Aller au contenu

Manchester United 3 - 1 Arsenal (EPL J6) - dim. 4 septembre 2022, 17:30


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Thingrim Pallister a dit :

Il y a plein de choses négatives à dire

 

oui, et en fait c'est justement ça qui doit être vu de façon... positive !

car je n'ai aucun doute sur le fait que TH va justement tenter de corriger ce qui ne vas pas, par petites touches, et ça c'est la voie grande ouverte à des jours meilleurs pour nous

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un Manchester United - Arsenal de ce niveau, ça nous rappel de bons souvenirs.

Un match très intéressant à suivre, chacun avec ses armes et ravi de notre capacité à être solide défensivement pour mieux contrer l'adversaire en transition, c'est une arme redoutable.

Si en plus on s'améliore avec le temps en jeu de possession et en contrôle du match, on commencerait à avoir tous les ingrédients nécessaires pour revenir dans la course aux trophées.

Côté individualité :

De Gea match parfait, il a sorti ce qu'il devait faire pour nous garder dans le match

Le back four à nouveau très à son affaire, ça me plait! Varane / Licha au top, Malacia même si il a parfois été mis à mal par Saka à continuer à rien lâcher, j'adore sa mentalité et Dalot s'améliore de match en match, c'est très encourageant.

Le milieu de terrain a fait le boulot malgré quelques passages ou on a subi, Eriksen par son sens du jeu nous fait un bien fou et d'avoir 2 possibilités de rampe de lancement pour nos attaquants ce qui stop notre Bruno dépendance nous rend beaucoup moins prévisible.

Scott souvent décrié, force est de constater qu'actuellement il enchaine les belles perfs, rien à redire. peut être que la séparation de son ami Fred lui fait du bien 🙂 McFred OUT > McSen IN.

Très content pour Antony qui m'a fait soulevé de mon canapé le point rageur tout comme Rashford.

Well done les gars! un grand plaisir ce weekend!

 

  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thingrim Pallister a dit :

Quel plaisir.

J'ai pris mon pied hier, j'ai sauté, crié, taper des poings sur mon bureau. Ca faisait longtemps que Manchester ne m'avait pas donné autant de joie. J'étais heureux sur le match de Liverpool mais j'avoue que je doutais de la répétition des efforts et des victoires. Hier, j'ai enfin pu exulter et relâcher toute la frustration de ces dernières années.

Merci De Gea de toujours faire des arrêts incroyables.

Merci Dalot de tant progresser sous les ordres d'un vrai coach.

Merci Varane d'être le défenseur taille patron que tu peux être.

Merci Martinez pour ta Grinta et ton sens du sacrifice.

Merci Malacia de n'être qu'un gamin qui malgré certaines difficultés hier ne refuse pas le combat et continue à tout donner.

Merci McTo de faire le guerrier au milieu du terrain et de faire Ippon sur tout ce qui s'approche de toi.

Merci Eriksen de ces magnifiques ouvertures et de ce sens du jeu.

Merci Bruno pour tes passes magnifiques même si tu as plein de déchet. Et merci d'être un vrai capitaine.

Merci Sancho. tu as été le moins en vue hier, mais on sait que tu peux faire mal à n'importe quel moment.

Merci Antony pour ces magnifiques débuts. Tu n'es pas prêt d'être oublié par Old trafford.

Merci Rashford. tu peux parfois être nul mais il n'y a pas meilleur que toi pour prendre les espaces et fusiller les gardiens.

Merci aux entrants, Casemiro, Fred, Maguire, Cristiano. Et spéciale mention justement à CR7 qui veut partir mais qui reste hyper professionnel et qui tente sa chance à fond.

Et merci, merci, merci à l'entraineur. Voir un coach à la 88ème minute alors qu'on mène 3-1 continuer à donner des consignes et continuer à faire de la tactique, c'est beau.

Il y a plein de choses négatives à dire, mais là, j'en ai vraiment pas envie.

Je n'ai plus qu'une chose à dire MERCI MANCHESTER UNITED!!!!

