Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jiminy a dit :

J’ai lu plusieurs avis ici dire que la provenance des fonds (sous entendu, d’où vient l’argent et qui sont les propriétés) leur est égal.

Je ne partage pas du tout ce point de vue.

Je trouve au contraire qu’il est extrêmement important d’avoir des propriétaires les plus « propres » possible (je suis conscient que pour arriver à ce niveau de richesse, c’est jamais tout blanc; mais la aussi il y a des niveaux différents).

Avoir des propriétaires « assez clean » et avoir un avenir sportif c’est possible, on l’a fait et Liverpool vient de le faire pendant 8ans.

Je ne veux pas d’un État à la tête de mon club. Encore moins d’un État qui ne partage pas dans les fondements mêmes de sa loi et de ses coutumes des règles de bases comme les conditions des droits de l’Homme (coucou la coupe du monde du Quatar); qui ne respecte pas l’Ecologie (tout du moins qui tends à essayer, même maladroitement) et qui ne respecte pas les règles de ce sport qui nous rassemble (PSG et City coucou).

Quand je lis certains commentaires je déplore vraiment la culture de l’instant. Depuis quand supportez vous le club? Avez vous vécu le rachat de City ?

Avez vous oublie avec quel dédain les nouveaux propriétaires arrivent (coucou le PSG n’avait pas d’histoire avant eux il parait) ? Avez vous oublié comment sont traités humainement des gens qui ont servi leur club correctement avant eux (Je ne sais pas si tu joues encore Stephen Ireland, mais tu étais un bon joueur de PL qui a appris sont éviction après avoir été élu joueur de l’année de son club).

Moi oui, ici l’ensemble des supporters les ont fustigés pour cette gestion humaine et sportive et pas qu’au rachat, mais à chaque occasion depuis lors.

Ou sont les gens qui disait que City achète sa réussite sportive ? Ou sont les supporters qui expliquent depuis 20ans que l’argent de Manchester Unité est basé sur ses résultats et son management et pas sur l’argent de ses propriétaires ?

Avez vous déjà oublié tout ce qui a été dis et pensé et sur Abramovitch ?

Je ne veux pas voir la tronche de notre « futur » propriétaire dans les médias après chaque matchs expliquant ce qui va et ce qui ne va pas à la place du coach. La culture de l’instant fait que sportivement beaucoup en veulent aux Glazers mais j’ai toujours salué leur faible ingérences sportives. Quand un joueur comme Nasri t’explique (facilement trouvable sur Google) que Mancini avait voulu le mettre sur le banc pour des problèmes de comportement mais que le propriétaire est passé au stade quelques jours avant le match et a ordonné à Mancini de le faire jouer, chose qu’il a dû faire; je ne veux pas ça dans mon club.

De plus, vous vous êtes plaint (et moi aussi) du comportement de pas mal de nos joueurs depuis 10ans (Pogba, Bailly et j’en passe); mais l’ingérence du propriétaire ça passe aussi par le propriétaire qui est en direct avec certains joueurs de l’équipe, que ce soit pour la pêche aux informations où pour apporter leur soutient (coucou le PSG et City ou Chelsea époque Andreï Chevtchenko). Je ne veux pas de ça dans mon club, qui ici voudrait que le propriétaire interfère avec le travail de ETH ?

Pas moi. Personnellement entre la personne qui rachète et selon ses actes; ça pourrait vraiment m’éloigner du club et j’aimerais, tant qu’à faire que ça n’arrive pas.

Complètement d'accord avec toi 

j'espère que le futur propriétaire sais ce qu'il achète et ce qu'il pourra ou ne pourra pas faire avec le club ces traditions son histoire 

-comme par exemple avoir toujours un joueur de l'académie dans le XI 

- le 6 février 

- les couleure du club 

- le nom du stade 

Après celui qui achètera n'est pas membre du forum il achète aussi pour faire de l'argent pas uniquement pour dilapider sa fortune 

De toute façon l'invesstisseur parfait n'existe pas 

Regarde les liens mystérieux entre le groupe Lafarge et Daesh en Syrie 

Demain si on est racheté par McDonnell-Douglas ou Boeing on aura des avions civils au couleur du club mais ces sociétés construisent aussi des avions militaires ....

On va prier pour que le futur acquéreur soit riche passionné du club et de foot 

Je dit pas peu importe d'où vient l'argent mais on ne verra de toute facon que la partie émerger de l'iceberg 

Concentrons nous sur notre match à Ellan Road 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Bezos ou Musk ça serait incroyable en vrai. 

J'émets de gros doutes là-dessus.

Musk s'en fout royalement du foot. Il veut partir sur Mars et promouvoir la "liberté d'expression" à sa sauce. On aura droit à des sondages sur Twitter pour décider de qui on recrute et à une diminution des effectifs pour garder ceux qui travaillent jour et nuit. Au vu du niveau sur Twitter et au vu du calendrier de la PL, ça va surement marcher à merveille. Je caricature bien entendu mais ce "choix" est loin d'être pertinent.

