Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

L'alliance des incompétent....

Préparez-vous car si c'est INEOS on est pas prêt de revenir au sommet. La longue descente aux enfers.....

Un incompétent qui à réussi l'exploit de racheter Lausanne et Nice et de les rendre moins forts qu'avant.... Je vais pas refaire la liste dramatique de la gestion des deux clubs...

Si INEOS prend le contrôle, nous aurons encore plus de dettes...

On deviendra Tottenham.

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me sidère, c'est que Ratcliff doit savoir que les supporters ne veulent plus des Glazers, mais au tranquille, il veut s'allier avec eux...Du coup il en a rien à cirer des supporters...

InshaAllah c'est le Qatar qui reprendra le club, sinon c'est la descente aux enfers, on va souffrir et voir probablement Liverpool et City nous dépasser en nombre de PL...

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas d'alliance Ratcliff/Glazer. D'après ce que j'ai lu par-ci et par-là, SJR donne une option dans son offre pour que Avram et Joël "reste" au club avec des parts de classe A. En d'autres termes, c'est une option qui ne donnera aucun pouvoir aux Glazer car Ineos aura la majorité des votes, ils n'auront que des actions A. Pour rappel, classe A = 1 vote et classe B = 10 votes. Dans l'état actuel des choses, je pourrais même posséder les 31% de classe A disponibles sur le marché, je n'aurai rien à dire sur le fonctionnement du club. Je ne serai que tributaire de la hausse/diminution de la valeur des actions.

En tenant compte de ça, même si les Glazer choisissent l'offre d'Ineos, il est peu probable qu'ils cochent cette case. Si les Glazers regardent les résultats des différents investissement d'Ineos dans les sports, il serait risqué de garder des actions alors qu'ils pourraient avoir du cash pour celles-ci. De plus, les Glazers sont des "business mans" qui veulent contrôler ce qu'ils achètent.

Ceci étant dit, ce n'est que pure spéculation de ma part.

Concernant le thread de Ben Jacobs d'hier, j'ai tenté d'approfondir les "chiffres". Pour faire court et simple, son raisonnement est correct mais les chiffres ne le sont certainement pas car ils sont basés sur des rumeurs. En fait, personne ne sait vraiment le montant exact que les Glazer auront dans leurs poches, que ce soit avec Ineos ou le Qatar. Il n'est même pas certain que l'offre de Qatar inclue les investissements futurs. Il est donc très difficile de sortir un favori avec les éléments disponibles.

Comme déjà dit, ne faites pas trop attention à tout ce qui se passe et se passera entre cette deadline et l'annonce officielle, du moins ne le prenez pas pour argent comptant.

Modifié par Charles
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut environ 1 milliard et demi pour les infrastructures.

On a environ 1 milliard de dette.

Il faut environ 500M à court terme (2-3 ans) pour renforcer l’équipe.

Si c’est INEOS qui nous rachète, préparez vous à devenir le Arsenal post construction de stade 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des investissements conséquents à faire. Pour ce qui est de la dette et des infrastructures cela peut provenir des poches du futur propriétaire.

Par contre, en aucun cas il ne pourra financer les transferts d'un point de vue FPF. C'est un détail important, dans les rumeurs on peut lire que le Qatar prévoit de l'argent pour l'équipe mais je me demande bien comment ils feront... Surement des rumeurs sans fondements.
L'effacement de la dette aura un impact sur la capacité de dépenses. Sans dette, le club est parfaitement capable de dépenser énormément en transferts de manière autonome. D'ailleurs, je suis curieux de savoir les détails de cet "effacement de dettes", concerne-t-il uniquement la dette du rachat ou cela englobe-t-il également les prêts et les montants dus aux différents clubs pour les transferts passés. Si cela englobe le tout, la capacité de dépenses serait colossale.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Charles a dit :

En effet, il y a des investissements conséquents à faire. Pour ce qui est de la dette et des infrastructures cela peut provenir des poches du futur propriétaire.

