Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

Pour ceux et celles qui veulent un petit aperçu descriptif du jeu développé par Moyes, voilà un petit résumé fait par un pote à moi fan de Liverpool :

 

Moyes c’est un jeu très stéréotypé (à l’anglaise) mais à la fois très efficace (agréable à regarder) et je ne le vois pas changé en arrivant à united

En termes de jeu ce sera dans la continuité de ferguson

Redknapp aussi a le même style de jeu (voir tottenham la saison passé)

 

c’est un 4-4-2 ou plutôt 4-4-1-1

2 joueurs toujours dans une même zone

2 defenseurs

2 milieux defensifs

2 attaquants

Et 2 fois 2 ailiers lateraux

 

La défense et l’équipe en générale joue très haut

Les latéraux sont rapides et montent beaucoup pour centrer (baines coleman)

Les deux milieux défensifs restent souvent sur la même ligne et montent peu (pour compenser la montée des latéraux)

Les ailiers techniques (pienaar, mirallas) et très travailleurs. Il rentre dans l’axe pour laisser les latéraux monter

 

Devant le 10 9.5, derrière la pointe est le joueur central dans le jeu.

Cette saison c’était un fellaini avant un tim cahill

fellaini a tout fait dans le jeu. C’est le pivot

Il est capable de faire des déviations intéressantes, de faire des remises, de poser, d’orienter le jeu. Sur les contres, tu le vois beaucoup dans l’axe, ballon aérien, contrôle de la poitrine et il se retourne pour envoyer une balle dans la profondeur pour les ailiers.

Sur les touches, pareil, il est toujours la pour poser le jeu puis l’orienter.

Un vrai pivot

sans parler des corners, centres, coup francs son jeu aérien est destructeur (jagielka et distin aussi sur les corners)

sa ne m’étonnerait pas qu'un Fellaini débarque à Utd

Avant lui cahill avait ce rôle, surement un des meilleurs joueurs de tête que la PL ait vu.

Leur attaquant marque peu il n’y a pas de grand attaquant (jelavic, anichebe,…)

D’autre part, il y a toujours au minimum 3, 4 joueurs dans la surface (lié au bloc qui est haut) pour être dans la zone décisive.

Everton c’est une équipe qui joue beaucoup sur le jeu aérien, les centres (très fort physiquement, parfois sa peu tourner à du stoke city), mais qui est capable aussi d’alterner de poser le jeu et de faire tourner rapidement. Ne vous attendez pas à voir jouer le barca. 3 4 passes et le ballon est dans la surface ou en position de centre

Personnellement, c’est une équipe que j’aime bien regarder, c’est du vrai football britannique, pas de chichi.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche le Moyes ça doit lui faire bizarre de passer de l'anonymat relatif à la surmédiatisation... Il doit absolument se faire un compte twitter le type! :D

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, toujours aucune nouvelle de Mike Phelan. Ferguson a annoncé sa retraite, reçoit des hommages partout dans le monde, R. Meulensteen a déjà fait sa deuxième déclaration mais toujours rien de l'entraineur adjoint.

Ça fait déjà trois matchs qu'on ne le voit plus.

A mon avis, Ferguson a pris le soin de prévenir Phelan qu'il ne serait pas considéré pour sa succession et son absence s'explique par le fait qu'il a déjà commencé à chercher un poste ailleurs. Enfin, ce n'est qu'une théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci on n'avait dit pour midi moi je m'attendais a ce que la nouvelle allait tombé d"une minute a l'autre j'ai tout faut alors ...

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours rien d'officiel et que des spéculations.

 

Je ne cache pas ma préférence pour Sir Ole, naturellement je milite pour lui et j'espère de tout mon cœur avoir une belle surprise concernant le successeur du boss. Mais si il s'avère que c'est bien Moyes, tout d’abord il faudra bien évidement lui laisser sa chance et voir ce que ça peut donner, pourtant c'est bizarre mais je ne me fais aucune illusion le concernant. J'espère juste qu'il saura poser ses burnes à United comme Fergie a su le faire et qu'il ramènera Ross Barkley avec lui.

