Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Personnellement je ne crois pas que changer de coach ne changerait rien. Peut-être que ça réglera d'un coup tous nos problèmes, peut-être que ça sera un peu mieux, mais peut-être aussi que, rebelote, la mayonnaise ne prendra pas. Pour ma part je pense simplement que virer Ole  n'est pour le moment pas la bonne décision.

Est-ce que je suis satisfait de ce que fait Ole ? Non clairement pas.

Est-ce que je pense qu'il peut faire mieux ? Oui, contrairement à Moyes, VG, et même Mourinho, on voit parfois de très bonnes choses. Des 4 c'est celui qui a proposé le jeu le plus excitant. Le problème (ou plutôt celui qui lui est imputable) c'est surtout qu'il ne parvient pas à maintenir ses joueurs sous tension, on alterne le bon et le très mauvais, ce qui très clairement n'est pas suffisant.

Il a un gros trou d'air en ce moment et il doit se dépêcher de trouver les clés, mais tant qu'il n'a pas perdu le vestiaire,  c'est encore le moment de se serrer les coudes et de remonter la pente tous ensemble. On est en course dans tous les tableaux, même en championnat car la saison est encore longue. Je serai probablement taxé d'utopiste mais personnellement j'y crois encore et pense qu'il faut résister à la tentation Pochetino, résister à la tentation de virer le coach parce que la période est difficile. De mon point de vue c'est bien trop tôt et nous n'avons aucune garantie que l'après Ole sera rose.

Tu n'as jamais la GARANTIE que ça sera mieux. Mais ne pas changer c'est que tu te contentes du niveau très faible actuel.

Pourquoi je ne crois pas à une amélioration ?

On a les mêmes problèmes depuis deux ans malgré les changements tactique et de joueurs

Le jeu n'est de loin pas impressionnant. Tous les journalistes disent qu'ils se font ch*** devant nos matchs. Nous aussi.... (Au final on marque que 0,05 goals de plus par match que sous Mourinho) 

Pour finir.... Ça fait 10 ans qu'il coach. C'est pas Lampard qui le fait depuis 2 ans. Et il fait toujours des grosses erreurs.

Je ne suis pas croyant et c'est pour ça que je crois ce que je vois. Pas un potentiel futur basé sur pas grand chose de concret 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Et pourquoi pas faire le changement direct ?! Si tu décides ça comment motiver les coachs en place ? Qu'est ce que tu fais si on commence à enchaîner les grosses performance (j'y crois pas) ?

Un pti chèque sympa qui les attendra le 31mai pour service rendu 

On aura vite la réponse je pense , ça va faire domino car perso comme je l ai écris Poch est attendu aussi a Paris donc c est au premier qui virera son coach , on joue avant eux donc Wait and see ............On a mis 6mois pour pas acheter un joueur donc on va voir ce que fera Ed , soi disant des contacts sont établis avec l entourage de Poch ( comme Sancho Lol ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Personnellement je ne crois pas que changer de coach ne changerait rien. Peut-être que ça réglera d'un coup tous nos problèmes, peut-être que ça sera un peu mieux, mais peut-être aussi que, rebelote, la mayonnaise ne prendra pas. Pour ma part je pense simplement que virer Ole  n'est pour le moment pas la bonne décision.

Est-ce que je suis satisfait de ce que fait Ole ? Non clairement pas.

Est-ce que je pense qu'il peut faire mieux ? Oui, contrairement à Moyes, VG, et même Mourinho, on voit parfois de très bonnes choses. Des 4 c'est celui qui a proposé le jeu le plus excitant. Le problème (ou plutôt celui qui lui est imputable) c'est surtout qu'il ne parvient pas à maintenir ses joueurs sous tension, on alterne le bon et le très mauvais, ce qui très clairement n'est pas suffisant.

Il a un gros trou d'air en ce moment et il doit se dépêcher de trouver les clés, mais tant qu'il n'a pas perdu le vestiaire,  c'est encore le moment de se serrer les coudes et de remonter la pente tous ensemble. On est en course dans tous les tableaux, même en championnat car la saison est encore longue. Je serai probablement taxé d'utopiste mais personnellement j'y crois encore et pense qu'il faut résister à la tentation Pochetino, résister à la tentation de virer le coach parce que la période est difficile. De mon point de vue c'est bien trop tôt et nous n'avons aucune garantie que l'après Ole sera rose.

