Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Moyes pour la stabilité mais à t'il les épaule assez large pour entraîner un club comme Manchester United profil de jeu séduisant ou défensif ? j'ai forte impression que la nationalité du personnage y et pour beaucoup dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai pas trop envie de voir le Mou entrainer MU...C'est un grand entraineur mais je n'aime pas trop l'homme!Après pour Moyes, la pression à Everton ne sera pas la même qu'à MU ca s'est clair mais qui sait...Il pourrait très bien y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moyes a pas les épaules"

 

C'est un truc que je vois beaucoup depuis ce matin mais moi je pense que la pression tu t'en accommodes. Quand tu vois les joueurs que Ferguson est allé cherché à 18 piges pour en faire des cracks, tu te dis qu'au final, il pourrait très bien faire pareil avec son successeur, à base de petits conseils par-ci par-là, etc.

 

Je pense au contraire que Moyes sait ce qu'est United. Après la pression c'est selon comment tu la perçois. Si le type dit "non j'peux pas j'vais m'pisser dessus", alors ok on laisse sa chance à un autre. Si il dit qu'il se sent capable alors ça roule.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir "péter" pas mal de rumeurs, SAF a toujours déclarer qu'il ne laisserait pas les commandes du club à un entraineur peu expérimenté.

 

Exit les entraineurs joueurs qui ont moins de 5/10 ans d'entrainement à haut niveau derrière eux.

Ça laisse place, soit à des grands noms, soit en interne quelqu'un du staff qui est/était incontournable sous SAF.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes pour la stabilité mais à t'il les épaule assez large pour entraîner un club comme Manchester United profil de jeu séduisant ou défensif ? j'ai forte impression que la nationalité du personnage y et pour beaucoup dans cette affaire.

Pour rappel, Ferguson venait d'Aberdeen quand il est arrivé à United, ok il avait gagné la C2 mais quand même, il venait pas d'un géant anglais ou espagnol...

Moi, je pense que Moyes est un candidat plus que sérieux, un type qui connaît le championnat comme sa poche et qui sest toujours 'arrangé pour titiller les places européennes malgré des effectifs assez limités. Il nous faut un mec stable, qui est là pour rester. Moi, je veux pas d'un Mourinho qui va faire joujou 2, 3 ans pour aller voir ailleurs après. Je veux un type qui incarne United, qui donne sa vie pour le club. Je pense et j'espère qu'un Moyes pourrait rester une dizaine d'années au club et c'est ce genre d'entraîneur que je veux. Je pense que c'est un pari qui vaut la peine d'être pris.

p.s.: Le coup de la nationalité aura eu le mérite de me faire bien rire.

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes a un avantage, c'est que contrairement à tous les techniciens que le monde s'arrache, il n'est pas clinquant : palmarès famélique, peu ou pas de médiatisation, tout ça reste en phase avec l'esprit et la politique du club qui se veut une institution hors du temps par sa gestion peu bling-bling (avec, bien sûr, deux ou trois exceptions parmi lesquelles des achats somptuaires comme Veron). Maintenant est-ce qu'il a les épaules, le charisme et le savoir-faire dans le domaine tactique pour succéder à Ferguson et coacher des vedettes ? Pour moi, c'est une énigme, et on ne peut tirer aucune conclusion à partir de son bail à Everton, car si un entraîneur fait des merveilles dans un cadre précis, avec un certain type d'environnement, il peut très bien se casser la gueule une fois arrivé dans un club où la pression, l'exigence, les joueurs face à toi et la sévérité du public sont tout autre. Donc pour moi, cela ferait plus ou moins office de pari. Espérons quoi qu'il en soit qu'on lui laisse un temps de travail respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce que vous saisissez pas c'est que PERSONNE n'est stable à part SAF .

C'est bien gentil de vouloir un type qui va "donner sa vie au club et qui incarne United" mais ça veut RIEN DIRE , à part si vous partez dans des théories philosophiques abracadabrantes .

United est un club qui dépend énormément (totalement en fait) de ses résultats . On n'est plus le genre de club qui peut se permettre 2-3 années blanches et fonctionner à son rythme , mettez vous ça dans la tête .

