Aller au contenu

Manchester United 3 - 1 Arsenal (EPL J6) - dim. 4 septembre 2022, 17:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Un match en dent de scie. On a fait 20 premières minutes où Arsenal n'a pas vu le jour. Et c'est clairement le jeu auquel TH aspire donc je suis confiant pour le futur.

Par contre, qu'il faille une seule action pour faire bouger tout le momentum, ça montre encore tout le travail qu'il y a à faire pour bâtir une confiance dans ce groupe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Un match en dent de scie. On a fait 20 premières minutes où Arsenal n'a pas vu le jour. Et c'est clairement le jeu auquel TH aspire donc je suis confiant pour le futur.

Par contre, qu'il faille une seule action pour faire bouger tout le momentum, ça montre encore tout le travail qu'il y a à faire pour bâtir une confiance dans ce groupe.

Ça viendra aussi techniquement. On doit avoir des joueurs capable de garder la balle et de calmer. Quand on a été moins bien c’est surtout que Eriksen avait disparu. Bruno tentait des touchdowns. McTominay(bom défensivement) ne sera jamais ce gestionnaire et que les ailiers se croyait dans FIFA

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antoinepittet a dit :

On s’est fait rouler dessus. Arsenal a bien mieux joué. On a joué comme à la grande époque OGS.

On est en processus de reconstruction donc c’est normal mais on est loin d’être arrivé et il va falloir être très très patient. 
Bravo pour le comportent. Bravo pour le combat. Bravo pour l’intensité.

Ce genre de match tu dois construire dessus avec la plus grande honnêteté. Certaines performances ont été bonne mais tu peux pas jouer comme ça 30 matchs par année.

PS : arbitre très mauvais des deux côtés.

Je te trouve très dur. On a été très bon sur la moitié de la première mi temps, assez équilibré légèrement a l’avantage d’arsenal pour la seconde partie de la mi temps. Grosse domination entre le début de la deuxième mi temps, jusqu’au but d’Arsenal puis ont a bien géré sans danger de leur part je trouve. 
oui y’a plus d’automatismes a arsenal ce qui est normal comme tu dis mais j’ai pas trouvé la différence choquante sauf entre la 45em et la 60em.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer et je suis le premier à le marteler...

Mais soyons heureux, car n'oubliez pas non plus que ça parlait d'un gros effondrement et d'une relégation en Championship il y a seulement trois semaines...

Et au final on bat le leader sur un score assez confortable. Le foot va très vite !

La bise les amis et GGMU !

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 7

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne victoire même si on ne maitrise pas trop la situation.

Dans l'envie de jouer, les gars sont "transformés" depuis quelques matchs.

Bioman GIF - Choudenshi Bioman GIFs

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on united ! Il y avait beaucoup de choses à savourer aujourd'hui :

  • Infliger la première défaite à ces leader en papier de Gunners (je chambre un peu pour le papier, faut reconnaître qu'ils jouent pas trop mal)
  • Une ouverture signée Antony, avec une célébration qui fait plaisir pour son premier but à OT. Gros gros kif !
  • Une quatrième victoire consécutive (jamais arrivé depuis les débuts d'OGS si je ne m'abuse), et une victoire par plus d'un but d'écart svp. C'est assez rare pour être souligné.

Bon, il s'agirait de ne pas s'enflammer. Comme ça a été relevé, on s'est fait dominer durant la majorité de la rencontre, mais le plus souvent de manière assez stérile, pendant que nous avons été absolument cliniques en contre.

Je regrette ce manque de contrôle mais il faut pas oublier qu'on joue contre une équipe qui a 3 ans d'avance sur nous dans le processus, et qui avait aussi 24h de répit en plus. Donc ouais, on a pas joué comme à la grande époque de SAF, mais ne faisons pas la fine bouche : Cette victoire fait beaucoup, beaucoup de bien.

Suis assez bluffé par McTominay dans ce milieux ou il compose avec deux MO. Il enchaîne les bonnes performances, peut-être aidé par une défense plus rassurante derrière lui.

Comment ne pas mentionner Antony et son but de tueur. Bon allez on va pas se mentir, heureusement pour lui qu'il marque, parce que sinon son match est quand même assez médiocre. On sent le gars qui a voulu marquer les esprits pour son 1er match. N'empêche, on sent qu'il peut se passer qqc avec lui. Vivement qu'il se canalise un peu.

Au passage, pardonnez mes paroles, mais je chie amicalement dans la bouche des types qui ont fait trop long pour pouvoir débuter MPG ce week-end. Le doublé de Marcus et sa passe D ne compteront pas... espérons (pour moi) que ça se reproduise régulièrement.

Cette parenthèse étant close, j'espère qu'on a pas trop de casse parce qu'on rejoue jeudi et dimanche. Je pense qu'il faut s'attendre à voir le tournus débuter cette semaine, que ce soit par choix ou par obligation.

Bien, on a déjà accroché Pool et Arsenal (merci le rouge) à notre tableau de chasse cette saison. C'est trop tôt pour le dire mais on va peut-être commencer à arrêter de se foutre ouvertement de la gueule de United (sur C+ ils ont laissé le respect au vestiaire) et peut-être même que les équipes recommenceront à avoir peur de venir jouer à OT.

il y a une heure, TheRedDevil94 a dit :

Bon bah victoire 3-1, défensivement c'est pas mal, Maguire out, Varane / Martinez c'est 100x mieux. 