Bezos, je ne le connais pas vraiment (pareil pour Musk en soit mais bon...).

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yaninis a dit :

Le Star link stadium 

Le Prime Stadium. 

il y a 12 minutes, Charles a dit :

J'émets de gros doutes là-dessus.

Je dis ça pour ce qu'ils incarnent, des genies, entrepreneurs, qui ont créés des millions d'emplois direct et indirect et qui ont changés la vie d'encore plus de personnes. 

Un peu comme Ratcliffe. 

Ce ne sont pas des héritiers de dictatures du golf, ils ont un mérite à leurs fortunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'on soit racheté par la couronne d'Angleterre, ou le Vatican.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get fucking out of my club !!!!!!!

Que ce soit en gestion d´offre ou dans un organigramme... tu es le parasite du QSG, tu es le seul responsable de leur échec depuis plus d´une décennie et ne vient absolument jamais souiller mon club. 

Putin... je préfère encore Ratcliff et ses échecs précédents que ce fouteur de m**** a la mentalité et à la vision archaïque et inverse à ETH ! Mon dieu je prends peur.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Senua_United a dit :

Get fucking out of my club !!!!!!!

Que ce soit en gestion d´offre ou dans un organigramme... tu es le parasite du QSG, tu es le seul responsable de leur échec depuis plus d´une décennie et ne vient absolument jamais souiller mon club. 

Putin... je préfère encore Ratcliff et ses échecs précédents que ce fouteur de m**** a la mentalité et à la vision archaïque et inverse à ETH ! Mon dieu je prends peur.

 

le Qatar du PSG non Merci 

Emirat de Dubai / INEOS oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Senua_United a dit :

Get fucking out of my club !!!!!!!

Que ce soit en gestion d´offre ou dans un organigramme... tu es le parasite du QSG, tu es le seul responsable de leur échec depuis plus d´une décennie et ne vient absolument jamais souiller mon club. 

Putin... je préfère encore Ratcliff et ses échecs précédents que ce fouteur de m**** a la mentalité et à la vision archaïque et inverse à ETH ! Mon dieu je prends peur.

 

C'est la vrai put*put* des quatarie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Mais il est bien dit que Nasser ne serait pas impliqué dans le club. Juste qu'il aiderait aux tractations pour l'achat du club. A faire le lien entre le Qatar et nous. Rien de plus.

Cela donnerais lieu a trop de soupçons 

on verra demain soir , si le Bayern met une rouste au PSG , QSI va les lâché et nous racheté 🤣 

ca va être une semaine pleine de spéculations 

Par contre on entend pas ( du moins j'ai pas vu sur les divers réseaux sociaux ) les anciens du club sur ce sujet 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Cela donnerais lieu a trop de soupçons 

on verra demain soir , si le Bayern met une rouste au PSG , QSI va les lâché et nous racheté 🤣 

ca va être une semaine pleine de spéculations 

Par contre on entend pas ( du moins j'ai pas vu sur les divers réseaux sociaux ) les anciens du club sur ce sujet 

Non, d'après ce que j'ai vu circuler, QSI resterait intégralement au PSG. Il y aurait une autre entité créée spécialement pour le rachat de United, avec un tout autre organigramme.

Il est dit que le souverain du Qatar serait un fan de United de longue date aussi (j'écris pas son nom je vais le démonter sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Non, d'après ce que j'ai vu circuler, QSI resterait intégralement au PSG. Il y aurait une autre entité créée spécialement pour le rachat de United, avec un tout autre organigramme.

Il est dit que le souverain du Qatar serait un fan de United de longue date aussi (j'écris pas son nom je vais le démonter sinon).

Probablement , ils ont forcément des batteries d'avocats juristes pour pas faire n'importe quoi mais on aura un nuage de soupcons sur nous en permanence alors que si c'est l'émir de Dubai  Ineos ou Elon Musk on serais plus tranquille 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

Mais il est bien dit que Nasser ne serait pas impliqué dans le club. Juste qu'il aiderait aux tractations pour l'achat du club. A faire le lien entre le Qatar et nous. Rien de plus.

Oui oui, non mais j´ai bien compris.... Mais peut-importe. Si c´est pour avoir un Nasser bis à la tête du club non merci. 

Ne serait-ce que sa présence dans des négociations pour un autre club alors que pendant ce temps là "le sien" est hyper mal géré et en galere depuis son arrivée... je trouve ça hyper maladroit et assez inquiétant. Donc je le redis. Non à Nasser, Non au Quatar, et par la même occasion Non au club état.

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar devient donc le troisième pire candidat derrière l'Arabie Saoudite et n'importe quel fond d'investissement Américain. 

