Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Il y a quelque chose qui m'embête, c'est le changement de l'effectif aussi souvent ces dernières années, et probablement dans les années à venir. Je vous invite à lire cet article de So Foot sur la stabilité, surprenante, du Real Madrid ainsi que le 1er commentaire qui calcul sur le 11 type une ancienneté moyenne de 6.2 saisons pour le Real.

 

Si vous prenez les joueurs les plus utilisés cette saison :

 

- De Gea : 3 ans

 

- Valencia : 8 ans

- Blind : 3 ans

- Bailly : 1 an

- Rojo : 2 ans

 

- Pogba : 1 an

- Herrera : 3 ans

- Fellaini : 3 ans

- Mata : 3,5 ans

 

- Rashford : 2 ans

- Ibrahimovic : 1 an

 

On obtient une superbe moyenne de 2,77, bien aidée par Valencia. Donc tant que l'équipe ne sera pas stable dans le temps, il ne faudra rien attendre d'extraordinaire de cette équipe.

 

Alors, le meilleur recrutement pour le mercato estival 2017, ce serait pas le minimum ?

 

Recruter peu permet d'apporter de la stabilité, et la stabilité est l'amie du succès. Mais pour pouvoir recruter peu encore faut-il avoir un effectif équilibré et en adéquation avec les objectifs du club. Notre effectif est déséquilibré et en inadéquation avec les ambitions de United, alors nous devons recruter. 

 

En supposant que nous jouerons en 4231 - puisque c'est le système qu'affectionne Mourinho (avec de temps en temps la variante 433) - je pense que nous avons besoin de:

- Un ailier droit: Bernardo Silva

- Un ailier gauche: Ousmane Dembele

- Un milieu défensif: Bakayoko

 

Ça c'est le minimum vitale. Ce qui donnerait:

DG

Valencia - Bailly - Rojo - Shaw

Bakayoko - Pogba

B.Silva - Mata - Dembele

Martial

 

Romero

Darmian - Smalling - Jones - Blind

Carrick - Herrera

Gribbin - Micky - Lingard

Rashford

 

Ensuite, on pourrait éventuellement recruter un défenseur droit et un défenseur gauche, ainsi qu'un buteur dans la cas ou Mourinho ne compterait pas sur Martial et Rashford. 

Je recruterais alors Semedo et Lukaku, pour le latéral gauche j'ai pas d'idée. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

Nos problèmes offensifs cette saison sont surtout offensifs, donc il faut recruter de l'attaquant, mais pas que. On a aussi besoin de joueurs polyvalents voire défensifs pour suppléer nos tauliers.

 

Défense :

DC : M.Keane (je pense que pas mal de monde est d'accord sur celui-là)

Back-gauche : D.Rose

 

Milieux :

Relayeur : Isco (grand talent peu utilisé mais je ne me fais pas d'illusion quand à son prix) ou R.Barkley

Milieu défensif : Fabinho ou Dier

 

Attaque :

Ailier droit : Bernardo Silva (surprise) ou Douglas Costa

Buteur : Aubameyang ou Icardi ou Mertens selon ce qui est dispo et selon la compét européenne que l'on va jouer

 

Je vends Fellaini, Jones, Young, Rooney (probablement en MLS pour les 2 derniers cités)

 

Bien sûr si DDG part il faut un peu revoir à la baisse tout ceci car on devra sûrement placer une grosse somme sur un Oblak ou Donarumma.

Sur le papier ça fait peut-être un peu liste de Noel mais nous devons acqérir de la qualité, l'idéal étant d'arriver à quelque chose comme ça :

 

DDG

Valencia/Fosu - Bailly/Smalling - Keane/Rojo - Rose/Shaw

Mkhi/Isco - Fabinho/Dier - Pogba/Ander

Costa/Silva - Aubam/Icardi - Martial/Rashford

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton équipe Sandokan, mais malheureusement Isco ne bougera pas du Real, il va bientôt signer une prolongation.

 

Pour ma part vous allez peut être penser que j'attends beaucoup de joueur. Mais au final en y regardant bien ça serait des joueurs qui viendraient directement remplacer ceux qui partiraient.

