Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Alexis.B a dit :

Je ne nie pas qu'on a eu de bons passages sous OGS. Mais retournez sur son topic, les purges qu'on se tapait, à tout le temps procéder en contre. 

Aujourd'hui on a pas Rashford, y a aucune flèche dans notre effectif.

Ceci est une citation d'un poste d'Antoine, du podcast, à la page 161, que j'ai prise au hasard, du topic OGS. 

Je vous invite à faire comme je l'ai fais, sélectionner une page au hasard au cours de son mandat, et de lire 3 ou 4 pages. 

La plupart des reproches qui lui sont fait, c'est bizarre, mais la gestion d'effectif, les conférences de presses désastreuses, ne pas savoir attaquer un bloc bas, mais être fort contre les gros. C'est pas exactement ce qui était reproché à Ten Hag ? A Amorim ? 

Et pourtant, vous militez pour son retour. 

Je suis d’accord avec toi @Alexis.Bmais malheureusement comme intérim y’a que 3 noms.

fletcher qui n’a rien fait, aucune expérience au plus haut niveau.

carrick c’est pas folichon.

Ogs: expérience mitigée ( on est d’accord).

on peut même rajouter ruud qui a été plus ou moins bon chez nous et c’est planté à leiceister.

• J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 4 minutes, Red panther a dit :

Associer à des Rashford et Greenwood pas encore starisés, c'est quand même bien plus structuré qu'aujourd'hui. 

Oui....mais ultra stéréotypé....on avait droit a des rush solitaire....mais avec des joueurs tiut de même plus intelligent aujourd'hui....enfin un peu....il y a moyen de faire le top 4/5/6

il y a 13 minutes, Red panther a dit :

L'intérim d'OGS, c'était avec Mata, Matic, Pogba, Lingard, Lukaku, DeGea, etc... et c'était y 6 ans. Faut laisser les choses dans leur contexte.  

C'était les restes de Mata et Matic quand même.

Et pas du tout la meilleure période de De Gea.

Mais le succès de l'intérim de Solskjaer à l'époque ne garanti pas un succès aujourd'hui je suis bien d'accord.

D'ailleurs faut pas oublier que la fin de l'intérim de OGS ne se passe pas bien avec énormément de blessés et une redescente au classement.

il y a 4 minutes, MidnaTaka a dit :

Sinon ça parle de OGS en intérim et Carrick en adjoint 😂

Carrick était son entraineur de la défense à l'époque.

@Alexis.B Ca ne m'intéresse pas trop parce que j'ai toujours trouvé la plupart des critiques sur Solskjaer injustifiées ou en tout cas souvent très exagérées. Même au moment où il est champion d'automne avec MU il était moqué et absurdement critiqué. Les critiques sur son absence de tactique par exemple n'avaient pas beaucoup de sens.

D'ailleurs c'est notre entraineur qui avait le mieux su établir un plan de jeu qui s'appuyait sur les points fort de ses joueurs.

• J'aime 1

il y a 23 minutes, Alexis.B a dit :

La plupart des reproches qui lui sont fait, c'est bizarre, mais la gestion d'effectif, les conférences de presses désastreuses, ne pas savoir attaquer un bloc bas, mais être fort contre les gros. C'est pas exactement ce qui était reproché à Ten Hag ? A Amorim ? 

Et pourtant, vous militez pour son retour. 

On ne savais pas à ce moment-là que certains coach pouvais faire pire que lui coucou Ten Hag coucou Amorim  👋🏼 

Et personne ne milite pour son retour on en parle comme meilleur choix en tant « qu’intérimaire »  (je vais devoir l’écrire en majuscule pour que vous compreniez mieux  «INTÉRIMAIRE» ) pour une mission commando de 4mois et demi pas plus pas moins  

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 1

On test sinon Carrick Head coach OGS adjoint Fletcher et ses fils on les laisse à l'académie et si Ruud veut faire un coaching personnel avec nos attaquants welcome guy!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Moi perso je veux pas jeter la saison a la poubelle ! 

