Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Perso, je valide.

Je me fous d'où viennent les fonds, je veux des gens qui n'ont pas peur d'investir pour :

     - remettre les infrastructures (stade, centre d'entrainement ...) au top niveau de ce qui se fait aujourd'hui

     - acheter les bons joueurs aux bons postes selon les demandes d'ETH et son staff en qui j'ai une confiance aveugle

     - mettre les bonnes personnes aux postes clés et les laisser travailler sereinement sans faire d'ingérence

Et qui n'ont pas peur non plus de faire partir les salariés, que ce soit de l'équipe dirigeante ou des joueurs, qui n'ont plus leur place dans le projet mené au bord du pré par ETH.

Les qataris ont déjà montré que ce sont des investisseurs avisés, ils se trompent rarement de ce point de vue là et je leur fais confiance pour nous remettre dans le bon sens.

On a tout pour faire à United, nous sommes l'un des plus grands clubs de l'histoire du foot et ces 10 dernières années nous nous sommes fait marcher dessus la faute à une direction qui a cumulé les mauvaises décisions.

Alors merci pour rien et au revoir Messieurs, vendez ce club à des gens qui auront une volonté de fer de le remettre à sa place, au sommet du foot mondial parmi les Real Madrid, Bayern Munich et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout emballé par cette perspective. Je ne m'aventurerai pas maintenant sur la question éthique/morale que poserait cet éventuel repreneur car c'est un sujet que je ne maîtrise pas assez, mais il ne fait aucun doute que dans les têtes comme dans les faits on rejoindrait alors la famille des clubs pétrodollars financés par un état.

Quand on voit ce que ça a donné au PSG jusqu'à maintenant, ça ne me fait pas rêver. City ça joue très bien sur le terrain mais apparement ils trichent. A part sa fanbase de 12 ans, c'est un club assez généralement méprisé alors qu'ils n'ont même pas encore gagné de C1.

Cela étant je pense aussi que le repreneur idéal n'existe pas, et qu'il faudra bien "faire avec" celui qui donnera le plus d'argent au Glazers. Si on s'attarde sur les CV des 20 proprios de PL actuellement, il doit pas y avoir beaucoup de saints.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, autant jouer la carte de la mondialisation jusqu'au bout maintenant.

Et même si ça n'a rien à voir avec l'éthique d'un propriétaire, on a été un club précurseur en matière de marketing avec le Real Madrid. A vendre Manchester United comme une marque à travers le monde, ce qui a aussi participé à la popularité du club partout sur le globe.

Et puis je n'ai pas trop envie de me la jouer nationaliste à vouloir un "local" fan du club. Je ne suis moi même pas anglais pour un sou, je n'ai aucune racine avec le pays, ni même la ville de Manchester. C'est un club que j'ai choisi.

Donc que ce soit les americains avec leur montage financier ou les qatari avec leurs pétrodollars, c'est du pareil au même en ce qui me concerne. 

J'ai de toute manière une vision de plus en plus simpliste du football. Plus le temps passe, moins je m'intéresse aux coulisses et à la "politique". Je me limite aux joueurs et au terrain donc je serais forcément moins regardant, et même moins exigeant sur notre éventuel futur propriétaire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des gars du Qatar, on ne pourra jamais éviter la polémique avec le PSG car c'est une dictature donc tout le monde, même les "investisseurs privés" sont sous le jong de l'Emir qui possède le PSG.

Et honnêtement, la gestion du Qatar dans le PSG est catastrophique, il faut espérer qu'ils ne soient là que pour signer les chèques mais qu'ils ne s'occupent surtout surtout pas du sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, qui ne se pose pas cette année, QSI est au courant que 2 clubs qui appartiennent au même proprio ne peuvent pas concourir dans la même compétition.... donc l'année prochaine, Manutd ou Qsg en LDC ??? Une année sur deux ??? 

Blague à part, il faudrait pas se retrouver coincer. Nous avons déjà assez d'un club de tricheur à Manchester avec shity ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émirat de Dubai n a pas encore de club ......Larchouma pour lui ( la honte ) 🤣

 

il y a 1 minute, Marly a dit :

Petite question, qui ne se pose pas cette année, QSI est au courant que 2 clubs qui appartiennent au même proprio ne peuvent pas concourir dans la même compétition.... donc l'année prochaine, Manutd ou Qsg en LDC ??? Une année sur deux ??? 

Blague à part, il faudrait pas se retrouver coincer. Nous avons déjà assez d'un club de tricheur à Manchester avec shity ^^

c est pas qsi qui va nous racheter mais ISQ Investments sport Qatar 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

L'émirat de Dubai n a pas encore de club ......Larchouma pour lui ( la honte ) 🤣

 

c est pas qsi qui va nous racheter mais ISQ Investments sport Qatar 

On s'arrange pour remettre platini à  la tête de l uefa et on lui donne quelques billets et ça devrait passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu diverses infos, par moment c'était lui et parfois c'était ineos. Perso, pas besoin d'un Nice bis.... et je parle même pas de Lausanne ou il.ne faudrait pas bcp d'argent pour ramener ce club dans le top 5 de ce championnat.... perso pas très emballé par ce projet.

