Aller au contenu

Crystal Palace 0-0 Manchester United (Premier League, 5e journée) - sam. 21 septembre 2024, 18:30

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Jiren a dit :

"OK, avec les recrues et les changements qu’on a faits, on est sur la bonne voie, mais il faut être patients et continuer à construire étape par étape."

Justement, je comprends l'argument, mais moi, je ne trouve pas forcément qu'on est sur la bonne voie.

Malgré de bonnes choses, je trouve que notre direction a plutôt mal géré son été, entre tergiversation sur l'avenir du coach, recrutement mal ciblé et prolongation mal géré.

J'espère me tromper, mais je crains que cette saison soit une nouvelle fois décevante et que nous ayons encore perdu une année.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

Pas touche à notre joueur de classe internationale qui vient de prolonger pour une fortune. 

A qui tu fais allusion ? des joueurs de classes internationales qui touchent des fortunes on en a plusieurs 🤣 ....mais si on pense au même hier et globalement pour moi depuis le début de saison je trouve qu'il est moins performant 

Il y a 17 heures, Marshall723 a dit :

Tu ne passes pas pour un con tu donnes juste ton avis 😉

On a depuis la saison dernière une pépite du nom de Mainoo qui a éclaboussé le monde du football de son talent ( et de l' autre un Casemiro qui a l' air totalement cramé).

Je suis d'accord que mainoo est le futur mais sur certains match , je pense que casemiro qui n'a plus les jambes pour tout couvrir et a toujours un qualité de passe très bonne , ce milieu ugarte casemiro pourrait par exemple nous servir contre des équipes supérieure comme city.  

• One Sheasy a modifié le titre en Crystal Palace 0-0 Manchester United (Premier League, 5e journée) - sam. 21 septembre 2024, 18:30
il y a 38 minutes, Yaninis a dit :

Je suis d'accord que mainoo est le futur mais sur certains match , je pense que casemiro qui n'a plus les jambes pour tout couvrir et a toujours un qualité de passe très bonne , ce milieu ugarte casemiro pourrait par exemple nous servir contre des équipes supérieure comme city.  

Sur certains postes on peut faire jouer les joueurs 1 match sur 2 selon les adversaires ! 

Mercredi on peut présenter un beau onze vs Twente en faisant tourner ! 

La règle des 5 changements est très utile pour cela 

J'ai trouvé ce match à la fois encourageant et inquiétant.

Encourageant car sur la première mi-temps, on joue comme je nous ai rarement vu jouer ces dernières années, en contrôlant le match et en quadrillant parfaitement le terrain, l'équipe a été redoutable dans la récupération du ballon, souvent très haut, et contrairement à ce que prétendent certain, on a vu très clairement une équipe en progrès sur ce premier acte. Il n'a manqué que les buts... et si Palace s'en sort si bien c'est plus grâce au très bon match de Dean et un peu de chance qu'à cause de la maladresse de nos joueurs. C'est rageant parce que mon sentiment c'est qu'on pouvait mener 0-3 à la pause sans que personne n'ait eu à redire quoi que ce soit.

Nous avons également été dangereux sur des corner bien tirés, sur lesquels De Ligt est une vrai menace. C'est nouveau, et c'est de bon augure pour la suite, après des années à avoir été archis nuls dans cet exercice.

Ce qui m'inquiète, c'est le changement de visage en deuxième mi-temps. Nous sommes devenus quasiment inoffensifs et il me semble que cela coïncide avec la sortie de Zirkzee. Globalement, les remplaçants n'ont rien apportés et on a plus été en mesure de les étouffer comme en première mi-temps. Je ne sais pas si c'est imputable à la condition physique, à l'état d'esprit, ou aux changements tactiques des deux équipes qui auraient profité aux Eagles, mais c'est préoccupant de se dire qu'on a évité le pire. Car les meilleures occasions étaient chez eux en fin de match. Heureusement qu'Onana était dans un bon jour et qu'il a su répondre à Dean.

