Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Medimen a dit :

Si l'équipe veut performer elle n'a pas besoin de ce type de joueur. Oui il vend du tissu... mais il nous faut de la stabilité. Ce type attire trop l'attention et devient plus bling bling. Hier quand le coach lui parlait lui il répond en levant les mains avec une mauvaise attitude. Ne pas rester avec l'équipe le reste du match c pas bon aussi. Il est nécessaire qu'il parte.

Justement ce que je disais plus haut, c'est totalement sorti de son contexte.
Ce genre de gestes/conversations sont choses courantes dans le foot.

Quand on voit comment Ten Hag parle à ses joueurs pendant le match ou les entrainements, c'est pas glorieux des fois mais ça ne veut rien dire en soit. Exemple : "Daviiiiid, what the f.... are you doing?". "Zidane, you're fu...ing garbage" à l'entrainement.

J'imagine que beaucoup d'entre nous ont joué au foot et ce genre de choses arrivent constamment. 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matdevil a dit :

Baisser ses prétentions et...sa prétention..... J'ai hâte de dire le roi est mort vive le roi...... à ce moment là, c'est que l'on aura trouvé notre nouveau 9....

AM9 aime ça!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Medimen a dit :

Ten Hag sur les joueurs partis avant la fin du match : "Je ne tolère certainement pas cela. C'est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu'à la fin." #MUFC

LES en + 

Allez hop Tribune pour le 1er match 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:24, Charles a dit :

En effet, cela reste quand même très flou et on sait tous qu'une histoire sur CR7 et Man Utd apporte un nombre de clics assez phénoménal. Il tient également beaucoup à sa vie privée, son cercle proche est assez restreint. Avec du recul, je me dis que remettre en cause son professionnalisme est quand même abusé et qu'il y a de grandes chances qu'en fait il a juste demandé un congé plus long pour pouvoir aller voir sa famille, etc... Mais évidement, ça a déclenché l'hystérie car c'est CR.

Rien que les histoires sans queue ni tête d'hier à propos de son départ "précipité" qui était validé par Ten hag pour CR et d'autres joueurs afin d'éviter la foule et les bouchons. Les photos où on le voit discuter avec Ten Hag avec l'air "pas content" qui sont sorties de leur contexte, etc...

Je lui laisse le bénéfice du doute et j'attends de lui qu'il réponde sur le terrain et non dans la presse.
 

Un congé plus long de... deux semaines ? Un peu de sérieux svp. C'est évident qu'il cherchait un nouveau club et que sa dernière envie c'est de revenir à United pour faire l'Europa League.

Quant à la discussion avec ETH, ce qui dérange c'est l'attitude de Ronaldo qui a l'air vraiment hautaine vis-à-vis de son coach, témoignant d'une frustration certaine.

Perso, je trouve ça déplorable comme comportement, et irrespectueux envers à peu près tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 13:17, Axelou a dit :

Idem, raisons familiales, ça peut être grave donc je garde tout de même une réserve.

C'est différent d'avec son enfant mort-née car même si c'est tout aussi dramatique, c'était annoncé que sa femme attendait des jumeaux et qu'elle accouchait. Ca plus les réseaux sociaux, c'est malheureusement assez "logique" que la nouvelle ait été annoncée après la perte de leur enfant.

Donc là-dessus, comme toi, je lui laisse tout de même le bénéfice du doute. Si il s'avère que c'était du pipeau, et bien tant pis pour nous, on aura été crédules et lui aura entachée son image.

 

Le 07/07/2022 à 08:07, Axelou a dit :

Qu'il profite de sa retraite et de sa vie plutôt que d'interférer ^^.

Si on a encore besoin de Ferguson à la retraite depuis 9 ans pour gérer des égos, on ne remontera jamais la pente, autant mettre le club en liquidation judiciaire et passer à autre chose haha.

C'est aller trop loin. Liquider un club avec ses millions de supporters à cause d'un seul joueur égocentrique ? Liquider ce joueur sinon, il devient un danger pour l'ensemble de Manchester United c'est à dire une équipe première incontrôlable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète encore désolé mais son timing est tout simplement scandaleux 

les "raisons familiales" dans ce milieu elles serais déjà sorti dans la presse sans forcément avec les détails 

tout les médias sportifs confirment que son agent a frappé a toute les portes , on peut pas dire que c est du bullshit 

aucune communication positive de sa part pendant la préparation en Asie / Océnanie , a part sa photo a la salle de musculation " avec le short du club" 

et quand l équipe est de retour en Angleterre , il débarque au club avec son agent et  communique version GROSSE tête  ! Pardon mais souvenez vous de nos post sur Mino/Pogba ! ils aurais fait cela on aurais dit quoi ? 

il veut partir  eh bien qu'il parte , pourquoi le club se met a genoux devant lui ? 

il reste eh bien il reste et j espère que TH lui fera bien comprendre qui est le Boss 

son image en a pris un coup pour moi 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DesmaT a dit :

Raisons familiale c'est bullshit. Le gars il débarque à Carrington après 3 semaines de "raisons familiales" avec... Mendes, pas pour reprendre l'entraînement, mais pour discuter de son avenir.

