Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Pour ce mettre plein les poches âpre chaque année, les glazers on fait également échelonné les achats de joueurs sur plusieurs années. 

Donc nous avons une dette d'achat du club infernale + des dettes sur les achats de joueurs et c'est normal qu'on nous fixe des prix exorbitant puisqu'on paye pas tous de suite + nous avons des infrastructures à la ruines+ les glazer n'ont rien à foutre ils sont au usa.

Et ils cherchent à vendre maintenant parce qu'ils voient que dans deux ans ça va leurs péter dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :

Surtout pas de ricains, ils y connaissent rien en football....Et on a assez souffert...Je pense que ce sera un pays comme le Qatar qui obtiendra le club, il y a tellement à faire (infrastructure, stade, team....)

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 09:09, Medimen a dit :

Pour ce mettre plein les poches âpre chaque année, les glazers on fait également échelonné les achats de joueurs sur plusieurs années. 

Donc nous avons une dette d'achat du club infernale + des dettes sur les achats de joueurs et c'est normal qu'on nous fixe des prix exorbitant puisqu'on paye pas tous de suite + nous avons des infrastructures à la ruines+ les glazer n'ont rien à foutre ils sont au usa.

Et ils cherchent à vendre maintenant parce qu'ils voient que dans deux ans ça va leurs péter dans la gueule.

Aucun club ne paye un transfert de plusieurs 10aine de millions d'euros en 1 fois, tous les clubs échelonnent les payements.

Sinon, pour atténuer les coups des transferts, vis-à-vis du FPF, il suffit de prolonger les contrats des joueurs des joueurs dont les transferts nous pénalisent, afin d'étalonner leurs prix sur une durée plus longues.

Modifié par Dace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 20:03, Dr.Garuda a dit :

Surtout pas de ricains, ils y connaissent rien en football....Et on a assez souffert...Je pense que ce sera un pays comme le Qatar qui obtiendra le club, il y a tellement à faire (infrastructure, stade, team....)

Si c'est un ricain comme celui de Chelsea qui dépense à tout va, why not! Apparemment, il prendrait aussi ses sources pour recruter sur twitter

https://www.football365.fr/scandale-a-chelsea-boss-recrute-suivant-lavis-twittos-10087039.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

😄

Donc si notre futur ricain a besoin de conseil, ce forum est bien fourni 😛

  • Haha 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un britanique, j'ai tout de suite envie de dire OUI, mais quand on voit le bordel à Nice et la " dégringolade " du club depuis son rachat, je ne suis pas convaincu au final...

  • J'aime 3

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marshall723 a dit :

Comme c'est un britanique, j'ai tout de suite envie de dire OUI, mais quand on voit le bordel à Nice et la " dégringolade " du club depuis son rachat, je ne suis pas convaincu au final...

Et comme l’avait dit je crois @antoinepittet, Nice n’est pas l’exception… il y a aussi le cas du Lausanne Sport qui est super inquiétant.

A voir… c’est un fan de united à ce qu’on dit, mais un fan qui a voulu reprendre Chelsea.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la seule chose qui m’inquiète quant à une reprise, c’est quid du staff actuel avec ETH à sa tête ?

Parfois les nouveaux dirigeants aiment mettre leur patte et font partir le staff en place, parfois ça ne colle tout simplement pas entre eux…

J’espère sincèrement que ça n’aura aucun impact sur l’avenir du staff actuel chez nous 🤞

Parce que pour moi, ce sont les seuls qui montrent de belles compétences actuellement.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Et comme l’avait dit je crois @antoinepittet, Nice n’est pas l’exception… il y a aussi le cas du Lausanne Sport qui est super inquiétant.

A voir… c’est un fan de united à ce qu’on dit, mais un fan qui a voulu reprendre Chelsea.

Je suis d´accord avec vous sur les réticences liées à son passif ... l´idée d´un britannique me plaît beaucoup qu´un énième détenteur des Pays du moyen Orient pour nous faire devenir un Club État. 

Après au delà de ses résultats avec Nice notamment, et visiblement Lausanne, est-ce que certains ont connaissances des raisons de ces échecs ? J´ai essayé de parcourir quelques articles, qui finalement font état surtout de méconnaissance du monde du football (finalement comme les Glazers) mais que en revanche il y a eu pas mal d´investissement, comme promis, au niveau des infrastructures et pas mal d´améliorations. Pour Nice, je n´ai pas trop suivi l´histoire, sachant que Favre est un bon entraîneur, bizarre qu´il n´ai pas eu plus de temps ... 

 

Si il peut racheter le club, il faut avouer qu´il est censé amener avec lui une puissance économique qui marche et assez conséquente. Si il adhère au projet de ETH qui de toute évidence fonctionne et lui laisse la main (je ne comprendrais pas qu´il le lui enlève puisque les résultats sont là et que son recrutement va à l'inverse de balancer des millions dans des superstars... ), ça peut être un mélange de très grande réussite... 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice et Lausanne sont des échecs retentissant quand même.

