Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

C'est pas forcément à Rooney que je reprocherais de jouer en l'air dans un premier temps... lui au moins il est précis dans ses tentatives, alors que beaucoup jouent dans les airs et pas forcément long, mais ça part n'importe où... Après là où je te rejoins, c'est qu'avant de vouloir jouer en l'air, on joue dans les pieds et on reste sur ce qui est le plus "facile" en théorie... mais ça on dirait que toute l'équipe l'oublie chaque fois qu'ils jouent.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 80% de ses transversales sont inutiles mais dans une équipe de chèvres, comment faire autrement. C'est tout bonnement impossible de jouer dans les petits espaces lorsque les coéquipiers ne font pas de mouvement. C'est ça tout le problème depuis quelques saisons. Tout le monde est statique et attend le ballon dans les pieds, c'est pas pour rien qu'on a un jeu très lateral, jeu qui ne demande aucune intelligence de jeu ni aucune technique, et donc pas pour rien qu'on y excelle.

Et franchement, c'est mille fois préférable qu'il remonte le bloc avec son jeu long plutôt que de jouer au ping pong dans le rond central.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est précis, il joue en l'air systématiquement alors qu'il pourrait faire la meme passe à ras de terre. Il pense qu'a son plaisir personnel car monsieur aime faire des transversales.

En jouant en l'air ca oblige son coéquipier à contrôler la balle, la poser à terre en l'air puis faire une passe/accélération. En jouant à terre il y a juste à controler la balle et faire une passe/accélération. C'est imparable, tu gagnes du temps en jouant à terre, ce que Rooney ne comprend apparemment pas.

 

On arrive pas à déstabiliser notre adversaire car justement on a jamais de temps d'avance sur lui, on joue jamais en une touche de balle, l'adversaire peut se réorganiser trop facilement et ca a été le cas toute la saison.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment du mal avec lui sur la première moitié de saison, et l'aurais volontiers envoyé en Chine.

 

Par contre depuis son retour, même si c'est encore loin du niveau MU, le mec se bouge le c*ul et il était bien à des seuls à le faire hier. Ca a le mérite d'être souligné, d'autant que c'était devenu très rare avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a quand même fait un début de match catastrophique. Quand West Ham nous pressait intensément il perdait chaque ballon qu'il touchait. Une fois que le tempo du match s'est calmé il a mieux joué. Ok il est très bon en transversale mais pour ce qui est du reste: contact physique, duel, agressivité, vitesse, percussion... Il est vraiment moyen.

 

L'année prochaine j'espère qu'il ne sera pas titulaire. Si l'on veut finir sur le podium nous devons avoir un 11 sans notre vieillissante "légende". Nous pourrions néanmoins l'utiliser comme doublure polyvalente, un peu comme Giggs à la fin de sa carrière. Et puis comme ça nous bénéficierons toujours de son expérience et de son aura (s'il en a une). Reste à espérer qu'il accepte ce rôle de second couteau.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas ces transversales, elles sont de plutôt bonne facture, pour preuve même Rojo ne loupe pas ses contrôles dessus :).

 

Le problème c'est l'absence d'appels, les transversales de Rooney avec des joueurs qui percutent et qui se lancent ça peut marcher. Mais avec des arrières moyens et des ailiers qui repiquent car ils sont sur leur mauvais pied, ça ne fonctionne pas.

 

Je suis convaincu que si Mourinho vient il va l'installer au milieu, et construire le milieu de terrain pour lui. Et ça peut fonctionner je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut : Le probléme des transversales : Notre jeu est trés clair , on ne fait que donner à la défense adverse le temps de se repositionner en bloc en attendant le centre ( tir ) pourri de Valencia .

 

Une transversale sert à faire bouger le bloc pas à le repositionner.Donc , si ce n'est pas fait pour la bonne cause et au pire pour le bon joueur qui sait centrer ...ca ne sert pas à grand chose.

 

Des passes plus courtes exigent de la qualité technique , des appels de balle en profondeur et surtout des joueurs , un noyau de joueurs qui se retrouvent les yeux fermés .

 

Si on veut vraiment faire quelque chose tout en ayant la possession : Achetons déja des joueurs techniques.Tu gardes Mata,Rooney et t'auras besoin d'un troisiéme pour faire le fameux triangle.

 

Sinon , y aussi la contre attaque , tu laisses la balle à l'adverse , et tu mises sur la vitesse de tes joueurs , les avaleurs d'espaces ( Rooney , Ronaldo et park , ca marchait bien ).La , va falloir les chercher les joueurs rapides : Je prends Mané à droite , je garde Martial et rashford pour les contre.

