Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Ouais mais il est pas charismatique :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du grand n'importe quoi excuse moi.

SAF et Moyes amis car de la même nationalité??? Tes amis sont tous de ta nationalité??? Concept étrange.

 

Certe l'écossais n'a pas la charisme d'un Mou, mais il en a malgré tout et surtout il dégage de la sérénité et c'est déjà quelque chose d'impotant.

 

Certe SAF sera là et aidera le coach qui se mettra en place, mais que ça soit Moyes ou un autre c'est la même choses.

 

Si ce choix ce confirme, c'est le changement dans la continuité si je peux dire...

 

 

de la continuité dans tout ce qui est gérance du club je dis un grand oui.

de la continuité dans le jeu que produit l’équipe, alors la dsl mais je dis non.

 

j'ai assez vue everton pour avoir une idée de leur fond de jeu et jusqu’à preuve du contraire un club n'est pas obliger d'avoir d gros moyen financier pour développer du jeu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors???

Quand tu n'es pas coach de MU, City, Pool, Arsenal ou Chelsea gagner un trophée en Angleterre c'est très très compliqué, et lui a réussi à hisser son club de bas de tableau à derrière ces gros clubs là, c'est plutôt pas mal. Donc avec un club comme MU je suis persuadé qu'il pourrait faire du très bon travail ( et sans être le toutou de SAF ).

 

SAF était champion d’Europe avec aberdeen avant de venir a MU donc si on peut gagner sans être les club que tu site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que l'idée d'avoir Moyes comme entraîneur alors qu'il n'a rien gagné en 11 ans avec Everton me fait beaucoup peur. On entre dans une phase où le changement doit s'opérer aussi dans le style de jeu pour avoir plus de success en Europe; pour ça, il faut que réapprendre aux joueurs les vertus de pressing et du jeu de passes rapides. Je ne suis pas sûr que Moyes soit capable de suivre un style continental alors qu'on a Jurgen Klopp qui suit un parcours comparable à celui de Fergie en Écosse (battre l'hégémonie locale et avoir du success en coupe européenne) et qui présente exactement ce qu'on a besoin pour l'avenir.

il n'a jamais rien gagné a part une FA Cup déjà ça ça fait très peur, pour moi c'est un entraineur moyen pour un club moyen .

Pire encore! Il n'a jamais gagné la FA Cup en dépit d'une finale en 2009. Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du jeu ( récemment ) produit bien évidemment...

Le "vieux" a simplement voulu donner une ligne de plus à United et aussi soigner sa sortie, et je le comprends.

 

SAF était champion d’Europe avec aberdeen avant de venir a MU donc si on peut gagner sans être les club que tu site :)

Coupe des coupes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ne réalisent pas ce que réalise aujourd'hui Moyes avec Everton en fait.

Everton sont 6ème au classement, devant Liverpool, avec 60 points, soit à 8 points du podium. Je vous donne le classement des budgets des clubs de PL de 2013 pour vous faire une idée :

 

1) Man City : 200M £

2) Chelsea : 172M £

3) Man Utd : 162M £

4) Arsenal : 144M £

5) Liverpool : 127M £

6 ) Tottenham : 93M £

...

11) Everton : 62M £

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

de la continuité dans tout ce qui est gérance du club je dis un grand oui.

de la continuité dans le jeu que produit l’équipe, alors la dsl mais je dis non.

 

j'ai assez vue everton pour avoir une idée de leur fond de jeu et jusqu’à preuve du contraire un club n'est pas obliger d'avoir d gros moyen financier pour développer du jeu :s

 

Mais tu le sais que c'est un subjective de parler de beau jeu.

Le probleme est que nous avons été tellement mauvais qu'on pense qu'il faudrait un TRES GRAND manager pour retrouver du beau jeu.

Il faut savoir que Ferguson avait planifié son départ, donc à partir de là, le beau jeu il s'en carre, seul les titres comptent.

Moyes va apporter des changements, il ne va pas y avoir une révolution.