 

Reste plus qu'à attendre la fameuse annonce officielle, certainement l'annonce la plus importante dans le football de puis pas mal de temps.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours rien d'officiel et que des spéculations.

 

Je ne cache pas ma préférence pour Sir Ole, naturellement je milite pour lui et j'espère de tout mon cœur avoir une belle surprise concernant le successeur du boss. Mais si il s'avère que c'est bien Moyes, tout d’abord il faudra bien évidement lui laisser sa chance et voir ce que ça peut donner, pourtant c'est bizarre mais je ne me fais aucune illusion le concernant. J'espère juste qu'il saura poser ses burnes à United comme Fergie a sule faire et qu'il ramènera Ross Barkley avec lui.

 

Reste plus qu'à attendre la fameuse annonce officielle, certainement l'annonce la plus importante dans le football de puis pas mal de temps.

 

Depuis la retraite de Zidane.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer par rapport à Sir Matt Busby par exemple. On connaît notre longue route du désert.

 

Encore ce qui concerne Heynckes ils l'ont en fait poussé vers la sortie, il a d'ailleurs soulevé son mécontentement, moi aussi j'avais cru que sa retraite était programmée mais ce n'est pas ce qu'il a dit...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca Scholes reprendra l'équipe + tard avec Ole :-D

 

Vous en avez pas marre de toujours recaler OGS en seconde zone :^: ? surtout qu'actuellement c'est lui qui a le plus d'expérience en tant qu'entraineur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite de Zizou c'est du pipi de chat comparer à celle du boss. Fergie chamboule tout un pays, une nation, une institution, le monde du foot et même la bourse c'est dire :P

 

Oui effectivement mais c'est bien l’événement le plus important qui bouleversa le monde du football avant le départ de Ferguson.

 

La PL et Manchester United ne sera plus la même chose sans Fergie, tout comme le football n'est plus le même depuis le départ des derniers grands joueurs (Maldini, Rivaldo, Ronaldo, Okocha, Del Pierro, Raul, Nedvend ...) représentés par Zidane.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, toujours aucune nouvelle de Mike Phelan. Ferguson a annoncé sa retraite, reçoit des hommages partout dans le monde, R. Meulensteen a déjà fait sa deuxième déclaration mais toujours rien de l'entraineur adjoint.

Ça fait déjà trois matchs qu'on ne le voit plus.

A mon avis, Ferguson a pris le soin de prévenir Phelan qu'il ne serait pas considéré pour sa succession et son absence s'explique par le fait qu'il a déjà commencé à chercher un poste ailleurs. Enfin, ce n'est qu'une théorie.

Non il était de retour sur le banc pour nos 2 dernières rencontres ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nuit de sommeil m'a fait reflechir.

 

Si SAF veut que Moyes le succède, sur ce coup, qui suis-je pour le questionner. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est peut etre une bonne idée après tout.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il était de retour sur le banc pour nos 2 dernières rencontres ;)

 

Ah oui? J'ai pas dû faire gaffe alors. J'trouvais ça bizarre que Meulensteen soit autant sollicité (que ce soit en interne ou par les médias).

T'as brisé ma théorie alors :D

Modifié par Marshall723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nuit de sommeil m'a fait reflechir.

 

Si SAF veut que Moyes le succède, sur ce coup, qui suis-je pour le questionner. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est peut etre une bonne idée après tout.

