Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Coolman a dit :

Je pense que c’est un délit de faciès. En quoi les américains sont plus propres que les qataris? Les usa, c’est juste le pays le plus meurtrier depuis l’histoire de l’humanité (je vais pas revenir sur tous les crimes de guerre, massacre et genocide). Les glazers qui soutiennent et financent via des dons récurrents l’armée israélienne (qui enfreint depuis des décennies des dizaines et des dizaines de résolutions de l’ONU) ça ne te dérange pas ?

Si c’était des chinois qui rachetaient le club, pas de souci non plus ? Alors que le pays possède des camps de travail forcé ? Les ouïgours sont massacré, exploiter, mutilé, violé, rejetés de la société etc… 

Je déteste cette indignation à géométrie variable. 
Alors OUI, le Qatar ne respecte pas les droits de l’homme mais pas plus que la chine. Pourtant les chinois sont propriétaires de plusieurs clubs de sports à travers le monde et personne ne s’est jamais opposé à ca… 

🥇sur la partie bon sens politique 

Si ils font pas n'importe quoi comme au PSG , Pourquoi pas le Qatar 

l'offre qui éviterai toute polémique serais celle d'ineos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Breizh Devils a dit :

J'espère que tous les travaux de Ten Hag (gestion des salaires notemment) ne sera pas mis aux oubliettes lors de l'arrivée d'un nouveau propriétaire. Si celui ci ne décide pas de tout raser y compris le coach. 

C'est tout ce que j'espère aussi, qu'ils apportent des thunes mais qu'ils laissent le sportif aux connaisseurs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c’est que les Glazers s’en tapent du club et qu’il y a des gens prêts à donner 5 milliards pour l’avoir. 
 

Ça parle de la gestion du PSG, mais la notre est-elle meilleure ? Je ne pense pas.

Ça crache sur le PSG mais sportivement il y a aussi eu des choses intéressantes. Par exemple ne pas avoir peur de tout miser sur Mbappé alors que tu as Messi, Neymar, Ramos dans ton équipe, c’est quand même audacieux je trouve. Même si l’aura extra sportive de Kyks grandit de plus en plus. Malgré quelques couacs, l’équipe roule sur le championnat depuis de nombreuses saisons. C’est pas difficile vous me direz ? Mais quand même il faut le faire. Ils ont eu la bonne idée de ramener Luis Campos. Ils n’ont pas eu peur d’aller chercher Galtier malgré le bling-bling qui entoure le club, preuve qu’ils tentent tout de même des choses. Le recrutement aussi est loin d’être aussi bête qu’on peut le lire.
 

Sur le plan marketing, il faudrait être fou pour dire qu’ils font n’importe quoi. La marque PSG a pris une telle ampleur depuis l’arrivée des Qataris c’est assez dingue. Le monde entier connaît le PSG dorénavant, rappelez-vous il y a 15 ans c’était clairement pas la même histoire. 
Oui il y a certainement eu beaucoup d’argent d’injectée, mais je trouve aussi que les choses ont été faites intelligemment. Combinez cette volonté d’accroître l’image de marque, l’argent des Qataris et le savoir faire de Manchester United en la matière et ça pourrait être fou !

 

Surtout, ils partaient pratiquement d’une feuille blanche avec le PSG. Il y avait du potentiel, mais ça ne s’est pas fait tout seul non plus. Il y a eu un sacré boulot autour de toute l’institution. Je pense sincèrement qu’il faut prendre un peu de recul et regarder le chemin parcouru depuis les premières années. Je pense surtout qu’il y a un désamour un peu irrationnel de beaucoup de français à l’encontre du PSG. J’ai moi même peu d’accroche avec ce club. Mais il ne faut pas résoudre le PSG à Nasser. 

Ici à Manchester, ça ne sera pas la même histoire. C’est un club avec 100 ans d’histoire en plus. Sans parler du sportif, tout l’aspect médiatique et marketing, c’est archi propre. Tes légendes du club ne limite pas à Pauleta. Bref, t’arrive dans une vraie institution. Une institution qui tangue un peu certes.  Mais qui ne demande pas beaucoup pour se remettre dans le droit chemin. 
 