Avec un intérimaire , les joueurs vont ils vraiment tout donner ? 

Avec le coach titulaire , tout le monde voudra se montré ! 

Glasner est pas libre tant pis pour nous ! 

Faisons un choix parmi ceux dispo de suite 

• J'aime 1

il y a 25 minutes, Malodo a dit :

C'était les restes de Mata et Matic quand même.

Et pas du tout la meilleure période de De Gea.

Mais le succès de l'intérim de Solskjaer à l'époque ne garanti pas un succès aujourd'hui je suis bien d'accord.

D'ailleurs faut pas oublier que la fin de l'intérim de OGS ne se passe pas bien avec énormément de blessés et une redescente au classement.

Carrick était son entraineur de la défense à l'époque.

@Alexis.B Ca ne m'intéresse pas trop parce que j'ai toujours trouvé la plupart des critiques sur Solskjaer injustifiées ou en tout cas souvent très exagérées. Même au moment où il est champion d'automne avec MU il était moqué et absurdement critiqué. Les critiques sur son absence de tactique par exemple n'avaient pas beaucoup de sens.

D'ailleurs c'est notre entraineur qui avait le mieux su établir un plan de jeu qui s'appuyait sur les points fort de ses joueurs.

Il était critiqué et moqué car manque de testostérone....et trop gentil....uniquement un gentil garçon moqué...qui a remonté un mental d'une équipe un humain en or....faudrait juste quil se fasse un peu plus méchant par moment 

Je ne vais pas nier que j'étais à fond pour son départ, sa gestion calamiteuse de Van de Beek, son horrible doublette McFred. 

L'effectif semble plus qualificatif aujourd'hui, mais il avait des individualités vraiment game changer avec Rashford, Greenwood et le Bruno meilleure version. 

Interim ok, mais clairement pas plus, même si c'est beaucoup moins le bordel autour et au-dessus de lui qu'à l'époque. 

Et oui c'est une des équipes qui a fait le plus vibrer depuis SAF.

Modifié par DesmaT

il y a 1 minute, matdevil a dit :

Il est là pour l'intérim oui mais il est pas focus sur la suite mais il tentera sa chance c'est normal....moi ça me choque pas 

Oui je suis assez d’accord avec toi. Il me semble logique que tu fais du très bon taff pourquoi pas prolonger. 

Maintenant il faut arriver à faire du très bon taff 🤣.

Ça semblerait se préciser sur Olé en tout cas. De plus en plus de sources en parle. 

• J'aime 1

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Moi perso je veux pas jeter la saison a la poubelle ! 

Avec un intérimaire , les joueurs vont ils vraiment tout donner ? 

Avec le coach titulaire , tout le monde voudra se montré ! 

Glasner est pas libre tant pis pour nous ! 

Faisons un choix parmi ceux dispo de suite 

Complément d’accord avec toi, on est largement dans la course à la ligue des champions et faut garder ça en vue.

Pour moi le mieux c’est un manager permanent direct pour qui le résultat immédiat sera important, qui prend en main l’effectif, qui met en place ses idées et qui saura ce dont il aura besoin cet été.

• Merci ! 1

Amorim n’incarnait pas l’ADN de United. Mais il avait son propre style, ses idées, sa façon de jouer qui ne convenait malheureusement pas à l’effectif. Je pense qu’il pourra réussir dans un autre grand club car il a un sacré caractère et une bonne prestance devant les caméras (ça doit bien roder les interviews tous les 3 jours).

Ce qui me dérange le plus c’est qu’il a été licencié en plein milieu de la reconstruction qu’il a initiée.