Seul pt positif c'est qu'il est supporter du club.... mnt j'ai eu l'expérience d'un achat de club par un supporter de celui-ci (standard de Liège) et le résultat ne fut vraiment pas très concluant.... 

Il n'y a pas de secret, vu le.prix de base, les arrières du club en termes d'endettement et d'investissement étalés, vu le retard du club au niveau des infrastructures et du stade et un minimum d'argent frais pour les transferts, il faut compter 8 à 9 milliards d'investissement.... ce qui fera un gros investissement qui sera peu rentable au final ou alors sur plusieurs décennies. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la nationalité du futur propriétaire, j'aimerai juste qu'il respecte quelques valeurs.

- Gérer le club proprement. Je ne veux pas de corruption et de magouilles à tout va. Les Glazers n'ont pas été parfait mais par contre ils ont toujours respecté les règles et fait en sorte que le club soit rentable et autonome (du moins de ce que je sais). Ils se sont bien rempli les poches mais derrières les dépenses pour les transferts sont loin d'être minables.

- Qu'ils investissent dans les infrastructures tout en tentant d'être des pionniers écologiquement parlant. Ils auront surement les moyens de lancer un projet qui deviendrait un exemple.

- L'ambition d'être le club numéro 1 bien entendu.

- Bonus : De jolis maillots ^^

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

Il reste quelle puissance au Moyen Orient qui n'a pas encore "son" club de foot ?

Qatar : PSG

Emirats Arabes Unis : Manchester City

Arabie Saoudite : Newcastle

 

Y a bien un milliardaire quelque part qui se fait ch***.

Dubai 

Car on le dit souvent mais il me semble que City c est Abou Dhabi qui fait partie des EAU comme Dubai d'ailleurs 

je check wikipedia et je reviens Lol 

c'est bien cela 😉 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est eux qui vont faire la Superleague 

Chaque Etat / Chaque Emirat va vouloir son club 

Aprés appartenir a un gros groupe style RedBull / INEOS etc etc etc qui veut faire du fric sans oublié le sport ca me va 

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

Ouaaaah, en plus on aura tout nos influenceurs français en nouveau représentants du club, ça fait rêver ! 😆

la réponse sera vite répondu 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Axelou a dit :

On pourra avoir les Ch'tis Anges de la Téléréalité de la Maison des Secrets à Old Trafford !

Faudra du coup faire revenir JLingz et Pogba

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sera jamais affilié à des clubs comme City ou le PSG pour une raison très simple : on a connu le succès par nos propres moyens, on a pas attendu d'être sous pavillon américain/russe/qatari pour avoir des trophées et surtout une histoire et ça, ça fait toute la différence !

Concernant l'origine du/des futurs proprios ou ça poserait question niveau éthique/moral j'ai du mal avec cet argument franchement. Malheureusement il n'y a pas que des saints et sachez qu'ils ont tous plus ou moins les mains sales. Il n'y a qu'à regarder nos chers Glazers qui sont américains ... je sais pas si on peut faire pire qu'eux (ou Boehly). 

Faites vous une raison messieurs, le proprio parfait n'existe pas, espérons que le moins pire remportera la vente 😉 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moha7 a dit :

On ne sera jamais affilié à des clubs comme City ou le PSG pour une raison très simple : on a connu le succès par nos propres moyens, on a pas attendu d'être sous pavillon américain/russe/qatari pour avoir des trophées et surtout une histoire et ça, ça fait toute la différence !

Concernant l'origine du/des futurs proprios ou ça poserait question niveau éthique/moral j'ai du mal avec cet argument franchement. Malheureusement il n'y a pas que des saints et sachez qu'ils ont tous plus ou moins les mains sales. Il n'y a qu'à regarder nos chers Glazers qui sont américains ... je sais pas si on peut faire pire qu'eux (ou Boehly). 

Faites vous une raison messieurs, le proprio parfait n'existe pas, espérons que le moins pire remportera la vente 😉 

Sans faire dans la démago, tu ne peux pas atteindre ce niveau de richesse en étant propre.
 

Jeff Bezos ou Elon Musk (en plus d'être des sale types qui vivent au dessus des loins et détruisent la planète comme personne) oppresse et maltraite bien plus de monde qu'un Emir du Qatar.

Le Qatar, sans être tout blanc comme tous les états, n'est pas au même point que l'Arabie Saoudite par exemple.

 

C'est pas comme si on avait notre mot à dire donc attendons. Aujourd'hui on est dans la phase "politique et communication" du processus de rachat. On en saura plus dans un mois.

 

PS: je ne veux pas faire dans la politique de comptoir, mais est-ce que le problème pour certaines personnes (je n'insinue absolument rien sur les membres du forum !!! ) ne viendrait pas simplement des origines ?

La coupe du monde au Qatar est un bon exemple. Tant écologique qu'humain ça été une catastrophe.