La ou j'ai du mal. Tu dis des 4 c'est celui qui a proposer le plus de choses. Déjà l'effectif qu'il a n'est pas le même que les autres, et la personne qui nous a proposer de belle choses c'est pas Olé c'est Bruno Fernandes. Quand il est arriver il a métamorphose cette équipe par des coups de génie, sauf que quand Le joueur est moin bien il n'y a plus rien. De plus il reprend l'équipe il fini 6 ou 7 eme en s'effondrent totalement en fin de saison, se fait sortir sans nul doute contre le barca. Deuxième saison c'est très moche jusqu'à l'arrivée de Bruno je le répète, on se fait sortir contre Séville et fini 3 eme merci covid. Et la je ne sais même pas si on a déjà vécu un début de championnat aussi nul que sa. A quoi vous juger qu'il a ramener du bon ou que se qu'il fait est bon en faite ? Qua til fait de bon ? Ramener moi des chiffres car qu'on le veuille ou non c'est se qui compte dans le football 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, redidevil a dit :

Un pti chèque sympa qui les attendra le 31mai pour service rendu 

On aura vite la réponse je pense , ça va faire domino car perso comme je l ai écris Poch est attendu aussi a Paris donc c est au premier qui virera son coach , on joue avant eux donc Wait and see ............On a mis 6mois pour pas acheter un joueur donc on va voir ce que fera Ed , soi disant des contacts sont établis avec l entourage de Poch ( comme Sancho Lol ) 

Je suis d'avis qu'on fasse comme les élections présidentiels au Barca ou au Real, on prend un coach qui a déjà quelques accords avec des joueurs cibles comme promesse d'élection, donc le manager qui a conclu un accord avec Sancho est attendu à Carrington lundi matin. ca fera une pierre deux coups

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NordingueMu a dit :

La ou j'ai du mal. Tu dis des 4 c'est celui qui a proposer le plus de choses. Déjà l'effectif qu'il a n'est pas le même que les autres, et la personne qui nous a proposer de belle choses c'est pas Olé c'est Bruno Fernandes. Quand il est arriver il a métamorphose cette équipe par des coups de génie, sauf que quand Le joueur est moin bien il n'y a plus rien. De plus il reprend l'équipe il fini 6 ou 7 eme en s'effondrent totalement en fin de saison, se fait sortir sans nul doute contre le barca. Deuxième saison c'est très moche jusqu'à l'arrivée de Bruno je le répète, on se fait sortir contre Séville et fini 3 eme merci covid. Et la je ne sais même pas si on a déjà vécu un début de championnat aussi nul que sa. A quoi vous juger qu'il a ramener du bon ou que se qu'il fait est bon en faite ? Qua til fait de bon ? Ramener moi des chiffres car qu'on le veuille ou non c'est se qui compte dans le football 

Je ne partage pas du tout ta logique, et globalement tu t'appuie sur des suppositions et des éléments subjectifs.

On ne peut pas dire que quand ça va c'est grâce à Bruno et que quand c'est pas le cas c'est à cause d'Ole. C'est un tout, Ole a une grande part de responsabilité, je l'ai dit et le répète : il doit faire beaucoup mieux. Mais individuellement, aucun de nos joueurs n'aligne 3 match correcte actuellement. La prise de conscience doit être collective, sans une vrai remise en question des joueurs la mission du prochain coach sera impossible, que ce soit Pochetino, Allegri ou Roberto Hongo.

il y a 20 minutes, antoinepittet a dit :

Tu n'as jamais la GARANTIE que ça sera mieux. Mais ne pas changer c'est que tu te contentes du niveau très faible actuel.

Pourquoi je ne crois pas à une amélioration ?

On a les mêmes problèmes depuis deux ans malgré les changements tactique et de joueurs

Le jeu n'est de loin pas impressionnant. Tous les journalistes disent qu'ils se font ch*** devant nos matchs. Nous aussi.... (Au final on marque que 0,05 goals de plus par match que sous Mourinho) 

Pour finir.... Ça fait 10 ans qu'il coach. C'est pas Lampard qui le fait depuis 2 ans. Et il fait toujours des grosses erreurs.

Je ne suis pas croyant et c'est pour ça que je crois ce que je vois. Pas un potentiel futur basé sur pas grand chose de concret 

On est fait pour s'entendre, je ne suis pas croyant non plus 😅

Pour résumer ma pensée, je ne me contente pas de ce qu'on nous sert actuellement. Je suis "hyper vener" après quasiment chaque match et j'en veux à Ole, j'ai même envie de le baffer après les interviews. Mais pour autant, je ne suis pas partisan de le virer mainteant.

J'aurai peut-être changé d'avis dans 3 matchs qui sait... ce sera surement le cas quand j'aurais la conviction que le vestiaire l'a laché et/ou qu'on aura pas réussi à atteindre un des objectifs majeurs en C1 ou en championnat. Mais pour ces deux points la route est encore longue et franchement il y a de la place pour relever la barre. Je crois simplement que les résultats ont plus de chances de venir avec le travail et la stabilité qu'avec un énième changement de coach. Dans tous les cas on sera vite fixés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé n'est clairement pas pour ma part le coach qu'il faut à MU.