 

La nuit porte conseil petit. :) ^^

 

Sinon, on dit qu'on va pas voir du changement niveau jeu et transferts et tout ce qui s'en suit, faut pas oublier que l'effectif d'Everton et avec tout le respect que j'ai pour ce club, Manchester United est largement au-dessus, je pense pas qu'il va faire du copier/coller façon Ferguson, ni même voir un Everton like. Y'a des traits similaires entre les deux hommes, mais je doute que Moyes lui-même si dit tient on va continuer avec la même histoire, je ne pense pas qu'il aura cœur à imiter, il ne va pas non plus tout bousculer, l'ossature est là, Carrick, RvP, Rafael, les seuls joueurs que je vois indétrônable à leur postes, de ce fait, on peut voir quelques changement et j'ose espérer que ça sera la cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! regarder sa : Mais il n’a pas fermé la porte à un départ de Moyes, libre en juin prochain. "Je ne sais pas si l’affaire est conclue, a assuré Kenwright. David avait une réunion de prévue avec moi et ça s’est très bien passé. J’estime que le contrat de David se termine dans six semaines et il a le droit de prendre ses propres décisions. Il a servi le club magnifiquement." Parole du président.

 

Donc en gros j'étais sur que se soit Moyes mais y'a un truc que je ne comprend pas. Le discours de Gill : "son successeur devra bien entendu posséder une solide expérience, à la fois à l'échelle nationale et sur la scène européenne, donc je pense que le nombre de candidats est réduit, mais nous irons de l'avant.

'

Moyes n'y connais rien à l'Europe, mise à part une quatrième place en 2007 je crois. C'est bizarre. Parce que si le critère de l’efficacité en europe compte, Moyes est clairement à effacer, mais bon qui derrière ? Kloop ( le rêve de tous ! ) ? indétrônable au bvb. Morihno ? je préfère encore Evra directeur général ! Donc je sais pas trop quoi penser. En espérant qu'on sache aujourd'hui le nouvel entraîneur.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on dit qu'on va pas voir du changement niveau jeu et transferts et tout ce qui s'en suit, faut pas oublier que l'effectif d'Everton et avec tout le respect que j'ai pour ce club, Manchester United est largement au-dessus, je pense pas qu'il va faire du copier/coller façon Ferguson, ni même voir un Everton like. Y'a des traits similaires entre les deux hommes, mais je doute que Moyes lui-même si dit tient on va continuer avec la même histoire, je ne pense pas qu'il aura cœur à imiter, il ne va pas non plus tout bousculer, l'ossature est là, Carrick, RvP, Rafael, les seuls joueurs que je vois indétrônable à leur postes, de ce fait, on peut voir quelques changement et j'ose espérer que ça sera la cas.

 

Tu as raison OG. Je pense que peut importe son successeur, il devra s'imposer en tant que tel. Essayer de copier/coller ce que Ferguson a accompli serait déjà une grande erreur en soit.

Premièrement, parce que personne ne pourra reproduire ce genre de performance/carrière en tant que manager(le football d'aujourd'hui en tout cas ne le conçoit pas, mais sait on jamais). Deuxièmement, parce que celui qui arrive devra impérativement chercher à écrire sa propre histoire(courte ou longue) avec le club, et cela passe par ses idées, sa philosophie, son recrutement, bref ses propres choix non influencés(même si il doit se servir de l'héritage laissé par ce dernier) par le parcours grandissime du boss !

 

Quoi qu'il en soit, celui qui aura le poste aura un grand défi à relever et il n'en sortira que grandi par cette expérience, bonne ou mauvaise.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars quand vous savez que vous êtes HS pourquoi vous continuez à parlez d'Okocha etc??? Un petit " pardons les modos " et vous croyez que ça passe ??? Soyez sérieux quoi !!!

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BBC Sports :

Talks are still ongoing between Man Utd & Everton over David Moyes release; Possible announcement on Thurs but may slip to Friday

 

Les discussions à propos de David Moyes sont toujours en cours entre Man Utd et Everton. Annonce possible ce jeudi mais pourrait être repoussée à vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! regarder sa : Mais il n’a pas fermé la porte à un départ de Moyes, libre en juin prochain. "Je ne sais pas si l’affaire est conclue, a assuré Kenwright. David avait une réunion de prévue avec moi et ça s’est très bien passé. J’estime que le contrat de David se termine dans six semaines et il a le droit de prendre ses propres décisions. Il a servi le club magnifiquement." Parole du président.

