Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Invité Skynet

Sur mourinho j'ai lu des absurdités. Depuis qu'il est au réal faut croire que tout le monde a oublié qui il est. Aparemment il est nul tactisuement, ne sait pas permettre,du jeu (LOL), pire encore j'ai lu qu'il sait pas gérer les égos?

C'est son point fort, mourinho a toujours été protecteur envers ses joueurs d'ailleurs.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a quand même des cadres vieillissants pj . Evra, Ferdinand, Vidic , Carrick , Giggs ce sont des joueurs qui , bien que performants , vont peu à peu poser des doutes . Certains n'ont pas de remplacents et on ne sait pas quelles idées nouvelles aura Moyes . Après s'il compte reprendre les bases et "seulement faire des ajustements" , ca ne sert à rien que Fergie parte.

Il y a des départs à envisager ou pire, concrétiser . Rooney et son remplacement , Nani , Anderson .

Ca fait déjà beaucoup à gérer pour un nouvel arrivant qui aura beaucoup moins de légitimité que pas mal de nos joueurs . Nos certitudes c'est quelques jeunes et Van Persie ,et allez Kagawa .

Tout reste à faire . C'est pour ca qu'il faut une personnalité forte , charismatique , bien entourée et capable de sortir le club de la torpeur qui le menace .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois entraîneurs susceptibles d'être les dignes successeurs d'Alex Ferguson : David Moyes, David Moyes et David Moyes.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Tout ça parce qu'il est resté longtemps à everton :D/>?

Moi je serai pas contre j'aime bcp son parcours. Dans chaque équipe ou il était, au départ l'équipe plafonnait en bas, a la fin c'est plutôt en haut (voir le titre )

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumer Moyes à sa simple longévité c'est réducteur. À un point.

 

C'est un homme et un coach formidable qui, contrairement à ce que certains laissent penser, a les épaules pour prendre la relève d'un Ferguson.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best tu pourrais développer pourquoi tu vois en Moyes le digne successeur de Fergie?? (simple question)

PArce que perso je ne sais pas trop quoi en penser. Moyes serait une bonne solution mais j'ai peur qu'il ne puisse pas faire face à l'énorme pression qui l'attendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut-être le Carrick des coachs David. En effet, pas clinquant pour un sous mais efficace... et ça c'est le principal. C'est comme le thon qui lève une bombe, d'un coup il devient beau !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après s'il compte reprendre les bases et "seulement faire des ajustements"

 

Mais qu'il s'agisse d'un Mourinho, d'un Klopp ou d'un Moyes, tu crois vraiment que le futur manager va chambouler toute l'équipe?

Le souhait de SAF était de léguer à son successeur une équipe déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de Reset le sondage (chose pas aisée, je suis pas sur qu'on puisse réellement le faire) merci de me préciser si cela fonctionne pour vous (pas besoin de beaucoup de réponses, si on a déjà répondu, pas besoin de flooder).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de Reset le sondage (chose pas aisée, je suis pas sur qu'on puisse réellement le faire) merci de me préciser si cela fonctionne pour vous (pas besoin de beaucoup de réponses, si on a déjà répondu, pas besoin de flooder).

J'ai voté autre, pour Prandelli.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes c'est juste un entraineur de milieux de tableau, il est "virable" si vraiment les résultats ne suivent pas... si c'est lui, je serai vraiment déçu, car selon moi, il n'a pas les épaules assez larges pour supporter la pression d'un club comme United!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense qu'il faut prendre conscience que la pression ne sera pas aussi énorme qu'on veut bien le faire croire. Je ne dis qu'il ne va pas y avoir d'attentes en lui. Mais justement, Ferguson faisait tellement l'unanimité et a porté ce club pendant tant d'années que son successeur va bénéficier d'une espèce d'indulgence – consciente ou inconsciente – et il risque d'avoir une réelle marche de manœuvre. D'autant plus que si Ferguson l'a choisi et reste une figure du club, nulle doute qu'il va être là pour assurer la transition. Je ne pense pas que la pression sera trop énorme car il aura une confiance indéboulonnable de la part des dirigeants et de l'ensemble de l'institution. Manchester United ce n'est pas le Real Madrid.

 

Pour en venir aux qualités de David Moyes. Avez-vous vu jouer Everton ces dernières années ? Leur jeu est alléchant, dynamique, percutant. Les joueurs se donnent vraiment à fond pour leur coach, on sent que Moyes arrive à inculquer une culture de la gagne dans un club qui n'a pas l'ossature pour faire partie du top anglais et qui, pourtant, s'installe depuis 10 ans comme la meilleure équipe hors big four. Ça fait deux ou trois ans qu'ils sont devant Liverpool, leur ennemi de toujours, et qu'ils produisent un football aussi bien solide que cohérent.

Moyes sait gérer un groupe, sait donner leur chance aux jeunes, et a une science tactique bien plus élevée qu'on ne veut bien le faire croire. Et ne déconsidérons pas non plus ses qualités humaines. Lui et Mourinho n'ont rien en commun ; je dirais même qu'il est l'anti-Mourinho. Mourinho est une petite geignarde insolente ; Moyes est la classe incarnée. Il faut un homme, un vrai, à la tête du club. Mourinho n'a aucune carrure, c'est un show man. Il correspond à Chelsea et à Madrid, des clubs profondément détestables. Point.

