Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

En voila une belle saison qui commence ; de la stratégie , de la bagarre , les cartes redistribués , du drame 

un vrai bon 1er GP 

Dommage pour Gasly 😞 

Choqué pour McLaren 

Mais peut être que ces Modèles 2022 seront différentes sur chaque GP , c est bon pour nous les fans 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un bon GP. Ca a manqué de bagarre à l'avant, mais bon, c'est Bahreïn.

McLaren dans la sauce c'est violent. Dommage pour Gasly. La grosse bourde chez Red Bull avec l'abandon de Max et le spin de Checo.

La bonne opé finalement, hormis Ferrari qui visiblement semble au dessus, elle est pour Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH BAH MON VIEUX POW POW POW 

Un duel Ferrari-RedBull se dessine , clairement les 2 meilleurs voitures pour le moment 

et on peut dire pas juste derrière Alpine Mercedes Alfa Romeo Haas Alpha Tauri et un peu décroché Mc Laren Williams 

Ca risque d'etre dur d aller chercher une victoire pour les 8 autres teams 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement hier il y avait un monde oui.

Redbull a clairement la meilleure vitesse de pointe.

Par contre, incompréhensible comment Leclerc arrive à perdre 4.4sec sous régime de VSC. Ça me dépasse. La win aurait pas dû lui échapper.

Un peu deg pour Perez qui l'aurait bien mérité, mais bon, l'arrêt un tour trop tôt alors que ses pneus allaient encore très bien, c'est très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottas pas dégeu dans l Alfa Roméo avant son abandon 

Ocon je l ai trouvé idiot de bloqué Alonso comme cela , si ton coéquipier est plus vite faut le laissé passé , faut marqué des gros points pour le team ! 

Des points pour Gasly c est cool mais ce sera dur d'aller plus haut sauf catastrophe sur un circuit en ville .....................Ah bah ca tombe bien Melbourne dans 2 semaines 

et la règle des couvertures chauffantes moins chaude est clairement une bonne idée même si le modèle pneumatique de l indycar est clairement meilleur et plus économique ( pas de couvertures chauffantes , 1 dur , 1 tendre 2 secondes entre les 2 ) 

🔥

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 12:06, Alexis.B a dit :

Par contre, incompréhensible comment Leclerc arrive à perdre 4.4sec sous régime de VSC. Ça me dépasse. La win aurait pas dû lui échapper.

Juste avant la VSC, il avait 1.5 s d'avance. L'écart s'est fait pendant la VSC que Max a rattrapé lors de la VSC Ending.

 

Le 28/03/2022 à 14:54, redidevil a dit :

Ocon je l ai trouvé idiot de bloqué Alonso comme cela , si ton coéquipier est plus vite faut le laissé passé , faut marqué des gros points pour le team ! 

Au bou d'un moment, le directeur d'Alpine peux les joindre et leurs demander d'arrêter leurs conneries 🙂 Russel à du apprécier en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manred2b a dit :

Juste avant la VSC, il avait 1.5 s d'avance. L'écart s'est fait pendant la VSC que Max a rattrapé lors de la VSC Ending.

 

Au bou d'un moment, le directeur d'Alpine peux les joindre et leurs demander d'arrêter leurs conneries 🙂 Russel à du apprécier en tout cas.

Sur le muret des stands ils on 1 milliard de données , dés la première frayeur quand Ocon bloque sur le coté Alonso , il aurait du agir , on ne s attaque pas entre équipiers surtout pour un team qui jouera probablement pas les victoires a chaque gp , faut que ce soit fait équitablement et simplement 

priorité au plus rapide selon le déroulé du GP 

"fernando est derriere toi et va plus vite que toi " virage suivant il laisse passé où il choissise un endroit sur le circuit au préalable surtout que c était dans les 1er tours 

Par contre pas de consigne pour le prestige du pilote , genre ils sont 3 et 4 et on demande a Ocon de ralentir pour que Alonso monte sur le podium car c est plus bling bling 

Surtout que vu le niveau trés serré du midpack et du niveau inquiétant de Mercedes y a la 3e place a joué pour Alpine 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Bon bah ce 3e épisode était un peu soporifique non ? 