Personne et pas même la direction (qui était sous l'influence de SAF hein) ne peut accorder au futur entraineur plus d'un ou deux ans . On a besoin de résultats pour survivre , et assez rapidement si possible .

La donne a changé , aujourd'hui le travail de manager c'est un CDD plus ou moins extensible . C'est cette norme qu'on va devoir suivre désormais.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons quoi qu'il en soit qu'on lui laisse un temps de travail respectable.

Chose primordiale, quelque soit le successeur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce que vous saisissez pas c'est que PERSONNE n'est stable à part SAF .

C'est bien gentil de vouloir un type qui va "donner sa vie au club et qui incarne United" mais ça veut RIEN DIRE , à part si vous partez dans des théories philosophiques abracadabrantes .

United est un club qui dépend énormément (totalement en fait) de ses résultats . On n'est plus le genre de club qui peut se permettre 2-3 années blanches et fonctionner à son rythme , mettez vous ça dans la tête .

Personne et pas même la direction (qui était sous l'influence de SAF hein) ne peut accorder au futur entraineur plus d'un ou deux ans . On a besoin de résultats pour survivre , et assez rapidement si possible .

 

Tu parles comme si Moyes devait tout reprendre à zéro. En soi l'équipe est déjà construite, l'ossature est déjà en place. Il "n'a plus qu'à" procéder à des ajustements.

Il n'a même pas encore été nommé manager qu'on le condamne déjà.

 

Chose primordiale, quelque soit le successeur.

 

Effectivement, SAF n'a cessé de répéter qu'il était reconnaissant de la patience qu'on lui a témoignée au début de sa carrière. Sans ça, il n'aurait jamais eu cette carrière. Après il faut dire que c'était à une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il semble que ce soit Moyes,

 

Schmeichel sur son tweeter le confirme.

 

Pas de confirmation officielle neanmois.

Lui il sait rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait, Moyes est le nouvel entraîneur de Mu. Beaucoup parle d'inéxpérience. Faut il vous rappelez d'ou venez Ferguson ? La seule chose qui vous inquiète ( et moi aussi ) c'est le fait qu'on devra sûrement attendre avant que Moyes pose son empreinte sur notre jeu et cela débauche sur le fait que le risque que la saison prochaine on peut ne pas joué le titre.

Après je regarde de temps à autre les matchs de Everton, c'est un jeu assez plaisant sur certaines actions mais un jeu qui s'approche celui de Mu c'est à dire des joueurs sur les côtés dont le rôle est d'allumé la défense adverse.

Si Moyes pouvais ramené avec lui des joueurs comme Fellaini ou encore Baines, se serai top !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles comme si Moyes devait tout reprendre à zéro. En soi l'équipe est déjà construite, l'ossature est déjà en place. Il "n'a plus qu'à" procéder à des ajustements.

Il n'a même pas encore été nommé manager qu'on le condamne déjà.

 

Non tu minimises le chantier qui nous attend . Déjà il y a une refonte de l'effectif à laquelle il faut procéder , et elle s'annonce délicate . Quand on a un entraineur de cette envergure qui s'en va c'est une idéologie personnelle qui part avec lui . Beaucoup de joueurs sont là parce que Ferguson leur accordé du temps , de la patience ou de l'affection . Ça va être difficile pour son successeur de faire pareil . Il y a des joueurs qui ne sont pas à leur place ici et on s'en doutait depuis longtemps .

La remarque vaut aussi pour des joueurs comme Giggs et Scholes , qu'est-ce qu'ils vont devenir eux ? Ils sont plus titrés que n'importequel autre entraineur dans le monde , vous vous rendez compte ? Quel coach aura la légitimité pour les diriger ? Okay ils sont pros et s'en accommodent mais quand même . Leur motivations personnelles de rester peuvent aussi être remise en question .

Puis il y a les choses du terrain . On a énormément de choses à corriger , changer , innover, tester ... Pourquoi s’entêter à choisir un entraineur somme toute banale, qui est vraisemblablement fait pour évoluer au niveau au dessous du notre ? Surtout que d'autres sont bien plus intéressants et capables tactiquement et humainement de nous maintenir au très haut niveau , du moins jusqu'à ce qu'on essaye de trouver un candidat pour le long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel chantier tu parles Roomania ? Refonte de l'effectif ah bon, je parlerais plus d'ajustement. Les fondations sont là et solides, après le nouvel architecte aura besoin d'un minimum de temps pour apposer sa patte, c'est un fait.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester devils a publié une photo sur facebook ou il disais que Moyes étais le prochain entraîneur et que l'annonce devrai être réalisé demain.