 

Donc en gros j'étais sur que se soit Moyes mais y'a un truc que je ne comprend pas. Le discours de Gill : "son successeur devra bien entendu posséder une solide expérience, à la fois à l'échelle nationale et sur la scène européenne, donc je pense que le nombre de candidats est réduit, mais nous irons de l'avant.

'

Moyes n'y connais rien à l'Europe, mise à part une quatrième place en 2007 je crois. C'est bizarre. Parce que si le critère de l’efficacité en europe compte, Moyes est clairement à effacer, mais bon qui derrière ? Kloop ( le rêve de tous ! ) ? indétrônable au bvb. Morihno ? je préfère encore Evra directeur général ! Donc je sais pas trop quoi penser. En espérant qu'on sache aujourd'hui le nouvel entraîneur.

 

Si tu commences à te fier à ce que dises les dirigeants, mot pour mot, t'as pas fini d'émettre des hypothèses.

 

Ce sera soit Moyes soit Mourinho. J'aurais préféré le portugais moi, pour être sûr qu'après ce départ du Boss, on ait des titres derrière. Et puis, quand tu as entraîné Chelsea, l'Inter, le Real, t'as plus grand chose à voir. Passer à Manchester United après Sir Alex, ce serait une reconnaissance finale pour Mourinho.

 

Mais bon, malgré ça, je peine à croire que ce sera lui. Tout le monde, et surtout la presse anglaise, mise sur Moyes. C'est un excellent coach qui a réussi quelque chose de bon avec son club de la Mersey.

 

On verra, ce qui est sûr, c'est que je suis persuadé que le moral des joueurs ne va pas être affecté. Sur Facebook, Ferdinand a mis des photos du groupe qui était venu assister au Chester Races. Ferdinand, Carrick, VP, Lindegaard, Vidic ,Jones, Rafael ou encore Evans. C'est un groupe qui vit bien ensemble et qui aura l'envie d'aller de l'avant pour continuer à ramener des titres et à reconquérir l'Europe. Nul doute que ces joueurs, auront à jamais l'esprit de gagne et de rage que leur a inculqué Ferguson. Nouvel entraîneur ou non, les automatismes seront là.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à te fier à ce que dises les dirigeants, mot pour mot, t'as pas fini d'émettre des hypothèses.

 

Ce sera soit Moyes soit Mourinho. J'aurais préféré le portugais moi, pour être sûr qu'après ce départ du Boss, on ait des titres derrière. Et puis, quand tu as entraîné Chelsea, l'Inter, le Real, t'as plus grand chose à voir. Passer à Manchester United après Sir Alex, ce serait une reconnaissance finale pour Mourinho.

 

Mais bon, malgré ça, je peine à croire que ce sera lui. Tout le monde, et surtout la presse anglaise, mise sur Moyes. C'est un excellent coach qui a réussi quelque chose de bon avec son club de la Mersey.

 

On verra, ce qui est sûr, c'est que je suis persuadé que le moral des joueurs ne va pas être affecté. Sur Facebook, Ferdinand a mis des photos du groupe qui était venu assister au Chester Races. Ferdinand, Carrick, VP, Lindegaard, Vidic ,Jones, Rafael ou encore Evans. C'est un groupe qui vit bien ensemble et qui aura l'envie d'aller de l'avant pour continuer à ramener des titres et à reconquérir l'Europe. Nul doute que ces joueurs, auront à jamais l'esprit de gagne et de rage que leur a inculqué Ferguson. Nouvel entraîneur ou non, les automatismes seront là.

 

Moyes ou Solskjaer pour moi. Les deux qui correspondent à l'expérience en PL (+ expérience en Europe, + culture de la gagne, + soutien aveugle de tout le peuple mancunien pour le norvégien).

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...