Aller au contenu

Ryan Giggs


ericantona

Messages recommandés

Carte jaune pour la prestation globale de l'équipe. Un off-day général. Mais carte rouge pour Giggsy dans un milieu à deux. C'est plus possible.

En fait, pour moi, c'est l'élément déclencheur de notre mauvais match. Y avait 30 mètres de no man's land dans l'entre-jeu, et comme d'habitude, il a laissé Carrick tomber. C'est aussi simple que ça. Au lieu de gueuler sur Rooney, Fergie, prend ton petit tableau, et explique à Giggsy qu'il n'a rien à foutre près de Valencia. Il doit se positionner près de Carrick, devant la défense. Tu ne peux pas te permettre, en 4-4-2, d'avoir un central qui se balade entre les deux ailiers après les pertes de balle. Je pense qu'il manque de discipline, parce que ça fait 30 ans qu'il joue au foot, et même s'il n'en a pas les réflexes, j'estime qu'il doit au moins faire un effort de positionnement, pour au moins pouvoir temporiser sur les très nombreuses offensives adverses. Hier, il marchait, et j'trouve ça inacceptable.

Niveau replacement et marquage, c'était donc le néant. Il doit jouer ailier, ou bien le placer en soutien dans un 4-3-3.

En possession de balle, c'était pas beaucoup mieux. Il disparaissait régulièrement de la circulation, et se contentait de chercher la passe de finition une fois toutes les 20minutes. Sérieusement, à la fin du match, je n'étais pas sur qu'il était toujours sur la pelouse. Et ça, c'est grave.

Vraiment mon gros point négatif d'hier soir. J'suis extrêmement déçu de notre numéro 11.

 

C'est pas faute de vous avoir prévenu depuis longtemps, de la faiblesse de Giggs dans ce rôle, et de l'entêtement de Fergie à le faire jouer à ce poste. pas content du tout PJ

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de vous avoir prévenu depuis longtemps, de la faiblesse de Giggs dans ce rôle, et de l'entêtement de Fergie à le faire jouer à ce poste. pas content du tout PJ

 

ça on est tous au courant, la question c'est de savoir pourquoi cette obstination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Giggs finisse la saison en tant que joker, et dans une position plus haute ou sur un côté.

Mais surtout qu'il mette un terme à sa carrière, et que celà vienne de lui vu que notre écossais n'arrivera pas à couper le cordon.

 

Une légende n'est pas fait pour être salie, je n'ai pas envie de voir cette année de trop, qui fera tâche sur une carrière ENORME, et sur plus de 20 ans à haut niveau d'un des plus grands joueurs de l'histoire de United, et même du football.

 

Que les 1000 matchs ne deviennent pas une obsession.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça on est tous au courant, la question c'est de savoir pourquoi cette obstination.

 

Masochisme exacerbé cette saison.

Sinon, sur Giggs dans ce rôle là, tout a déjà été dit mainte fois. Cleverley aurait peut-être dû commencer le match.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus confiance aveugle de la part de SAF qui à toujours reconnu ne plus vraiment diriger des joueurs comme Scholes, Giggs, Neville mais de s’imprégner fortement de leur avis, ressenti et volontés.

 

Je serais curieux de savoir quel esprit critique à Giggs sur ses performances actuelles. J'espère que ses records perpétuels ne vont pas le pousser à en faire trop.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obstination, aveuglement??? ce qui est sur, c'est qu'il est difficile de comprendre pourquoi ferguson ne voit pas ce que la plupart des observateurs, nous y compris, ont remarqué à savoir que giggs dans un milieu central à deux, devient un boulet pour l'équipe et fait totallement prendre l'eau à notre milieu.

J'ai même pas envie de blâmer le joueur parce qu'il est en fin de carrière et qu'il est difficile pour lui de changer completement sa façon de jouer et de se défaire de ses automatismes.

Le vrai responsable, c'est le coach qui continue à faire les même erreurs et ne semble en tirer aucune leçon. On est sur la dernière ligne droite et c'est pas le moment de faire ce genre d'erreur de coaching que nous risquons de payer en fin de championnat.

Je vais radoter et repeter que c'est également le rôle de l'adjoint d'assister ferguson et de souligner ce genre de mauvais choix mais phelan n'est pas le numero deux qu'il nous faut et ça devient de plus en plus clair.