Imaginez que vous êtes à la tête d’une entreprise agroalimentaire, que vous produisez du vin (plus ou moins bon) depuis des années, et qu’un jour vous nommez un responsable qui excelle dans la production de Cognac. Vu que la base est la même (ou presque), vous vous dites pourquoi pas ? Sauf que vos machines ne sont pas adaptées, donc vous commencez à investir dans de nouvelles (les anciennes étaient obsolètes pour la plupart) et à changer le personnel. Et puis, du jour au lendemain, vous vous rendez compte que le Cognac ce n’est pas votre truc, que votre chiffre d’affaires n’est pas aussi bon qu’avant, et vous lui demandez donc de produire du vin. Il essaye, en vain, donc pas de vin, ni de Cognac car il n’a pas fini de reconstruire l’usine et s’est séparé de la plupart des machines.

Vous licenciez votre responsable et rappelez un ancien qui connaît bien l’usine, mais qui n’aura pas non plus les moyens de produire du vin car tout est en chantier.

Moralité : le timing n’est pas bon. Il aurait fallu se séparer d’Amorim avant qu’il ne prenne de grandes décisions. Maintenant, il faut déconstruire ce qui a été partiellement construit.

Modifié par Vaster
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 10 minutes, Vaster a dit :

Amorim n’incarnait pas l’ADN de United. Mais il avait son propre style, ses idées, sa façon de jouer qui ne convenait malheureusement pas à l’effectif. Je pense qu’il pourra réussir dans un autre grand club car il a un sacré caractère et une bonne prestance devant les caméras (ça doit bien roder les interviews tous les 3 jours).

Ce qui me dérange le plus c’est qu’il a été licencié en plein milieu de la reconstruction qu’il a initiée.

Imaginez que vous êtes à la tête d’une entreprise agroalimentaire, que vous produisez du vin (plus ou moins bon) depuis des années, et qu’un jour vous nommez un responsable qui excelle dans la production de Cognac. Vu que la base est la même (ou presque), vous vous dites pourquoi pas ? Sauf que vos machines ne sont pas adaptées, donc vous commencez à investir dans de nouvelles (les anciennes étaient obsolètes pour la plupart) et à changer le personnel. Et puis, du jour au lendemain, vous vous rendez compte que le Cognac ce n’est pas votre truc, que votre chiffre d’affaires n’est pas aussi bon qu’avant, et vous lui demandez donc de produire du vin. Il essaye, en vain, donc pas de vin, ni de Cognac car il n’a pas fini de reconstruire l’usine et s’est séparé de la plupart des machines.

Vous licenciez votre responsable et rappelez un ancien qui connaît bien l’usine, mais qui n’aura pas non plus les moyens de produire du vin car tout est en chantier.

Moralité : le timing n’est pas bon. Il aurait fallu se séparer d’Amorim avant qu’il ne prenne de grandes décisions. Maintenant, il faut déconstruire ce qui a été partiellement construit.

Bien que je rejoigne globalement l'analogie, je mettrais la perte de temps et d'argent plus en avant que le fait d'avoir à déconstruire ce qu'Amorim a fait. Quasiment tous les joueurs ont déjà pratiqué 4-2-3-1 à la Ole ou un 4-3-3. Et ce qu'il va demander est tactiquement plus simple à intégrer. On ne repart pas de zéro, dans un flou où les joueurs seront paumés.

Les seuls vrais "amateurs de cognacs" que je vois pénalisés sont Shaw (qui n'a plus le physique pour jouer latéral), Mazraoui (qui n'a pas les caractéristiques pour jouer latéral) et éventuellement Heaven (qui n'a pas encore connu une défense à deux au haut niveau).

• J'aime 1

il y a 54 minutes, McdoMickey a dit :

Bien que je rejoigne globalement l'analogie, je mettrais la perte de temps et d'argent plus en avant que le fait d'avoir à déconstruire ce qu'Amorim a fait. Quasiment tous les joueurs ont déjà pratiqué 4-2-3-1 à la Ole ou un 4-3-3. Et ce qu'il va demander est tactiquement plus simple à intégrer. On ne repart pas de zéro, dans un flou où les joueurs seront paumés.