Cela va faire presque 2 ans qu'il est là, et je ne sais toujours quel jeu il cherche à développer.

On peut voir quelques belle performances, trop peu à mon goût, avant une grosse traversée du désert, où c'est vraiment le néant dans tous les aspects.

Il ne serait pas une légende de ce club, qu'il y a bien longtemps qu'il aurait été viré.

Pour moi, il est indubitable qu'il doit partir, si nous voulons vraiment redressé la tête. Beaucoup le compare à Arteta ou Lampard, pour justifier ses nombreuses erreurs de compositions, de coaching, etc. Mais c'est oublié que contrairement aux 2 autres, il n'est plus un jeune entraîneur. Il est déjà passé par Cardiff et Molde avec des résultats en demi-teinte (Je ne tiens compte que très modérément des résultats norvégiens, du fait du faible niveau de ce championnat en comparaison de l'exigence demandé en PL et dans un club tel que MU).

Je pense qu'après ces 2 années de gouvernance, son niveau, moyen, est désormais clair, et qu'il correspond au milieu de tableau de PL, mais en aucun cas, à un club visant à la remporter à moyen, long terme.

Donc je suis pour son départ. 

Pour autant, je ne pense que Pochettino ou Allegri soient les hommes de la situation, encore moins Allegri (jeu bien trop frileux et ennuyeux pour MU). C'est pour cela, que je lui laisserai jusqu'à la fin de saison, et peu importe le classement, si aucune véritable évolution du jeu de l'équipe n'est visible, je le vire.

Pour repartir, je viserai davantage comme entraineur, des bâtisseurs habitués à développer les jeunes, et proposant un jeu plaisant, type Nagelsmann ou Ten Haag.

Après peu importe, notre présence en coupe d'Europe ou pas. Je dirais même que pour correctement repartir, ne pas y être pour nous être bénéfique, nous privant des joueurs trop 'bling-bling', afin de cibler des joueurs émergeants, comme VDB ou Fernandes, qui semblent être davantage venu pour le club que l'argent, contrairement à Pogba.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

La prise de conscience doit être collective, sans une vrai remise en question des joueurs

 

Il y a 1 heure, Dace a dit :

Je pense qu'après ces 2 années de gouvernance, son niveau, moyen, est désormais clair, et qu'il correspond au milieu de tableau de PL, mais en aucun cas, à un club visant à la remporter à moyen, long terme.

 

Je cite ces deux passages différents. 

@RobertoLarcos : Tu dis qu'il faut une vraie remise en question des joueurs et je suis d'accord. C'est ce que tout le monde dit. Mais en 2 ans, il n'y a jamais réellement eu de remise en question. Finalement, l'effectif a un peu changé par rapport à l'année dernière, il y a eu l'arrivée des nouveaux mais eux n'y sont pour rien. Ce n'est pas eux (qui jouent très peu) de se remettre en question. Au final, on a un effectif qui est moyen / mauvais depuis 2 ans avec un jeu collectif inexistant. On cherche toujours quel jeu il cherche à développer, quel style il veut imposer. Alors qui te dit qu'il arrivera à cet objectif ?

@Dace : Je suis entièrement d'accord. Et je te rejoins sur ce point là. Il n'a clairement pas le niveau. Je trouve même Arteta meilleur alors qu'il est moins expérimenté. Ce n'est pas comme si on le jugeait que sur une dizaine de matchq. Là, c'est sur 2 ans, et en 2 ans, sur le terrain, je n'ai vu quasi aucune amélioration.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TortueGenial80 a dit :

L'ordre n'aurait pas été entendu... le stade était vide qui plus est...
donc, en plus de faire passer une visite ophtalmologue ,  il faut consulter un ORL ^^

 

 

Et ensuite ,  pause internationale...
et à se demander qui va revenir en un seul morceau ^^

Et a la dernière pause internationale on se rappelle dans quelle situation on était !!...🥺🥺🥺🥺 La si tel est le cas oui je crois qu'il saute cash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ose aller battre le finaliste et demifinaliste de la derniere C1....

Je ne sais pas, je ne sais plus ^^,    soit les matchs qu'on gagne sont purement chanceux,  soit certains joueurs ne sont plus derrière OGS ( malgrè ce qu'on lit) et sabote certains match.

