Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Et dans 20 ans après les Sir Matt et Alex, Sir David.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère voir Moyes à United et Mourinho à Chelsea. Ça promettra un sacré renouveau pour une PL enlisée dans ses fondations. ^^

Manque plus qu'Arsène parte et que Mancini soit remplacé. :)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous êtes bloqué sur un préjugé . A vous lire on a l'impression que José = Satan .

La réalité peut etre tout autre ..

Enfin bref ,on a fait un choix différent on va pas se prendre la tête dessus maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes j'en sais rien, je suis pas emballé comme Best, mais je suis pas contre. C'est quelqu'un que je trouve rigoureux et intelligent, un bon coach. Mais finalement, qui est sur le marché ?

 

Moi mon rêve c'est : OGS.

 

Oui tu soulèves un point important. Je ne suis pas emballé non plus par Moyes, sans doute parce que je ne le connais pas assez.

Dans l'absolue, j'aurais choisi quelqu'un d'autre. Mais je reste satisfait dans la mesure où c'est un choix cohérent, on reste dans l'esprit du club.

 

Le problème c'est que vous êtes bloqué sur un préjugé . A vous lire on a l'impression que José = Satan .

La réalité peut etre tout autre ..

Enfin bref ,on a fait un choix différent on va pas se prendre la tête dessus maintenant .

 

J'déc***e à moitié quand même roomania. Pour moi, c'est purement factuel : certes Mourinho a mené ses équipes très haut mais il n'y est jamais resté très longtemps. Pour moi elle est là l'incompatibilité avec Man Utd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis pas être emballé par Moyes. J'essaye de comprendre ce choix puisque c'est bien de lui dont on parle prioritairement sur les autres. A travers ce choix on comprend le mécanisme de réflexion des dirigeants de United, SAF compris. Ils veulent repartir sur une homme de main avec un certain leadership. Ils veulent un homme qui mène un groupe et qui bâtit et préserve les fondations.

 

Je pense que la question sportive et tactique d'un coach n'est pas la priorité pour les décideurs. Ils cherchent à protéger l'entité United dans le but de la faire grandir toujours un peu grâce à un homme qui amène de la stabilité.

 

Est ce que je suis en accord avec tout cela ? Si vous voulez mon avis, je suis en partie d'accord avec l'idée de recruter intelligemment et dans le but de continuer à faire durer l'empire de Manchester United mais il ne faut pas négliger l'aspect qualitatif et tactique d'un coach qui excelle sur l'instant. La grandeur d'un club, outre sa gestion, se fait aussi grâce à la conquête et là où Fergie pouvait être relativement calme par rapport aux résultats car de l'ancienne école, car immense de par son histoire, Moyes n'aura pas forcément la même indulgence et la même immunité.

 

Il faut donc préserver l'entité United, mais il faut aussi des résultats et une politique qui se soucie également des qualités tactiques de jeu d'un coach, pas seulement de sa capacité à durer dans le temps. Il faut trouver un juste milieu et mixer ces deux aspects. On ne peut pas prendre un type simplement pour perdurer et accroître l'image de United, il faut des résultats et une politique aussi de vision à court-terme. Il faut les deux, car si tu en privilégies qu'une, tu banalises l'autre et les deux me paraissent essentielles pour un club immense comme le nôtre.

 

United est une machine à perdurer, mais qui doit aussi bâtir son règne sur l'instant, sur l'éclat, sur de brefs délais. Tout cela c'est à Gill de le comprendre et si son choix se tourne vers Moyes, j'ose espérer qu'il a réuni tous ses éléments en son âme et conscience. Pour l'instant je reste méfiant et prudent.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en Angleterre il n'y a plus aucun doute, c'est bien Moyes le successeur de SAF ;)

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kiffe. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes pourquoi pas, il faut pas minimiser son parcourt à Everton en disant qu'il n'a rien gagné. Quand il prend Everton c'est un club de seconde zone qui joue le maintient, d'ailleurs quand il arrive c'est en cours de saison quand le club est relégable pour les tenter de les sauver si je me souviens bien. Les saisons précédantes étant très mauvaise.

Il a fait passer ce club à un tout autre standing, se faisant une place importante dans un championnat qui s'est révélé devenir le plus compétitif d'Europe. Après lutter avec des clubs qui ont une puissance financière bien supérieur c'est plus que difficile, encore qu'Everton est en train de passer devant Liverpool.

 

Si il y a bien un entraineur britannique qui mérite d'entrainer un grand club c'est lui et personnellement je me réjouis que l'entraineur soit britannique.

Il a montré qu'il était compétant, enclin à travaillé sur du long terme et à faire confiance aux jeunes, je ne pense pas que ce soit une grosse prise de risque.

 

Maintenant j'espère que s'il vient c'est avec une idée de jeu.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Et je dirais même que Everton EST passé devant Liverpool. ^^

Puis s'il peut ramener Fellaini. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes pourquoi pas, il faut pas minimiser son parcourt à Everton en disant qu'il n'a rien gagné. Quand il prend Everton c'est un club de seconde zone qui joue le maintient, d'ailleurs quand il arrive c'est en cours de saison quand le club est relégable pour les tenter de les sauver si je me souviens bien. Les saisons précédantes étant très mauvaise.

