOUT son retard et de gagner sur un sprint décisif dans lequel il est avantagé par ses pneus neufs.

Verstappen est champion. Rideau.

Excuse Me Reaction GIF by Mashable

 

Bon comme je l'ai dit je n'y connais rien de rien à ce sport, et je ne veux rien enlever à Verstappen qui à en croire les connaisseurs mérite son titre sur l'ensemble de la saison. Reste que mon sentiment sur cette fin de course, c'était que au mieux, on venait d'assister à une injustice de malade, et que au pire, c'était comme dans le Truman Show, qu'il y avait un gars qui faisait la pluie et le beau temps, parce que franchement du point de vue d'un newbie comme moi, c'était énorme.

J'ai essayé de comprendre ce qui venait de se passer en regardant les réactions de parts et d'autres sur les RS, et j'ai vu des avis très différents, et vraisemblablement biaisés par la déception ou la joie, suivant les camps. Mais j'ai aussi eu le sentiment que - un peu comme avec la VAR - les règles ne permettent pas de prévoir tous les cas de figures, laissent place à beaucoup d'interprétation, et qu'il y a parfois une gestion au cas par cas qui me semble discutable, même si les décisions ne doivent pas être simple à prendre, et doivent être prise très rapidement.

Au final je ne sais pas si et quand on me reprendra à suivre un GP, mais malgré tout ça, j'insiste sur le fait que je me suis surpris à suivre ça avec bcp plus d'intérêt que ce à quoi je m'attendais. Il n'est pas impossible que je me mettre à suivre le dernier GP de chaque saison, un peu comme ceux qui ne regardent du foot que la finale de la Coupe du Monde, et qui viennent derrière te dire que ce sport est pourri jusqu'à la moelle. 😁

 

 

Sympa ta sincérité du néophyte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime la F1 qu'en jeu vidéo, mais j'imagine que les fans ont été ravi d'avoir une saison palpitante avec du suspens jusqu'à la fin. Il me semble que ces dernières années, c'était souvent plié bien avant.

Des GP, j'ai dû en regarder 2 ou 3 dans ma vie. Le commentaire de @RobertoLarcos me fait regretter de ne pas avoir vu celui-ci où, en plus des enjeux importants et du suspens, il y a eu des rebondissements. C'était sûrement passionnant.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Robin Masters a dit :

Je n'aime la F1 qu'en jeu vidéo, mais j'imagine que les fans ont été ravi d'avoir une saison palpitante avec du suspens jusqu'à la fin. Il me semble que ces dernières années, c'était souvent plié bien avant.

Des GP, j'ai dû en regarder 2 ou 3 dans ma vie. Le commentaire de @RobertoLarcos me fait regretter de ne pas avoir vu celui-ci où, en plus des enjeux importants et du suspens, il y a eu des rebondissements. C'était sûrement passionnant.

idem, je regarde plus depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, sauf que hier je m'étais dit pourquoi pas

et donc, ça n'a été passionnant qu'au départ, et puis plus rien jusqu'à 5 minutes de la fin...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l analyse d Alain Prost est superbe après course , ils sont plus 'smart' les pilotes de nos jours 

 

ce que fait Verstappen au 1er tour quand Hamilton sort de la piste c est très très très malin , limite , mais toujours dans le cadre ( lui est toujours sur la piste ........Sauf son pneu avant droit .........il n a pas pris une trajectoire habituelle ) et comme derrière c est Perez , personne l a attaqué 

Si Hamilton sort pas de la piste et qu'il tourne vraiment a gauche il touche 

LET'S THEM RACE moi je suis d accord 

Mais le sujet de débat c est aussi les pneus 

il faut simplifié un DUR + un TENDRE et au pilote de les économisé , de savoir quand ou non tapé dedans 

et fini les couvertures chauffantes dans les stands 

 

Il y a 3 heures, manred2b a dit :

Qu'ils interdisent définitivement les appels des écuries à la direction lors des courses.
Ça a été le gros point noir cette année entre Toto et Cricri

ca c est bien pour nous les fans , faut que cela reste en mode " tout le monde écoute " 

simplifié le reglement technique et les limites de piste ( par contre cela faut que ce soit un ex pilote qui gère car dans certains virages de certains circuits tu peut pas dire "là tu passe a 150 sinon tu va monter sur le vibreur et c est interdit " ) alors que les voitures peuvent passer a 200 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été la force de Max d'être agressif (aussi un problème au début… D'ailleurs le règlement lors du freinage à changé à cause de lui).
Sa façon de doubler pose problème car on a toujours l'impression que c'est celui qui se fait doubler qui ne laisse pas la place, alors que les 3/4 du temps, c'est lui qui est trop loin pour dépasser et qui se lance comme un fou sans trop freiner.
On a pu le voir a Djedah/Bresil ou il nous sort qu'Hamilton ne laisse pas la place alors que le mec fait clairement un tout droit.