Nasser n'y connait absolument rien au foot, tout le monde sait qu'il est le problème numéro 1 du PSG. Le fait qu'il soit toujours en place et toujours aussi puissant montre à quel point le Qatar n'a pas la capacité intellectuelle pour posséder un grand club. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INEOS et/ou Ratcliffe 

Qatar via groupe d'investissement 

Des Saoudiens ( probablement le prince Al Walid Ben Talal ) un hommes d'affaires milliardaires j'avais vu un reportage sur lui il y a quelques années ! l'étagère derriere lui contient toutes les sociétés où il a des parts 

un-portrait-de-son-altesse-royale-le-prince-al-waleed-bin-talal-al-saud-a-son-bureau-devant-un-mur-plein-de-logos-d-entreprise-qu-il-a-en-commun-a-son-bureau-de-la-holding-du-royaume-riyad-arabie-saoudite-2ax88jx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Le Qatar devient donc le troisième pire candidat derrière l'Arabie Saoudite et n'importe quel fond d'investissement Américain. 

Nasser n'y connait absolument rien au foot, tout le monde sait qu'il est le problème numéro 1 du PSG. Le fait qu'il soit toujours en place et toujours aussi puissant montre à quel point le Qatar n'a pas la capacité intellectuelle pour posséder un grand club. 

Ou le deuxième meilleur vu qu’à part ce que tu as cité il y a que Ratcliff.

Qui est catastrophique également.

 

Les sources ont l’air plutôt de se retrouver sur le point que le Qatar fera une offre.

Ça ne sera pas QSI mais QIA (Qatar Investment Autority).

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antoinepittet a dit :

Ou le deuxième meilleur vu qu’à part ce que tu as cité il y a que Ratcliff.

Qui est catastrophique également.

 

Les sources ont l’air plutôt de se retrouver sur le point que le Qatar fera une offre.

Ça ne sera pas QSI mais QIA (Qatar Investment Autority).

 

Sur le site RMC Sport dans la rubrique Mercato ( je met pas le lien car ca parle de tout ex Antonetti à Strasbourg ) 

Nous concernant 

Sur QIA 

Selon plusieurs médias anglais, le Qatar va formuler une offre pour racheter l'intégralité de Manchester United.

"Une offre de la Qatar Investment Authority pour acheter Manchester United dans son intégralité arrivera d'ici la fin de la semaine à temps pour la date limite fixée (17 février, ndlr) par la banque d'affaires new-yorkaise vendant le club", indique The Telegraph Sport.

La famille Glazer a mis les Red Devils en vente contre 5,66 milliards d'euros. Rien n'a filtré sur la manière dint QIA concilierait la propriété du PSG et de United avec les règles de l'UEFA interdisant la propriété de plusieurs clubs en cas de succès.

Sur Elon Musk 

Selon le Daily Mail, Elon Musk étudierait actuellement la possibilité de racheter Manchester United. La famille Glazer, à la tête du club depuis dix-sept ans, cherche à vendre. Les Américains se sont donnés jusqu’à ce vendredi pour trouver un repreneur. A l’approche de la date limite, Elon Musk s’interrogerait sur l’opportunité de récupérer MU, estimé à 5 milliards d’euros. L’homme d’affaires de 51 ans, patron de Twitter, Tesla ou SpaceX, a toujours apprécié les Red Devils. Sa fortune est estimée à 178 milliards d’euros, ce qui lui permettrait d’assumer assez facilement ce rachat. 

Sur les autres pistes 

Des investisseurs saoudiens, qataris, américains et asiatiques seraient également sur le coup. Sans oublier Jim Ratcliffe, la plus grande fortune de Grande-Bretagne, qui possède notamment le groupe Inoes.

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 6 frères et sœurs non ? En partant sur un prix de vente de 6 millions d'euros, ils vont sortir d'où les 4 milliards pour racheté les parts ? Banque c'est sur, mais ils n'ont pas beaucoup d'actifs en nom propre (tout appartient aux 6 frères et soeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

J'ai vu passer ça.

C'est fiable ou bullshot pour faire monter les enchéres ?

Pasque ce serait la douche froide là

 

Avram et Joel aimerais resté croqué un peu , mais les autres membres veulent vendre de peur que le prix ne sera plus aussi haut ( elle va bien finir par péter cette bulle financière ) 

dés le départ on parlais de recherches de nouveaux  investisseurs et pourquoi pas si offre de tout céder 

En 2008 quand le Qatar voulais le PSG , ca ne c'étais pas fait parce que Colony Capital ou la Mairie ne voulais pas cédé 100% du club ..............quelques chèques euh années pardon plus tard le Qatar prend 100% du club 

Hélas pour nous 

ce sera soit Ratcliffe + Glazer 

ou 

QATAR / SAOUDIEN mais Glazer OUT 

il manque combien dans les caisses de l association pour faire une offre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...