Le penalty de pogba était évitable vs arsenal
Le language corporel de Rashford  vs arsenal
l'échauffement douteux de cavani vs arsenal
Le premier but qu'on se prend en turquie
----------------

- Maguire n'est plus du tout rassurant de sa période à leicester
- Vandebeek lui, il doit souffrir psychologique vu son traitement
- Fernandes sera (ou est déjà)  cramé
- pogba, martial, rashford... on leur bon moment
- ighalo a disparu

Je ne vois rien de constamment bon depuis le début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TheRedDevil94 a dit :



@RobertoLarcos : Tu dis qu'il faut une vraie remise en question des joueurs et je suis d'accord. C'est ce que tout le monde dit. Mais en 2 ans, il n'y a jamais réellement eu de remise en question. Finalement, l'effectif a un peu changé par rapport à l'année dernière, il y a eu l'arrivée des nouveaux mais eux n'y sont pour rien. Ce n'est pas eux (qui jouent très peu) de se remettre en question. Au final, on a un effectif qui est moyen / mauvais depuis 2 ans avec un jeu collectif inexistant. On cherche toujours quel jeu il cherche à développer, quel style il veut imposer. Alors qui te dit qu'il arrivera à cet objectif ?

Personne... je n’en sais rien et je ne dis pas que ça sera là cas, ce que je dis c’est que - selon moi et à l’instant T - on a plus de chances de faire une bonne saison avec le coach actuel qu’en changeant. 
 

Encore une fois, je partage l’idée que le temps presse, qu’il y a de quoi être déçu, fâché, embarassé, tout ce que vous voulez sauf content.  Ça me semble juste prématuré... et pourtant j’adore Pochettino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NeoVanadium a dit :

Je ne suis pas croyant non plus, mais je ne comprends pas l'utilité de cette remarque. En plus de ne pas être très respectueux, tu es incohérent. Si tu n'es pas croyant, rien ne sert de te faire Nostradamus.

On ne voit rien de flamboyant, en ce moment, d'accord. Est ce que c'est une raison pour virer OGS ? Non.

Laissez lui du temps... C'est déprimant de voir la culture de l'instant qui entretient autant de membres du forum. Et du foot, tout court.

Et là, vous allez me dire "ça fait presque deux ans qu'il est là, et ce n'est pas beaucoup mieux qu'avant son arrivée".

Euh... Pardon ?

Faisons un 'point par point' des plaintes du forum du temps de Mourinho / des débuts d'OGS, pour voir :

- Les indésirables. Une petite liste, de tête ? Felaini, Darmian, Jones, Young, Rojo, Sanchez, Lingard, Pereira... Je suis sûr que j'en oublie. Ils sont où, aujourd'hui ? Beaucoup se plaignaient de leur gestion, mais aujourd'hui plus personne n'en parle, évidemment. Vous voyez beaucoup de vrais indésirables, aujourd'hui, sur le terrain ou sur le banc ? Et ne commencez pas à me parler de James, je trouve son traitement honteux ici, mais c'est un autre sujet.

 

- Le vestiaire. Alors, en ce moment, c'est pas forcément la joie. On fait un début de saison 'moyen moins'. Il y a toujours l'éternel problème Pogba. Mais, à ce que je sache, c'est pas Ole qui l'a fait revenir... Et quand on a un joueur de ce calibre, qui touche ce salaire, et qui a cette image, dites vous que c'est déjà très ballsy de le mettre sur le banc. À part ça, je vois une équipe soudée, qui est derrière le coach. Même quand ça ne va pas trop sur le terrain. C'est pas une équipe de bonhommes, c'est pas des Keane. Ok. Mais au moins, ils ne se détestent pas. Je dois vous rappeler l'ambiance sous Mourinho..?

 

- Le jeu et la tactique. Il y en a qui me font rire, quand même. Sous Mourinho, beaucoup se plaignaient, à raison, d'un jeu totalement insipide, horrible. Et c'était plus que justifié et, vraiment, vraiiiiment moins agréable que les matchs que l'on a parfois. Et on parle d'un coach d'expérience, renommé pour ses prouesses tactiques, même si sur le déclin. Encore une fois, aujourd'hui, nous sommes loin d'être parfaits. Mais relativisez. Retournez mater le dernier (ou avant-dernier, je ne sais plus) match du Mou contre City, je ne sais pas... Vous verrez ce que c'est que de s'ennuyer ET de se faire dominer. Et de perdre, accessoirement, le tiercé gagnant. Je ne vois pas en quoi Ole est vraiment très inférieur au Mou tactiquement. Parce que tu peux avoir la meilleure tactique du monde, si tu utilises la même pendant 30 ans, ça ne vaut pas mieux qu'une tactique assez moyenne en place depuis 2 ans.

 

- L'attitude du coach. Mourinho faisait tout le temps la gueule, était un vrai asshole avec plein de joueurs, se permettait de dire des choses assez honteuses... Son comportement était exécrable, et ça a vraiment pourri le vestiaire. Aujourd'hui, on a Ole, qui défend toujours corps et âme son équipe, qui ne rejette jamais la faute, qui n'apparaît jamais fulminant. Mais vous pensez vraiment qu'il est comme ça dans le vestiaire ?? Vous pensez que c'est possible de gérer 25 mecs qui ont la vingtaine ou la trentaine sans leur parler, sans les engueuler, et en restant dans son fauteuil ??? L'image qu'il cultive sur le terrain, je peux comprendre qu'elle dérange. Mais je pense que, sinon, il est irréprochable dans la mentalité. Et nous sommes tous d'accord là-dessus.

