Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Malheureusement maintenant Wayne pose plus de problèmes qu'il n'offre de solutions. S'il joue en 9, Martial se retrouve sur le côté. S'il joue en 10, Ander sort de l'équipe. Et ces 2 joueurs sont meilleurs que lui maintenant. Je sais que c'est dur mais Van Gaal doit le sortir du 11 titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

martial peut jouer à gauche et performe à ce poste, rooney est un buteur, le problème c'est pas son poste mais son niveau de jeu catastrophique, nos milieux défensifs jouent tous à leur poste, idem pour nos défenseurs, seul mata n'évolue pas à son poste de prelidection; le problème c'est qu'il nous manque cruellement de vitesse dans l'effectif, à cause d'un recrutement offensif honteux

"seul DeGea joue à son poste", c'était une métaphore...^^

 

Martial est 9 il joue à gauche, Mata est 10 il joue à droite, Herrera et Bastian jouent trop bas en milieu def, Fellaini rentre en milieu off voir attaquant alors qu'il est relayeur voir mid def. Valencian est aillier il joue défenseur, Young pareil, Blind est arrière gauche il joue défenseur central...il reste pas grand monde à part Smalling et Schneiderlin qui sont là où il faut.

 

C'est dur d'inculper le seul Rooney quand tout le monde autour de lui est désorganisé et déplacé à chaque match. Martial DOIT jouer en pointe ça tout le monde est à peu prés d'accord.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trente piges pour Wazza. Wayne Rooney fête son anniversaire ce 24 octobre, et c'est l'occasion de se rappeler de ses plus grands moments sous le maillot de Manchester United.

 

Parce que laventure du petit mec de Liverpool dure depuis onze ans à Manchester. Parce que Wayne Ronney est et sera toujours un joueur historique des Red Devils. Parce quil vaut mieux se rappeler des bons moments que des disputes (envies de départ en 2010 puis 2013). Parce que Wayne Rooney à Manchester United, cest onze titres, plus que celui perdu dans les arrêts de jeu en 2012 au profit de lennemi, City. Et parce que ses qualités dattaquant sont régulièrement remises en cause. Alors pour rappeler les hauts faits du bonhomme, voici un top 10 de ses exploits à MU.

28 septembre 2004, un triplé face à Fenerbahce

 

Après une deuxième saison aboutie avec son club formateur dEverton (neuf buts en trente-quatre matches de Premier League), le gamin de dix-huit ans participe à lEuro 2004 sous le maillot anglais. Avec quatre buts, lattaquant est la révélation du tournoi. Hélas, il se blesse et sera indisponible pour plusieurs semaines. Mais lorsquil revient, attention ! Tous les fans de MU se frottent les mains. Un but du gauche, un autre du droit et un dernier sur coup franc face aux Turcs de Fenerbahce. Giggs et Van Nistelrooy applaudissent le prodige.

29 janvier 2005, un joli lob

 

Quatrième tour de FA Cup face à Middlesbrough. Wayne Rooney est tellement fort quil permet à Gary Neville de réaliser une passe décisive. Le latéral droit et capitaine lenvoie en profondeur, suivi par deux défenseurs. Mais le gardien sort, sans raison, et surtout à tort. Lattaquant le voit, opte pour un lob au subtil toucher de balle et ça fait but.

24 avril 2005, une volée inarrêtable

 

Les Magpies mènent un but à zéro sur la pelouse dOld Trafford. Plutôt solides, ils pensent tenir le résultat lorsque la défense de Manchester United balance un long ballon, injouable. Sauf quun défenseur de Newcastle repousse de la tête plein axe Wayne Ronney arrive lancé et adresse une reprise de volée magnifique aux 25 mètres.

28 octobre 2006, un triplé pour mettre un terme à la disette

 

À lautomne 2006, celui qui fut un temps le plus jeune buteur de lhistoire de la Premier League traverse une période difficile. Après une Coupe du monde ratée en Allemagne, le début de saison n'est pas fait pour le rassurer. Les critiques commencent à fuser lorsque lattaquant atteint les dix matches sans marquer. Le réveil de Rooney arrivera face à Bolton, et de quelle manière ! Avec un triplé, son premier depuis celui contre Fenerbahce. Un but du pied gauche, deux du droit, tout en sang froid.

27 janvier 2007, la feuille morte(lle)

 

Quatrième tour de FA Cup 2007, Les lobs, cest son truc à Wayne. Cette fois-ci, sa victime se nomme David James, coéquipier en sélection. Sur une ouverture en profondeur, Wazza se retrouve au niveau de la surface et voit Calamity James légèrement avancé. Il ne lui en faut pas plus pour effectuer une astucieuse feuille morte et inscrire le deuxième but mancunien.