PAREIL 

les montagnes russes émotionnel ce match , on domine , ils marquent ( y a pas faute ? whooo oooh eeeeh oooh mais oooooh et la faute là dans mon salon ) ils dominent on plante Antony , j'hurle dans la maison ( ma femme me fusille du regard , mes filles éclate de rire )* 

mi temps 

on reprend le match et ils nous dominent de plus en plus , on n'attaque plus , je commence a me dire on pourra pas faire que des 1-0 , on a joué jeudi etc etc etc ils égalisent , je stress , et ensuite Marcuuuuuuuuuuuuuuuuuus oui oui oui ouiiiiii ( * ) 

je sais pas mais j ai l impression que  le 2e but a donné un second souffle a toute l'équipe et qu'on termine mieux qu'eux le match ET BIM le 3e (*) 

Quel kifff 

Faudra pas qu'on soit trop vindicatif dans nos post quand on perdra un match car on risque de perdre des matchs dans la saison mais pour le moment on enchaîne les victoires et avec la manière  , le mercato est enfin fini et ces rumeurs "chiantes" aussi 

Tout le monde a l air concerné 

THANKS Erik 

THANKS the staff 

THANKS the team 

Keep going 

WE NEVER DIE  

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AMAUUURY a dit :

Je viens de revoir le 1er but. Pour moi il est pour Eriksen, sur une passe il casse 2 lignes. 

Magnifique la façon dont il trouve Bruno entre les lignes sur le premier but. Il a une très bonne qualité de passe et très peu de déchet dans son jeu.

Tout L'inverse de Bruno, Bruno va te mettre la balle en profondeur que personne n'attends de l'extérieur du pied dans la course de Rashford sur le deuxième but mais lorsqu'il s'agit d'une passe plus simple il va te l'a raté... 

Si seulement il pouvait corriger ce point la, on se créerait beaucoup plus d'occasions.

Moi je relève surtout qu'on a fait un début de match impressionnant de maîtrise pendant une dizaine de minutes juste avant le but refusé de martinelli. Arsenal ne voyait pas le ballon. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une tel maîtrise chez nous c'est de bonne augure.

Après on a subi à partir du but refusé c'est comme si tout d'un coup, psychologiquement cela a agit comme d'un avertissement et on a eu peur d'Arsenal et on s'est mis a reculé. Ce qui montre que l'aspect mental de l'équipe bien qu'il y a eu un réel progrès ces dernières semaines restent toujours perfectible.

Modifié par ya4man
  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MENTAL

Un muscle supplémentaire non négligeable du sportif professionnelle de nos jours 

Quand on a pris le but refusé , on c est liquéfié 

Quand on reprend l'avantage , on reprend du poil de la bête 

Comme disait Augusto Pirelli 1796-1859 

"Sans maitrise , la puissance n'est rien " 

moi je dirais "sans mental , le talent n'est rien" 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j´ai pas vu le match en direct mais j´ai tremblé à chaque notification de but que j´avais ! C´est fort en émotion aussi 😂.

J'ai maté le match hier soir en replay du coup, j´ai pas pu attendre !

C´est difficile de passer après toutes vos réactions et vos analyses que je partage. Quelle joie de briser un Arsenal Leader, de retrouver un Manchester United qui change et qui semble se retrouver, de retrouver du caractère et de la justesse technique .... enfin du football quoi !!!!!!!!

Mon image ? Antony bordel ! Ce but dès son premier match, sa célébration ? Bordel, j´en ai encore des frissons. Cette hargne, cette rage, cette joie 🤤🤤🤤. Certains disait que son but sauve un peu son match... je suis à moitié d´accord. Moi j´ai beaucoup aimé son match, même si il aurait pu faire mieux. 

Son début de match, très remuant, à percuter, provoquer et créer quelque chose. Quelque chose de spontané ! A l´image de la 1ere occasion d´Eriksen ! C´est lui qui la créée avec sa talonnade magistrale qui dégage tout le terrain pour que Dalot puisse centrer !

Alors oui, il s´est un peu effacé après le but refusé mais un peu comme tout les offensifs de l´équipe puisque on a plus subit. Mais défensivement il était là, est revenu défendre, agressif sur Arsenul ! Il a un peu abusé avec les frappes de loin, mais TH va le canaliser un peu. Pour un premier match avec juste quelques entraînements avec le groupe, il m´a enchanté ! 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 3-1 Arsenal.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Marcus Rashford (7,87 / 10)
  • 🥈 Bruno Fernandes (7,40 / 10)
  • 🥉 Christian Eriksen (7,38 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Raphaël Varane (6,80 / 10)
  • 🥈 Lisandro Martinez (6,71 / 10)
  • 🥉 Tyrell Malacia (6,58 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Manchester United 3 - 1 Arsenal (EPL J6) - dim. 4 septembre 2022, 17:30

Ceux d'entre vous qui sont sur les RS n'auront pas manqué cette vidéo qui montre que nos 11 joueurs sont impliqués sur notre premier but vs Arsenal.

Je n'avais pas remarqué et quand on y prête attention, je trouve ça très beau. On est loin de la contre-attaque sur ce but tout de même.

 

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...