Les seuls vrais "amateurs de cognacs" que je vois pénalisés sont Shaw (qui n'a plus le physique pour jouer latéral), Mazraoui (qui n'a pas les caractéristiques pour jouer latéral) et éventuellement Heaven (qui n'a pas encore connu une défense à deux au haut niveau).

On perd du temps et de l’argent depuis bien trop longtemps, malheureusement.

Pour Shaw, je pense qu’il peut faire latéral de rotation. Il ne pouvait pas jouer piston certes, mais latéral il peut dépanner. Entre lui et Dorgu, j’aimerais ne pas avoir à choisir, mais je pencherais plus pour l’anglais.

Pareil pour Mazraoui, il peut être très bon en latéral comme avec le Maroc à la CAN, où il a joué à droite puis à gauche, mais ne peut pas jouer piston.

Mais ce ne sont pas les premiers joueurs auxquels je pensais. Je pensais aux attaquants axiaux qui collaient bien au système Amorim. Au peu d’ailiers. Au nombre important de défenseurs centraux de métier (5 si je n’oublie personne). Heaven que tu cites par exemple, est certes encore jeune et doit pouvoir s’adapter, mais un changement de système ferait de lui notre 4ème voire 5ème choix en défense.

Si ça se confirme pour Ole, on lui demandera simplement de faire mieux avec notre effectif, et ça je pense que c’est possible. Que ce soit avec 3, 4 ou 5 joueurs en défense, je sais que nous n’avons pas des flèches à chaque poste, mais je pense qu’on peut produire un meilleur jeu et obtenir de meilleurs résultats.

Modifié par Vaster

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Pitié, vous oubliez trop le calvaire que c'était... Qu'on le signe qu'en Intérim, parce que sinon, ce sera la fin pour moi. 

Reprendre son ex, c'est ravaler son vomi. 

J’ai beau dire qu’on a vécu de bons moments avec lui (des belles phases de jeu, une série de 10 victoires il me semble, une 2eme place…) son passage fut un échec au final. Je ne suis pas pour son retour… surtout quand on voit toute sa carrière d’entraîneur. Il n’est juste pas bon, meilleur que Neville ou Keane mais c’est pas suffisant.

• Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Wahou. Virez Amorim pour prendre OGS en intérim. Alors là je suis bluffé. Doit y avoir un pari en cours entre BlueCo et Ineos pour savoir qui aura la pire gestion. 

• Merci ! 1

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Il y a 1 heure, Calum a dit :

Wahou. Virez Amorim pour prendre OGS en intérim. Alors là je suis bluffé. Doit y avoir un pari en cours entre BlueCo et Ineos pour savoir qui aura la pire gestion. 

Oh non tqt, les supporters de United sont ravis, OGS revient. La preuve, y en a ici qui en sont heureux. 

• Confus 1

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

Oh non tqt, les supporters de United sont ravis, OGS revient. La preuve, y en a ici qui en sont heureux. 

Mais Quel mauvaise foi ça commence à ce voir … Je peux comprendre que c’est dur à avaler de d'avoir tout miser sur Amorim et ces pitoyable 32% de victoires en PL mais de là à faire semblant de ne pas comprendre ….

On te dis qu’on a 3 choix pour un p***** d’intérimaire ça ce joue entre Fletcher Carrick et OGS et on te dis seulement que OGS semble la meilleur option des 3 point barre .

Tu comprend pas le mot intérimaire  ou quoi ??? 
Est ce que cela veux dire qu’on dira rien si il décide ensuite de le prolonger ? Absolument pas ! 

Donc à partir du moment où on a virer le coach qui viens de faire le pire passage de l’histoire du club en PL avec le Plus faible % de victoire 32% en PL et le pire ratio de buts encaisser en PL, sans compter le nombres de match infâmes à regarder et ceux où c’est fais ouvrir en deux par des équipes mid oui en tant qu’intérimaire OGS et c’est 54,2% de victoires semble tout indiquer quand les 2 autres options c’est deux gars ou ta encore plus de doutes voilà tout.