Il a p'tet appris que Mendes était son Pôpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan du joueur depuis 2004, il m'a bien déçu cette année. Surtout qu'il fait ça au club qu'il l'a révélé. 

Peut-être que Manchester United est devenu un club médiocre rempli de clown (que ce soit staff, direction, joueurs) depuis le départ de SAF, mais il faut le respecter, dommage qu'il n'a pas la bonne attitude en ce moment. Ça aurait été plus plaisant qu'il harangue le groupe pour faire une excellente année, au lieu de pleurer car il n'y a pas de LDC. 

Certes l'année dernière il a fait une bonne saison (des hauts et des bas), mais il fait aussi parti de l'équipe qui envoie le club en Liga Europa. 

Un grand joueur, un des meilleurs de tous les temps, mais durant ce mercato j'ai jamais été autant déçu de lui.

S'il veut partir, le seul moyen que ce soit excusable, ça serait de boucler la boucle au Sporting en baissant drastiquement son salaire, pas dans un autre club anglais ou Atlético, Barcelone... 

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois faites attention à la fiabilité des sources, s'il vous plaît !

Il y a d'ailleurs un topic consacré à ce sujet dans la rubrique "transferts". 

Merci d'aller le consulter avant de poster tout article 😉

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'en va ça fait une recrue supplémentaire à enregistrer alors qu'il y a déjà plusieurs lignes très urgentes, je pense qu'il faut qu'on le garde une dernière saison pour nous aider comme il le pourra.

Pour le moment je ne vois pas qui est disponible sur le marché, à un niveau autre que celui d'Arnautovic.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin de son image de coéquipier et athlète exemplaire qu’on nous vendait durant ses belles années.

Il a abandonné, il a bien vu qu’il a fait un choix de carrière merdique et qu’il ne sait pas assumer.

Vivement que ça se termine. Je suis quand même curieux de voir sa prochaine destination.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes sérieux ?
Le club sait plus quoi faire ou dire pour essayer de cacher la misère de ce recrutement de cette non vision à court moyen terme et de cette humiliation subi hier face à brentford !

on sait fais humilier et rouler dessus c’est pas le comportement de Ronaldo qui a fais faire tous ces choix minable qui sont fais depuis le début de saison par les joueurs et Ten Hag qui pour l’instant sur ces choix et ces changements on peut pas dire qu’il soit inspiré le bonhomme … la charnière maguire et son chouchou Martinez je cherche encore pourquoi ?
C’est la Faute à Cristiano si il n’a toujours pas donné une minute à garner pour privilégier le grand duo macfred? …si dans deux premier match abordable (Brighton-Brentford) Garnacho a eu zéro minute également tout comme ikbal après une super pré saison ?
 

D’ailleurs je pense qu’il a bien vue la rentrer de ronaldo lors du premier match face à Brighton  où il et apparu plus motivé que Rashford et sancho qui sont jeunes et non encore rien gagner ça m’étonnera toujours ça comment les mecs arrivent à apparaître moins motivé dans leur langage corporel qu’un type qui a tt gagner tout vue bref on commence a avoir tout les défaut du PSG une télé réalité le bordel sans la qualité de l’effectif évidement.. 

scandaleux .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que Ronaldo est responsable de tout nos problèmes.

Mais le joueur devient lui aussi un problème depuis que ses envies de départ ont fuité, il a séché la pré-saison (on a jamais su quel était le motif familial invoqué pour ne pas nous rejoindre) et depuis son retour, c’est polémique sur polémique, sans parler du fait qu’il est inexistant sur le terrain.

A l’époque où c’était le meilleur du monde et qu’il continuait à performer sur le terrain, il pouvait se permettre ses caprices, mais là c’est juste pas possible, aussi bien pour le joueur que pour nous. On a assez de problèmes comme ça.

Je crois que c’est la première fois de sa carrière que la presse rapporte un comportement nocif de sa part au sein du vestiaire. Et on a vraiment pas besoin de ça, lui qui est censé être un joueur d'expérience et un taulier, un exemple pour ses coéquipiers… Oui, on est bien loin de l’époque où il était vanté publiquement par ses coéquipiers sur son comportement et sa rigueur professionnelle, bien loin.

Qu’il retourne au Sporting pour la C1 et ses statistiques.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Personne ne dit que Ronaldo est responsable de tout nos problèmes.

Mais le joueur devient lui aussi un problème depuis que ses envies de départ ont fuité, il a séché la pré-saison (on a jamais su quel était le motif familial invoqué pour ne pas nous rejoindre) et depuis son retour, c’est polémique sur polémique, sans parler du fait qu’il est inexistant sur le terrain.

A l’époque où c’était le meilleur du monde et qu’il continuait à performer sur le terrain, il pouvait se permettre ses caprices, mais là c’est juste pas possible, aussi bien pour le joueur que pour nous. On a assez de problèmes comme ça.