 

Départ :

 

De Gea (-> Oblak)

Jones (-> Keane)

Fellaini (-> Fabinho)

Carrick (-> Weigl ou Dier)

Young (-> Bernardo Silva) même si Young joue plus à gauche.

Rooney (-> Griezmann)

Ibrahimovic (-> Mertens)

 

Arrivée :

 

Oblak

Keane

Lindelof

Fabinho

Weigl ou Dier

Bernardo Silva

Griezmann

Mertens

 

J'ai fait une liste en fonction des joueurs qui nous sont associés ces temps ci. Ça tombe bien parce qu'il y en a pas mal que j'aime beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ?? :D

Tu hésites entre un œuf de Fabergé et une brique en résumé ?

:D Non perso je n'hésite pas ces pas le même poste a choisir même si sa fait un peu stéréotype  je prend fabinho et silva avec un fabinho qui peut joué milieux et ARD  matuidi je le site car j'ai vu qu'il pouvait partir et je trouve que en joueur de complément ya pire surtout pour le prix demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matuidi je le site car j'ai vu qu'il pouvait partir et je trouve que en joueur de complément ya pire surtout pour le prix demander 

Un trentenaire payé plus de 10M à l'année et pour lequel le PSG demanderait apparemment plus de 30M, ça fait beaucoup pour un joueur de complément, qui plus est médiocre selon moi.

Je vois d'ici le tandem joga bonito Fellaini-Matuidi au milieu ! Si ça envoie pas du rêve :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais qu'on recrute pour le prochain mercato, Walker, Dier, Keane et Griezmann

Vous en pensez quoi ?

Si on arrive à mettre la main sur ces joueurs et on vire les nuls comme fellaini (d'autres ne vont aimer mais pour moi, c'est le nul à virer le premier) ensuite Smalling et Jones(même si je l'aime bien il faut se rendre à l'évidence il est fait parti des nuls donc c'est dehors pour lui)

Et je pense qu'on pourrait être champions l'année prochaine

J'ai un petit feeling pour le petit M'bappe mais les russes ne vont le lâcher, à moins de faire n'importe quoi comme se fut le cas pour Pogba

Modifié par evil4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais qu'on recrute pour le prochain mercato, Walker, Dier, Keane et Griezmann

Vous en pensez quoi ?

Si on arrive à mettre la main sur ces joueurs et on vire les nuls comme fellaini (d'autres ne vont aimer mais pour c'est le nul à virer le premier) ensuite Smalling Jones(même si je l'aime bien il faut rendre à l'évidence il est fait des nuls donc c'est dehors pour lui)

Et je pense qu'on pourrait être champions l'année prochaine

J'ai un petit feeling pour le petit M'bappe mais les ne vont lâcher à moins de faire n'importe quoi comme se fut le cas pour Pogba

 

Pas mal, à part pour Griezmann, je suis persuadé qu'il va floppé, chez nous, et vu son prix... (Marre de gaspiller autant d'argent sur 1 seul joueur, vu nos nonbreux manques).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut vraiment des latéraux . C'est a cause de ça qu'on est trop prévisible . Valencia est beaucoup trop faible techniquement et malgré ses qualités physique n'apporte pas grand chose offensivement. Shaw est toujours blessé . Darmian ne dépasse jamais le milieu et Blind n'est pas un latéral .

 

En tout c'est 3 assists pour tous nos latéraux

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivées :

 

Mendy. Une priorité à gauche tant on ne peux compter sur Shaw.

 

Semedo / Fabinho / Aurier (un des 3). J'ai beau aimer Valencia mais offensivement il est trop limité.

 

Keane / Lindelof / De vrij (un des 3). Des défenseurs plutôt jeunes et avec une relance plutôt correct.

 

Dier (priorité) / Matic / Weigl / Dendoncker (un des 4). Il nous faut un vrai milieu défensif car Carrick est trop vieux.

 

Tielemans / Kovacic / Saul ( un des 3). Jeunes déjà bons qui peuvent largement assurer la rotation et même concurrencer les titulaires.

 

Bernardo Silva / Willian / Pulisic (Vivement recommandé) / Lozano / Isco ( deux voire trois des 5). Un des chantiers majeurs de l'été.

 

Defoe (ou Morata + Handanovic si De Gea part). Pour ne pas être juste en attaque, apporter de l'expérience tout en laissant du temps de jeu à nos jeunes prodiges.