( sans parler du record de victoires par plus de 3buts d’écarts sous OGS, le nombres de match ou a mis des 4,5 buts bref bien plus plaisant )

Et si ça te rassure je ne souhaite pas (et à mon avis personne) qu’on le prolonge ensuite mais entre le passage de OGS et et celui de Ruben y’a absolument pas photo que tu le veuilles ou non et on le rappelle ! 

Arrête de vouloir faire passer les gens qui rappelle seulement  que sous OGS c’était juste moins pire que sous Ruben comme des gens qui voudrait qu’on le re signe en tant que « coach principale » ce n’est absolument pas le cas .

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, Red.D.GanG a dit :

Les fans de tonton Ruben l’ont vraiment mauvaise !
Mais Quel mauvaise foi ça commence à ce voir … Je peux comprendre que c’est dur à avaler de vous êtes tromper avec Amorim et ces pitoyable 32% de victoires en PL mais de là à faire semblant de ne pas comprendre ….

On te dis qu’on a 3 choix pour un p***** d’intérimaire ça ce joue entre Fletcher Carrick et OGS et on te dis seulement que OGS semble la meilleur option des 3 point barre .

Tu comprend pas le mot intérimaire  ou quoi ??? 
Est ce que cela veux dire qu’on dira rien si il décide ensuite de le prolonger ? Absolument pas ! 

Donc à partir du moment où on a virer le coach qui viens de faire le pire passage de l’histoire du club en PL avec le Plus faible % de victoire 32% en PL et le pire ratio de buts encaisser en PL, sans compter le nombres de match infâmes à regarder et ceux où c’est fais ouvrir en deux par des équipes mid oui en tant qu’intérimaire OGS et c’est 54,2% de victoires semble tout indiquer voilà tout.

( sans parler du record de victoires par plus de 3buts d’écarts sous OGS, le nombres de match ou a mis des 4,5 buts bref bien plus plaisant )

Et si ça te rassure je ne souhaite pas (et à mon avis personne) qu’on le prolonge ensuite mais entre le passage de OGS et et celui de Ruben y’a absolument pas photo que tu le veuilles ou non et on le rappelle ! 

Arrêtez de nier ce qui et factuel ou de vouloir faire passer les gens qui rappelle seulement  que sous OGS c’était moins pire que sous Ruben comme des gens qui voudrait qu’on le re signe en tant que « coach principale » ce n’est pas le cas !!

Mais à quel moment je parle de Ruben ? Rien à foutre. Je parle d'OGS et d'à quel point personne ne se rappelle de son jeu dégueulasse contre les bloc bas ! 

Et surtout du fait qu'il fait le grand samaritain à vouloir aider le club, mais qu'il sort déjà des infos comme quoi il vient pour tenter d'avoir un nouveau contrat chez nous post-interim. 

Donc, ouais, je suis plus partisan de partir avec Carrick. Rien à faire des pourcentages de victoires avec OGS, si on s'en est séparés c'est pas pour rien. 

🚨 | 𝗠𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗨𝗻𝗶𝘁𝗲𝗱 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗢𝗹𝗲 𝗚𝘂𝗻𝗻𝗮𝗿 𝗦𝗼𝗹𝘀𝗸𝗷𝗮𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗮𝗲𝗹 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗱é𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝘂𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮î𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲.

𝗟𝗲 𝗻𝗼𝗺 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗲𝗻 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝘂𝗺é𝗿𝗼 𝟐 𝗮 é𝘁é é𝘃𝗼𝗾𝘂é, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝗻𝘁 é𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 é𝘁é 𝗺𝗲𝗻é𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝘂𝗶 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗿ô𝗹𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮î𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹.

( Laurie Whitwell 🗞)

• J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."