Aller au contenu

Brighton & Hove Albion 2-1 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 24 août 2024, 13:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Pas vu le match malheureusement mais tout semble indiquer qu'on repart sur des bases assez proches de la saison dernière. On encaisse des buts largement évitables et on marque des buts pas valables (c'est dingue notre capacité à se faire annuler des buts, est-ce qu'il y a une stat à ce sujet ?).

Globalement on a vraiment pas de chance, et c'est dommage parce qu'on compte quand même un peu dessus. Le jour où on sera en mesure de gagner des matchs avec 2 ou 3 buts d'écarts, on ne parlera plus de malchance. Je reste convaincu que notre problème c'est pas la chance mais la suffisance. Les stats ne mentent pas, contre Brighton on a encore moins couvert moins de distance et moins sprinté que notre adversaire. Deux stats sur lesquelles on était sauf erreur dans les 5 derniers de PL la saison dernière. Là dessus ETH et son staff doivent être impitoyable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer Maguire nous coute un but.

J'espère qu'il reprendre sa place sur le banc avant de l'offload la saison prochaine.

Rashford a été éclaté comme d'habitude. Au moins il est sorti à la 60 ème minute. 

A placer sur le banc très vite.

Casemeiro est vraiment rincé dommage qu'aucune offre saoudienne ne soit venue. J'ai des doutes sur Ugarte, techniquement et en terme d'utilisation du ballon c'est très limité plus une présence aerienne assez moyenne.

Enfin, le changement e Bruno était catastrophique sauf s'il était à court physiquement.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 14:17, One Sheasy a dit :

et qu'il nous faut encore recruter au vu du manque de profondeur d'effectif et de la mauvaise condition physique de nos joueurs.

Je rejoins l'ensemble de ton post, mais parler de mauvaises conditions physiques ou de manque de profondeur, pour ma part, ceux ne sont que des excuses et même pas acceptables. 

Pour moi, ce sont des fautes graves de la part du staff et de notre direction sportive.

Une mauvaise condition physique alors qu'ils viennent de terminer la préparation, ce n'est pas normal. Etrangement, les autres équipes à ce niveau s'en sortent mieux que nous.

Pareil pour le manque de profondeur, à nouveau, excuse lamentable, étant donné le choix fait en matière de recrutement, tu ne peux pas dépenser 170m€ encore cette année, sans Ugarte, et sortir que nous n'avons pas assez de joueurs. Dans ce cas, il faut recruter plus intelligemment et pas des potentiels ou des paris à 60, 40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dace a dit :

Je rejoins l'ensemble de ton post, mais parler de mauvaises conditions physiques ou de manque de profondeur, pour ma part, ceux ne sont que des excuses et même pas acceptables. 

Pour moi, ce sont des fautes graves de la part du staff et de notre direction sportive.

Une mauvaise condition physique alors qu'ils viennent de terminer la préparation, ce n'est pas normal. Etrangement, les autres équipes à ce niveau s'en sortent mieux que nous.

Pareil pour le manque de profondeur, à nouveau, excuse lamentable, étant donné le choix fait en matière de recrutement, tu ne peux pas dépenser 170m€ encore cette année, sans Ugarte, et sortir que nous n'avons pas assez de joueurs. Dans ce cas, il faut recruter plus intelligemment et pas des potentiels ou des paris à 60, 40.

 

Justement si les autres club s’en sortent mieux c’est aussi grâce à leur profondeur de banc, exemple Rice est en dessous en se début de saison, physiquement entamé, mais en l’associant à Partey cela se ressent moins dans le milieu des gunners. Côté City Rodri n’a même pas encore reprit mais Kovacic fait le boulot.