C'est un problème d’état d'esprit, si tu alignes tes joueurs correctement et leur demande d'aller vers le meme but, alors on verra du jeu agréable, puisque l'effectif est de qualité, Moyes va apporter de la rigueur, sans doute une equipe plus physique et capable de presser haut(et justement de partir de plus haut, le vrai problème c'est ça, on recupere trop bas) etc... le beau football viendra avec la liberté laisser aux joueurs doués. Moyes n'est pas un anti-foot, je sais pas pourquoi vous avez cette image là.

Si il a de meilleurs joueurs forcement il évoluera différemment.

 

On est pas non plus au fond d'un trou noir, bon sang on vient d'etre sacrée champion, on a juste un football à ch***, ce qui est une honte avec les joueurs à dispositions, mais ça va c'est pas un drame.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ne réalisent pas ce que réalise aujourd'hui Moyes avec Everton en fait.

Everton sont 6ème au classement, devant Liverpool, avec 60 points, soit à 8 points du podium. Je vous donne le classement des budgets des clubs de PL de 2013 pour vous faire une idée :

 

1) Man City : 200M £

2) Chelsea : 172M £

3) Man Utd : 162M £

4) Arsenal : 144M £

5) Liverpool : 127M £

6 ) Tottenham : 93M £

...

11) Everton : 62M £

Si je la joue Champollion, Fergie et Moyes sont les 2 meilleurs coach.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je crois que les gens ne réalisent pas ce que réalise aujourd'hui Moyes avec Everton en fait.

Everton sont 6ème au classement, devant Liverpool, avec 60 points, soit à 8 points du podium. Je vous donne le classement des budgets des clubs de PL de 2013 pour vous faire une idée :

 

1) Man City : 200M £

2) Chelsea : 172M £

3) Man Utd : 162M £

4) Arsenal : 144M £

5) Liverpool : 127M £

6 ) Tottenham : 93M £

...

11) Everton : 62M £

 

J'ai entendu qu'il a quelque chose comme 800 000E par saison pour recruter sans les ventes...

 

 

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-angleterre/pid3479-c-videos-premier-league.html?vid=858969

 

l'action du but....lol

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu qu'il a quelque chose comme 800 000E par saison pour recruter sans les ventes...

 

 

http://www.canalplus...html?vid=858969

 

l'action du but....lol

Selon plusieurs supporters de Everton Moyes n'aurait aucun moyen pour recruter quasiment toutes les saisons... sauf en cas de vente... Il a juste cassé la tirelire pour Feillani.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu le sais que c'est un subjective de parler de beau jeu.

Le problème est que nous avons été tellement mauvais qu'on pense qu'il faudrait un TRES GRAND manager pour retrouver du beau jeu.

Il faut savoir que Ferguson avait planifié son départ, donc à partir de là, le beau jeu il s'en carre, seul les titres comptent.

Moyes va apporter des changements, il ne va pas y avoir une révolution.

C'est un problème d’état d'esprit, si tu alignes tes joueurs correctement et leur demande d'aller vers le même but, alors on verra du jeu agréable, puisque l'effectif est de qualité, Moyes va apporter de la rigueur, sans doute une équipe plus physique et capable de presser haut(et justement de partir de plus haut, le vrai problème c'est ça, on récupère trop bas) etc... le beau football viendra avec la liberté laisser aux joueurs doués. Moyes n'est pas un anti-foot, je sais pas pourquoi vous avez cette image là.

Si il a de meilleurs joueurs forcement il évoluera différemment.

 

On est pas non plus au fond d'un trou noir, bon sang on vient d'être sacrée champion, on a juste un football à ch***, ce qui est une honte avec les joueurs à dispositions, mais ça va c'est pas un drame.

Le problème demeure tout entier selon moi. Moyes a zéro expérience en Ligue des Champions et on n'est pas certain qu'il saura mettre United à l'avant-garde en Angleterre parmi les clubs qui adopte une approche continentale pour avoir du succès en Europe. Il ne s'agit pas de réapprendre à faire un pressing haut, mais aussi de développer les habiletés de faire des passes ultra rapides et d'utiliser le centre du terrain pour attaquer au lieu de se fier uniquement aux ailiers. Hormis Brendan Rogers, il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs britanniques qui connaissent l'approche européenne continentale qui (qu'on le veuille ou non) représente l'avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème demeure tout entier selon moi. Moyes a zéro expérience en Ligue des Champions

 

 

Klopp aussi, Mourinho a porto aussi ...

