Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Il y a 20 heures, olive2311 a dit :

Quelle course pleine de surprises!

Bravo à lui en effet, après les derniers GP compliqués pour lui...

Grosse erreur de Mercedes de laisser Hamilton prendre le re-départ avec les intermédiaires par contre, et avec la disqualification de Vettel après la course (une histoire de niveau de carburant , il est heureux de finalement terminé 2e.

j ai cru lire que Aston Martin faisait appel et que Vettel gardais sa 2e place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

j ai cru lire que Aston Martin faisait appel et que Vettel gardais sa 2e place 

Ah c'est possible, j'ai pas été voir ce qu'ils avaient décidé de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais il me semble qu'il a été disqualifier / aston martin a fait appel il a repris sa 2e place puis re disqualifié. 

Certes la regle existe mais c est de la formule 1 logiquement il ne devrais pas faire des economies de quoi que ce soit en course j entend 

Surtout cette histoire de carburant dans le réservoir qui doit resté après course 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des règles et faut les respecter je suis d accord sur ce point MAIS que les instances arrête avec ces règles stupides comme la BoP en Endurance 

Le carburant ils peuvent le controler dans le paddock avant le début des essais du vendredi ,ca comme plein d autre chose 

Quel importance si l aston martin consomme moins ou plus que les autres 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux après au moins avec ca, il n'y a pas de place a l'interprétation...

En tout cas content pour Ocon qui gagne un GP! Ca fait plaisir de voir ca, avec la victoire de Gasly l'année dernière. Les commentaire de Julien Fébreau sont juste extraordinaire pour les deux victoires.

Bon Lewis back on Top, j'espère que ca continuera comme ca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La plus grosse connerie c'est d'avoir fait patienter plus de 2 h les spectateurs en sachant que les conditions et prévision météo était de pire en pire…

Bref, un report est impossible au vu du calendrier et des couts que cela engendre… Dommage car ce circuit est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que si ça avait été ailleurs qu'à SPA peut-être qu'il y aurait eu une chance que le GP se fasse. Mais là avec le raidillon qui chaque année nous donne des sueurs froides il ne fallait pas prendre de risques. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est au pilotes de décidé , dans l'Histoire de la F1 , de grand pilotes se sont révélés fort sous la pluie , des scénarios improbables peuvent arrivés ! 

départ arrêté ou lancé on peut en discuté pour la sécurité mais après la course doit avoir lieu c est au pilote de resté en piste ou de rentré ( Lauda Fuji 1976 ) 

Les prévisions météo ils les connaissait pourquoi ne pas avoir avancé le départ ? 

Brad Binder a du rigolé 😉 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Les prévisions météo ils les connaissait pourquoi ne pas avoir avancé le départ ? 

Ca c'est à voir avec les différents diffuseurs... Par certain que ça les arrange d'avancer un départ de F1 en dernière minute...

 

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

C est au pilotes de décidé , dans l'Histoire de la F1 , de grand pilotes se sont révélés fort sous la pluie , des scénarios improbables peuvent arrivés ! 

départ arrêté ou lancé on peut en discuté pour la sécurité mais après la course doit avoir lieu c est au pilote de resté en piste ou de rentré ( Lauda Fuji 1976 ) 

C'était une autre époque, la sécurité a pris le pas sur le spectacle (ce que je peux comprendre dans la majorité des cas).

Mais ce week-end faire deux petits tours sous safety car était une belle blague, histoire de dire qu'officiellement il y a eu un GP et pouvoir attribuer des points (du moins la moitié), et surtout , ne rien rendre aux fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olive2311 a dit :

Ca c'est à voir avec les différents diffuseurs... Par certain que ça les arrange d'avancer un départ de F1 en dernière minute...

 

C'était une autre époque, la sécurité a pris le pas sur le spectacle (ce que je peux comprendre dans la majorité des cas).

Mais ce week-end faire deux petits tours sous safety car était une belle blague, histoire de dire qu'officiellement il y a eu un GP et pouvoir attribuer des points (du moins la moitié), et surtout , ne rien rendre aux fans.