 

Départs :

Smalling

Jones

Darmian

Young

Fellaini

 

Équipe-type : 4-2-3-1 ou 4-3-3 en fonction du jeu voulue.

De gea

Semedo Bailly Dier Mendy

Herrera Pogba

Bernardo Mata Mkhitaryan

Rashford ou Martial

Ou

De gea

Semedo Bailly Keane (ou Rojo) Mendy

Dier

Herrera Pogba

Bernardo Mkhitaryan

Rashford ou Martial

 

Équipe remplaçante :

Romero

Valencia/Fosu-Mensah Keane-Rojo/Tuanzebe-Blind Shaw/Borthwick-Jackson

Pereira/Blind Saul/Fosu-mensah

Pulisic/Lingard Januzaj/Pereira Lozano/Martial

Defoe

 

À noter que ceci est un exemple de ce à quoi pourrait ressembler l'équipe. De plus des joueurs comme Fosu-Mensah, Blind, Pereira, Martial entre autres peuvent jouer à plusieurs postes tout en maintenant le même niveau.

 

Je pense qu'un mercato comme ça ne coûterait finalement pas si cher en vue des départs à part l'achat d'un ailier de haut niveau. J'ai ici cité plusieurs noms dont certains que je connais à peine (ex : Lozano) mais qui ont été liés au club. Vis-à-vis du dispositif, je pense que le 4-2-3-1 est à utiliser dans les matchs où nous serions l'équipe dominante qui doit faire le jeu tandis que le 4-3-3 serait plus à utiliser dans des matchs contre des équipes de possession (style Man City).

Concernant les départs, ce sont des joueurs qui n'ont plus le niveau de Man Utd et qui malgré toute bonne volonté doivent nous quitter pour qu'on retrouve le niveau qui est le notre.

 

Je suis bien sûr ouvert à toutes propositions notamment au milieu où j'ai eu du mal à trouver des joueurs plus confirmé ainsi qu'en attaque.

 

PS : Désolé si je poste sur le mauvais topic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defoe me semble être une bonne idée pour encadrer nos jeunes et nous apporter de l'expérience en attaque, mais je crains que Mourinho ne compte pas sur nos deux jeunots devant. 

 

Au milieu tu proposes Dier comme milieu défensif, mais je me demande s'il est assez bon techniquement et à la relance pour être milieu défensif à United? 

 

Je me demande aussi si nous avons besoin de recruter un défenseur central alors qu'on a Mensah et Tuanzebe qui pourraient faire l'affaire, et à qui nous devrons donner du temps de jeu s'ils veulent progresser. 

 

Sur les ailes Bernardo Silva + Pulisic ça me semble très bien. Je connais peu l'américain mais j'aime l'idée de recruter un top ailier et un ailier en devenir, et d'après ce qu'on dit, Pulisic en a sous le pied. 

 

J'espère que Mourinho voit les choses comme nous et qu'il compte recruter au moins deux ailiers, malheureusement la plupart des joueurs auxquels nous sommes liés pour l'instant sont meneur de jeu... Et puis il nous avait déjà fait le coup l'été dernier avec Micky alors que nous manquions déjà cruellement d'ailier. 

 

Semedo + Mendy c'est top. 

 

Tout ça demanderait beaucoup d'argent mais nous devons impérativement redevenir compétitif en Angleterre et en Europe. Dépenser beaucoup d'argent n'est pas un problème, le problème c'est de dépenser beaucoup d'argent sans avoir de bon résultats, ce que nous faisons depuis le départ de Fergie en somme. 

Mourinho a déjà raté un mercato l'été dernier, réussira t-il le prochain? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut vraiment des latéraux . C'est a cause de ça qu'on est trop prévisible . Valencia est beaucoup trop faible techniquement et malgré ses qualités physique n'apporte pas grand chose offensivement. Shaw est toujours blessé . Darmian ne dépasse jamais le milieu et Blind n'est pas un latéral .