Même si le résultat est frustrant, je retiendrai plus de positif sur ce match. Quand le MOTM est le gardien adverse, c'est plutôt bon signe et c'est ce qui me fait penser qu'un autre jour on aurait gagné ce match haut la main.

On laisse 5pts en route entre Brighton et Palace. C'est beaucoup.

• J'aime 3

il y a 16 minutes, RobertoLarcos a dit :

J'ai trouvé ce match à la fois encourageant et inquiétant.

Encourageant car sur la première mi-temps, on joue comme je nous ai rarement vu jouer ces dernières années, en contrôlant le match et en quadrillant parfaitement le terrain, l'équipe a été redoutable dans la récupération du ballon, souvent très haut, et contrairement à ce que prétendent certain, on a vu très clairement une équipe en progrès sur ce premier acte. Il n'a manqué que les buts... et si Palace s'en sort si bien c'est plus grâce au très bon match de Dean et un peu de chance qu'à cause de la maladresse de nos joueurs. C'est rageant parce que mon sentiment c'est qu'on pouvait mener 0-3 à la pause sans que personne n'ait eu à redire quoi que ce soit.

Nous avons également été dangereux sur des corner bien tirés, sur lesquels De Ligt est une vrai menace. C'est nouveau, et c'est de bon augure pour la suite, après des années à avoir été archis nuls dans cet exercice.

Ce qui m'inquiète, c'est le changement de visage en deuxième mi-temps. Nous sommes devenus quasiment inoffensifs et il me semble que cela coïncide avec la sortie de Zirkzee. Globalement, les remplaçants n'ont rien apportés et on a plus été en mesure de les étouffer comme en première mi-temps. Je ne sais pas si c'est imputable à la condition physique, à l'état d'esprit, ou aux changements tactiques des deux équipes qui auraient profité aux Eagles, mais c'est préoccupant de se dire qu'on a évité le pire. Car les meilleures occasions étaient chez eux en fin de match. Heureusement qu'Onana était dans un bon jour et qu'il a su répondre à Dean.

Même si le résultat est frustrant, je retiendrai plus de positif sur ce match. Quand le MOTM est le gardien adverse, c'est plutôt bon signe et c'est ce qui me fait penser qu'un autre jour on aurait gagné ce match haut la main.

On laisse 5pts en route entre Brighton et Palace. C'est beaucoup.

Encore un défaut a effacé de notre côté , avoir 2 visages dans un même match surtout négativement ! 

Après 5 journées on a 5 pts de retard sur le 1er , tâchons de pas en avoir 10 après 10 journées ! Avant City - Arsenal 

🔴

Modifié par RedDidDevil

il y a 56 minutes, JKad94 a dit :

Thread intéressant sur la tactique de ce match 

merci pour la communication!

j’en profite :

Le podcast Manchester devils #77 Mieux mais pas assez !
https://youtu.be/e2-RfHwDYEY

• J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

il y a 50 minutes, Alexis.B a dit :

J'arrive pas à les lire à chaque fois. Je tombe sur le tweet original puis j'arrive pas à trouver le reste.

En réponse en dessous du tweet original pour lire la suite, par contre je ne sais pas si ça marche si on ne possède pas de compte Twitter.

Encore une fois on pêche car on a pas un top buteur de classe mondiale ,pas de débat possible la dessus pour moi.

Sinon j’ai bien aimé notre trio du milieu. 

Je pense que notre double erreur de recrutement sur le numéro 9 va nous porté préjudice  longtemps.

il y a une heure, j.c2b a dit :

Encore une fois on pêche car on a pas un top buteur de classe mondiale ,pas de débat possible la dessus pour moi.

Je pense que notre double erreur de recrutement sur le numéro 9 va nous porté préjudice  longtemps.

Juste comme ça, c'est qui le 9 de classe mondial d'arsenal ? Jesus ou havertz ?