Pas grand chose a ce mettre sous la dent , le restart , l abandon de Verstappen , les points de Gasly Ocon 

RDV au prochain épisode 

J'ai bien aimé la bagarre au milieu ^^

Ferrari et Leclerc sont très solides, faudra aller les chercher! 

Mercedes a l'air de revenir, RedBull manque de fiabilité ce qui est dommage.

Super résultat pour Albon avec son arrêt dans le dernier tour, fallait oser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olive2311 a dit :

J'ai bien aimé la bagarre au milieu ^^

Ferrari et Leclerc sont très solides, faudra aller les chercher! 

Mercedes a l'air de revenir, RedBull manque de fiabilité ce qui est dommage.

Super résultat pour Albon avec son arrêt dans le dernier tour, fallait oser.

c'est là où va y avoir le plus d'action cette saison 

FERRARI...REDBULL..........MERCEDES ..ALPINE ALFA ROMEO ALPHA TAURI MC LAREN HAAS WILLIAMS ASTON MARTIN 

C'est un peu cela la hiérarchie 

Super résultat pour Williams et Albon oui mais Pirelli devrais se posé des questions car sans le règlement obligatoire il va au bout avec ces pneus Hard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Super résultat pour Williams et Albon oui mais Pirelli devrais se posé des questions car sans le règlement obligatoire il va au bout avec ces pneus Hard 

Pirelli fait ce qu'on leur demande.
Le cahier des charges pour les pneus c'était :
- moins de surchauffe quand on se suit,
- moins de détérioration,
- moins de marques lors de blocage,
- plus d'écart de perf entre les gommes.

Après, on a eu les c2-c3-c5 sur ce GP.
Un c2 sur une piste neuve et peu abrasive, il ne se détériore que très peu (cf. Hamilton à Djeddah). C'est peut-être l'erreur de Pirelli sur ce GP.

Modifié par manred2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, manred2b a dit :

Pirelli fait ce qu'on leur demande.
Le cahier des charges pour les pneus c'était :
- moins de surchauffe quand on se suit,
- moins de détérioration,
- moins de marques lors de blocage,
- plus d'écart de perf entre les gommes.

Après, on a eu les c2-c3-c5 sur ce GP.
Un c2 sur une piste neuve et peu abrasive, il ne se détériore que très peu (cf. Hamilton à Djeddah). C'est peut-être l'erreur de Pirelli sur ce GP.

Certes mais si y a pas d'arrêt au stand avec tout le spectacle que cela implique , on va leur taper sur les doigts 

Quand le pneu est trop tendre 

Quand le pneu est trop dur 

Sur ce GP on partait sur 1 arrêt de toute façon  

Pour moi faut suivre le règlement pneu de l indycar 

Pas de couvertures  Pneu tendre 1,5-2 secondes + rapide que le Dur et une différence genre 20 tours d'écarts 

La gestion pneumatique serait plus intéressante 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas du tout un connaisseur de lindycar.

C’est quoi leur règlement pneus ?

car aujourd’hui, on s’en rapproche si je prends ce que tu as énoncé. 
le c2-c1 (hard) est plus lent de 2s / 2.5s comparé au médium/soft.
La chauffe du pneus est limité à 60deg. On a déjà eu dans le passé des pneus non chauffé et on est revenu dessus. 

De ce qu’on peut voir, c’est que le hard tiens peut-être trop dans la durée.
On a eu beaucoup de courses « rapide » qui ne pose que très rarement des soucis pneus. A voir à mi-saison

Modifié par manred2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, manred2b a dit :

Désolé, je ne suis pas du tout un connaisseur de lindycar.

