Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Si c'est un combo Glazers/Ratcliff, je ne suivrai plus le club (ni le foot en generale), Ratcliff veut emprunter et encore mettre des dettes sur la tête du club....Ce sera trop pour moi...Si c'est ces rats, le club jouera les seconds rôle en coupe d'Europe et en PL....

 

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr.Garuda a dit :

Si c'est un combo Glazers/Ratcliff, je ne suivrai plus le club (ni le foot en generale), Ratcliff veut emprunter et encore mettre des dettes sur la tête du club....Ce sera trop pour moi...Si c'est ces rats, le club jouera les seconds rôle en coupe d'Europe et en PL....

 

on jouera plus l'Europe du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Qatari a proposé 5.7 Milliards pour 100% du club

INEOS veulent que 69% du club donc on peut imaginé qu'il propose que 3.9 Mds 

 

Perso mon choix est vite fais je prend les 5.7 et investie dans Looserpoule mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu’avec l’animosité que les fans ont envers les Glazers ils n’auraient pas envie de vendre ? Si il reste à la tête du club même à 30% ça va être un bain de sang….

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu que les supporter ferait encore + fort pour que les G’azers dégagent… Mais clair que si ils restent, ca sent le lynchage lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis pour ce type d'achat n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de lobying et d'intermédiaire. Il y a le contrat officiel et les contrats officieux. Radcliffe n'a rien à proposer pour les glazers contrairement à un prince qui a le bras long dans le monde entier. Si je suis les glazer avoir un prince comme ami au lieu d'un milliardaire concurrent. Les glazer on intérêt pour leur business à long terme d'accepter l'offre du prince. En plus il l'aura à travers de la gorge s'il ne remporte pas. Croyez moi, les qataris vont le remporter et manchester sera un autre club.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Medimen a dit :

Croyez moi, les qataris vont le remporter et manchester sera un autre club.

J'en suis persuadé et ce, pour les deux affirmations. La seule question est : Quel genre du club ?

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’offre finale de jim est supérieure à celle du sheikh.

je ne sais pas si offre est le bon mot. Plutôt prix par part. Genre sheikh a proposé 5 milliard pour 100% et jim 3 milliard pour 50% ou un truc du style.

 

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyTrick a dit :

L’offre finale de jim est supérieure à celle du sheikh.

je ne sais pas si offre est le bon mot. Plutôt prix par part. Genre sheikh a proposé 5 milliard pour 100% et jim 3 milliard pour 50% ou un truc du style.

 

Ce gars est tier 2 selon les supporters de redcafe....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flachgordon a dit :

La tendance générale que reprend la plus par des sources ( fiables ou pas ^^) est que INEOS tient la corde avec une offre plus élevée ...

si c'est le cas, on est parti pour jouer les 4/5eme place de PL...Vu que NC sera la nouvelle puissance montante...On a pas de chance, on attire les gens incompetents et mediocres....Ce seraz bye bye le club pour moi si c'est Ineos/Glazers, j'ai assez donné de mon temps à ces créatures (oui oui ce ne sont pas des Hommes) pour au finale être déçu et en colère... Je garderai de super souvenirs sous SAF, class 92' etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est très vague et très peu précis en terme de valeur. Il cite 5M£ pour l'offre du Qatar et je lis beaucoup qu'elle se rapprocherait plutôt des 5.5 voir 5.7 en £, ce qui donnerait environ 7 milliards de $.

Il ne donne même pas l'évaluation de Jim...

La famille Glazer détient environ 70% du club en action de classe B. L'offre de Jim devrait également laisser à Joel et Avram leurs actions d'après les rumeurs, soit 20% environ. On peut donc en déduire que l'offre de Jim pour 50% du club et le contrôle de celui-ci serait de +/- 3 milliards de £. Donc, cela voudrait dire qu'il évalue le club à 6 milliards de £ comme demandé par les Glazer.

En pratique, l'offre du Qatar reste bien plus importante. Ce n'est que l'évaluation total du club de Jim qu'il l'est mais derrière il ne donnera jamais cette somme aux Glazer qui garderont des parts au club avec l'espoir que cette "évaluation" atteigne vraiment ce nombre.

Ne faites pas trop attention aux news actuelles, il n'y a rien de fiable actuellement. Juste de affirmations ayant pour but de faire du clic. Retenez bien que les offres sont soumises à des clauses de confidentialités et qu'en fait il n'y a qu'un très petit nombre de personnes qui sont dans la confidence.

Tout ce ceci n'est que pure spéculation et dans le tas il y en aura bien un ou deux qui se rapprocheront de la vérité.

Je ne serais pas étonné de voir des Tweet dans la soirée ou demain qui disent que le Qatar mène la danse (c'est comme ça depuis le début, un puis l'autre, etc...).

Modifié par Charles
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ineos a toujours refusé de surpayé, et il proposerait une blinde juste pour 50% du club en gardant les pires Glazer dans les pates ?

Soit c'est complètement mytho, soit tout ce qu'il veut c'est le contrôle du club et non le bien du club, quite à s'allier aux pires et mettre le club dans une situation instable : qui payera les investissements du coup ? Le gars qui ne possède que 50% et ça valoriserait les parts des autres qui ne mettront rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles a dit :

Juste de affirmations ayant pour but de faire du clic.

Pas vraiment d’accord. Keegan a été fiable du début à la fin pour le moment sur ce dossier.

il y a 6 minutes, DesmaT a dit :

qui payera les investissements du coup

Au risque de te décevoir il n’a jamais rien investi avec Nice je ne pense pas qu’il commencera mtn, ça sera la suite des glazers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SkyTrick a dit :

Au risque de te décevoir il n’a jamais rien investi avec Nice je ne pense pas qu’il commencera mtn, ça sera la suite des glazers.

C'est pas la question que je cherche à soulever. Si Ineos a 50%, Jo/Avrel 20% et le reste lambda. Qui paye le nouveau stade et le nouveau centre d'entraînement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les freros Glazer veulent vraiment avoir un pied à terre à Manchester, le prince n'a qu'à leur offrir un hôtel, une VIP room dans le New old trafford avec 72 vierges ou 15 grosses cochonnes, 35 chameaux + le PSG.

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé rapide de ce thread :

L'offre du Qatar incluerait les investissements promis. Infrastructures et l'effacement de la dette.

L'offre de Ratcliff n'incluent pas les investissements futurs.

L'offre du Qatar est pour 100% du club. Celle de Jim, pour 69% (les parts des Glazer). Ce qui fait descendre la valeur de l'offre du Qatar car celle-ci comprend des parts qui n'appartiennent pas aux américains.

Au niveau des chiffres, il dit que l'offre de SJR serait de 5.1 milliards de £ et que celle du Qatar serait d'environ 4 milliards de £ en retirant les investissements et les parts non détenues par les Glazers. Ces chiffres sont des estimations/spéculations car les offres sont confidentielles.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...