 

Il me semble avoir déjà exposé deux trois différences assez importantes.

 

Alors, maintenant, on peut aussi parler :

 

- Du recrutement ? Je ne vais pas refaire la liste des recrues faites par le Mou, et les coachs précédents. Certes, tout n'est pas à jeter, loin de là. Mais on a quand même une liste d'échecs industriels conséquents.

Les recrues sous OGS :

- James : 23 ans. Débuts magnifiques, puis il s'est éteint, à cause d'un manque de confiance évident et de la montée en puissance de Greenwood. Alors, non, contrairement à ce que beaucoup disent, il n'est pas catastrophique. Il manque de confiance. Envoyez le un an à Leeds, ou même à Dortmund, il pourrait réussir. Pourrait. Il est jeune et a une marge de progression. Pour le moment, c'est un échec relatif, il n'est là que depuis un an, et il est encore jeune.

- AWB : une réussite incontestable. On a un des meilleurs ARD du monde, qui n'a que 22 ans. C'est une chance inouïe.

- Maguire : mitigé. Non, ce n'est pas un échec. Oui, il a un cerveau. Non, ce n'est pas le meilleur défenseur de PL. Oui, c'est un bon défenseur. Non, il ne vaut pas 80-90M. Oui, il a joué un rôle déterminant dans notre 3eme place de la saison dernière.

- Bruno : J'ai vraiment besoin d'en parler...? Même avec un début de saison pas fameux, il soigne ses stats, en assists, en chances créées, et en buts. La marque des grands. Déjà une réussite.

- Ighalo : il est venu pour faire le nombre, et au cas où il y aurait une blessure chez un 9. Greenwood a explosé, Martial ne s'est plus blessé. Ighalo n'a plus joué. Il a fait correctement ce qu'il a eu à faire, et nous n'avons pas eu à aller chercher un trentenaire avec un gros salaire cramé pour le faire. Une réussite.

- Van de Beek : Difficile de s'exprimer. C'est un très bon joueur, et il a seulement 5 mois de plus que Rashford. Laissez lui le temps de s'adapter et il va tout déchirer. Ou on le revendra en Espagne. À ce prix, à cet âge, avec ce talent, difficile de penser à un échec.

- Telles : on a vu en 60' ce qu'il pouvait apporter. Une réussite, ne serait-ce parce qu'il motive Shaw à se bouger un peu la couenne.

- Cavani : difficile de s'exprimer. A peu joué depuis son recrutement, s'est peu entraîné, n'était plus en club depuis Mars. On verra.

- Diallo / Pellistri : de belles promesses. On verra.

 

Et tout ça... Alors même qu'on sait qu'il a été complètement lâché par le board ! Et après vous venez dire qu'il en tire pas le meilleur de ses joueurs... À ce sujet...

Joueurs dont le niveau a fortement augmenté, voire explosé sous OGS : Martial (imputable à OGS), Greenwood (demi-imputable), Fred (imputable), Rashford (demi-imputable)...

 

Je peux continuer comme ça longtemps. Tout comme le débat anti / pro OGS peut continuer longtemps.

Je vais juste me permettre une dernière chose : combien de temps Ferguson ou Klopp ont-ils mis avant de vraiment rouler sur tout le monde ? Pas deux ans. Loin de là. Et avec un soutien sans faille de la direction sur le recrutement.

 

Pensez à une chose : changer de coach ne servira à rien. On recommencera inlassablement le même cycle. Un jour, il faudrait donner une confiance totale à un homme, et le laisser faire 5 ans minimum. Là, si il n'y a aucun progrès, on pourra râler. Pas après 1 saison et demie, la COVID, une 3eme place, 3 demies finales et 1 quart de LDC.

 

Soyez patients, par pitié.

 

Et si vous ne voulez plus voir les matchs, libre à vous. Si vous êtes désabusés, libre à vous. Si vous en avez marre de Manchester United, libre à vous. Je vous comprends. Mais je n'ai pas cette vision des choses, c'est tout.  

Libre à nous et libre à nous de vouloir son licenciement. Comme libre à toi de te contenter de se que tu vois depuis 2 ans si tu es fan ou tu y crois tant mieu. Il faut de tous pour faire un monde heureusement ou malheureusement. Personne n est nostradamus et pour te répondre de manière simple seul l'avenir nous dira qui de nous ou de toi a raison. Tu as le droit d'espérer d'aimer se que tu vois comme on a le droit de continue à regarder cette équipe tout en espérant que Olé ne soi plus la. Ceux qui sapel la liberté de penser. On en reparle dans quelques jours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NeoVanadium a dit :

Je ne suis pas croyant non plus, mais je ne comprends pas l'utilité de cette remarque. En plus de ne pas être très respectueux, tu es incohérent. Si tu n'es pas croyant, rien ne sert de te faire Nostradamus.