 

De toute facon , notre chantier passe par un élément incontournable : Un mdef à trois poumons qui épaulera Fellaini / Scheiderlin au milieu.Je prends mané , je mise tout sur lui pour stabiliser ma stratégie défensive.

 

L'animation offensif : tu prends un créateur ( ou tu conserves Mata si tu veux jouer à trois animateurs) et un ailier droit ..et peut etre une pointe internationale ( Cavani pour la puissance , l'aisance technique et le danger devant ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transversales de Wayne sont techniquement très réussies, mais souvent tellement "téléphonées" qu'elles en deviennent improductives.

Paul Scholes aimait bien réaliser ce geste aussi, mais il le faisait plus judicieusement.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transversales de Wayne sont techniquement très réussies, mais souvent tellement "téléphonées" qu'elles en deviennent improductives.

Paul Scholes aimait bien réaliser ce geste aussi, mais il le faisait plus judicieusement.

 

Scholes les faisait pour donner la balle à Beckham , Ronaldo , pas valencia ( du moins le valencia d'aujourd'hui ) :D , ca s'était intelligent.

 

Un Ronaldo peut perforer une défense , un beckham peut avec un centre laser donner un caviar à cole , RVN.

 

Valencia te la balance au mieux entre les pieds et à toi de te débrouiller pour mettre le but.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon match de sa part aujourd'hui. Bon ok c'etait un match contre des gars presque en vacance mais bon cela n'empêche pas une reflexion sur poste.

Je pense qu'une position de milieu relayeur comme lampard lui va très bien: il a une excelente frappe de balle, un certain sens du but, il a un bon physique: sait faire face lors de duels, un bon sens du jeu: sait orienter le jeu et il a à mon sens une très bonne technique au niveau des passes en profondeurs.

Ajoutez à ça un gars solide derrière lui pour les basses besogne et un gars pour combiner dans les petis espaces dans un milieu à trois ou bien deux attaquants mobiles devant dans un bon vieux 442 (LVG penses-y stp c'est de loin le meilleur système pour une équipe ne maitrisant pas très bien son sujet, et puis m**** on est united quoi c'est notre système) on se retrouve avec un milieu plutôt cohérent à mon sens.

Tout cela pour dire que notre rooney est très loin d'être finis même si certain voudrait le mettre dehors en oubliant toute ses qualités actuelles et son passé chez nous.

 

Enfin bref chacun son avis.

 

Même si cette saison a été plus que laborieuse je suis toujours fier de mon équipe et je la supporterais quoi qu'il arrive!!!! (Bon ça n'empêche pas d'espérer que LVG aille voir si la pelouse est plus verte ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi enfin mis à son vrai poste, milieu plutôt défensif il a fait un très bon match on en avait déjà parlé par le passé il faut le faire reculer et qu'il commence à accepter ce fait pour un joueur meilleur et une fin de carrière plus en adéquation avec ses possibilités.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi enfin mis à son vrai poste, milieu plutôt défensif il a fait un très bon match on en avait déjà parlé par le passé il faut le faire reculer et qu'il commence à accepter ce fait pour un joueur meilleur et une fin de carrière plus en adéquation avec ses possibilités.

Et il n'est pas contre :

 

http://www.football.fr/angleterre/articles/man-utd-rooney-se-voit-un-avenir-au-milieu-de-terrain-783912/

 

Ce joueur quand même, l'abnégation dont il fait preuve me laisse à chaque fois sans voix, on a bô dire, mais Rooney n'est pas une diva

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment, s'il reste, que LVG se penche sur un projet de jeu incluant Rooney au milieu.

 

Je pense que l'associer à un joueur au profil plus défensif (Schneiderlin par exemple) dans un milieu axial à 2 prendrait tout son sens. Sa qualité de passe est indéniable. Hier ses transversales ont été efficaces. Sa passe pour Young est un régal. Notons aussi qu'il ne rechigne pas à faire l'effort défensif.

 

On sait que Rooney est "obligé" d'être titulaire pour tout un tas de raisons qui ne sont pas qu'extra-sportives.

 

En mettant Rooney à ce poste, on gagne en créativité au milieu avec sa qualité de jeu long, mais en plus on se garde la possibilité d'aligner nos jeunes devant (Memphis et XXXX sur les côtés où je ne vois pas Mata, et Rashford/Martial aux avant postes comme dans les années 90 avec les duo Cole/Yorke ou Cantona/Hughes).