Chelsea sont à 11 ou 12 but cette saison avec Jackson en pointe. 

Pas besoin d'un haaland ou un Kane pour mettre des but.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 2

• Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Crystal Palace 0-0 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

• 🥇 Noussair Mazraoui (6,96 / 10)
  • 🥈 Matthijs de Ligt (6,62 / 10)
  • 🥉 André Onana (6,92 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

• 🥇 Alejandro Garnacho (6,46 / 10)
  • 🥈 Noussair Mazraoui (6,39 / 10)
  • 🥉 Amad (5,97 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Il y a 14 heures, j.c2b a dit :

Je l'ai trouvé pas mal notre 9 sur ce match et je pense que si tu as apprécié la performance du milieu de terrain c'est en parti grâce à lui. Et je suis d'accord avec @RobertoLarcos, c'est quand Zirkzee sort qu'on perd en contrôle.

C'est vrai que c'est dommage de finir le match avec plus de 2xG et sans avoir marqué par contre mais notre construction ne met pas notre 9 comme première option pour finir nos offensives. Sur ce match c'est surtout Garnacho et Bruno qui ont eu les opportunités pour conclure (deux fois servit directement devant le but par Zirkzee d'ailleurs).

Modifié par Malodo

Il y a 2 heures, Malodo a dit :

Je l'ai trouvé pas mal notre 9 sur ce match et je pense que si tu as apprécié la performance du milieu de terrain c'est en parti grâce à lui. Et je suis d'accord avec @RobertoLarcos, c'est quand Zirkzee sort qu'on perd en contrôle.

Et justement, c'est pour cette même raison que moi, je l'ai trouvé décevant notre 9.

Parce que ce n'est pas un 9, il dézone trop. C'est un 9,5.

L'idéal serait de l'associer à Hojlund, afin de profiter des qualités des 2.

il y a 49 minutes, Dace a dit :

Et justement, c'est pour cette même raison que moi, je l'ai trouvé décevant notre 9.

Parce que ce n'est pas un 9, il dézone trop. C'est un 9,5.

L'idéal serait de l'associer à Hojlund, afin de profiter des qualités des 2.

Les deux me paraissent complémentaires à moi aussi mais est-ce qu'on a déjà vu TH joué avec deux attaquants ?

Mais honnêtement un 9 créateur associé à des ailiers qui plongent dans la surface c'est cohérent. Zirkzee semble destiné, enfin si tout se passe pour le mieux, à devenir notre Firmino. Dans les profils de nos joueurs c'est cohérent maintenant la question c'est de savoir si nos ailiers ou notre 10 sont assez efficace devant le but pour espérer être en haut du classement en jouant comme ça.

On pourrait voir Hojlund ailier aussi après tout, vu que c'est notre joueur le plus efficace et qu'il a la vitesse pour le faire.

Je sais pas trop quoi penser de cette analyse …

Bien sûr que je vois un progrès dans le jeu (1ere mi temps de samedi en atteste) mais le but du football c’est de marquer plus de buts que ton adversaire , et prendre plus de points que ton adversaire.

IMG_2589.jpeg

Le 22/09/2024 à 17:24, Jiminy a dit :

merci pour la communication!

j’en profite :

Le podcast Manchester devils #77 Mieux mais pas assez !
https://youtu.be/e2-RfHwDYEY

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pourrait-on remettre les podcasts dans le topic dédié ? Perso, je trouve que ça encourage plus les commentaires liés aux sujets abordés, avec un peu de recul qui plus est, ce qui n'est pas plus mal.

• J'aime 3

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 15 heures, Red panther a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pourrait-on remettre les podcasts dans le topic dédié ? Perso, je trouve que ça encourage plus les commentaires liés aux sujets abordés, avec un peu de recul qui plus est, ce qui n'est pas plus mal.

C’est possible, je pense juste ne plus faire qu’un seul sujet et il suffira de rédige dedans ! Retour au prochain podcast ;)

• Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!