Je ne rentrerais même pas dans ces histoires politiques, historico-géographiques, ou même d’appartenances religieuses ou de je ne sais quoi. Je n’en sais pas assez et qu’est-ce ça changerait ? Si je n’approuve pas j’arrête de supporter le club que je supporte depuis plus de 15 ans ? Franchement j’ai d’autres problèmes à régler dans mon quotidien que de savoir d’où vient l’argent de Manchester United. 
 

Ce qui m’importe c’est que les futurs propriétaires se rendent compte du travail entrepris par Ten Hag et qu’ils lui laissent les clefs du camion sur le plan sportif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lalune22 a dit :

Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux en aucun cas me satisfaire d’une reprise du club par le Qatar . 
Je sais bien que ça n’a pas marché d’avoir des propriétaires américains , et que les qataris nous permettraient d’avoir des moyens illimités , et d’investir dans des choses plus que positives pour le club. 
Mais pour moi, les valeurs sont le facteur numéro 1, et ce pays ne respectant que très peu les droits de l’Homme , et offrant un bordel monstre dans le club qu’il possède (coucou PSG) , je n’en veux pas pour le contrôle de mon MU. 
Donc svp , Qatar, Arabie Saoudite ou EAU, investissez dans nos clubs rivaux , mais pas dans mon club de cœur. 
 

(Étant nouveau sur le forum, dois-je préciser qu’il n’y a aucune connotation raciste dans mes propos ?)

 

Qu'est-ce que tu entends par "ça n'a pas marché" ?

Alors oui, ils n'ont pas vraiment la côte, les Glazer, le rachat du club et les conditions dans lesquelles ça s'est fait les rendent détestable, mais on ne peut pas dire qu'on a connu que la crise.

La crise, elle est sportive depuis les départ de Ferguson / Gill.

Mais depuis le rachat, on a aussi connu de grandes périodes, malgré l'antipathie qu'on pouvait avoir pour eux.

Depuis qu'on est sous pavillon américain, on pèse tout de même :

- 5 Premier League : 2007, 2008, 2009, 2011, 2013

- 1 Ligue des Champions : 2008

- 1 Ligue Europa : 2017

- 1 Coupe du Monde des Clubs : 2008

- 1 FA Cup : 2016

- 4 League Cup : 2006, 2009, 2010, 2017

 

Le tout dans le championnat le plus concurrentiel du monde qui n'a fait que se renforcer depuis 20 ans, l'arrivée d'Abramovitch à Chelsea, le rachat de City par les Emirats etc...

La gestion est loin d'être parfaite, mais c'est surtout depuis le départ de Ferguson qu'on rame comme pas possible. Avec un homme fort et un staff compétent, les Glazer n'étaient absolument pas une contrainte.

 

Maintenant, que Manchester United, club anglais, soit détenu par des américains, des chinois, ou des qataris, c'est exactement la même chose. La politique américaine est tout aussi dégueulasse si on se penche dessus. Mais culturellement, en Europe et notamment en France, on a grandi avec cette idéologie de l'Amérique, on nous apprend dès l'école que ce sont les sauveurs du monde, que sans eux, on parlerait allemand etc... On "vit" USA à travers leur culture artistique, leurs films, leurs séries, leurs musiques, on est totalement imprégnés de leurs pays chez nous que ça n'a rien de choquant.

 

C'est pourtant un pays qui provoque et fait des guerres partout dans le monde et ce depuis... bah depuis toujours, j'ai l'impression. Mais ils sont du "bon côté" de la barrière, ils sont de notre côté. C'est pourtant un pays qui connait bien des troubles en interne (santé, racisme, précarité, immigration etc...) et qui en cause énormément à l'international.

Alors bon, que ce soit un riche arabe ou un riche américain, personnellement, ça ne me changera rien du tout, je vais pas m'en fait un cas de conscience parce que si on va par là, autant filer le club à un local du coin, on sera plus "propre" certes, mais on pourra dire adieu à toute ambition sportive. 

  • J'aime 5
  • Merci ! 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée que certains puissent s’en prendre a greenwood pour ses actes envers sa copine mais que pendant se temps la le fait d'être sous pavillon Qatarien ou saoudien ne choque personnes , malgré leurs culture disons déplorable de la femme…

Donc tapé ou pas (abandon de charge) sa copine :

PAS BIEN

Traité la femme comme un animal:

BIEN !

