Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Peut être qu'ils pensent être arrivés à une sorte de pic de "profits". L'inflation autour des droits TV et du merchandising finira bien par s'arrêter, et c'est peut être pour bientôt (il y a des limites à ce que veulent bien claquer les gens dans des abonnements ou des goodies...).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedLikeDevil a dit :

J'avoue, Liverpool est aussi en vente et ce depuis maintenant quelques semaines si ce n'est pas plus et pourtant, on ne parle que Manchester United. Pourtant, sur le plan sportif, il y a aucune comparaison.. Chelou, chelou aussi que les ricains quittent le navire de la PL comme ça...

j'ai vu passé un message ( théorie journalistique peut etre ) comme quoi les Glazer on vu la mise en vente de Liverpool comme une alerte pour leurs vente du club , que Liverpool pourrais leurs prendre le racheteur potentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RedDidDevil a dit :

j'ai vu passé un message ( théorie journalistique peut etre ) comme quoi les Glazer on vu la mise en vente de Liverpool comme une alerte pour leurs vente du club , que Liverpool pourrais leurs prendre le racheteur potentiel 

En fait, il y a autre chose aussi : depuis quelques mois les banques centrales ont enclenché une grande vague de hausse de taux d'intérêt. Conséquence : s'endetter a désormais de nouveau un coût, donc les acquéreurs potentiels seront de plus en plus sourcilleux concernant le coût de l'endettement.

Faire un LBO quand on a des taux proches de 3 ou 4 % (voire beaucoup plus), ça fait réfléchir plus quant au coût d'une acquisition que quand on est à des taux proches de zéro.

Comme les acquéreurs potentiels vont avoir moins de facilité de financement, c'est logique que les vendeurs se disent qu'il est peut être opportun de vendre maintenant à un très bon prix que de risquer de vendre moins bien dans quelques temps.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing de la vente correspond surtout a la grosse récession qui arrive, qui va toucher (ou touche déjà) l'immobilier (USA, Chine, Canada, Europe, ça commence en France) etc..., la bourse (ultra volatile et sur un cycle baissier) et la finance (Taux d'intérêts en hausse pour un moment, cryptos en krach, faillites de multi-nationales)

Donc la valeur de United va baisser comme tout le reste, il est judicieux de sortir des actifs et de garder du cash pour faire les bonnes affaires après crise quand on est riche.

Les glazers sont très très riches mais ils ne peuvent pas se permettre  de perdre quelques milliards contrairement aux Emirats ou aux Patrons de la Tech Américaine.

Je pense que l'idéal serait Radcliffe + Beckham and co mais ils ne feront pas le poids contre un ultra milliardaire.

J'espère en tout cas que le futur propriétaire si vente il y a, mettra le côté sportif au centre du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le gros reproche aux Glazers était les dividendes. Nous ne sommes pas City ou Chelsea, incapable de survivre sans un mécène. Nous sommes du niveau du Real, capable de vivre sur fonds propres à condition qu'un actionnaire en prenne pas une partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis dans la même demande que toi @RedDidDevil😂

Ratcliff semble le candidat parfait, c'est clairement tentant car ça correspond plutôt bien à nos demandes mais je suis assez sceptique quand je regarde Nice ... ça fait 3 ans qu´il est propriétaire mais ça n´avance pas follement au niveau du sportif malgré une belle équipe... alors est-ce que c´est plutôt du côté de la gestion, de l´organisation sportive, manager etc ...  

Et malgré tout ça, avoir un club satellite comme ça, si il est bien géré peut-être intéressant pour faire progresser nos jeunes et voir venir des pépites en les faisant passer des étapes en L1... c´est plus intéressant que de les envoyer en D3 anglaise quoi ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une règle qui dit que 2 clubs avec le même propriétaire ne peut pas se retrouver dans la même compétition? Pcq y a qd mm moyen de se retrouver avec Nice en Europa League... 🤭

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conjoncture économique actuelle ont fait réfléchir les Glazers. Ils doivent surement s'attendre à une récession globale et ils font fassent à l'inflation des prix alors qu'ils projetaient d'investir dans les infrastructures. 

Investir dans les infrastructures alors que les prix sont montés de 20% facile (et ce n'est pas fini), les taux d'intérêts grimpent (et ce n'est pas fini) et continuer d'investir dans l'équipe en parallèle n'est pas tenable pour eux. Ils sont là pour faire du fric et non pour en mettre de leur poche.

Au niveau acheteurs potentiels, c'est très limité. D'ailleurs, je ne pense pas que Ratcliffe puisse faire une opération financière d'une telle ampleur. Car en plus du rachat qui devrait tourner aux alentours des 5 milliards, il y aura bien 2 ou 3 milliards de plus à mettre pour les infrastructures, pour éponger les dettes, l'investissement dans l'équipe, etc... 

J'ai de très gros doutes sur le fait que la valeur du club soit de 10 ou 15 milliards d'ici 10 ou 15 ans. L'investissement est très risqué.

Il reste les pays comme l'Arabie Saoudite, Quatar, etc... Même eux y réfléchiront à deux fois avant d'investir de telles sommes, surtout au vu de la coupe du monde actuelle qui ne donne pas nécessairement une bonne image du pays, c'est même le contraire. Avec de telles sommes, ils pourraient surement trouver mieux à faire.