 

En tout c'est 3 assists pour tous nos latéraux

De quoi ? Tu comptabilises quels matches en disant ça, juste ceux de PL j'imagine ? Parce que déjà Valencia fait l'assist contre Liverpool, à Leicester pour ce dont je me souviens. Darmian fait l'assist au moins une fois contre Hull en League Cup,  (je m'en souviens parce que c'est Fellaini qui marque) et peut-être même contre Boro retour. Blind a au minimum 2 assists contre Leicester aller. Ah et Valencia contre West Ham en Cup aussi, lors du 4-1 là.

 

Donc avec tout ça je déduis que tu parles uniquement du championnat, mais si c'est le cas c'est malhonnête quand même vu le nombre de compétitions que MU a joué cette saison ;)

 

EDIT: ah et au fait pour répondre un peu au sujet quand même : je veux des joueurs dont c'est le rêve de gosse de jouer pour MU et qui soient contents d'être là. 

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux des joueurs dont c'est le rêve de gosse de jouer pour MU et qui soient contents d'être là. 

Qu'ils apportent déjà une nette amélioration qualitative à l'équipe tout en respectant l'institution et ce sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils apportent déjà une nette amélioration qualitative à l'équipe tout en respectant l'institution et ce sera déjà très bien.

C'est clair qu'il faut pas prendre n'importe qui mais je pense qu'il serait important d'avoir quelques joueurs qui ainent le club...Des Herrera quoi...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à recruter il faut penser à vendre je pense... Fellaini, Young, Jones, Rooney et Carrick n'ont pour moi plus leur place ici. Faut dire les choses clairement. Alors oui ça fait ch*** parce qu'il y a beaucoup d'anglais mais on peut pas garder un joueur simplement parce qu'il est anglais. Grand respect pour Carrick et pour sa carrière, il restera un de mes joueurs préférés au même titre que Rooney d'ailleurs mais à un moment il faut savoir dire stop. Pour Carrick c'est le bon moment de sortir par la grande porte et pour Rooney la Chine l'attend.

 

Pour le recrutement, voici ma liste de noel:

 

Arrière gauche: Parce que oui, on ne peut pas vouloir gagner le titre et jouer avec Darmian ou Young à ce poste... JOSE GAYA (Valence) jeune joueur prometteur qui jouera en alternance avec Shaw.

 

Milieu défensif: -FABINHO (Monaco) très bon jeune joueur, excellent tireur de penalty et capable de jouer arrière droit.

-ERIC DIER (tottenham).

 

Ailier: HEUNG-MIN SON ( Tottenham) très bon joueur capable de jouer à droite et à gauche et pas toujours titulaire, je pense que ce transfert est possible.

 

Attaquant:  NABIL FEKIR. Je sais ce que beaucoup pense de lui mais il garde un potentiel énorme. Il a du mal depuis sa blessure mais ça reste un énorme joueur. Capable de jouer en pointe et sur les cotés, il nous ferait du bien.

 

 

Ca donnerait:

 

 

1)

 

 

----------------------------------De gea

 

Valencia----------------Bailly---------Rojo-----------------Shaw

 

-----------------------------------Fabinho

 

--------------------Herrera--------------------Pogba

 

Mikhitaryan-------------------------------------------------------Martial

 

-----------------------------------Fékir

 

 

 

2)

 

 

----------------------------------Romero

 

Darmian-------------Smalling----------Blind-------------Gaya

 

------------------------Mensah------------Dier

 

Son--------------------------------Mata--------------------Lingard

 

-----------------------------------Rashford

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir je suis chaud s'il a retrouvé toutes ses aptitudes physique d'avant sa blessure, il pourrait être intéressant à droite et en pointe dans un 433. Par contre Son non merci, je ne le trouve pas assez percutant sur l'aile, ça ne m'étonne d'ailleurs pas qu'il joue si peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defoe me semble être une bonne idée pour encadrer nos jeunes et nous apporter de l'expérience en attaque, mais je crains que Mourinho ne compte pas sur nos deux jeunots devant. 

 

Au milieu tu proposes Dier comme milieu défensif, mais je me demande s'il est assez bon techniquement et à la relance pour être milieu défensif à United? 

 

Je me demande aussi si nous avons besoin de recruter un défenseur central alors qu'on a Mensah et Tuanzebe qui pourraient faire l'affaire, et à qui nous devrons donner du temps de jeu s'ils veulent progresser. 