Bref je passe aussi la proximité entre le qatar et l’arabie saoudite avec l’etat islamique ! Visiblement la aussi ça ne choque personne .

Je vivrais très mal qu’on soit racheter par se genre d'individus ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, j.c2b a dit :

Drôle d'idée que certains puissent s’en prendre a greenwood pour ses actes envers sa copine mais que pendant se temps la le fait d'être sous pavillon Qatarien ou saoudien ne choque personnes , malgré leurs culture disons déplorable de la femme…

Donc tapé ou pas (abandon de charge) sa copine :

PAS BIEN

Traité la femme comme un animal:

BIEN !

Bref je passe aussi la proximité entre le qatar et l’arabie saoudite avec l’etat islamique ! Visiblement la aussi ça ne choque personne .

Je vivrais très mal qu’on soit racheter par se genre d'individus ! 

C’est dans ta tête que c’est pays traitent les femmes comme des animaux… tu vas me parler de quoi pour étayer ton narratif je suis curieux au niveau de la condition de la femme ? Il faut accepter que le monde est constitué de différente culture; que la terre entière ne peut pas partager les mêmes normes et valeurs. En tout cas des retours que j’ai vu, les femmes qui ont fait le déplacement au Qatar pour le mondial ont, pour la majorités, étaient choqué du bon traitement à leurs égard, de la tranquillité qu’elle avait à se balader et surtout le zéro harcèlement de la part de gente masculine.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, j.c2b a dit :

Drôle d'idée que certains puissent s’en prendre a greenwood pour ses actes envers sa copine mais que pendant se temps la le fait d'être sous pavillon Qatarien ou saoudien ne choque personnes , malgré leurs culture disons déplorable de la femme…

Donc tapé ou pas (abandon de charge) sa copine :

PAS BIEN

Traité la femme comme un animal:

BIEN !

Bref je passe aussi la proximité entre le qatar et l’arabie saoudite avec l’etat islamique ! Visiblement la aussi ça ne choque personne .

Je vivrais très mal qu’on soit racheter par se genre d'individus ! 

On applique le même raisonnement avec les américains, donc ?

Le racisme, la ségrégation, les noirs qui se font encore tuer aujourd'hui par simple "délit de sale gueule", le droit à l'avortement des femmes (décidé en majorité par des hommes), la religion et le patriotisme utilisé comme arme pour faire cette propagande qui consiste à faire de la guerre quelque chose de "sympa" et "ludique" au nom de la patrie.

Je vois pas trop l'intérêt de tout mélanger comme ça. Comme on dit, des cons il y en a partout.

Et tu compares un individu avec un état, c'est difficile de pouvoir répondre à ça de manière cohérente. Il y a combien de violeurs, de pédophiles et de meurtriers aux Etats-Unis ?

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FR7 a dit :

Tout ce que je sais c’est que les Glazers s’en tapent du club et qu’il y a des gens prêts à donner 5 milliards pour l’avoir. 
 

Ça parle de la gestion du PSG, mais la notre est-elle meilleure ? Je ne pense pas.

Ça crache sur le PSG mais sportivement il y a aussi eu des choses intéressantes. Par exemple ne pas avoir peur de tout miser sur Mbappé alors que tu as Messi, Neymar, Ramos dans ton équipe, c’est quand même audacieux je trouve. Même si l’aura extra sportive de Kyks grandit de plus en plus. Malgré quelques couacs, l’équipe roule sur le championnat depuis de nombreuses saisons. C’est pas difficile vous me direz ? Mais quand même il faut le faire. Ils ont eu la bonne idée de ramener Luis Campos. Ils n’ont pas eu peur d’aller chercher Galtier malgré le bling-bling qui entoure le club, preuve qu’ils tentent tout de même des choses. Le recrutement aussi est loin d’être aussi bête qu’on peut le lire.
 

Sur le plan marketing, il faudrait être fou pour dire qu’ils font n’importe quoi. La marque PSG a pris une telle ampleur depuis l’arrivée des Qataris c’est assez dingue. Le monde entier connaît le PSG dorénavant, rappelez-vous il y a 15 ans c’était clairement pas la même histoire. 
Oui il y a certainement eu beaucoup d’argent d’injectée, mais je trouve aussi que les choses ont été faites intelligemment. Combinez cette volonté d’accroître l’image de marque, l’argent des Qataris et le savoir faire de Manchester United en la matière et ça pourrait être fou !