Nice est très loin du niveau attendu et Lausanne a même été relégué.

Sur les deux cas, le principal problème vient des gens mis en place pour les projets sportif.

pas certains que ça soit le meilleur gars possible même si il est fan du club. Sa fortune n’est pas si gigantesque que ça pour un tel rachat non plus

Modifié par antoinepittet
  • Merci ! 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part un Etat , je vois pas qui pourrais nous acheter , 

les Glazer veulent 6Milliards déja ! donc celui qui a une fortune estimé a 10-15 milliards ca lui fait un gros billet a sortir pour acheter et ensuite il faut faire fonctionné le club ( annuellement tout inclus ca doit etre au moins 500 millions par an ) 

Aprés nos amis "financiers" du forum pourront me rassuré avec les chiffres qu'eux maitrise mieux que moi 

chiffres d'affaires , budget , ventes des joueurs , marketing , sponsor etc etc etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 milliards c'est beaucoup, mais en faisant un LBO l'apport personnel ne serait pas si énorme pour Ratcliffe. Après, il ferait comme les Glazers : c'est le club qui rembourserait.

Mais bon, c'est vrai que ses flops à Nice et à Lausanne ne font pas rêver...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu ce dans le journal " LE  MONDE" au début des appels d'offre ce serait le groupe INEOS qui se serait positionné donc la fortune personnelle de Ratcliffe ne serait pas engagée du coup vu qu'il est PDG et détendeur de parts du groupe ?? Car INEOS engrange des recettes annuelles pharamineuses .

Je demande car je n'y connais absolument rien dans ce domaine

 

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

6 milliards c'est beaucoup, mais en faisant un LBO l'apport personnel ne serait pas si énorme pour Ratcliffe. Après, il ferait comme les Glazers : c'est le club qui rembourserait.

Mais bon, c'est vrai que ses flops à Nice et à Lausanne ne font pas rêver...

Bon après la comparaison avec Lausanne ne doit pas aller trop loin. C'est un club qui n'a pas eu besoin d'Ineos pour devenir très insignifiant dans un championnat suisse franchement quelconque. C'est un club dont le dernier trophée remonte à 1999 (coupe de Suisse) et le dernier titre aux années 60 je crois. Donc on part de loin, et même si c'est vrai qu'Ineos a réussi à les reléguer 2x en challenge League (la L2 suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flachgordon a dit :

D'après ce que j'avais lu ce dans le journal " LE  MONDE" au début des appels d'offre ce serait le groupe INEOS qui se serait positionné donc la fortune personnelle de Ratcliffe ne serait pas engagée du coup vu qu'il est PDG et détendeur de parts du groupe ?? Car INEOS engrange des recettes annuelles pharamineuses .

Je demande car je n'y connais absolument rien dans ce domaine

 

58 milliards lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RobertoLarcos a dit :

Bon après la comparaison avec Lausanne ne doit pas aller trop loin. C'est un club qui n'a pas eu besoin d'Ineos pour devenir très insignifiant dans un championnat suisse franchement quelconque. C'est un club dont le dernier trophée remonte à 1999 (coupe de Suisse) et le dernier titre aux années 60 je crois. Donc on part de loin, et même si c'est vrai qu'Ineos a réussi à les reléguer 2x en challenge League (la L2 suisse)

Oui mais pour moi c’est encore plus “inquiétant”.

Le budget d’un club moyen de 1ere division est de environ 15-20M. Il n’y a que 2 clubs qui dépassent ça. 
 

Donc en faisant un minimum d’investissement dans un effectif qui était déjà favori de deuxième division avant leur arrivée, tu arrives sans problème à te maintenir (1 seul relégué assuré par saison).

Si tu poses 10M pour l’effectif(les infrastructures étant déjà neuve avant et le centre de formation intéressant) tu peux facilement être au milieu de classement. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antoinepittet a dit :

Oui mais pour moi c’est encore plus “inquiétant”.

Le budget d’un club moyen de 1ere division est de environ 15-20M. Il n’y a que 2 clubs qui dépassent ça. 
 

Donc en faisant un minimum d’investissement dans un effectif qui était déjà favori de deuxième division avant leur arrivée, tu arrives sans problème à te maintenir (1 seul relégué assuré par saison).

Si tu poses 10M pour l’effectif(les infrastructures étant déjà neuve avant et le centre de formation intéressant) tu peux facilement être au milieu de classement. 

J'avais lu qu'Ineos avait pourtant mis pas mal d'argent dans le club, je crois 25mio, c'est pas vrai tu pense ? Je vais voir si je retrouve l'article...

edit : Ouais donc ça venait de la page wiki du LS... je sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité 😆

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...