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois partir avant d'avoir battu le record de buts dans le club, ça serait totalement illogique. Il restera la saison prochaine, battra le record et seulement ensuite un départ sera possible dans sa tête. C'est un battant, je ne vois pas comment il peut envisager les choses autrement.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Rooney? La dernière icône restant de l'ère Ferguson? Je ne pense pas. C'est contre l'esprit du club, il y finira sa carrière comme Giggs. Même si il a eut des velléités de départ à certaines périodes afin de revaloriser son salaire, il sera une légende de United, quel que soit son niveau actuel.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ray parlait de LVG.

 

Oui effectivement. Ma phrase n'est pas clair.

 

Je ne parlais pas de Rooney mais de LVG, s'il reste.

Modifié par Ray7
  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Ray ;)

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment, s'il reste, que LVG se penche sur un projet de jeu incluant Rooney au milieu.

 

Je pense que l'associer à un joueur au profil plus défensif (Schneiderlin par exemple) dans un milieu axial à 2 prendrait tout son sens. Sa qualité de passe est indéniable. Hier ses transversales ont été efficaces. Sa passe pour Young est un régal. Notons aussi qu'il ne rechigne pas à faire l'effort défensif.

 

On sait que Rooney est "obligé" d'être titulaire pour tout un tas de raisons qui ne sont pas qu'extra-sportives.

 

En mettant Rooney à ce poste, on gagne en créativité au milieu avec sa qualité de jeu long, mais en plus on se garde la possibilité d'aligner nos jeunes devant (Memphis et XXXX sur les côtés où je ne vois pas Mata, et Rashford/Martial aux avant postes comme dans les années 90 avec les duo Cole/Yorke ou Cantona/Hughes).

 

Tout à fait d'accord, et j'ajouterais que dans des matchs un peu plus serrés, où il faut densifier le milieu, on pourrait très bien le placer dans un milieu à 3 avec Schneiderlin derriere et Herrera (Kante ?) à ses cotés. Il faudra de toute façon réfléchir à un système permettant à Depay de se relancer car il mérite une seconde chance (qu'il nous fasse pas une Lukaku ou DeBruyne...) Rooney peut nous apporter encore au milieu de terrain pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu sur cette 2ème partie de saison qu'un Wayne positionnait plus bas avait encore largement sa place dans l'équipe. Pour moi, sa présence l'an prochain ne fait pas de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord, et j'ajouterais que dans des matchs un peu plus serrés, où il faut densifier le milieu, on pourrait très bien le placer dans un milieu à 3 avec Schneiderlin derriere et Herrera (Kante ?) à ses cotés. Il faudra de toute façon réfléchir à un système permettant à Depay de se relancer car il mérite une seconde chance (qu'il nous fasse pas une Lukaku ou DeBruyne...) Rooney peut nous apporter encore au milieu de terrain pour quelques années.

 

Tout les systèmes permettront à Depay de s'exprimer puisque le poste de milieu gauche est présent dans 90% des systèmes. Le problème c'est plus son niveaux que le système.

 

 

J'espère vraiment, s'il reste, que LVG se penche sur un projet de jeu incluant Rooney au milieu.

 

Je pense que l'associer à un joueur au profil plus défensif (Schneiderlin par exemple) dans un milieu axial à 2 prendrait tout son sens. Sa qualité de passe est indéniable. Hier ses transversales ont été efficaces. Sa passe pour Young est un régal. Notons aussi qu'il ne rechigne pas à faire l'effort défensif.

 

On sait que Rooney est "obligé" d'être titulaire pour tout un tas de raisons qui ne sont pas qu'extra-sportives.

 

En mettant Rooney à ce poste, on gagne en créativité au milieu avec sa qualité de jeu long, mais en plus on se garde la possibilité d'aligner nos jeunes devant (Memphis et XXXX sur les côtés où je ne vois pas Mata, et Rashford/Martial aux avant postes comme dans les années 90 avec les duo Cole/Yorke ou Cantona/Hughes).

 

 

Rooney a été très bon dans un match de vétéran. Serait il capable d'avoir le même niveaux de jeu dans un match de Champion's? Je ne pense pas. Comme contre West Ham ou il était très mauvais quand il y avait beaucoup d'intensité.

 

Je pense que le seul moyen de retrouver un bon Ronney sur toute une saison comme titulaire, c'est qu'il se bouge le c**, qu'il perde du poids et qu'il retrouve une excellente condition physique. Ok il commence à se faire vieux, mais sérieux j'ai l'impression de voir Giggs à 37 ans. Qu'il travail bien en pré saison en aout et on aura peut être une chance de le voir faire une bonne saison.

 

 

Virer Rooney? La dernière icône restant de l'ère Ferguson? Je ne pense pas. C'est contre l'esprit du club, il y finira sa carrière comme Giggs. Même si il a eut des velléités de départ à certaines périodes afin de revaloriser son salaire, il sera une légende de United, quel que soit son niveau actuel.