On ne voit rien de flamboyant, en ce moment, d'accord. Est ce que c'est une raison pour virer OGS ? Non.

Laissez lui du temps... C'est déprimant de voir la culture de l'instant qui entretient autant de membres du forum. Et du foot, tout court.

Et là, vous allez me dire "ça fait presque deux ans qu'il est là, et ce n'est pas beaucoup mieux qu'avant son arrivée".

Euh... Pardon ?

Faisons un 'point par point' des plaintes du forum du temps de Mourinho / des débuts d'OGS, pour voir :

- Les indésirables. Une petite liste, de tête ? Felaini, Darmian, Jones, Young, Rojo, Sanchez, Lingard, Pereira... Je suis sûr que j'en oublie. Ils sont où, aujourd'hui ? Beaucoup se plaignaient de leur gestion, mais aujourd'hui plus personne n'en parle, évidemment. Vous voyez beaucoup de vrais indésirables, aujourd'hui, sur le terrain ou sur le banc ? Et ne commencez pas à me parler de James, je trouve son traitement honteux ici, mais c'est un autre sujet.

 

- Le vestiaire. Alors, en ce moment, c'est pas forcément la joie. On fait un début de saison 'moyen moins'. Il y a toujours l'éternel problème Pogba. Mais, à ce que je sache, c'est pas Ole qui l'a fait revenir... Et quand on a un joueur de ce calibre, qui touche ce salaire, et qui a cette image, dites vous que c'est déjà très ballsy de le mettre sur le banc. À part ça, je vois une équipe soudée, qui est derrière le coach. Même quand ça ne va pas trop sur le terrain. C'est pas une équipe de bonhommes, c'est pas des Keane. Ok. Mais au moins, ils ne se détestent pas. Je dois vous rappeler l'ambiance sous Mourinho..?

 

- Le jeu et la tactique. Il y en a qui me font rire, quand même. Sous Mourinho, beaucoup se plaignaient, à raison, d'un jeu totalement insipide, horrible. Et c'était plus que justifié et, vraiment, vraiiiiment moins agréable que les matchs que l'on a parfois. Et on parle d'un coach d'expérience, renommé pour ses prouesses tactiques, même si sur le déclin. Encore une fois, aujourd'hui, nous sommes loin d'être parfaits. Mais relativisez. Retournez mater le dernier (ou avant-dernier, je ne sais plus) match du Mou contre City, je ne sais pas... Vous verrez ce que c'est que de s'ennuyer ET de se faire dominer. Et de perdre, accessoirement, le tiercé gagnant. Je ne vois pas en quoi Ole est vraiment très inférieur au Mou tactiquement. Parce que tu peux avoir la meilleure tactique du monde, si tu utilises la même pendant 30 ans, ça ne vaut pas mieux qu'une tactique assez moyenne en place depuis 2 ans.

 

- L'attitude du coach. Mourinho faisait tout le temps la gueule, était un vrai asshole avec plein de joueurs, se permettait de dire des choses assez honteuses... Son comportement était exécrable, et ça a vraiment pourri le vestiaire. Aujourd'hui, on a Ole, qui défend toujours corps et âme son équipe, qui ne rejette jamais la faute, qui n'apparaît jamais fulminant. Mais vous pensez vraiment qu'il est comme ça dans le vestiaire ?? Vous pensez que c'est possible de gérer 25 mecs qui ont la vingtaine ou la trentaine sans leur parler, sans les engueuler, et en restant dans son fauteuil ??? L'image qu'il cultive sur le terrain, je peux comprendre qu'elle dérange. Mais je pense que, sinon, il est irréprochable dans la mentalité. Et nous sommes tous d'accord là-dessus.

 

Il me semble avoir déjà exposé deux trois différences assez importantes.

 

Alors, maintenant, on peut aussi parler :

 

- Du recrutement ? Je ne vais pas refaire la liste des recrues faites par le Mou, et les coachs précédents. Certes, tout n'est pas à jeter, loin de là. Mais on a quand même une liste d'échecs industriels conséquents.

Les recrues sous OGS :

- James : 23 ans. Débuts magnifiques, puis il s'est éteint, à cause d'un manque de confiance évident et de la montée en puissance de Greenwood. Alors, non, contrairement à ce que beaucoup disent, il n'est pas catastrophique. Il manque de confiance. Envoyez le un an à Leeds, ou même à Dortmund, il pourrait réussir. Pourrait. Il est jeune et a une marge de progression. Pour le moment, c'est un échec relatif, il n'est là que depuis un an, et il est encore jeune.