 

DAVID MOYES !

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, par contre la question est bien "qui pensez vous" qui succèdera à SAF, pas "qui voulez vous" ;)

 

(je précise au cas ou...)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, par contre la question est bien "qui pensez vous" qui succèdera à SAF, pas "qui voulez vous" ;)

 

(je précise au cas ou...)

Tant pis :P

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Attention quand même je veux bien qu'on ait envie de croire en Moyes hein je ne demande que ca moi aussi ! Mais de là ridiculiser Mourinho il y a pas un pas que vous franchissez sans sourciller

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère Mourinho néfaste, profondément stupide et dangereux pour une institution. C'est mon droit.

A vrai dire, j'ai dû mal à croire qu'il ait le moindre crédit auprès des supporters mancuniens.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Attention quand même je veux bien qu'on ait envie de croire en Moyes hein je ne demande que moi aussi ! Mais de là ridiculiser Mourinho il y a pas un pas que vous franchissez sans sourciller

 

Personne ne ridiculise Mourinho. D'ailleurs, je ne vois toujours pas à qui faisait référence Skynet dans son post.

Mourinho est un très bon manager, aucun doute là dessus. Par contre, il faut dire ce qu'il en est : ce mec a considérablement terni l'image du Real Madrid. C'est loin d'être un mec classe. On l'aime ou on l'aime pas, pas de demi-mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des équipes à Mourinho m'ennuie à un point.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Personne ne ridiculise Mourinho. D'ailleurs, je ne vois toujours pas à qui faisait référence Skynet dans son post.

Mourinho est un très bon manager, aucun doute là dessus. Par contre, il faut dire ce qu'il en est : ce mec a considérablement terni l'image du Real Madrid. C'est loin d'être un mec classe. On l'aime ou on l'aime pas, pas de demi-mesures.

Ben tu as peut être pas lu tous les posts.

Ce mec a considérablement protégé l'inter, chelsea, et porto. Sauf qu'on ne retiendra que le real, alors qu'il y avait une grande rivalité entre les cadres/coach la bas.

 

Quant au message de Best, il vaut mieux en rire :P.

 

 

Perso je le trouve super classe mourinho.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as peut être pas lu tous les posts.

Ce mec a considérablement protégé l'inter, chelsea, et porto. Sauf qu'on ne retiendra que le real, alors qu'il y avait une grande rivalité entre les cadres/coach la bas.

 

Quant au message de Best, il vaut mieux en rire :P.

 

 

Perso je le trouve super classe mourinho.

 

Tu parles du mec qui s'amuse à planter son doigt dans l'oeil de Tito? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Champions League ça va donner quoi avec Moyes qui n'à pas d'expérience ?

 

Je ne sais pas el idio. Mais avec Mourinho au Real ça n'a pas donné grand chose, non ? :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Fredlong. Certains maximisent la suite des événements et le vide qui sera laissé par Ferguson. Ce dernier a minutieusement calculé sa stratégie de sortie, il laisse le club dans un état serein avec des conditions optimales pour prendre la relève. L'important est effectivement la bonne base de jeunes joueurs qui communient et qui sont les joueurs d'aujourd'hui et de demain.

 

Je pense que le chantier est finalement relatif, que le choix se tournant vers Moyes est réfléchi et cohérent avec la politique du club qui cherche à pérenniser sur du long-terme et non pas par coups d'éclats. La relation entre SAF et Moyes a surement été un point de concordance, leur nationalité commune aussi dans le sens où ce club veut rester entre les mains d'un homme aux identités précises (ce qui n'empêche évidemment par la mixité et l'ouverture sur d'autres horizons concernant le profil des joueurs). Aussi les 10 ans à la tête d'un club comme Everton est un argument intéressant, il sait gérer, il sait dénicher, il a une expérience, il s'est forgé une stature et a fait ses preuves dans le championnat. Les titres ne font pas tout, la gestion saine d'un club est tout aussi importante.

 

Moyes est finalement un petit Ferguson. Ils sont similaires dans la gestion d'un club et cherche à bâtir sur du très long-terme. C'est ce que souhaite Manchester United qui vient recruter un type connaissant ses exigences là pour les pratiquer avec Everton depuis 10 ans, United vient recruter un compatriote et certainement un proche de Ferguson. Tout est réuni.

 

United ne cherche pas un génie tactique mais davantage un homme qui mène de front ses troupes sur des années, qui gère et construit un empire.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Guardiola a deja fait des coups de p***s pourtant c'est bien l'entraineur le plus aimé du forum hein ^^. Mourinho je sais qu'il en rêve de nous entrainer, il a un profond respect pour nous. Alors pourquoi pas ?

Après ce n'est pas forcément celui que je veux voir, comme je dis, s'il était prêt à aller à Chelsea, j'espere qu'il posera jamais un pied ici.

 

Moyes j'en sais rien, je suis pas emballé comme Best, mais je suis pas contre. C'est quelqu'un que je trouve rigoureux et intelligent, un bon coach. Mais finalement, qui est sur le marché ?

 

Moi mon rêve c'est : OGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...