14 avril 2007, JPP style

 

Demi-finale de FA Cup. Le numéro 8 des Red Devils est déterminant dans le parcours de Manchester United dans la compétition. Cette saison-là, léquipe dAlex Ferguson ira jusquen finale. Notamment grâce à une mine sous la barre de Wayne Rooney, en demi-finale face à Watford.

24 avril 2007, la panoplie complète

 

Demi-finale de Ligue des champions. Après deux buts exceptionnels de Kaka, tout en vitesse, puissance et en solo, le Milan AC mène deux buts à zéro. Manchester United peine et pourra compter sur Wayne Rooney pour se remettre dans le bon sens en seconde mi-temps. Lattaquant réduit dabord le score sur un but de renard, après une passe lobée dans la surface, enchaînant contrôle et reprise. Avant de donner la victoire aux siens, dans les arrêts de jeu, sur une contre-attaque éclair. Rooney frappe en première intention au premier poteau et surprend Dida. Partis de loin, les Mancuniens simposent 3-2. Une performance qui restera sans portée car Milan simposera trois buts à rien lors du retour, chez eux. Avant de lemporter en finale, face à Liverpool (2-1).

Saison 2009-10, il devient le boss après Ronaldo

 

Orphelin de Cristiano Ronaldo, parti au Real Madrid, Wayne Rooney réalise alors sa meilleure saison en termes statistiques. Il reprend le flambeau et marque plus de buts que jamais : vingt-six en Premier League, cinq en Ligue des Champions, deux en League Cup. Soit trente-trois au total. Hélas, collectivement, ce ne sera pas fameux. Manchester United ne remporte que la League Cup et le Community Shield. En 2011-12, le nouveau recordman des buts en équipe nationale (50 en 107 sélections) fera mieux puisquil inscrira trente-quatre réalisations toutes compétitions confondues en club. Sans toutefois amasser de titre collectif. Décidément

23 Janvier 2010, Rooney, Rooney, Rooney, Rooney

 

Manchester United écrase Hull City 4-0. Enfin, Wayne Rooney écrase Hull City 4-0. Le premier but, il linscrit tel un renard des surfaces, en suivant une frappe repoussée de Paul Scholes, enchaînant contrôle et reprise. Le deuxième en force à la JPP (encore), allumant le gardien en pleine surface, décalé sur la droite grâce à une récupération haute. Le troisième sur une tête décroisée suite à centre long venu de Nani sur son coté droit. Et le quatrième en équilibriste, après un contrôle en extension et deux touches de balle avant de frapper en se jetant, au ras du poteau, au milieu de trois défenseurs. Le tout suite à une passe lobée de Berbatov, qui nétait pas facile à négocier.

28 février 2010, but vainqueur de la League Cup

 

Lhistoire semble mal emballée lorsque Nemanja Vidic concède un penalty dès la troisième minute. Tirage de maillot et tacle raté sur Gabriel Agbonlahor, carton jaune. James Milner le transforme et MU va devoir cravacher pour revenir sur Aston Villa. Michael Owen égalise dune frappe au ras du poteau avant que Wayne Rooney inscrive le but vainqueur, dune tête sur un centre venu de la droite. Pas son plus beau but mais un des plus importants.

12 février 2011, la folle bicylette

 

Derby MU-City. Alors que le score est de 1-1, Manchester United pousse. Après un enchaînement de passes sous pression, Paul Scholes ouvre sur la droite. Nani contrôle, ajuste sa position et centre pour Wayne Rooney. Bien trop haut pour être contrôlé, bien trop dans le dos pour être frappé face au but. Quimporte, lattaquant exécute un fabuleux retourné qui se loge en pleine lucarne. Tevez, Kompany et Hart ny croient pas. Wayne Rooney donne lavantage aux Red Devils avec ce qui sera élu but de lannée (prix Puskas).

28 août 2011, Rooney voit triple

 

La saison ne fait que commencer et Arsenal prend déjà un sacré coup derrière la tête. En déplacement à Old Trafford le 28 août, les Gunners dArsène Wenger sinclinent lourdement : 8-2 ! Après des buts de Welbeck et Young (magnifique frappe enroulée), Wayne Rooney inscrit le 3-0 sur un coup franc joué en deux temps. Il enroule sa frappe en lucarne au premier poteau, et Szczesny la touche sans pouvoir lempêcher de rentrer. Rebelote pour le 4-1, coup franc joué en deux temps avec Young, pour une frappe enroulée qui file cette fois vers le petit filet opposé. Le gardien pris à contre-pied ne peut rien faire. Le triplé vient sur un troisième coup de pied arrêté, un penalty généreux. Wayne Rooney ouvre son pied et reprend son adversaire à contre-pied (7-2). Et le quadruplé nétait pas loin, avec un lob magnifique sur le poteau avant ce penalty.