Le pire, c'est que même d'ancien pilote se font avoir, ce qui est assez fou quand même.

J'ai trouvé Prost très lucide après la course, ce qui fait du bien. Même lui n'a pas trop compris le sketch de fin de course des dédoublements et le problème réglementaire que ça pose.

--

Concernant les appels radio FIA, oui tout doit être entendu par le téléspectateur, mais cette année, les appels des uns et des autres ont clairement pourri l'ambiance.
Il faudrait que la FIA change la manière en :
-
interdisant les appels des directeurs d’écurie vers la FIA pendant les courses et que soient autorisé que FIA --> directeur quand il y a un souci
- ou que la FIA autorise la réception des appels seulement quand il le souhaite

Pour éviter toutes les demandes à la con ou les réflexions qui n'ont pas lieu d'être.

--

Concernant les limites de piste, tu as 2 manières selon moi :
- Mettre du gravier partout ou c'est possible (la sanction pour le pilote est rapide et efficace)
- Faire en sorte qu'aucun pneu ne dépasse l’extérieur du vibreur

Pour la 2e solution, au bou de 3 écarts une pénalité d'une seconde à chaque sorti ferait du bien je pense. (je trouve le 5s trop dure, car tu ne gagne jamais autant)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manred2b a dit :

Ça a toujours été la force de Max d'être agressif (aussi un problème au début… D'ailleurs le règlement lors du freinage à changé à cause de lui).
Sa façon de doubler pose problème car on a toujours l'impression que c'est celui qui se fait doubler qui ne laisse pas la place, alors que les 3/4 du temps, c'est lui qui est trop loin pour dépasser et qui se lance comme un fou sans trop freiner.
On a pu le voir a Djedah/Bresil ou il nous sort qu'Hamilton ne laisse pas la place alors que le mec fait clairement un tout droit.

Le pire, c'est que même d'ancien pilote se font avoir, ce qui est assez fou quand même.

J'ai trouvé Prost très lucide après la course, ce qui fait du bien. Même lui n'a pas trop compris le sketch de fin de course des dédoublements et le problème réglementaire que ça pose.

--

Concernant les appels radio FIA, oui tout doit être entendu par le téléspectateur, mais cette année, les appels des uns et des autres ont clairement pourri l'ambiance.
Il faudrait que la FIA change la manière en :
-
interdisant les appels des directeurs d’écurie vers la FIA pendant les courses et que soient autorisé que FIA --> directeur quand il y a un souci
- ou que la FIA autorise la réception des appels seulement quand il le souhaite

Pour éviter toutes les demandes à la con ou les réflexions qui n'ont pas lieu d'être.

--

Concernant les limites de piste, tu as 2 manières selon moi :
- Mettre du gravier partout ou c'est possible (la sanction pour le pilote est rapide et efficace)
- Faire en sorte qu'aucun pneu ne dépasse l’extérieur du vibreur

Pour la 2e solution, au bou de 3 écarts une pénalité d'une seconde à chaque sorti ferait du bien je pense. (je trouve le 5s trop dure, car tu ne gagne jamais autant)

sur la plupart des circuits utilisé en moto gp après le vibreur y a une partie verte 

celui qui la prend plusieurs fois il a un avertissement (carton jaune) ensuite c est un 'long lap' ( dans un des virages du circuit la portion est plus longue et donc le pilote pénalisé doit passer par la et perd du temps) 

OU la version reglement course de l'indycar

cette saison ils etait aussi a Austin 

ils sortais largement d'un virage là où en F1 c etait interdit 

a voir le doc sur Grosjean diffusé par C+ : Road trip

il revit sportivement et humainement là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...