Je ne suis pas très optimiste avec cette nouvelle. Old Trafford tombe en ruine, les infrastructures d'entrainement sont à la ramasses et les investissements pour rénover tout ça sont intenables. Ce n'est pas bon.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 17:28, Charles a dit :

Il reste les pays comme l'Arabie Saoudite, Quatar, etc... Même eux y réfléchiront à deux fois avant d'investir de telles sommes, surtout au vu de la coupe du monde actuelle qui ne donne pas nécessairement une bonne image du pays, c'est même le contraire. Avec de telles sommes, ils pourraient surement trouver mieux à faire.

Tu trouve ? moi je vois des gens heureux dans les stades , des familles , des supporters mélangés qui font la fête , des arbitres femmes qui ne sont pas forcés de se voilé comme celles présentes en tribunes ! 

Loin de l'image que certains médias on voulu nous vendre sur le Qatar 

Concernant la vente supposé du club , le club peut il etre en faillite ? si les Glazer ne trouvent personne , peuvent ils laché le club ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDidDevil a dit :

Tu trouve ? moi je vois des gens heureux dans les stades , des familles , des supporters mélangés qui font la fête , des arbitres femmes qui ne sont pas forcés de se voilé comme celles présentes en tribunes ! 

Loin de l'image que certains médias on voulu nous vendre sur le Qatar 

Concernant la vente supposé du club , le club peut il etre en faillite ? si les Glazer ne trouvent personne , peuvent ils laché le club ? 

Oui c'est la fête dans les stades, encore heureux ! Mais je ne suis pas convaincu que leur image de marque soit meilleure après cette coupe du monde au vu de la corruption, des morts durant la construction du stade, de l'incohérence climatique, énergétique, etc... Personnellement, ce pays restera détestable à mes yeux.

Les Glazers sont en réflexion stratégique car ils font fassent à beaucoup de difficultés économiques. Pour résumé très vulgairement, les Glazers vivent à crédit sur le dos du club et vivre à crédit va couter très chère. Ajoutons à cela les investissements colossaux nécessaires, Teamviewer qui veut se barrer, ils devront peut-être oublier leurs dividendes si les profits ne sont pas bons, etc...

Cette réflexion est certainement la conséquence de l'étude qu'ils avaient demandé, en fin de saison dernière, pour mettre au point une stratégie sur la rénovation du stade, centre d'entrainement, etc... L'étude est certainement finie et les conclusions ne sont pas bonnes pour leurs poches. En regardant autour de nous avec l'inflation actuelle, c'est on ne peut plus logique.

Ceci dit, le club ne va certainement pas tomber en faillite, il y a suffisamment de rentrées pour "survire". C'est juste que pour leurs poches, il y a de fortes chances pour que ce ne soit plus si rentable que ça. Par contre, sans vente à des ultra riches ou sans partenariats douteux, je pense qu'ils devront faire un choix entre l'investissement dans les infrastructures ou celui dans l'équipe.

Et pour finir, jamais ils ne donneront le club. Au pire, ils le revendent au rabais (ce qui est peu probable).

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire des ennemis, je pense que je serais pas contre l’idée de revoir ce bon vieux Ed À LA CONDITION qu’on est un VRAI directeur sportif.

Ce serait même le « moment où jamais ».

 

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà vers quoi nous tendons. Ça reste des objectifs mais ça rend compte des ambitions des Glazers ! 

A voir maintenant qui se dégage réellement  comme acheteur potentiel. Après un achat de ce genre là et pour cette somme ça ne se fait pas du jour au lendemain, je soupçonne que l´acheteur soit déjà connu mais pas révélé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dépôt des offres janvier, choix validé fin mars. Vente effective fin mai. Ça sera fait pour le mercato d'été, un peu juste pour les négociations qui se font généralement dès avril-mai. Mais bon, même en cours de finalisation de vente le nouveau propriétaire peut lâcher les offres informelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour nos experts financiers ( sans moqueries je précise ) 

Disons que DUBAI pose bien 7 Milliards , est ce que tout va dans les poches des Glazer ? 

Parce que ils achètent le club avec de l'argent qu'ils n'avais pas si j'ai bien compris et ils le vendent avec un gros bénéfice 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

 

 

Il m'a l'air bien renseigné sur les finances du club ce Ducker, est-ce vraiment le cas, pas sur.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout étonné de cette situation.

Je suis inquiet au sujet des finances depuis un certain temps déjà. Le modèle des Glazers est fondé sur le crédit mais cela coute chère maintenant. Ajoutons à cela les investissements colossaux nécessaires au niveau des infrastructures et de l'équipe...

En effet, un rachat ne changera pas trop la donne, surtout que le sponsor remplaçant de Teamviewer a été trouvé il me semble. Donc, même si un riche achète le club, il ne pourra pas contourner le FFP en prenant un sponsor "maison". 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revend Maguire, Martial, Lindeloff, Bailly, Fred et Van de Beek aux prix où on les a acheté, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. 🥳

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-tente-de-racheter-le-club-de-foot-de-manchester-united,178290.html

Un duo Hamilton Rattcliff + Beckham ambassadeur 😍 (bon ça s'est un fanstame) après j'y connais pas grand chose en finance foot ms il ne me semble pas qu'acheter un club de foot soit vraiment un investissement rentable.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...