 

Sur les ailes Bernardo Silva + Pulisic ça me semble très bien. Je connais peu l'américain mais j'aime l'idée de recruter un top ailier et un ailier en devenir, et d'après ce qu'on dit, Pulisic en a sous le pied. 

 

J'espère que Mourinho voit les choses comme nous et qu'il compte recruter au moins deux ailiers, malheureusement la plupart des joueurs auxquels nous sommes liés pour l'instant sont meneur de jeu... Et puis il nous avait déjà fait le coup l'été dernier avec Micky alors que nous manquions déjà cruellement d'ailier. 

 

Semedo + Mendy c'est top. 

 

Tout ça demanderait beaucoup d'argent mais nous devons impérativement redevenir compétitif en Angleterre et en Europe. Dépenser beaucoup d'argent n'est pas un problème, le problème c'est de dépenser beaucoup d'argent sans avoir de bon résultats, ce que nous faisons depuis le départ de Fergie en somme. 

Mourinho a déjà raté un mercato l'été dernier, réussira t-il le prochain?

 

Franchement à chaque fois que j'ai vu Dier jouer, il a été bon techniquement. Bien sûr, il peut et doit s'améliorer mais avec Herrera et Pogba à ses côtés, on lui demande juste de relancer proprement et de savoir garder le ballon, ce qu'il fait très bien. À noter qu'il peut jouer en défense et donc apporter une touche technique indéniable à la défense.

 

Je souhaite qu'on recrute un défenseur central car si Smalling et Jones partent, il faudrait qu'on ne compte que sur Bailly-Rojo avec en rotation Tuanzebe-Fosu-Mensah et Blind (même si pas vrai poste). Je trouve cela léger notamment si on joue la LDC et qu'un de nos titulaires se blessent.

 

Pulisic est vraiment un joueur à recruter car il est très bon techniquement et est rapide et percutant. Mais surtout, il est fan de Man Utd.

 

Quant au prix, je pense qu'avec un peu plus de 200 millions ça devrait le faire sans compter les départs qui pourrait ramener au moins 50 milions.

Et je tiens à le préciser, je pense qu'il n'est pas obligatoire d'acheter à tous les postes (notamment en defense où on est l'un des meilleurs d'Europe cette saison) car ente Novembre et Décembre, on jouait plutot bien avec bon nombre d'occasions par match, le seul problème étant la finition. La priorité est d'avoir une animation offensive plus performante et constante sur la saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquant:  NABIL FEKIR. Je sais ce que beaucoup pense de lui mais il garde un potentiel énorme. Il a du mal depuis sa blessure mais ça reste un énorme joueur. Capable de jouer en pointe et sur les cotés, il nous ferait du bien.

Nabil n'est pas capable de jouer sur un côté, ni en pointe. Enfin il peut, mais il n'y est pas franchement performant, loin de là. Son meilleur poste c'est soit meneur de jeu, soit second attaquant et rien d'autre. J'insiste là-dessus, c'est un joueur axial.

De plus, il peine vraiment à retrouver son niveau et je commence à être pessimiste à ce sujet. Il y avait du mieux en début d'année et là il retombe dans ses travers depuis quelques matchs.

La grande force de son jeu était sa qualité de percussion et de changement rapide d'appui. Et malheureusement il a du mal à ce niveau maintenant.

Je soupçonne aussi un petit souci au niveau du moral, il ne semble prendre que très peu de plaisir à jouer maintenant. Même quand il marque, il tire un peu la tronche, c'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pullisic, Bernardo Silva, Sanchez. Et notre attaque peut renaître. Ces joueurs là sont des ailiers purs, et le chilien peut même jouer en pointe, il l'a déjà fait. Avec Rashford / Martial / Sanchez en pointe, je pense qu'on est servis. 

Maintenant dans un des mes précédents posts j'avais évoqué Douglas Costa, je pense qu'il peut être une très bonne recrue dans le cas où on arriverait pas à avoir Silva.

 

Et surtout, il faut recruter au moins un DC qui sait relancer et au moins 2 midfielders : un profil Fabinho/Dier comme dit au-dessus et un profil Barkley/Kroos pour accompagner Pogba/Ander, ce serait cool.