Oui, Varane et Martinez confirment match après match. C'est vraiment prometteur. Néanmoins pour être fair-play avec Harry, son entrée est loin d'être mauvaise.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne nous voyais pas gagner le match contre une équipe d'Arsenal meilleure que la nôtre. 

N'oublions pas d'où on vient. Il y a une âme et du cœur dans cette équipe depuis la claque contre Brentford. Il y a des défaites qui font mal mais qui sont nécessaires je crois qu'elle en fait partie. Evidemment, il faudra plus que 4 victoires pour avoir un avis plus définitif. 

Martinez a apporté sa grinta et elle a déteint sur toute la défense. Quel plaisir de voir ça ! surtout comparé à l'entrée de Maguire (je ne tirerai pas sur l'ambulance). 

Beaucoup était mécontent de voir Casemiro sur le banc, au final le choix de Ten Hag était le bon. Tout Casemiro qu'il est, il doit s'adapter à un nouveau système. C'est aussi pour ça qu'Antony était déjà titulaire il connait le jeu du coach. Et ça justifie aussi les demandes sur le marché de Ten Hag (des joueurs déjà prêts). 

Et je tape beaucoup sur eux alors il faut savoir le dire quand ils sont bons ou décisifs alors Fernandes, Rashford  et même Mc To bravo les gars. Mais faut continuer !!! 

Le match contre la Real tombe bien je trouve, il va y avoir je pense un gros turnover et certains vont devoir montrer des choses pour gagner leur place !! Donc très intéressant à voir. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'était normal que les autre se foutent de notre gueule, ça prouve simplement qu'on a été grands et (trop) forts pendant une longue période (et ça, ça ne se discute même pas !), qu'on est tombé dans le trou depuis longtemps, et que donc ils en profitent, c'est le jeu... mais c'est aussi une preuve que la crainte est là, cette crainte de nous voir revenir vers les sommets

après, c'est clair et évident qu'il reste énornément de taf, mais on sens, après un départ chaotique, que le groupe en veut, et que peut-être, cette fois c'est la bonne pour retrouver les sommets

parce que clairement TH c'est pas un con, il a des c*uilles (au niveau de ses sélections), et une vision bien précise de ce qu'il veut et où il va

mais une fois encore, patience patience et patience, faut pas s'emballer là maintenant, c'est bien trop tôt

profitons du moment présent 🙂

  • J'aime 7

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dr.Garuda a dit :

Je revois le but d'Antony, si c'était Elanga, il l'a met sur le gardien ou à coté...

Comme beaucoup de joueurs...

Désolé mais je ne vois pas à quoi sert ton post là...

Tu compares un gamin qui était titulaire, " par défaut " qui a montré des choses intéressantes, mais qui ne sera jamais un futur crack, à un joueur acheté 100M, qui lui a le potentiel pour devenir un top player...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque parfait. C'est de loin beaucoup mieux que le match précédent (Leicester). L'entraîneur et son équipe avancent sûrement et avec la manière. Bravo à tout le monde et particulière à Rashford. Tout le monde a mouillé son maillot. Demander à Malacia d'être  beaucoup plus présent face aux attaquants aussi rapides que Saka. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Suis assez bluffé par McTominay dans ce milieux ou il compose avec deux MO. Il enchaîne les bonnes performances, peut-être aidé par une défense plus rassurante derrière lui.

Oui... quand même... on joue avec 1 AC, 2 ailiers, et Eriksen et Fernandes. C'est quand même pas évident !

A certains moment il a été affreux, à d'autres il a été génial. Il est limité, mais il a fait tout ce qu'il pouvait. Un vrai scottish terrier guerrier !

Faut dire qu'il sent sûrement le souffle chaud de Quasimiro sur sa nuque, forcément ça le booste. 😉

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, EricLeRouge a dit :

et puis c'était normal que les autre se foutent de notre gueule, ça prouve simplement qu'on a été grands et (trop) forts pendant une longue période (et ça, ça ne se discute même pas !), qu'on est tombé dans le trou depuis longtemps, et que donc ils en profitent, c'est le jeu... mais c'est aussi une preuve que la crainte est là, cette crainte de nous voir revenir vers les sommets

après, c'est clair et évident qu'il reste énornément de taf, mais on sens, après un départ chaotique, que le groupe en veut, et que peut-être, cette fois c'est la bonne pour retrouver les sommets

parce que clairement TH c'est pas un con, il a des c*uilles (au niveau de ses sélections), et une vision bien précise de ce qu'il veut et où il va

mais une fois encore, patience patience et patience, faut pas s'emballer là maintenant, c'est bien trop tôt

profitons du moment présent 🙂

Surtout que les débuts de Klopp avec Liverpool ou Arteta avec Arsenal était identique. Des idées, une refonte, mais un jeu en pleine évolution qui t’oblige à jouer le contre face aux meilleurs 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bizarre que j'ai regardé en Replay. Après l'égalisation je me suis dit qu'on allait au mieux faire match nul. Mais ils m'ont agréablement surpris. Je pense qu'un an en arrière ce match on le perd. 

Le point positif c'est qu'on gagne ce match alors qu'on est en rodage. Ce serait bien que Fernandes temporise parce que ces passes parfois c'est n'importe quoi.

Je ne suis pas non plus convaincu par les longs ballons. 

Par contre en terme d'engagement et de mentalité rien à redire. Vraiment content que nous soyons ceux qui ont mis fin à l'invincibilité d'Arsenal. Depuis plusieurs années j'étais devenu indifférent par rapport à eux mais là les voir au top m'a rappelé la haine que je leur portais y a 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...