 

Surtout, ils partaient pratiquement d’une feuille blanche avec le PSG. Il y avait du potentiel, mais ça ne s’est pas fait tout seul non plus. Il y a eu un sacré boulot autour de toute l’institution. Je pense sincèrement qu’il faut prendre un peu de recul et regarder le chemin parcouru depuis les premières années. Je pense surtout qu’il y a un désamour un peu irrationnel de beaucoup de français à l’encontre du PSG. J’ai moi même peu d’accroche avec ce club. Mais il ne faut pas résoudre le PSG à Nasser. 

Ici à Manchester, ça ne sera pas la même histoire. C’est un club avec 100 ans d’histoire en plus. Sans parler du sportif, tout l’aspect médiatique et marketing, c’est archi propre. Tes légendes du club ne limite pas à Pauleta. Bref, t’arrive dans une vraie institution. Une institution qui tangue un peu certes.  Mais qui ne demande pas beaucoup pour se remettre dans le droit chemin. 
 

Je ne rentrerais même pas dans ces histoires politiques, historico-géographiques, ou même d’appartenances religieuses ou de je ne sais quoi. Je n’en sais pas assez et qu’est-ce ça changerait ? Si je n’approuve pas j’arrête de supporter le club que je supporte depuis plus de 15 ans ? Franchement j’ai d’autres problèmes à régler dans mon quotidien que de savoir d’où vient l’argent de Manchester United. 
 

Ce qui m’importe c’est que les futurs propriétaires se rendent compte du travail entrepris par Ten Hag et qu’ils lui laissent les clefs du camion sur le plan sportif. 

Y a du bon et du moins bon dans leurs gestion globale du sportif 

Bien évidemment que Colony capital n'avais pas les moyens de louer / acheter des locaux dans NY pour faire une boutique PSG et même Nike ne faisait pas non plus des rayons de folies pour le PSG sauf sur son magasin des champs élysée et encore la moitié de la boutique ( PSG avant Qatar ) 

Par contre balancé des salaires , des montants de transfert , des prolongations 

Pour moi ils on été trop fort trop vite 

et surtout il leurs manque des vrais épopées européennes ( a part la saison où ils vont en demi contre city aprés avoir sorti le barca et le bayern ) la coupe covid c est une blague mais ils n'y sont pour rien ; sinon ca passe pas les quarts et pire ca passe plus les 1/8e 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JKad94 a dit :

C’est dans ta tête que c’est pays traitent les femmes comme des animaux… tu vas me parler de quoi pour étayer ton narratif je suis curieux au niveau de la condition de la femme ? Il faut accepter que le monde est constitué de différente culture; que la terre entière ne peut pas partager les mêmes normes et valeurs. En tout cas des retours que j’ai vu, les femmes qui ont fait le déplacement au Qatar pour le mondial ont, pour la majorités, étaient choqué du bon traitement à leurs égard, de la tranquillité qu’elle avait à se balader et surtout le zéro harcèlement de la part de gente masculine.

Quand au djiahdisme la aussi tu as la réponse absolue ? 
En Arabie saoudite la femme vie librement ?

Je suis pas convaincue que hors médiatisation la femme vive librement au qatar …

Je préfère 100 fois les glazer que les qatarien ou autre saoudien qu’elle régression se serait …

hâte de voir si les saoudien laisseraient jouer les femmes dans notre club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, j.c2b a dit :

Quand au djiahdisme la aussi tu as la réponse absolue ? 
En Arabie saoudite la femme vie librement ?

Je suis pas convaincue que hors médiatisation la femme vive librement au qatar …

Je préfère 100 fois les glazer que les qatarien ou autre saoudien qu’elle régression se serait …

hâte de voir si les saoudien laisseraient jouer les femmes dans notre club !

Attention à ne pas tout mélanger.