 

Giggs dans un milieu à trois, je veux bien mais là, il ne fait qu'handicaper l'équipe et il faut mettre un top à ce genre de passe droit. On a déjà Evra qui beneficie d'un statut d'intouchable malgré des performances médiocre, il faut pas que ça devienne une habitude.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu à 5 avec Park aurait été bénéfique pour lui, travail fait par les deux et lui qui peut diriger le jeu. Pour moi le soutien doit venir de derrière lui, on ne lui demande pas de récupérer les ballons de manière significative. Une petite aide, un petit renfort axial l'aide grandement à bonifier son jeu de passes. Le Manager a fait le changement tactique à 0-0 et c'est là qu'on se prend un but. Cleverley était donc déjà pour l'animation et Giggs logiquement sur le coté, la seconde mi-temps a été ratée avec le système que vous demandiez, il y a une petite erreur dans vos revendications par rapport au résultat qui a été acquis par nos adversaires lors de la tactique mise en place désirée. Valencia - Carrick - Cleverley - Giggs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est sûr, une autre compo, une formation différente, et un autre match et je suis quasi certain qu'on aurait peut-être pu gagner.

Ha, si seulement SAF avait su que l'on perdrait...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec des si... on serait déjà champion ! Cependant ça crève les yeux que Giggs aux côtés de Carrick ne marche pas et pourtant SAF le remet à ce poste hier, surtout qu'il met Cleverley et décale Giggs à son vrai poste en 2ème m'enfin ces entraineurs des fois...

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec des si... on serait déjà champion ! Cependant ça crève les yeux que Giggs aux côtés de Carrick ne marche pas et pourtant SAF le remet à ce poste hier, surtout qu'il met Cleverley et décale Giggs à son vrai poste en 2ème m'enfin ces entraineurs des fois...

Ce qui est étonnant c'est que cela a déjà marché lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est que Fergie ne réagit pas depuis la finale contre barca giggs est le meme au milieu il laisse des espaces il sait pas défendre il est trop approximatif après y a des gens qui disent "les passes de Giggs vont faire mouche " le problèmes c'est que c'est trop approximatif , même De Gea qui fait un centre depuis ces but a autant de chances que Giggs de faire une passe decisive seuleument il tente pas .....Bref ce que je veux dire c'est que Giggs au milieu sa va pas et sa la jamais été ( j'ai jamais aimé ses performances au milieu malgré les passes decisives)

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs n'est vraiment pas fait pour jouer dans un milieu à deux c'est une évidence mais le plus dramatique c'est que Fergie avec son expérience n'arrive pas à le voir. Il se dit sûrement sur un coté il est cramé, il n'arrivera plus à déborder un gonze donc en sachant qu'il a une bonne vision de jeu, il préfère le mettre dans le cœur du jeu afin d'apporter par sa technique vu que son physique l'a lâché !!!

 

On attend de Giggs pour qu'il évolue à ce poste un impact physique, ce qui nous fait déjà défaut avec Carrick, et récupérer des ballons. Force est de constater qu'il n'a rien de tout ça et qu'il attend la récupération de Carrick ou d'un autre joueur pour pouvoir enfin participer au jeu... offensif. Il est entrain de nous cramer Carrick et surtout de nous foutre en l'air notre organisation tactique !!!

 

Lors d'une perte de balle offensive, l'avenue des Champs Élysée s'offre aux attaquants adverses et pénétrer jusqu'à nos 30 mètres est d'une facilité enfantine. De là en découle une désorganisation défensive et surtout on défend en reculant. Un défenseur qui recule c'est un défenseur mort !!!

 

Je n'en voudrais même pas dans un milieu en triangle car je préfère largement la hargne de Park pour empêcher la première relance même si après techniquement il est limité. Giggs a changer de style, c'est bien mais pas au point de pouvoir porter un fardeau défensif sur ses épaules. Ce poste est sûrement le plus compliqué et le plus physique. Je n'arrive pas à comprendre que Fergie fasse jouer un mec de 40 piges, qui n'a jamais eu d'aptitude pour défendre, dans un rôle aussi précieux. Je serai à la place de Fergie, je le ferai évoluer dans un poste de deuxième attaquant où il pourrait avoir une liberté totale offensivement et aucun travail défensif pour justement qu'il garde toute sa lucidité dans le dernier geste car ça il sait faire !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce meme Giggs à ce poste là il a tout simplement fait partie de l'équipe qui nous a amené en finale contre Barcelone, le probléme c'est pas Giggs au milieu mais plutot l'équipe en face.

Je m'explique Giggs à ce poste face à Schalke ou Chelsea en quart ca s'est bien passé voir trés bien alors que contre le Barça c'est à dire une équipe dont le pressing quand ils perdent le ballon est énorme, une équipe qui garde beaucoup le ballon, qui fait courir l'équipe d'en face ben la notre Gallois est tout simplement dépassé et devient inutile.