Par contre, en aucun cas il ne pourra financer les transferts d'un point de vue FPF. C'est un détail important, dans les rumeurs on peut lire que le Qatar prévoit de l'argent pour l'équipe mais je me demande bien comment ils feront... Surement des rumeurs sans fondements.
L'effacement de la dette aura un impact sur la capacité de dépenses. Sans dette, le club est parfaitement capable de dépenser énormément en transferts de manière autonome. D'ailleurs, je suis curieux de savoir les détails de cet "effacement de dettes", concerne-t-il uniquement la dette du rachat ou cela englobe-t-il également les prêts et les montants dus aux différents clubs pour les transferts passés. Si cela englobe le tout, la capacité de dépenses serait colossale.

Il ne pourra pas financer les transferts mais si l’argent pour le stade ne vient pas du club et que la dette est diminuée (si ce n’est effacé) les possibilités seront totalement différente.

Les qataris promettent de supprimer la dette d’achat. Rien vu pour les autres dettes (transfert)

Le « process » de Jim n’est pas viable tout simplement…. Hormis si tu veux te battre pour le top 4 et encore.

Le but est de rattraper City mais si tu as 

- De moins bonnes infrastructures

- de moins bons dirigeants

- BEAUCOUP PLUS de dette

- Une equipe loin de celle de City

Et que tu espères faire ça avec une stratégie d’autofinancements (les prêts seront imputés au club), et sans apport extérieur, bah tu es tout simplement foutu et je ne m’engagerai plus « sentimentalement » pour ce club. 

INEOS gère de façon catastrophique que ça soit Lausanne, Nice ou son équipe de Cyclisme (qui gagnait énormément avant le rachat).

Les 3 étaient meilleurs avant qu’INEOS arrivent…. Et INEOS n’a pas du tout apporté d’argent et en petit supplément il y a des dramas dans les 3 structures depuis leurs arrivés.

Bref prions pour notre club.

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 3

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Il ne pourra pas financer les transferts mais si l’argent pour le stade ne vient pas du club et que la dette est diminuée (si ce n’est effacé) les possibilités seront totalement différente.

Les qataris promettent de supprimer la dette d’achat. Rien vu pour les autres dettes (transfert)

Le « process » de Jim n’est pas viable tout simplement…. Hormis si tu veux te battre pour le top 4 et encore.

Le but est de rattraper City mais si tu as 

- De moins bonnes infrastructures

- de moins bons dirigeants

- BEAUCOUP PLUS de dette

- Une equipe loin de celle de City

Et que tu espères faire ça avec une stratégie d’autofinancements (les prêts seront imputés au club), et sans apport extérieur, bah tu es tout simplement foutu et je ne m’engagerai plus « sentimentalement » pour ce club. 

INEOS gère de façon catastrophique que ça soit Lausanne, Nice ou son équipe de Cyclisme (qui gagnait énormément avant le rachat).

Les 3 étaient meilleurs avant qu’INEOS arrivent…. Et INEOS n’a pas du tout apporté d’argent et en petit supplément il y a des dramas dans les 3 structures depuis leurs arrivés.

Bref prions pour notre club.

C'est ce que je disais, avec l'effacement de la dette, la capacité de dépense sera bien plus élevée.

Concernant Ineos, je ne suis pas partisans de leur offre et ce depuis le départ. Je tiens cependant à nuancer l'affirmation qu'ils endetteront encore plus le club. Je n'ai rien lu qui puisse appuyer ceci. Il n'y a pas vraiment d'informations (hormis tout et son contraire) sur la manière dont ils investiront dans le club et sur la manière dont ils vont gérer la dette. Pour cette dernière, il est probable que ce soit le groupe Ineos que la prenne à sa charge et non le club.

Par contre, il est clair que leur expérience dans le monde du sport ne plaide pas en leur faveur, loin de là.

Concernant le Qatar, il y a quand même des points qui soulèvent certaines interrogations. Les rumeurs parlent d'un investissement d'environ 1.5 milliard en effaçant 800M de dettes, ce qui laisserait 700M à disposition pour les infrastructures et de mon point de vue, ce n'est pas suffisant. D'où viendra le reste ? 

Mais bon, tous ces chiffres ne sont que pures spéculations que ce soit pour Ineos ou le Qatar. Seul l'avenir nous montrera s'ils sont "biens" ou non.

Au final, mon souhait est que le club soit bien géré que ce soit X ou Y à la tête de celui-ci.