Je ne crois pas que les saoudiens aient fait quoi que ce soit pour pénaliser le football féminin à Newcastle par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nike68 a dit :

Tant qu'on redevien The best of the League je m'en balance qui rachete le club, mais seul les qataries peuvent nous le permettre avant le prochain mondial 

A condition de ne pas faire n’importe quoi niveau transfert , salaire , nom du stade . 
 

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Attention à ne pas tout mélanger.

Je ne crois pas que les saoudiens aient fait quoi que ce soit pour pénaliser le football féminin à Newcastle par exemple.

D’accord mais si on se pose en donneur de leçons sur le cas de greenwood , on peut pas dire vive l’arabie saoudite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, j.c2b a dit :

Quand au djiahdisme la aussi tu as la réponse absolue ? 
En Arabie saoudite la femme vie librement ?

Je suis pas convaincue que hors médiatisation la femme vive librement au qatar …

Je préfère 100 fois les glazer que les qatarien ou autre saoudien qu’elle régression se serait …

hâte de voir si les saoudien laisseraient jouer les femmes dans notre club !

 

Tes convictions, c'est une chose. Mais concrètement, ça te change quoi à toi dans ta vie de tout les jours, ta vie de supporter que ce soit un milliardaire américain ou qataris qui détienne le club ?

Notre club s'est ouvert au monde, on n'est plus du tout le petit club "british" depuis bien longtemps, on est une marque internationale qui essaye de se vendre au mieux partout à travers le monde, c'est aussi dans l'air du temps.

Glazer ou Al Thani, c'est peut-être moins sexy que Dupont ou Smith, mais jugeons les sur leur rôle au club, et pas sur la politique de leurs pays, sinon t'as pas fini de te bouffer le crâne.

A ce compte là, il vaut mieux rester à supporter le petit club local de sa ville, là y aura pas d'histoire d'argent ou de proprios "propres", tu ne crois pas ?

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent n'a pas de couleur. Tant qu'on a une continuité dans la gestion sportive apportée par Ten Hag avec lui et lui seul comme étant le décideur des joueurs qu'il veut recruter, qu'on ne lui impose rien sur le plan footballistique, le reste m'en ballec. Qu'importe le futur proprio, pour ma part, il n'achètera que des actions et non l'histoire du club et la passion que j'en ai.

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nike68 a dit :

Perso je pense pas que le Qatar va faire les meme erreurs qu'au PSG

Qui peut le prédire ? On peut tomber sur une gestion à la Newcastle (lentement mais surement) comme sur un déglingo qui vire le coach par principe et par ego, avant d'acheter dans tous les sens, comme a fait Todd Boehly avec Chelsea.

Ces gens (les miliardaires) ne réfléchissent pas comme nous. Il faudrait retrouver les vieilles parties de FM du Tonton Hamad pour savoir à quelle sauce on serait mangé avec lui aux commandes.

On subira les choix du nouveau proprio qui qu'il soit et je prie pour que ce soit pas un fan de Neymar.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on est arrivés à un point où je pense qu'on peut difficilement faire la fine bouche et prendre les autres de haut. On a pas attendu d'être potentiellement racheté pour se trainer une réputation de club pété d'oseille qui a investi n'importe comment ces dernières années.

A priori, les arabes n'y sont pour rien.

Comme pour les managers ou les joueurs, je préfère laisser le bénéfice du doute plutôt que de me faire une idée avant qu'ils aient montré quoi que ce soit, surtout sur quelque chose d'aussi bête que la nationalité.

Modifié par Axelou
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RobertoLarcos a dit :

Qui peut le prédire ? On peut tomber sur une gestion à la Newcastle (lentement mais surement) comme sur un déglingo qui vire le coach par principe et par ego, avant d'acheter dans tous les sens, comme a fait Todd Boehly avec Chelsea.

Ces gens (les miliardaires) ne réfléchissent pas comme nous. Il faudrait retrouver les vieilles parties de FM du Tonton Hamad pour savoir à quelle sauce on serait mangé avec lui aux commandes.

On subira les choix du nouveau proprio qui qu'il soit et je prie pour que ce soit pas un fan de Neymar.

Fan de Mbappé , quand tu sais que United est un club bankable meme avec des resultat bof bof, tu peut etre sur que le nouveau proprio va tout faire pour que le club devienne encore plus rentable, et perso je pense que l'agrandissement du stade sera acté avant 2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 35 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...