 

 

Pour moi il ne sera jamais une légende. Je le considère plutôt comme un mercenaire. Il symbolise bien la nouvelle ère de joueur aimant l'argent plus que leur club. Avant il y avait Giggs, Gerrard, Totti, aujourd'hui il y a Rooney. Un joueur qui a fait sa carrière dans le même club parce que ce dernier a accepté chacun de ses chantages.

Et en plus Rooney ne s'entretient pas bien physiquement... alors qu'il fait partie des joueurs les mieux payer au monde... et il est mauvais, voire inquiétant sur certains match. Ce joueur me dégoûte

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney mercenaire?? Il y en a eu des mercenaires ces derniers temps genre di maria, robinho ou autre mais pas rooney quoi faut arrêter les conneries.

Alors ok il a tenté son coup de bluff et eu son augmentation bon mais c'est tout. Il ne faut pas oublier tout les matchs où il n'a pas laisser tomber alors que l'équipe ne suivait plus (je me souviens un match de ligue europa contre bilbao où il s'arrache pour mettre un but alors que tout le monde a abandonné).

Je comprends que tu sois déçu par son acte en 2010 mais de là a le traiter de mercenaire faut pas déconner non plus!

 

Après tu parles du physique comme quoi il s'est fait bouffer par west ham je suis pas d'accord. Ok on a perdu mais par des fautes de marquage sur CPA et non pas par ce qu'on s'est fait manger au milieu.

 

Je comprends que tu n'aimes pas ce joueur mais il a des qualité indéniable que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir en premier league notamment sa vision du jeu et sa qualité au niveau des passes.

 

Au fait soit dit en passant totti est loin d'être irréprochable dans sa carrière à la roma tout comme lampard à chelsea. Mais bon toutes les raisons sont bonnes pour tacler rooney, c'est un peu relou d'ailleur dès que qq chose ne va pas c'est rooney qui prend ou fellaini mais quand ça va mieux (un peu certes) grâce à rooney (la série de match sans défaite intervient pile poil quand rooney revient) on minimise son impact.

Alors oui rooney c'est pas ronaldo ou messi mais il est quand même un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney mercenaire?? Il y en a eu des mercenaires ces derniers temps genre di maria, robinho ou autre mais pas rooney quoi faut arrêter les conneries.

Alors ok il a tenté son coup de bluff et eu son augmentation bon mais c'est tout. Il ne faut pas oublier tout les matchs où il n'a pas laisser tomber alors que l'équipe ne suivait plus (je me souviens un match de ligue europa contre bilbao où il s'arrache pour mettre un but alors que tout le monde a abandonné).

Je comprends que tu sois déçu par son acte en 2010 mais de là a le traiter de mercenaire faut pas déconner non plus!

 

Après tu parles du physique comme quoi il s'est fait bouffer par west ham je suis pas d'accord. Ok on a perdu mais par des fautes de marquage sur CPA et non pas par ce qu'on s'est fait manger au milieu.

 

Je comprends que tu n'aimes pas ce joueur mais il a des qualité indéniable que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir en premier league notamment sa vision du jeu et sa qualité au niveau des passes.

 

Au fait soit dit en passant totti est loin d'être irréprochable dans sa carrière à la roma tout comme lampard à chelsea. Mais bon toutes les raisons sont bonnes pour tacler rooney, c'est un peu relou d'ailleur dès que qq chose ne va pas c'est rooney qui prend ou fellaini mais quand ça va mieux (un peu certes) grâce à rooney (la série de match sans défaite intervient pile poil quand rooney revient) on minimise son impact.

Alors oui rooney c'est pas ronaldo ou messi mais il est quand même un bon joueur.

 

Il a demandé deux fois de partir.

 

Ok il a été un joueur fantastique et nous aurions plein de bonnes raisons de l'adorer.

Mais peu importe à quel point il a été géniale avec nous, moi je le considérerais comme une légende avant tout pour son attitude sous notre maillot.

Son génie, sa combativité, il l'aurait eu dans toutes les équipes. Et dans toutes les équipes, il se serait vendu au plus offrant. Et je ne vois pas de mal à ça, c'est juste qu'il préférait gagné plus d'argent que de jouer pour United.

 

Evra aimait notre club, Fletcher ou encore O'shea. Et nous avons ça en commun eux et moi, l'amour pour ce club. Rooney lui n'est qu'un employé. Cela n'empêche qu'il nous a rendu de grand service et qu'il a contribué au succès de l'entreprise. C'est un échange argent-service rendu, sans amour. Comme il y aura de plus en plus dans le foot.

 

Nan mais le mec était prêt à partir à City quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...