Modifié par Sandokan
  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Mourinho voulait Bernardo Silva il pourrait l'avoir assez facilement, parce qu'ils sont tout les deux portugais, parce qu'ils ont le même agent et parce que Manchester à suffisamment d'argent pour financer l'opération. Bref toutes les conditions sont réunies pour faciliter ce recrutement.

Mais, Mourinho voudra t-il recruter un joueur aussi mauvais défensivement que ne l'est Silva, bien que ce soit un milieu offensif et qu'il soit géniale offensivement?  

José reproche à Martial de ne pas assez défendre, qu'en serai t-il avec Silva? Mourinho voudrait-il d'un Silva pour jouer contre Chelsea ou City, ne lui préférerait-il pas un Lingard qui court partout? 

 

Je crois que Mourinho pense d'abord aux qualités défensives des joueurs qu'il aligne (y compris des joueurs offensif), avant de penser à leurs qualités offensive.

Je pense qu'il veut un bloc compact, et je pense qu'il veut que chaque joueur sache défendre convenablement (mise à part peut être le buteur). 

 

C'est pourquoi Mourinho voulait recruter Griezmann voire Perisic, et c'est pourquoi je pense qu'il ne recrutera pas Silva. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Mourinho voulait Bernardo Silva il pourrait l'avoir assez facilement, parce qu'ils sont tout les deux portugais, parce qu'ils ont le même agent et parce que Manchester à suffisamment d'argent pour financer l'opération. Bref toutes les conditions sont réunies pour faciliter ce recrutement.

 

Mais, Mourinho voudra t-il recruter un joueur aussi mauvais défensivement que ne l'est Silva, bien que ce soit un milieu offensif et qu'il soit géniale offensivement?  

José reproche à Martial de ne pas assez défendre, qu'en serai t-il avec Silva? Mourinho voudrait-il d'un Silva pour jouer contre Chelsea ou City, ne lui préférerait-il pas un Lingard qui court partout? 

 

Je crois que Mourinho pense d'abord aux qualités défensives des joueurs qu'il aligne (y compris des joueurs offensif), avant de penser à leurs qualités offensive.

Je pense qu'il veut un bloc compact, et je pense qu'il veut que chaque joueur sache défendre convenablement (mise à part peut être le buteur). 

 

C'est pourquoi Mourinho voulait recruter Griezmann voire Perisic, et c'est pourquoi je pense qu'il ne recrutera pas Silva. 

 

Au bout d'un moment ça suffit. Oui c'est bien d'avoir des joueurs qui défendent. Mais ce qu'on demande en 1er lieu à des joueurs offensif c'est de marquer et de faire jouer l'équipe. Lingard défend ? Waw c'est génial on est 6ème au classement grâce à ca. En attendant cette saison, c'est un seul petit but en championnat pour lui et 2 passes décisives pour un total de 22 match dont 16 en tant que titulaire. Trop peu pour un club comme United.

 

Pour Mikhitaryan c'est 4 buts et 1 passe décisive en 22 match. Quand on sait qu'à Dortmund il était à 23 buts et 32 passe décisives en 51 match... mon Dieu.

 

Alors, avant de chercher des ailiers qui défendent... cherchons des ailiers qui marquent et qui font marquer.

 

 

EDIT: (changement de sujet total) Quand j'y pense le Real a réalisé les transferts qu'il nous fallait ces dernières années. Bale, Kroos, Modric et Varane. Ferguson voulait Modric et Varane, Bale on l'a recalé ya quelques années... Ca fait mal. Avec ces 4 là, on aurait un autre niveau.

Modifié par Coolman
  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le football moderne, un joueur offensif doit être capable de défendre ce qui apporte un équilibre et un effectif compact.

 

Je ne parle bien évidemment pas de l'attaquant buteur ou le seul joueur d'un 11 qui est autorisé à juste se concentrer sur cette tâche.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le football moderne, un joueur offensif doit être capable de défendre ce qui apporte un équilibre et un effectif compact.

 

La preuve avec Messi et CR7.

 

Certains joueurs offensif sont de mauvais défenseur, c'est souvent le cas avec les joueurs géniaux comme Messi ou CR7. C'est aussi le cas avec Hazard, Martial ou Bernardo Silva. Cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas défendre, ils font le job comme les autres, mais ils défendent moins bien, c'est pas dans leurs qualités.

Tu demandes pas à une Formule 1 de consommer peu d'essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...