- AWB : une réussite incontestable. On a un des meilleurs ARD du monde, qui n'a que 22 ans. C'est une chance inouïe.

- Maguire : mitigé. Non, ce n'est pas un échec. Oui, il a un cerveau. Non, ce n'est pas le meilleur défenseur de PL. Oui, c'est un bon défenseur. Non, il ne vaut pas 80-90M. Oui, il a joué un rôle déterminant dans notre 3eme place de la saison dernière.

- Bruno : J'ai vraiment besoin d'en parler...? Même avec un début de saison pas fameux, il soigne ses stats, en assists, en chances créées, et en buts. La marque des grands. Déjà une réussite.

- Ighalo : il est venu pour faire le nombre, et au cas où il y aurait une blessure chez un 9. Greenwood a explosé, Martial ne s'est plus blessé. Ighalo n'a plus joué. Il a fait correctement ce qu'il a eu à faire, et nous n'avons pas eu à aller chercher un trentenaire avec un gros salaire cramé pour le faire. Une réussite.

- Van de Beek : Difficile de s'exprimer. C'est un très bon joueur, et il a seulement 5 mois de plus que Rashford. Laissez lui le temps de s'adapter et il va tout déchirer. Ou on le revendra en Espagne. À ce prix, à cet âge, avec ce talent, difficile de penser à un échec.

- Telles : on a vu en 60' ce qu'il pouvait apporter. Une réussite, ne serait-ce parce qu'il motive Shaw à se bouger un peu la couenne.

- Cavani : difficile de s'exprimer. A peu joué depuis son recrutement, s'est peu entraîné, n'était plus en club depuis Mars. On verra.

- Diallo / Pellistri : de belles promesses. On verra.

 

Et tout ça... Alors même qu'on sait qu'il a été complètement lâché par le board ! Et après vous venez dire qu'il en tire pas le meilleur de ses joueurs... À ce sujet...

Joueurs dont le niveau a fortement augmenté, voire explosé sous OGS : Martial (imputable à OGS), Greenwood (demi-imputable), Fred (imputable), Rashford (demi-imputable)...

 

Je peux continuer comme ça longtemps. Tout comme le débat anti / pro OGS peut continuer longtemps.

Je vais juste me permettre une dernière chose : combien de temps Ferguson ou Klopp ont-ils mis avant de vraiment rouler sur tout le monde ? Pas deux ans. Loin de là. Et avec un soutien sans faille de la direction sur le recrutement.

 

Pensez à une chose : changer de coach ne servira à rien. On recommencera inlassablement le même cycle. Un jour, il faudrait donner une confiance totale à un homme, et le laisser faire 5 ans minimum. Là, si il n'y a aucun progrès, on pourra râler. Pas après 1 saison et demie, la COVID, une 3eme place, 3 demies finales et 1 quart de LDC.

 

Soyez patients, par pitié.

 

Et si vous ne voulez plus voir les matchs, libre à vous. Si vous êtes désabusés, libre à vous. Si vous en avez marre de Manchester United, libre à vous. Je vous comprends. Mais je n'ai pas cette vision des choses, c'est tout.  

Il y a tellement point où je suis juste pas d'accord mais je vais juste dire deux choses car le reste je l'exposerai dans le podcast spécial :

Arrêtez de comparer OGS avec Klopp et SAF. Pas du tout la même situation à leurs arrivées dans leur club. Et SAF et surtout Klopp n'avait pas du tout le même passé d'entraineur que OGS...

Arrêtez de dire que changer de coach ne changerait rien..... A ce niveau pourquoi nous avons viré Mourinho qui avait des bien meilleurs résultats...

il y a une liste de facile 20 coachs meilleurs que lui. Dire que changer de coach ne changerait rien c'est juste faux 

Dernier point : sur le recrutement. Soit le board fait n'importe quoi pour tout le monde soit non. Car les problèmes de OGS.... Mourinho avait les mêmes ( il ne voulait pas Fred. Pas Lindelof et il voulait un DC qu'il a pas eu )

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'entendre ce fameux podcast spécial en préparation.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de coach n'est pas LA solution à tous les problèmes. SAF par exemple est resté très longtemps mais il changeait son staff régulièrement pour apporter un vent de fraicheur et des nouvelles idées au groupe. Il s'entourait de personnes de très haut niveau.

Je l'ai dit un peu avant mais notre staff est novice ou n'ont jamais eu d'expérience au très haut niveau à part Phelan (et encore, le mec n'a pas fait grand chose à Hull, etc...). La plus grosse erreur d'OGS est de ne pas avoir su s'entourer correctement à mon humble avis. Il a prit des gars qui étaient avec lui à Cardiff et Molde, il y a quand même une sacrée marche entre ces clubs là et Manchester United.