Mais surtout on savait tous que ça ne ferait pas un en seul mercato de faire gagner notre effectif en qualité et de doubler les postes. Du côté du secteur défensif ça commence à se faire mais notre milieu c’est la catastrophe et pour notre attaque, Garnacho et Amad sont talentueux c’est sur mais tellement inexpérimenté. Casemiro fait déjoué mainoo qui doit compensé les errements du brésilien. Bruno je me demande si sa prolongation était une bonne idée, c’est notre seul créateur et quand il n’est pas dans un bon jour offensivement ont est encore plus pauvre, j’ai vraiment peur qu’il soit sur le déclin… 

Bref encore tot pour tirer des conclusions, je m’attend à un meilleur saison que la précédente mais au vu des soucis cités, je ne m’attends pas non plus à un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JKad94 a dit :

Mais surtout on savait tous que ça ne ferait pas un en seul mercato

Entièrement d'accord, mais c'est déjà le 5ème mercato de TH et franchement, actuellement, aucun joueur n'est une valeur sûre (Martinez à la rigueur). Ce qui est très grave pour ma part.

Honnêtement, je ne vois pas de direction claire prise pour redresser la situation. J'ai l'impression qu'on recrute à vue, au petit bonheur la chance, sans vraiment de cohérence.

Même les choix de recrutement actuels ne laisse assez dubitatif avec les 2 paris Yoro et Zirkzee, qui ont tout de même coûté ~100m à eux 2, avec des salaires de titulaire. Ce qui pour Yoro ne devrait pas être dérangeant vu le potentiel, mais j'ai plus de crainte en cas de flop sur Zirkzee.

 

Modifié par Dace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dace a dit :

Entièrement d'accord, mais c'est déjà le 5ème mercato de TH et franchement, actuellement, aucun joueur n'est une valeur sûre (Martinez à la rigueur). Ce qui est très grave pour ma part.

Honnêtement, je ne vois pas de direction claire prise pour redresser la situation. J'ai l'impression qu'on recrute à vue, au petit bonheur la chance, sans vraiment de cohérence.

Même les choix de recrutement actuels ne laisse assez dubitatif avec les 2 paris Yoro et Zirkzee, qui ont tout de même coûté ~100m à eux 2, avec des salaires de titulaire. Ce qui pour Yoro ne devrait pas être dérangeant vu le potentiel, mais j'ai plus de crainte en cas de flop sur Zirkzee.

 

C'est quand même dur ce que tu dis. Certes c'est le 5eme mercato de TH, mais c'est le premier sous Ineos. Les autres ont été fait sous la cata Woodward.

Alors on me dira qu'il a eu les joueurs qu'il voulait. Certes. Mais il ne les voulait certainement pas à ce prix là (le grand fou qui voudrait Antony pour 100M, je pense que personne ne l'aurait fait sauf ce benêt de Woodward).

Aujourd'hui on a une vraie vision avec Wilcox, Ashworth et Berrada. Donc dire qu'on fait les choses à vue, je trouve ça dur. Surtout quand on sait que deux d'entre eux sont là depuis fin Mai, et Ashworth depuis début Juillet. Ça reste quand même un taff monstrueux en l'espace d'un mois et demi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 11:32, oaziz a dit :

Bon pour commencer Maguire nous coute un but.

 

Le 24/08/2024 à 15:30, Red panther a dit :

Maguire nous coûte le premier but, sur le sauvetage de Dalot il se fait effacer par l'attaquant sur un seul pas, sur la barre de Brighton, il est au marquage de Wellbeck pour au final ne même pas être au duel. Mauvais match.

Je ne comprend pas ceux qui disent que Maguire nous coute le premier but. Il n'est pas parfait sur l'action mais lui au moins marque le joueur qu'il doit marquer. Ca aurait été évidement mieux qu'il parvienne à couper le centre mais il est déjà plus vers le but que l'attaquant qu'il marque, c'était pas si simple à intercepter.

Par contre le choix de Martinez est affreux sur ce but, il a largement le temps d'aller prendre le joueur seul au milieu et préfère aller marquer le joueur au deuxième poteau...

Même sur le sauvetage de Dalot c'est Martinez qui rate sa sortie et nous mets directement en position compliqué d'infériorité numérique. Maguire n'arrive pas à empêcher une frappe mais gêne quand même bien l'attaquant, le sauvetage est quand même bien facile à réaliser grâce à lui (même s'il est battu, je ne dis pas qu'il n'est pas à critiquer, par contre le mot effacer est beaucoup trop fort).

Et pour la barre transversale c'est encore Martinez qui est au marquage de Welbeck au début de l'action. Maguire est sur le numéro 34 devant tout le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...