Je crois que c’est la première fois de sa carrière que la presse rapporte un comportement nocif de sa part au sein du vestiaire. Et on a vraiment pas besoin de ça, lui qui est censé être un joueur d'expérience et un taulier, un exemple pour ses coéquipiers… Oui, on est bien loin de l’époque où il était vanté publiquement par ses coéquipiers sur son comportement et sa rigueur professionnelle, bien loin.

Qu’il retourne au Sporting pour la C1 et ses statistiques.

Après on peut aussi se poser la question de savoir s'il ne met pas la barre trop haut niveau professionnalisme pour des mecs qui ne sont là que pour prendre leur chèque et ne surtout pas trop se fatiguer ?

Et que du coup ces mecs là soient agacés qu'on vienne leur rappeler leurs obligations ?

C'est sûr qu'à son âge, il décline niveau performance, c'est obligé. Mais la méthode pour atteindre le sommet il la connait, aux jeunes de s'en inspirer s'ils veulent ne serait-ce qu'un quart de sa carrière.

Je suis d'accord pour dire que s'il veut partir alors qu'il parte, mais plus dans le sens où ça nous permettra de faire table rase et investir sur des joueurs compatibles avec le jeu prôné par ETH et qui ne sont pas plus proches de la fin que du début de leur carrière.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il doit partir pour son bien et pour le bien du club.

D’un côté, j’ai l’impression qu’il constitue un point de blocage psychologique pour l’équipe (et ça ne date pas de cette saison). Et d’un autre côté, l’équipe constitue un frein pour ses ambitions (et ce n’est pas une impression).

Avant son arrivée, OGS comptait mettre en place un jeune trio d’attaque basé sur la vitesse pour continuer de faire ce qui avait bien fonctionné la saison d’avant : jouer en contre. Ce n’est pas le plus beau football à voir, mais ça nous avait bien réussi avec un Bruno à la baguette. Puis lorsque Ronaldo est arrivé de nulle part, sans que OGS ne le réclame j’en suis quasiment sûr, tout le plan de jeu devait changer pour qu’il soit au centre du projet. Sauf que la saison avait déjà commencé…

Dès la première contre-performance, l’équipe a sombré dans un spirale sans fin de doute. Ronaldo n’était pas content et quand il ne l’est pas, ça se voit, même à l’écran, donc ça doit aussi se ressentir dans vestiaire et au centre d’entraînement.

La défense a entièrement perdu confiance, la paire Maguire - Shaw, que je trouvais pas mal à gauche de la défense a coulé. Déjà que c’était psychologiquement compliqué d’enchaîner après l’euro, on sentait que l’entente n’était pas extraordinaire avec Ronaldo qui devait sûrement reprocher certaines choses à ses coéquipiers. Et je pense que c’est à partir de là où des clans se sont formés au sein de vestiaire. Je ne dirais pas le clan Ronaldo vs. le clan des anglais car il y aurait plusieurs joueurs que je vois plutôt « neutres » mais c’est l’idée… tout cela a dû être amplifié par le fait que Maguire soit LE capitaine de Ronaldo, toutes les moqueries et les critiques dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux et les plateaux télé n’ont pas dû être faciles à digérer. Attention, je ne dis pas qu’il est exempt de tout reproche, mais il n’est pas le seul responsable de nos maux défensifs.

Et puis, à mon avis, le plus grand gâchis lié à l’arrivée de Ronaldo n’est autre que son compatriote Bruno. Son jeu a perdu toute la spontanéité qui le caractérisait. J’ai de suite eu l’impression qu’il était bridé, à moins de 50% de ce qu’il avait pu faire la saison précédente. Passer le ballon au lieu de tenter sa chance avec un tir, chercher constamment Ronaldo alors que quelqu’un d’autre est mieux placé, etc. Tout ce qu’il a gardé et même décuplé, c’est sa nervosité sur le terrain. On avait l’impression qu’il voulait mettre Ronaldo dans les meilleures conditions possibles mais ça n’a jamais marché. Je pense qu’on l’a perdu le jour où il met le péno au dessus à la dernière minute face à Aston Villa. Je m’attarde sur lui car c’est l’exemple le plus frappant mais j’aurais pu parler de tous ceux qui auraient eu le malheur de rater une occasion après « un caviar » de Ronaldo. D’ailleurs beaucoup de compilations tournent pour démontrer que Ronaldo est collectif, qu’il met ses coéquipiers dans les meilleures dispositions possibles, mais ce sont eux qui ont un problème de finition. Bref, tu peux faire dire n’importe quoi à des images sur les réseaux sociaux.

Donc pour moi, ce blocage psychologique intervient dès lors que Ronaldo est dans l’équipe. J’avais d’ailleurs l’impression que l’ambiance était saine lors de la dernière tournée et que l’équipe a changé dès son retour à Manchester avec en prime, le cirque de Ronaldo qui débarque avec son agent comme pour « en découdre » rapidement.

Ses ambitions et les records qu’il veut aller chercher ne sont pas compatibles avec ce que nous proposons actuellement. Je veux donc qu’il parte et je lui souhaite beaucoup de succès ailleurs avec une fin de carrière mémorable marquée par un dernier trophée collectif ou même individuel, cela lui ferait plaisir !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...