 

J'ai lu pas mal de commentaires. Il y'a bcp de disparité dans les idées de ceux qui ont publié. Un certain nombre de supporter juge que c'est la bonne décision, que cela est en adéquation avec les vertus d'un club comme mu. Sur ce point je suis assez d'accord car cette entraîneur en cas ce succès nous sera fidèle.

 

Mais le seul souci je trouve c'est que l'année prochaine nous ne jouerons peut être pas le titre, mais le top 4. Je vois mal Moyes s'imposer en europe dès la premier année et c'est la le seul "pb" parce que si je ne me trompe pas, la ou l'une des premiers saisons de sir Alex, Mu avais fini 13 ième et sans une victoire en coupe, sa tête aurai déjà sauté.

 

Je me vois mal attendre qq années avant de voir Moyes et Mu remporté qq chose.

Modifié par Believe !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sur le choix de l'entraîneur c'est très compliqué pour nous de juger. Le Mou serait parfait car il a déjà prouver mais aussi il a l'étoffe pour mener cette équipe. Maintenant, Moyes a fait du bon boulot à Everton et il peut rentrer dans une nouvelle dimension et avec des moyens comme peut lui offrir United, il est très probable qu'il fasse du très bon boulot !!!

 

Moyes va avoir une bonne planche à billet pour recruter dans le cœur du jeu mais surtout peut avoir une énorme influence afin d'enrôler Fellaini ou Baines qui ne serait pas de trop dans l'effectif. J'ai un faible pour le Mou mais je pense que Moyes peut faire le job tout en nous surprenant !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu minimises le chantier qui nous attend . Déjà il y a une refonte de l'effectif à laquelle il faut procéder , et elle s'annonce délicate . Quand on a un entraineur de cette envergure qui s'en va c'est une idéologie personnelle qui part avec lui . Beaucoup de joueurs sont là parce que Ferguson leur accordé du temps , de la patience ou de l'affection . Ça va être difficile pour son successeur de faire pareil . Il y a des joueurs qui ne sont pas à leur place ici et on s'en doutait depuis longtemps .

La remarque vaut aussi pour des joueurs comme Giggs et Scholes , qu'est-ce qu'ils vont devenir eux ? Ils sont plus titrés que n'importequel autre entraineur dans le monde , vous vous rendez compte ? Quel coach aura la légitimité pour les diriger ? Okay ils sont pros et s'en accommodent mais quand même . Leur motivations personnelles de rester peuvent aussi être remise en question .

Puis il y a les choses du terrain . On a énormément de choses à corriger , changer , innover, tester ... Pourquoi s’entêter à choisir un entraineur somme toute banale, qui est vraisemblablement fait pour évoluer au niveau au dessous du notre ? Surtout que d'autres sont bien plus intéressants et capables tactiquement et humainement de nous maintenir au très haut niveau , du moins jusqu'à ce qu'on essaye de trouver un candidat pour le long terme ...

 

Honnêtement, aujourd'hui quel est l'impact de Giggs et Scholes sur le jeu de Man Utd? Ces deux joueurs ne représentent pas le futur du club.

SAF a déclaré récemment qu'il voulait recruter un top player car il estime aujourd'hui qu'il y a un socle de jeunes talents qui est suffisamment conséquent : De Gea, Rafael, Jones, Smalling, Cleverley, Welbz, Kagawa, Hernandez, etc. Le travail de refonte comme tu dis, il a déjà commencé.

 

La fin de ton post montre bien que t'es dans une logique de court terme. Tu penses à une solution temporaire. Or, c'est précisément ce que le club cherche à éviter.

Gill le confirme dans son interview : le club a connu deux grandes époques, celles de Sir Alex Ferguson et de Sir Matt Busby, soit deux managers qui ont connu le succès en s'inscrivant dans la continuité et la longévité. C'est ça Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...