Cette saison, si tout va bien, Wayne Rooney deviendra le meilleur buteur de lhistoire de Manchester United. Aujourdhui à 236 buts, il ne compte que treize longueurs de retard sur Bobby Charlton (249). Ce nouveau record pourrait même être son cadeau de Noël.

 

France Football.

 

 

11 ans déjà. Il se pourrait fortement que cette saison où la prochaine soit la dernière pour lui.

On le compare avec des jeunes de 19 ans pour mettre en avant son déclin. LOL.

Ça serait bien de terminer et arrêter sa carrière sur un titre dès cette saison et passer progressivement le flambeau à Martial devant.

 

En tout cas, que de bons moments à MU. Un grand joueur du club assurément.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que de grands moments on ne peut le nier Baby, mais ça dâte sur les 3 dernières années nada, et pourtant ça aurait du être ses plus belles années footballistiques.

 

Bon anniversaire quand même à lui, qu'on lui offre une retraite dorée en MLS, pour le bien de tous.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur le débat , rooney est isolé en pointe , arretons ca . On a vu avec martial que c'etait différent et d'ailleurs on a aussi vu que meme quand il se bouge un peu et qu'il commence a faire des appels comme contre everton , il y a largement l'occasion de marquer . Il doit bouger plus , pour l'instant c'est un plot et le problème c'est que meme sur ses remises il rate tout , il doit etre plus précis dans ses passes et plus rapide dans ses enchainements . A ce rythme , on devra absolument recruter un milieu off ou un ailier en janvier pour le foutre sur le banc et martial en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que de grands moments on ne peut le nier Baby, mais ça dâte sur les 3 dernières années nada, et pourtant ça aurait du être ses plus belles années footballistiques.

 

Bon anniversaire quand même à lui, qu'on lui offre une retraite dorée en MLS, pour le bien de tous.

 

Je suis d'accord. Mais, tu sais bien que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres. Entre tes 25 et 29 ans, tu es normalement dans tes plus belles années football, or ça ne s'applique pas aux joueurs comme Rooney. Son physique et tous les efforts fournis ne lui permettent pas malheureusement. Je me rappelle de discussions datant de quelques années avec des potes qui me disaient " il ne tiendra jamais jusqu'à ses 30 ans à ce rythme ", et bien on y est et on peut voir qu'ils n'avaient pas tord. La prédiction était même plutôt facile avec du recul. Rajoutons à ça, son hygiène de vie douteuse, son amour pour la gym :P et on obtient le Rooney d'aujourd'hui.

Sérieux, il y en a qui, en ayant suivi toute la carrière de Rooney s'est dit qu'à 30 ou 31 ans il serait toujours en forme ? Il y avait bien 1/10 que ça arrive oui, mais n'est pas Giggs qui veut ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord. Mais, tu sais bien que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres. Entre tes 25 et 29 ans, tu es normalement dans tes plus belles années football, or ça ne s'applique pas aux joueurs comme Rooney. Son physique et tous les efforts fournis ne lui permettent pas malheureusement. Je me rappelle de discussions datant de quelques années avec des potes qui me disaient " il ne tiendra jamais jusqu'à ses 30 ans à ce rythme ", et bien on y est et on peut voir qu'ils n'avaient pas tord. La prédiction était même plutôt facile avec du recul. Rajoutons à ça, son hygiène de vie douteuse, son amour pour la gym :P et on obtient le Rooney d'aujourd'hui.

Sérieux, il y en a qui, en ayant suivi toute la carrière de Rooney s'est dit qu'à 30 ou 31 ans il serait toujours en forme ? Il y avait bien 1/10 que ça arrive oui, mais n'est pas Giggs qui veut ;)

il n'a que 30 ans il ne faut pas abuser . Il ne me parait pas etre dans une forme physique catastrophique , c'est plus un manque d'implication et de hargne je trouve . Je suis sur que s'il se motive on peut retrouver un grand rooney , au moins en tant que finisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'est pas un facteur. 30 ou 25. Tous dépend de ta capacité à être sérieux et t'entretenir c'est vrai aussi, je ne dis pas le contraire Clev'. Mais soyons honnête aussi en ce qui concerne Rooney. D'autres éléments ne doivent pas être occultés. L'abnégation dont il a fait preuve depuis son premier match avec Everton, l'énergie qu'il a mis dans chaque match pendant x années au plus haut niveau, tout ça ça se paye un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'est pas un facteur. 30 ou 25. Tous dépend de ta capacité à être sérieux et t'entretenir c'est vrai aussi, je ne dis pas le contraire Clev'. Mais soyons honnête aussi en ce qui concerne Rooney. D'autres éléments ne doivent pas être occultés. L'abnégation dont il a fait preuve depuis son premier match avec Everton, l'énergie qu'il a mis dans chaque match pendant x années au plus haut niveau, tout ça ça se paye un jour ou l'autre.