Oui les horaires de départ sont établis pour essayer d'etre a une heure "regardable" partout dans le monde 

la sécurité a pris le pas sur le spectacle mais la sécurité a aussi évolué 

pour moi soit le GP étais annulé dés le samedi matin soit il devais courir avec pourquoi pas un drapeau jaune permanent dans le Raidillon pour les moins courageux , on aurais eu un super gp plein de rebondissement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Accrochage Acte 2 

Verstappen un peu trop impatient car le 1er dans la chicane ne laissera jamais la place 

Merci le Halo , on a eu beaucoup de miracle avant son arrivée 

rdv au 1er virage de  Sotchi et sa longue ligne droite aprés le feu vert 

ca fait plaisir pour Mc Laren et surtout pour Ricciardo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue, certains diront que c'est la faute de Lewis de pas lui avoir laissé assez de place, d'autres diront que Verstappen était trop fougueux... En tout cas oui moi aussi je ravi pour Ricciardo et McLaren!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, olive2311 a dit :

Question de point de vue, certains diront que c'est la faute de Lewis de pas lui avoir laissé assez de place, d'autres diront que Verstappen était trop fougueux... En tout cas oui moi aussi je ravi pour Ricciardo et McLaren!

C'est vrai mais cette question de laissé la place m'énerve un peu , que le pilote qui fasse des zig zag ( avec une voiture sur le point de le dépassé ) ou celui qui change de place dans les zones de freinage soit pénalisé ok 

Mais la c est une chicane aprés une ligne droite j ai envie de dire c est celui qui y rentre en premier sur la bonne trajectoire qui est prioritaire y a pas de place a laissé 

Verstappen est à l extérieur et pas du tout devant Lewis , celui qui doit céder c est Max 

RB c est planté là où d'habitude ils sont les plus fort : le pit stop 

et ce week end sur un circuit de vitesse le moteur Mercedes était le plus fort face au moteur Honda 

Max aurais du se contenter de marquer des points sans prendre de risque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Max aurais du se contenter de marquer des points sans prendre de risque 

 

Pas d'accord avec ce point là. Pour Max, marquer des points en restant derrière Lewis aurait été une mauvaise opération. Là, sortir les deux voitures, sans parler de la péna de 3 places au prochain GP, c'est bénéfique pour Max puisqu'il reste devant au championnat.

La faute est pour Max, clairement, il voit que Norris est passé, et il veut pas se prendre le cut. Donc il charge hyper agressivement. Après, oui Lewis ferme la porte agressivement aussi. Et ça donne ça.

Mais en soit, si la RB monte pas sur Lewis mais lui rentre juste dedans, Lewis aurait sûrement pu continuer et la RB être out. Le move était donc ultra ballsy de la pzrt de Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexis.B a dit :

Pas d'accord avec ce point là. Pour Max, marquer des points en restant derrière Lewis aurait été une mauvaise opération. Là, sortir les deux voitures, sans parler de la péna de 3 places au prochain GP, c'est bénéfique pour Max puisqu'il reste devant au championnat.

La faute est pour Max, clairement, il voit que Norris est passé, et il veut pas se prendre le cut. Donc il charge hyper agressivement. Après, oui Lewis ferme la porte agressivement aussi. Et ça donne ça.

Mais en soit, si la RB monte pas sur Lewis mais lui rentre juste dedans, Lewis aurait sûrement pu continuer et la RB être out. Le move était donc ultra ballsy de la pzrt de Max.

Pas forcément 

ils sont 1er et 2e au moment du crash il me semble et avais fait leur arrets , il restait pas mal de tours , il fallait limiter la casse mais surtout etre patient , la 2e chicane est plus "simple" pour dépasser que la 1ere  

Certes il reste leader du championnat mais il reste beaucoup de GP et le prochain ne sera pas forcément favorable au RB 

Il devra signé la pole pour partir 4e sinon il partira un peu plus loin dans le peloton et attention au premier virage de Sotchi 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton ferme la porte en fin de ligne droite (sortant des stands) sans faire de coup de volant, ce qui est autorisé.
Il garde la même trajectoire de freinage (ce qui est demandé et dans les règles depuis la fin de la 1ere année d'arrivé de Verstappen en F1)
Il rentre largement en 1er dans le virage (les 3/4 de la voiture d'Hamilton est devant), il n'a pas à laisser de place à Verstappen.

La règle de laisser une place égale à la largeur d'une voiture est uniquement à prendre en compte au moment ou les 2 pilotes sont aux même niveau à l'entrée d'un virage. En aucun cas cette règle doit être appliqué dans ce cas.

Ce qui est énorme, au 1er tour, LH tente la même chose, voit qu'il ne passe pas et prend le dégagement et perd une place en plus…

Je trouve que MV est un bon pilote (qualité de pilotage), par contre son attitude sur la piste est de plus en plus énervante…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...