Modifié par Apokalypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense qu'il faut prendre conscience que la pression ne sera pas aussi énorme qu'on veut bien le faire croire. Je ne dis qu'il ne va pas y avoir d'attentes en lui. Mais justement, Ferguson faisait tellement l'unanimité et a porté ce club pendant tant d'années que son successeur va bénéficier d'une espèce d'indulgence – consciente ou inconsciente – et il risque d'avoir une réelle marche de manœuvre. D'autant plus que si Ferguson l'a choisi et reste une figure du club, nulle doute qu'il va être là pour assurer la transition. Je ne pense pas que la pression sera trop énorme car il aura une confiance indéboulonnable de la part des dirigeants et de l'ensemble de l'institution. Manchester United ce n'est pas le Real Madrid.

 

Pour en venir aux qualités de David Moyes. Avez-vous vu jouer Everton ces dernières années ? Leur jeu est alléchant, dynamique, percutant. Les joueurs se donnent vraiment à fond pour leur coach, on sent que Moyes arrive à inculquer une culture de la gagne dans un club qui n'a pas l'ossature pour faire partie du top anglais et qui, pourtant, s'installe depuis 10 ans comme la meilleure équipe hors big four. Ça fait deux ou trois ans qu'ils sont devant Liverpool, leur ennemi de toujours, et qu'ils produisent un football aussi bien solide que cohérent.

Moyes sait gérer un groupe, sait donner leur chance aux jeunes, et a une science tactique bien plus élevée qu'on ne veut bien le faire croire. Et ne déconsidérons pas non plus ses qualités humaines. Lui et Mourinho n'ont rien en commun ; je dirais même qu'il est l'anti-Mourinho. Mourinho est une petite geignarde insolente ; Moyes est la classe incarnée. Il faut un homme, un vrai, à la tête du club. Mourinho n'a aucune carrure, c'est un show man. Il correspond à Chelsea et à Madrid, des clubs profondément détestables. Point.

 

DAVID MOYES !

 

D'accord avec toi , tu y vas un peu fort sur madrid mais ou sinon je suis d'accord.

 

J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier certains entraineurs comme di matteo , guardiola , conte qui ont su en une année dans leur club faire de grandes choses.

Ce qui est dommage je trouve , c'est qu'on ne prenne pas un ancien de la maison , soljkear serait je suis sur très bon meme s'il manque d'experience.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp aussi, Mourinho a porto aussi ...

Avant d'arriver à Chelsea, Mourinho avait fait des miracles en Europe pour Porto. Klopp a du succès en Europe en ce moment, a brisé l'hégémonie du Bayern en Bundesliga pendant 2 ans, et pourrait recevoir un coup de téléphone d'un grand club à tout moment. Dans le cas de Moyes, on parle de zéro trophée en 11 ans, aucune hégémonie brisée par son travail et aucune expérience en Ligue des Champions avant de faire le grand saut. C'est pas assez reluisant comme fiche, rien de moins. Comment peut-on comparer ce que Klopp et Mourinho ont accompli avec ce que Moyes a fait lorsque chacun était dans leur clubs modestes respectifs?

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Le problème demeure tout entier selon moi. Moyes a zéro expérience en Ligue des Champions et on n'est pas certain qu'il saura mettre United à l'avant-garde en Angleterre parmi les clubs qui adopte une approche continentale pour avoir du succès en Europe. Il ne s'agit pas de réapprendre à faire un pressing haut, mais aussi de développer les habiletés de faire des passes ultra rapides et d'utiliser le centre du terrain pour attaquer au lieu de se fier uniquement aux ailiers. Hormis Brendan Rogers, il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs britanniques qui connaissent l'approche européenne continentale qui (qu'on le veuille ou non) représente l'avenir.

 

C'est pas parce que tu ramènes Mourinho que tu vas forcement gagner la CL.