Modifié par Charles
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit  être tendu entre les 6 Glazer 

Y a les 2 'morback' qui veulent rien lâcher ....pour Ineos

Y a les 4 autres qui veulent du cash ....pour le Qatar 

c'est tendu dans les rues de Manchester , certains supporters n'entreront dans le stade qu'a partir de la 18e minute

 

il y a 4 minutes, Charles a dit :

Au final, mon souhait est que le club soit bien géré que ce soit X ou Y à la tête de celui-ci

Pareil pour moi 

Que le propriétaire soit la pour gagner de l'argent je comprend 

Le club gagnera toujours de l'argent comme on l'a vu ces 10 dernières années semi ratées sportivement .....alors si on recommence a gagner et a jouer les compétitions jusqu'à la fin ca va rentré💵💶💷💴

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion sera en gros quand même la que sous les Glazers (qui n’ont jamais mis 1£ de leur poche depuis l’achat) SAUF qu’en plus il faudra réparer leur gestion des infrastructures et la dette énorme. 
Je vois pas un seul monde ou c’est faisable sous INEOS

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charles a dit :

Au final, mon souhait est que le club soit bien géré que ce soit X ou Y à la tête de celui-ci.

Comment veux tu que ce soit bien géré si INEOS endette le club encore plus qu'il ne l'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dr.Garuda a dit :

Comment veux tu que ce soit bien géré si INEOS endette le club encore plus qu'il ne l'est?

Je n'ai jamais dit que ce serait le cas. Ce n'est le cas pour aucun candidat.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RedDidDevil a dit :

"jte jure tout les journaux disent que mon offre est plus petite que celle de Ratcliffe"

st-scarface.gif

InshaAllah que Ratcliff lâche l'affaire en voyant le montant du Qatar et se dirige vers Liverpool pour leurs enseigner la culture de la loose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RedDidDevil a dit :

Tampa Bay Buccaneers vs Dubai Camel's 🏈

J'aimerais bien savoir ce que Jassim a proposé...je pense que c'est au dessus des 5.7 milliards annoncé dans la presse...J'espère que les Glazers ou INEOS investiront dans Liverpool xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va nous falloir les lumières de @Charles sur la partie concernant le problème de l'offre d'Ineos en rapport aux 31% restants. 

Même si ça doit commencer à soûler de commenter des rumeurs. 

Depuis ce week-end, je trouve étonnant les rumeurs qui annoncent une offre d'Ineos quasi 40% supérieur (en terme de valuation). Connaissant les Qataris qui n'aiment pas qu'un bien leur échappe, ils se ridiculiseraient terriblement comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction rapide de l'article :

Les Glazer favorisaient l'offre du Qatar.
Un proche de Raine Group aurait dit qu'une vente complète serait plus simple pour la gestion des parts publiques. En effet, ils seraient possible aux détenteurs de ces actions de se retourner contre les Glazers.
Ils disent que Ratcliff pourrait, cependant, faire une offre à part pour les 31% et les retirer de la bourse puis les remettre.
Le Qatar aurait ajouté un bonus dans leur offre : "Si la vente se fait avant le XX-XX-23, 200M de plus."

Ben là, j'avoue que ça dépasse mes connaissances. La bourse n'est pas un vraiment un sujet sur lequel je me suis penché.

Mais de nouveau, ça me semble un beau ramassis de conneries. Les offres sont absolument confidentielles et le fait qu'un proche de Raine Group donnerait des infos me fait bien rire. Ils sont justement extrêmement bien payés pour que ce genre de choses n'arrivent pas (surtout de leur côté). Je vous avais dit ce weekend que des rumeurs disant que "le Qatar est maintenant le favoris" allaient arrivées... C'est le cas depuis dimanche...

Bref, les infos fiables du moment :

- Les offres sont confidentielles et toutes rumeurs à leurs propos ne sont basées sur rien de concret.
- Ratcliff et le Qatar semblent être les favoris.
- Pour le reste il faudra attendre l'annonce officielle ou presque. 

Avis perso : Le Sheick remportera l'affaire.

Modifié par Charles
  • J'aime 2
  • Merci ! 6

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...