En football, ce que tu fais à l'entrainement se reflète en match dans presque tous les cas. Les entrainements ne doivent pas être d'un très haut niveau ou pas adaptés aux joueurs car cela va faire deux ans que le staff bosse avec l'équipe et rien ou presque ne prend place.

Juste l'exemple Pogba, c'est un joueur de très grande qualité quand il est mit dans de bonnes dispositions. OGS l'a fait jouer 6 en double pivot presque tout le temps alors qu'il était flagrant que le mec a du mal sous pression dans notre camp. 

Pour sortir d'un pressing, ils ont essayé de mettre un truc en place, mais qu'est ce que c'est mauvais ! Les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon quand ils le reçoivent. Je veux bien que ça prenne 5 ou 6 matchs mais pas 80...

La qualité des joueurs fait beaucoup dans l'exécution des patterns, etc... Mais qu'on viennent pas me dire que des joueurs de ce niveau ne peuvent pas aligner deux passes.

Guardiola ne met pas deux ans pour faire tourner son équipe comme il le souhaite, en quelques mois c'est fait (il faut du temps pour atteindre la "perfection" mais pas pour atteindre une identité). Klopp c'est pareil, Bielsa aussi et je peux continuer... Le temps, oui, quand tu vois un truc s'installer. Ici, sérieux, je vois pas grand chose.

Ca me ferait mal au cœur d'OGS parte par la petite porte, il n'est pas responsable de tout mais il n'est certainement pas exempt de tous reproches.

Je sais pas si un changement d'entraineur fera tout. Un changement complet dans la structure sportive serait surement bénéfique, mettre en place une structure de très haut niveau avec des personnes ultra compétentes dans leur domaine aiderait surement beaucoup.

  • J'aime 5

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles j'aime beaucoup ton message sur plusieurs point et surtout sur la cellule sportive. On est un des 3 clubs les plus puissants du monde et on a :

- un coach qui ne fait pas parti du top 20 à son poste et de loin

- Woodward qui ne comprend rien au foot de haut niveau

- des assistants sur lesquels j'ai des gros doutes mais c'est personnel

- Matt Judge qui est un avocat d'affaire tout simplement mais qui est le numéro 2 du sportif ...

 

toute la ligne sportive est mauvaise. Des dirigeants au coach. Et pour revenir au top, sauf miracle (tomber sur notre Messi et Van Dijk qui viendrait de notre centre de formation....) Sans changer toute la chaîne ça va être difficile

 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

Dernier point : sur le recrutement. Soit le board fait n'importe quoi pour tout le monde soit non. Car les problèmes de OGS.... Mourinho avait les mêmes ( il ne voulait pas Fred. Pas Lindelof et il voulait un DC qu'il a pas eu )

Je ne vais pas rentrer dans votre débat pour ou contre OGS, je vais juste répondre ( rectifier ) à ta dernière phrase:

OK il ne voulait pas de Fred, MAIS il voulait Lindelof. Tout était calé avec Michael Keane, mais Mourinho a préféré au dernier moment opter pour le suédois. Ce qui fait un DC que lui voulait, et à ça il faut rajouter Bailly qui était son premier choix à l'époque.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marshall723 a dit :

Je ne vais pas rentrer dans votre débat pour ou contre OGS, je vais juste répondre ( rectifier ) à ta dernière phrase:

OK il ne voulait pas de Fred, MAIS il voulait Lindelof. Tout était calé avec Michael Keane, mais Mourinho a préféré au dernier moment opter pour le suédois. Ce qui fait un DC que lui voulait, et à ça il faut rajouter Bailly qui était son premier choix à l'époque.

Non il voulait pas Lindelof. Il l'a juste préféré à Keane. Il a choisi entre deux joueurs.  Et aujourd'hui je pense pas que Keane soit meilleur que Lindelof.

Bailly est-ce une erreur de Mourinho ? Absolument pas. Bon a chaque fois qu'il a pu enchaîner et on ne peut pas imputer à Mourinho les blessures d'un joueur .

J'en viens à defendre Mourinho alors que je le déteste 😂😂

  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir gagné comme ça, avec la manière et juste avant la trêve. ça va faire retomber les esprits et les critiques et on a 15 jours pour rester sur cette bonne note et préparer le prochain match.

15 jours de sérénité, ça va faire du bien à tout le groupe, Ole en premier.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kamak a dit :

C'est bien d'avoir gagné comme ça, avec la manière et juste avant la trêve. ça va faire retomber les esprits et les critiques et on a 15 jours pour rester sur cette bonne note et préparer le prochain match.

15 jours de sérénité, ça va faire du bien à tout le groupe, Ole en premier.

A la dernière trêve c'était l'inverse. Et on a réagi... j'espère qu'on coulera pas pour cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...