Mais est-ce qu'on peut faire la morale au Qatar de climatiser leur stade alors qu'on utilise des canons à neiges juste pour 1 course de coupe du monde ? Les morts sur les chantier sont tragiques, mais ça choque moins quand c'est le Brésil ou la Chine pour les JO ?

 

Bref vivement la fin des Glazer et j'espère que le prochain propriétaire aura la gentillesse d'enfin rénover tout le complexe qui est catastrophique.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu plusieurs avis ici dire que la provenance des fonds (sous entendu, d’où vient l’argent et qui sont les propriétés) leur est égal.

Je ne partage pas du tout ce point de vue.

Je trouve au contraire qu’il est extrêmement important d’avoir des propriétaires les plus « propres » possible (je suis conscient que pour arriver à ce niveau de richesse, c’est jamais tout blanc; mais la aussi il y a des niveaux différents).

Avoir des propriétaires « assez clean » et avoir un avenir sportif c’est possible, on l’a fait et Liverpool vient de le faire pendant 8ans.

Je ne veux pas d’un État à la tête de mon club. Encore moins d’un État qui ne partage pas dans les fondements mêmes de sa loi et de ses coutumes des règles de bases comme les conditions des droits de l’Homme (coucou la coupe du monde du Quatar); qui ne respecte pas l’Ecologie (tout du moins qui tends à essayer, même maladroitement) et qui ne respecte pas les règles de ce sport qui nous rassemble (PSG et City coucou).

Quand je lis certains commentaires je déplore vraiment la culture de l’instant. Depuis quand supportez vous le club? Avez vous vécu le rachat de City ?

Avez vous oublie avec quel dédain les nouveaux propriétaires arrivent (coucou le PSG n’avait pas d’histoire avant eux il parait) ? Avez vous oublié comment sont traités humainement des gens qui ont servi leur club correctement avant eux (Je ne sais pas si tu joues encore Stephen Ireland, mais tu étais un bon joueur de PL qui a appris sont éviction après avoir été élu joueur de l’année de son club).

Moi oui, ici l’ensemble des supporters les ont fustigés pour cette gestion humaine et sportive et pas qu’au rachat, mais à chaque occasion depuis lors.

Ou sont les gens qui disait que City achète sa réussite sportive ? Ou sont les supporters qui expliquent depuis 20ans que l’argent de Manchester Unité est basé sur ses résultats et son management et pas sur l’argent de ses propriétaires ?

Avez vous déjà oublié tout ce qui a été dis et pensé et sur Abramovitch ?

Je ne veux pas voir la tronche de notre « futur » propriétaire dans les médias après chaque matchs expliquant ce qui va et ce qui ne va pas à la place du coach. La culture de l’instant fait que sportivement beaucoup en veulent aux Glazers mais j’ai toujours salué leur faible ingérences sportives. Quand un joueur comme Nasri t’explique (facilement trouvable sur Google) que Mancini avait voulu le mettre sur le banc pour des problèmes de comportement mais que le propriétaire est passé au stade quelques jours avant le match et a ordonné à Mancini de le faire jouer, chose qu’il a dû faire; je ne veux pas ça dans mon club.

De plus, vous vous êtes plaint (et moi aussi) du comportement de pas mal de nos joueurs depuis 10ans (Pogba, Bailly et j’en passe); mais l’ingérence du propriétaire ça passe aussi par le propriétaire qui est en direct avec certains joueurs de l’équipe, que ce soit pour la pêche aux informations où pour apporter leur soutient (coucou le PSG et City ou Chelsea époque Andreï Chevtchenko). Je ne veux pas de ça dans mon club, qui ici voudrait que le propriétaire interfère avec le travail de ETH ?

Pas moi. Personnellement entre la personne qui rachète et selon ses actes; ça pourrait vraiment m’éloigner du club et j’aimerais, tant qu’à faire que ça n’arrive pas.

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiminy

Il y a des valeurs à respecter, je te rejoins à 100%.

J'étais contre la coupe du monde au Qatar qui était le symbole de tout ce qui ne va pas dans le monde d'aujourd'hui ou presque. La corruption, les droits de l'homme, l'écologie, la répartition des richesses, etc...

Au delà de ces valeurs, j'irai même jusqu'à dire qu'il faut faire très attention à ceux qui viennent investir dans notre monde occidentale démocratique. 

Malheureusement, il n'y aura pas de propriétaire idéal/parfait. La FIFA et le scandale récent à l'Europe montre bien qu'il est difficile d'avoir de l'intégrité dans le monde d'aujourd'hui, même dans notre partie du monde.

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

Quand je lis certains commentaires je déplore vraiment la culture de l’instant.

J'ai ce sentiment tous les jours. Que ce soit pour le foot, la situation politique et écologique d'aujourd'hui. Les absurdités dites à gauche et à droite me donnent de l'urticaire surtout quand ça vient de notre monde "éduqué".

Je peux comprendre l'excitation d'être débarrasser des Glazers et d'avoir potentiellement un propriétaire qui investira massivement dans le club. Mais si c'est pour devenir des tricheurs, je ne suis vraiment pas enchanté non plus.

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...