 

Or contre Wigan c'est ce qui s'est passé et personne ne s'y attendait SAF le premier et l'erreur c'est de ne pas l'avoir sorti à la mi-temps tout simplement au lieu de Young aprés peut etre que ce dernier a eu une blessure mais voilà quoi Giggs au milieu c'est bien contre une équipe qui joue 'tranquille' et le probléme c'est que Wigan joue d'habitude dans ce style là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Giggs dans un milieu à 3, pas de soucis, il est largement capable d'amener une touche technique au milieu de terrain si il a deux coéquipiers derrière lui capables d'assurer le taf' défensif. Dans un milieu à 2, stop.

 

L'année dernière on s'en sortait avec une doublette Carrick-Giggs car Rooney effectuait un repli défensif juste, intelligent, et régulier permettant au Gallois de souffler un peu lors des phases défensives. Or, cette saison Rooney a tendance à, soit rester aux avants-postes durant la quasi totalité de la rencontre pour décupler ses occasions de mettre le ballon au fond des filets, soit à courir un peu dans tous les sens comme ce fut le cas hier. D'ailleurs, lors de la rencontre d'hier soir, on a pu voir à quelques reprises Giggs effectuer le pressing sur les défenseurs de Wigan pendant que notre numéro 10 remontait tout le terrain. Résultat, énorme trou au milieu de terrain.

 

A eux deux, ils ont déséquilibré toute notre formation ; entre un Giggs dénué de toute discipline tactique dans ce rôle, et un Rooney voulant jouer les super héros aux quatre coins du terrains. Alors, un choix s'impose. Soit Fergie décide d'arrêter d'aligner Giggsy dans un milieu composé de deux joueurs, soit il continue en donnant des consignes précises à respecter à Rooney concernant son placement et son repli défensif.

 

Mais ne mélangeons pas tout. Giggs pêche défensivement, mais offensivement il est encore capable d'apporter. Combien de temps ? Je ne sais pas, mais j'espère juste qu'il ne fera pas la saison de trop.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais à chaque fois que je vois Carrick - Giggs alignés dans l'axe d'un milieu à quatre, je sais que le match va être une catastrophe.

 

Giggs comme super sub oui ! Giggs comme titulaire d'entrée, particulièrement dans l'axe, c'est la promesse d'un match très compliqué.

 

Je vous donne ces six feuilles de matchs pour appuyer le propos :

Défaite contre Wigan : http://uk.eurosport.yahoo.com/football/premier-league/2011-2012/wigan-athletic-manchester-united-454027.html

Les deux défaites contre Bilbao :

http://uk.eurosport.yahoo.com/football/europa-league/2011-2012/athletic-bilbao-manchester-united-484318.html

http://uk.eurosport.yahoo.com/football/europa-league/2011-2012/manchester-united-athletic-bilbao-484310.html

Défaite contre Basel : http://uk.eurosport.yahoo.com/football/champions-league/2011-2012/fc-basel-manchester-united-480086.html

Match nul à dommicile contre Newcastle : http://uk.eurosport.yahoo.com/football/premier-league/2011-2012/manchester-united-newcastle-united-453823.html

Match nul contre Basel à dommicile : http://uk.eurosport.yahoo.com/football/champions-league/2011-2012/manchester-united-fc-basel-480079.html

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année, cette association n'a pas fait de miracle hormis si mes souvenirs sont bon vers novembre-décembre.

 

Mais n'oublions pas que c'est quand même cette paire qui nous mène en finale de CL l'année dernière avec un grand, grand Giggs.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de statistiques. Jusque là, Rayan Giggs a débuté, toutes compétitions confondues, 20 matchs avec comme résultat :

- 6 défaites : Basel, Newcastle, Liverpool, Bilbao * 2, Wigan

- 5 nuls : Liverpool, Newcastle, Chelsea, Basel, Benfica

- 9 victoirs : Leeds, Swensea, Fulham *2, Wigan, City, Arsenal, Liverpool, Norwich

 

Par ailleurs, il est entré en cours de jeu 11 fois avec comme résultat :

- 10 victoires,

- 1 match nul.

 

Je sais que chaque match a connu des circonstances particulières, mais j'ai l'impression que notre éternel Giggs est beaucoup plus précieux en fin de match car la fatigue des adversaires et sa vivacité technique + expérience sont très utiles.