C’est quoi leur règlement pneus ?

car aujourd’hui, on s’en rapproche si je prends ce que tu as énoncé. 
le c2-c1 (hard) est plus lent de 2s / 2.5s comparé au médium/soft.
La chauffe du pneus est limité à 60deg. On a déjà eu dans le passé des pneus non chauffé et on est revenu dessus. 

De ce qu’on peut voir, c’est que le hard tiens peut-être trop dans la durée.
On a eu beaucoup de courses « rapide » qui ne pose que très rarement des soucis pneus. A voir à mi-saison

Firestone 

fournis 2 type pneu

le tendre(a bande rouge) performant mais se dégrade vite 

le dur moins performant mais plus endurant 

après les safety car liés au drapeau jaune version us sont beaucoup plus nombreux et font parties de la course et a ce moment on voit quasi tout le monde au stand avec un mecano par roue et ca relance totalement la course 

si tu aime le sport auto tu aimera l'indycar ( diffusé sur canal +) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Monaco , content pour Perez 

Par contre laissé les pilotes décidés .......il a plu avant le départ  .............de la pluie est attendu , je me suis dit ça va être un P........N de GP .................et ben non ! départ retardé Oui quand l'averse sous safety car est tombé c est vite devenu une piscine mais avant on aurais eu des pilotes qui prenais pas de risques et d autres qui en aurais pris , on aurais eu de l action 

De toute façon , ils aurais demandé eux mêmes le drapeau rouge si c était trop dangereux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la pluie était tombé j'ai eu des flashbacks de Spa la saison dernière...

Heureusement y a eu une course quasi complète, et malheureusement pour Charles Ferrari a ruiné ses chances de victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olive2311 a dit :

Quand la pluie était tombé j'ai eu des flashbacks de Spa la saison dernière...

Heureusement y a eu une course quasi complète, et malheureusement pour Charles Ferrari a ruiné ses chances de victoire...

Pareil quasi 1h de retard j ai pensé a Spa 

C'est les pilotes qui doivent décidé , si ils n ont pas d adhérence , pas de visibilité ils le feront entendre et là faudra leurs obéir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Azerbaidjan  Canada Max1er commence a s'échappé petit à petit même si la saison est encore longue 

George Russell montre tout le bien que beaucoup pensais de lui , a l arrivée de chaque GP et dans le top 5 

Par contre la vrai F1 me manque , je me souviens des GP du canada où l aspiration jouais son rôle 

Là on a un peu de suspense via le DRS uniquement 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le milieu de tableau qui est le plus intéressant à suivre, les progressions des différents teams sont difficile à comparer par rapport à la saison dernière car ils sont tous quasi reparti de zéro avec les nouvelles voitures, mais la bataille pour la 4e place au classement est très chouette, ça se jouera entre McLaren Alpine et étonnement Alfa Romeo, Haas fait du beau boulot aussi, juste un réel manque de chance par moment.

La fiabilité est certainement la clé pour les top teams, on l'a encore vu au Canada...

Puis j'espère que Spa sera encore présent au calendrier!

Modifié par olive2311
ch'tite faute d'orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, olive2311 a dit :

Pour moi c'est le milieu de tableau qui est le plus intéressant à suivre, les progressions des différents teams sont difficile à comparer par rapport à la saison dernière car ils sont tous quasi reparti de zéro avec les nouvelles voitures, mais la bataille pour la 4e place au classement est très chouette, ca se jouera entre McLaren Alpine et étonnement Alfa Romeo, Haas fait du beau boulot aussi, juste un réel manque de chance par moment.

La fiabilité est certainement la clé pour les top teams, on l'a encore vu au Canada...

Puis j'espère que Spa sera encore présent au calendrier!

complétement d'accord ! RB FERRARI sont devant et quasi bon partout un peu aussi Alpine et Mercedes mais eux sont suivis de prés par tout les autres 

SPA ne m'en parle pas , y a des noms de circuits qui te file des frissons 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...