Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Marly a dit :

Merci à toi Charles pour tes infos, ton partage de connaissances et ta lucidité dans tes diverses analyse  😉

Merci pour ton message ! C'est avec plaisir que je partage mes avis et connaissances 😉

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dje0968 a dit :

Si la vente n est pas terminée avant la fin du mois, je crains que le mercato d été ne tourne au vinaigre et que united repart pour une énième saison de transition. 

Honnêtement, j'ai + peur du contraire. Je préfèrerai que la vente traine un peu pour justement que le futur propriétaire ne puisse pas acheter les jouets qu'il désire au lieu de ce qu'Erik souhaite.

Le mercato est déjà dessiné pour Erik et les personnes concernées. Le fait d'avoir un nouveau proprio pourrait venir grandement chambouler tout ça et pas nécessairement dans le bon sens.

Au niveau finance, ça ne changera rien ou presque de toute façon. Le board actuel peut très bien faire des prédictions sur le budget et déjà inclure le fait plus que probable que la dette sera effacée avant la fin de l'année (risqué mais faisable).

Pour dire ça autrement, si c'est pour venir et transférer Mbappé et Neymar. Non merci !

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à fond derrière le cheikh mais si l'information selon laquelle il souhaiterait faire venir Neymar est vrai, alors je suis absolument contre sa venue. Le coach doit avoir son mot à dire sur nos recrues, surtout TH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dès le lendemain les rumeurs disais que le cheik compter faire venir koman camavinga mbappe pour le renouveau du club !!
 

Donc bon faut pas trop y prêter attention d’ailleurs depuis quelques jours ça commence les rumeurs farfelues comme chaque année ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yaninis a dit :

Le rumeur Neymar c'est tellement facile pour vendre du papier ...

Se creuse pas beaucoup la tête de nos jours .

Oui c'est facile mais c'est ce qu'ils ont fait au PSG: acheter des joueurs marketings plutôt que de construire une équipe. Les chances qu'ils reproduisent le même schéma chez nous sont réelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tus a dit :

Oui c'est facile mais c'est ce qu'ils ont fait au PSG: acheter des joueurs marketings plutôt que de construire une équipe. Les chances qu'ils reproduisent le même schéma chez nous sont réelles. 

Perso je ne pense pas ... Notre club a une histoire contrairement au PSG et notre ville n'est pas du tout bling-bling ...

Les conditions ne sont pas réunies pour empiler les starlettes.

Et surtout, je vois mal ETH valider des recrutements marketing.

PS : welcome au passage 😉 

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tus a dit :

Oui c'est facile mais c'est ce qu'ils ont fait au PSG: acheter des joueurs marketings plutôt que de construire une équipe. Les chances qu'ils reproduisent le même schéma chez nous sont réelles. 

faut pas oublié que ce n'est pas la meme personne QSI et le BIQ sont 2 entité différente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prédire la future gestion du club que ce soit avec SJR ou le Sheickh. On peut être optimiste ou pessimiste, perso je suis prudent. Bien entendu, ces rumeurs des Neymar, Coman et co sont du bullshit, du moins elles ne sont certainement pas basées sur du concret.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Coman moi je prends hein 👀 Même Camavinga, Mbappé.


Je dis pas qu’on doit les faire venir à tout prix. Je dis que si ils viennent, je serai pas mécontent. Neymar c’est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 20:46, Tus a dit :

Oui c'est facile mais c'est ce qu'ils ont fait au PSG: acheter des joueurs marketings plutôt que de construire une équipe. Les chances qu'ils reproduisent le même schéma chez nous sont réelles. 

Je ne pense pas. Le PSG avait besoin de coup d’éclats pour se faire connaître et attirer. Certains pays ne connaissaient même pas le PSG hein.

Ce n’est pas du tout notre cas. Même sans les qataris on a pris Varane, Sancho et Casemiro sur les dernières années.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coolman a dit :

Je ne pense pas. Le PSG avait besoin de coup d’éclats pour se faire connaître et attirer. Certains pays ne connaissaient même pas le PSG hein.

Ce n’est pas du tout notre cas. Même sans les qataris on a pris Varane, Sancho et Casemiro sur les dernières années.

Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'ils ont pris toutes les décisions au PSG. Demain je ne serais pas surpris qu'ils imposent à TH tel ou tel joueur. Ces gens là ont fait n'importe quoi à Paris donc je trouve pas ça très rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tus a dit :

Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'ils ont pris toutes les décisions au PSG. Demain je ne serais pas surpris qu'ils imposent à TH tel ou tel joueur. Ces gens là ont fait n'importe quoi à Paris donc je trouve pas ça très rassurant. 

Après d'après les proches du Sheikh, il serait un fan de MU car il avait fait ses études en Angleterre...Apres le P$G c'est pas MU...ils ont aucune histoire...C'est pas une institution comme veulent nous faire croire les Rothen ans co....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquiétude concernant la gestion du futur proprio est légitime et je la partage entièrement. Il n'y aucune garantie qu'il sera un bon proprio quelque soit l'élu. L'inverse est vrai également, on ne peut pas dire maintenant qu'il sera nullissime.

Un bon dirigeant est quelqu'un qui a une vue d'ensemble, qui défini les trajectoires tout en consultant ceux qui savent de quoi ils parlent afin de prendre le bon chemin. Notre futur proprio ne sera pas un expert dans le domaine de la gestion d'un club de foot, que ce soit SJR ou le Sheick, donc il devra faire confiance à ceux qui ont les connaissances. Bref, s'entourer des meilleurs et les écouter.
Ceci étant dit, il peut avoir son idée de base et imposer la trajectoire. Un peu comme à City, le gars voulait un Barça bis. Il s'est entouré des personnes pouvant monter un tel projet et il a mis les moyens de ses ambitions.

Il faudra juger sur les actes, on aura surement un aperçu durant ce mercato. 

Selon moi, la bonne stratégie est d'effacer les dettes le plus rapidement possible afin de donner les moyens à Erik de renforcer son équipe comme il se doit et comme il le souhaite. Une fois le mercato passé, le nettoyage dans la hiérarchie et installer les bonnes personnes afin qu'ils mettent en place son projet, quel qu'il soit. Ne surtout pas venir interférer dans le mercato à venir avec ses désirs car un mercato d'été se construit en amont et non en une semaine.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce serait Ratcliff en pole...Après ils citent The Sun...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ineos-mieux-positionne-que-le-qatar-pour-le-rachat-de-manchester-united/1395924

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/manchester-united-ratcliffe-serait-en-pole-pour-le-rachat-du-club_AV-202305110239.html

Je me dis que j'ai connu les plus années de ce club, si Ineos devait avoir le club, ce serait un adieu pour moi et le football en générale.

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce business me dépasse...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...