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Notre Légende atteint vraiment un niveau de jeu médiocre en cette fin de saison. A trop vouloir jouer et a trop etre mis sur le terrain par le coach, il est nous sort des performances abominable. Alors a ce rythme il atteindra plus rapidement les 1000 matchs, mais a quel prix? Celui d'un joueur clairement entrain de tirer la langue, qui se retrouve perdu sur le terrain, ne "possédant" en cette fin de saison aucune science tactique, qui quand il est placé a gauche dé-zone, applique un marquage et pressing totalement fantomatique... Après a choisir c'est sur qu'il faut mieux avoir notre gallois a gauche qu'au centre dans un milieu a deux ou son implication défensive devient encore plus faible. On dit de lui qu'il peut jouer jusqu’à 40ans et plus mais a savoir combien de matchs par saison car à ce rythme la prochaine ressemblera plus a l'agonie d'un vieillard qu'a celle du Légende ( peut etre un peu fort)

 

Alors oui il est capable de coup de génie ( meme si en ce moment il tient plus de l'amateurisme que du messie), mais le mettre titulaire pendant 90min alors qu'il n'a clairement plus les jambes en fin de saison pour tenir tout ce temps, c'est une faute professionnelle de la part du coach ( je dirais même de Giggs mais ce n'est pas lui qui fait les compos si?non?peut etre? )

 

L'associé a Pat' c'est du suicide, vu le niveau des deux et leurs énormes qualités défensives, autant ne mettre personne et blindé l'axe. Je crois que lors de cette fin de saison ce sont les joueurs que je trouve les plus mauvais, ceux qui fragilise le plus l'equipe. On peut donc connaitre le club par coeur, avoir ses valeurs, etc. Sans etre au niveau de celui-ci. C'est difficile de se dire que des gars qui "se vantent" d'avoir l'esprit United, ne donne pas tout sur un terrain ( et ça vaut pour toute l’équipe, les Roo' qui étant attaquant se retrouve dans le rond central toutes les minutes). C'est la le réel probleme pour moi, car on peu posséder une équipe moins talentueuse que son adversaire mais compenser tout ça par un état d'esprit irréprochable et une envie a toute épreuve, ce qui manque totalement a cette équipe qui peu a peu comme son jeu perd son Esprit United.

 

ET c'est la qu'intervient le role prépodérant d'un coach qui a soif de victoire et de gloire et qui ne se repose pas sur une image acquise et des gloires passées, car pour moi c'est ce que fait Ferguson, je me rappelle que Gregg ( si c'est le speudo exacte) était assez virulent quand il s'agissait du coach, ne craignant pas de relever la faiblesse tactique du Sir, sa baisse de volonté... Je trouve qu'au fil des dernières saisons il y a du vrai dans ses propos ( pas tout mais une quantité non négligeable), Le coach souhaite copier le modele Barcelonais ou un équivalent mais il ne se donne pas les moyens de le faire, il ne va pas au bout des choses preferant proférer des paroles utopiques pour entretenir l'espoir des supporters pour finalement ne pas appilquer celles-ci. Le coach est sur le point de rater un la "révolution" tactique qui se met en place, en laissant un jeu archaïque a son équipe, qui devrait etre compensé normalement par un esprit combatif mais c'est la que le bas blesse, il n'y a aucune combativité dans l'équipe et dans l'esprit du coach , qui préfère distribuer ses plus beau tacles en conférences de presse plutot que sur son banc de touche. Il a l'air loin le temps ou Fergie engueulait ses joueurs même quand ceux ci gagnaient par plusieurs buts d’écart, celui on il pouvait gesticuler sur son banc plutôt que contre l’entraîneur adverse..

 

Et c'est la pour moi qu'un autre problème apparaît, le rôle de L'adjoint, alors oui on connait le caractère de notre Écossais qui aime tout contrôler et ne pas être contredit mais il est du devoir de Phelan de tenter si possible de faire ouvrir les yeux a son supérieur, voir de cibler les faiblesses que Fergie ne voit pas en son équipe, mais United est une maison trop bien polie pour qu'un oncle, un fils, un cousin, aille dire au patriarche qu'il y a un problème avec la nouvelle pelouse, ( mouais j'aurais du trouver mieux).

 

C'est dur de se dire que des gars comme Giggs et Scholes ( son retour et son niveau son quasiment irreprochable) vont subir de plein fouet le possible passage de temoin entre United et City, en étant de l'equipe qui a laissé l'ennemi juré devenir champion d'Angleterre et donc qui a mis fin a la domination des maillots rouges ( meme s'il ne nous rattraperons pas avant un moment. Je miserais plutot sur jamais ^^).

 

Voir LE MEILLEUR joueur que United ait connu régresser a ce point est un creve coeur mais comme cela a été répété par certain membres du forum, attention a l'année de trop.

Modifié par RnB
  • J'aime 3

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Image IPB Giggs : "Londres nous a réussi" Ryan Giggs estime que l'une des plus grandes forces du club la saison dernière furent les résultats contre les équipes de Londres.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...