Non mais on est d'accord , mais au niveau physique je ne le trouve pas en mauvaise forme c'est ce que je dis . Je suis sur que s'il retrouve son mental il peut etre un bien meilleur joueur que ce qu'on a vu maintenant , parce que sincèrement en ce moment il a le niveau d'un attaquant moyen de PL et encore . Peut etre qu'il paie tous ses efforts passés mais j'en doute , je suis sur qu'on peut le retrouver s'il est en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà dit y a longtemps, certes il n'a QUE 30 ans, comme Ronaldo comme beaucoup aime comparer d'un point de vue physique, et prenne comme modèle, ou même Messi qui est à peine plus jeune

 

Mais Ronaldo ou Messi n'ont jamais fait 1/10eme des efforts de Rooney, je serais vraiment curieux de savoir le nombre de km total de Rooney et des 2 autres

 

c'est comme quand je vois certains comparé Rooney à Martial.... ils ont 10 ans d'écart, Rooney aussi au même age était comme Martial..... faut comparer à chose égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage est très pertinent:

 

Mais ce n’est pas avec un calendrier qu’on calcule le véritable âge d’un footballeur. Cet âge, on le donne en saisons plus qu’en années. Et de ce point de vue, ce n’est pas d’hier que Wayne Rooney est entré dans son automne. L’hiver approche, inéluctablement. Avec 676 matches en club et sélection à son actif – ô combien actif ! –

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs serait le premier à le s**** donc bon...

 

LVG est la plus grosse baltringue qui peut exister. Il n'hésite pas à se séparer de RVP et Falcao (il les a même critiqué, avec raison) par contre quand il s'agit de ce gros lard de Grooney il le défend tout le temps alors qu'il est pire que les 2 premiers que j'ai cité.

 

On est forcé de se taper Martial à gauche, le seul joueur capable de nous faire gagner des matchs. On le bride à cause de ce joueur immonde qui est Rooney. Après certains s'étonnent que l'équipe joue mal...

  • J'aime 2

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond je partage ton avis Big mais un peu de respect quand même. Les "gros lard", "Grooney" et "immonde" ne sont peut-être pas nécessaires.

Je suis le premier à dire que Wayne n'a plus sa place dans le 11 maintenant, mais vous pensez que le joueur lui-même est satisfait de ce qu'il accomplit sur le terrain ? Il va quand même pas aller voir Van Gaal pour lui dire de le mettre sur le banc. C'est au coach de prendre les mesures nécessaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu le respect pour ce gros quand il a manqué de respect au club et à ses coéquipiers quand il a voulu partir parce que soit-disant le club manquait d'ambition alors qu'on venait d'enchaîner une 2ème finale de CL de suite. Je commence à moins suivre nos matchs à cause de ses prestations immondes (désolé il n'y a pas d'autres mots pour le décrire...)

Je n'attends pas qu'il demande au coach de ne pas le faire jouer; remarque c'est ce qu'il devrait faire, car il est cramé de chez cramé et c'est son devoir de dire au coach qu'il ne sent pas à 100%, mais ne t'inquiètes pas j'en veux autant au coach aussi comme je l'ai dit au-dessus.
Mais je lui demande surtout d'élever son p***** de niveau et d'arrêter de toujours faire les mêmes erreurs, il ne revoit pas ses matchs ou quoi ?

  • J'aime 2

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu le respect pour ce gros quand il a manqué de respect au club et à ses coéquipiers quand il a voulu partir parce que soit-disant le club manquait d'ambition alors qu'on venait d'enchaîner une 2ème finale de CL de suite. Je commence à moins suivre nos matchs à cause de ses prestations immondes (désolé il n'y a pas d'autres mots pour le décrire...)

 

Je n'attends pas qu'il demande au coach de ne pas le faire jouer; remarque c'est ce qu'il devrait faire, car il est cramé de chez cramé et c'est son devoir de dire au coach qu'il ne sent pas à 100%, mais ne t'inquiètes pas j'en veux autant au coach aussi comme je l'ai dit au-dessus.

Mais je lui demande surtout d'élever son p***** de niveau et d'arrêter de toujours faire les mêmes erreurs, il ne revoit pas ses matchs ou quoi ?

 

Mais tu l'as dit toi même il est cramé, il peut plus élever son niveau de jeu c'est fini, ça fait 2 ans qu'il est cramé vous attendez un miracle ou quoi ? C'est fi-ni, Rooney est fini. Et LVG est une grosse m****.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...