Il a fait passer ce club à un tout autre standing, se faisant une place importante dans un championnat qui s'est révélé devenir le plus compétitif d'Europe. Après lutter avec des clubs qui ont une puissance financière bien supérieur c'est plus que difficile, encore qu'Everton est en train de passer devant Liverpool.

 

Si il y a bien un entraineur britannique qui mérite d'entrainer un grand club c'est lui et personnellement je me réjouis que l'entraineur soit britannique.

Il a montré qu'il était compétant, enclin à travaillé sur du long terme et à faire confiance aux jeunes, je ne pense pas que ce soit une grosse prise de risque.

 

Maintenant j'espère que s'il vient c'est avec une idée de jeu.

C'est beau les reves :D Non sérieux, c'est le grand soucis que je me fais. On se plaignait avec SAF déjà...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère Mourinho néfaste, profondément stupide et dangereux pour une institution. C'est mon droit.

A vrai dire, j'ai dû mal à croire qu'il ait le moindre crédit auprès des supporters mancuniens.

Je suis d'accord et j'ajouterais l'assurance d'une qualité de jeu qui fait pas rêver et de multiples conflits.

 

Je déteste ce type et pour le moyen terme quelle horreur. Tu vends ton âme pour lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ça. On lui connait ses qualités de gestion, de durabilité etc etc...Mais maintenant il joue comment Moyes ? C'est quoi son jeu ? Il joue comment ?

 

C'est une question que je pose à ceux qui le suivent de près.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avez-vous vu jouer Everton ?

J'ai dû voir une quinzaine de matchs par saison des toffees et leur jeu est dynamique, offensif, percutant etc.

Rappelez-vous comme on a pris l'eau lors de la première journée, le milieu d'Everton se baladait (littéralement).

Everton joue souvent comme ça, en mettant une intensité énorme dans les matchs.

 

Quant aux critiques des supporters, qui s'attendaient à ce qu'Everton s'empare de la 4ème place et dispute la CL, elles sont pas vraiment recevables. Beaucoup trop gourmands les bleus de Liverpool.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'espère que s'il vient c'est avec une idée de jeu.

 

Malheureusement, je pense que c'est un aspect secondaire dans l'esprit des dirigeants du club. On cherche avant tout à pérenniser l'institution.

S'il fait des choix cohérents et qu'il accorde sa confiance aux jeunes, ce serait déjà une satisfaction en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je veux, c'est un gars qui vient pour rester et pas faire la girouette après 2 ans ! Je ne veux pas être comme la plupart des clubs avoir du changement tous les 3-4 ans !!!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux connaisseurs, c'est quoi la philosophie de jeu de Moyes? C'est du kick and rush ?

 

Absolument pas. Son jeu se base sur le dynamisme : que ce soit au sol ou dans les airs. Je m'explique : ses cadres les plus importants ont souvent été d'excellents joueurs de têtes (Cahill, Fellaini etc.). Il a mis en place un style de jeu qui permettait à son équipe de faire beaucoup de centres/match, avec notamment Baines en homme providentiel. Mais ce n'est pas tout. Il a aussi inculqué à ses joueurs un désir insatiable d'aller vers l'avant ; et du jeu en une touche, cohérent, y en a souvent chez les toffees. C'est un entraîneur qui sait s'adapter au style de ses joueurs et qui sait mettre en place un réel plan de jeu. Son seul défaut est peut être le fait qu'il a une capacité d'adaptation aux adversaires pas excellente (à travailler plus sereinement dans un club comme United) ; ce qui pourrait causer problème en Europe. Mais il se fera la main, et faudra être patient. Ça vient pas du jour au lendemain non plus. ;)

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ceux qui vont se faire des films vont être méchamment déçu, United est une institution avec une identité et son successeur n'auras pas toute la liberté que pourrait avoir un nouvel entraineur arrivant dans un autre club, il y aura pour moi une continuité plutôt qu'une fracture ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile aussi de juger Moyes sur un club qui n'a pas la puissance financière (donc forcément les joueurs) pour gagner des titres. Il a quand même disputé quelques finales (dont une perdue contre Chelsea en 2009).

 

J'aimerai bien lui donner une chance, avec les joueurs dont ils disposent, ça sera peut être autre chose. Et puis, on veut voir des jeunes et Moyes a lancé pas mal de jeunes en PL (Rodwell, Rooney, ...) et a continué à faire confiance à des joueurs alors qu'ils étaient démontés par la presse (Fellaini).

 

Si on arrive pas à l'avoir, ça serait bien d'avoir Klopp ... Je kiffe sa personnalité, il a fait de l'excellent travail avec Dortmund. Et puis, le faite de perdre Gotze, Lewandowski (voir Hummels) lui donnerait peut être l'envie de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

 

Le choix du coeur, Klopp, celui de la raison, Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, tout à l'heure sur MUTV, Gill a déclaré que le successeur de Ferguson devra avoir de l'expérience en Europe.

Ce qui élimine justement Moyes. Donc je suis assez confus pour tout vous dire.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ceux qui vont se faire des films vont être méchamment déçu, United est une institution avec une identité et son successeur n'auras pas toute la liberté que pourrait avoir un nouvel entraineur arrivant dans un autre club, il y aura pour moi une continuité plutôt qu'une fracture ...

Dans tous les cas, le futur successeur ne sera pas qu'un simple pantin de Fergie. Je pense qu'il sera finalement assez libre. Mais par exemple, il ne pourra pas virer tout le staff, un truc du genre.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...