 

Je suis d'accord qu'il est comme Fergie de l'ancienne école et qu'il aime passer par les ailes, m'enfin, comme je l'ai dit, à United il aura de meilleurs joueurs, sur les ailes ou dans l'axe, forcement il s'adaptera.

 

Son mercato nous donnera aussi des indications. Mais je peux comprendre tes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'arriver à Chelsea, Mourinho avait fait des miracles en Europe pour Porto. Klopp a du succès en Europe en ce moment, a brisé l'hégémonie du Bayern en Bundesliga pendant 2 ans, et pourrait recevoir un coup de téléphone d'un grand club à tout moment. Dans le cas de Moyes, on parle de zéro trophée en 11 ans, aucune hégémonie brisée par son travail et aucune expérience en Ligue des Champions avant de faire le grand saut. C'est pas assez reluisant comme fiche, rien de moins. Comment peut-on comparer ce que Klopp et Mourinho ont accompli avec ce que Moyes a fait lorsque chacun était dans leur clubs modestes respectifs?

 

D'accord , puisque tu ne parles que de titres , di matteo il me semble en une demi saison a reussi a faire gagner la champions a chelsea sans aucune experience du haut niveau en tant qu'entraineur. Il me semble meme qu'il s'etait fait virer de west bromwich , lui n'a vraiment rien prouvé , il faut se rendre compte que moyes n'aurait rien pu faire de plus avec ses moyens alors il faut arreter de le juger comme cela je suis sur que ce sera un bon coach si fergie l'aide a s'integrer.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite l’expérience en CL ce n'est vraiment un problème .

On a un réservoir phénoménal d'expérience engrangée par nos joueurs . On peut le dire sans hésiter nos joueurs ont un vécu footballistique sans égal (à part quelques joueurs de Barcelone) . Des gars comme Scholes , Giggs , Ferdinand , Rooney Carrick , Evra ont une expérience suffisante pour s'autogérer dans les situations difficiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , puisque tu ne parles que de titres , di matteo il me semble en une demi saison a reussi a faire gagner la champions a chelsea sans aucune experience du haut niveau en tant qu'entraineur. Il me semble meme qu'il s'etait fait virer de west bromwich , lui n'a vraiment rien prouvé , il faut se rendre compte que moyes n'aurait rien pu faire de plus avec ses moyens alors il faut arreter de le juger comme cela je suis sur que ce sera un bon coach si fergie l'aide a s'integrer.

Fallait-il que Moyes ait gagné 1 ou 2 FA Cups, ce serait nettement plus rassurant. Mais ce n'est malheureusement pas le cas et le fait qu'on est dans une période où on a besoin de modifier notre approche afin de remporter la CL, amener un entraîneur old school n'est pas forcément signe qu'on vise sérieusement à modifier quelque chose. Ferguson a été embauché sous la recommandation de Sir Matt Busby, mais aussi parce qu'il avait réussi a briser l'hégémonie Celtic/Rangers pour la première fois en 15 ans en dépit de moyens limités à l'époque. SAF apportait aussi un vent de fraicheur en 1986. C'est pour ça que Klopp était au haut de la liste avec sa vision à long terme et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Mourinho de la liste.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines concordance notamment le départ connu de José Mourinho en fin de saison et l'annonce d'un retour prochain de ce dernier à Chelsea je me demande pourquoi Sir Alex l'a dit finalement assez rapidement et n'a pas attendu tranquillement la fin de saison, peut être veut il que ce soit Mourinho le Manager de Manchester United et que cette annonce chamboule les plans du Special One. et est fait pour que nous puissions récupérer José au nez et à la barbe des Blues qui seraient forcément plus dangereux avec José aux commandes.

 

En tout cas je suis presque sur que José et Sir Alex se sont parlés à ce sujet et se sont aussi parlés aujourd'hui, je ne sais pas si Mourinho sera à Stamford Bridge ce soir mais on verra bien

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un debat de toute facon sans fin , on n'est meme pas sur a 100/100 que moyes est notre prochain entraineur et de toute facon tant qu'on n'aura pas vu de quoi il est capable , on ne peut pas juger , certains le mitraillent avant meme qu'il n'ait été nommé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...