Aller au contenu

Manchester United 2-1 Liverpool (EPL J3) - lun. 22 août 2022, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

D'ailleurs pour la petite note statistique, notre dernière victoire en Premier League contre Liverpool remontait à...mars 2018 (!!!), avec là encore le score de 2-1 et Rashford décisif. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout cœur que les joueurs montreront le même état d'esprit afin d'être dans la régularité ce qui a toujours fait défaut.Gagner contre les "petits". Bravo à Érik d'avoir enfin pigé que Ronaldo-Maguire et Shaw devait rester sur le banc.Mon homme du match reste Malacia.Mentions spécial à Martinez le boucher.Sinon félicitation à tous les supporters les critiques c'est juste parcequon aime ce club 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisandro Martinez 🆚 Liverpool

100% de dribbles réussis
82% de précision de passe
41 touches de balle
7 dégagements
5 passes dans les derniers mètres
3 récupérations
1 bloc

Petite taille ? L'important est de savoir s'en servir. 😏

  • J'aime 4

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FR7 a dit :

Donc si j’ai bien compris je me suis tapé les deux dernières purges et quand je rate le derby contre Liverpool, l’équipe se met à jouer au foot ?

Je vais le prendre personnellement.


Bon bref à vous lire c’était un super match de notre part et même sans l’avoir vu avec la victoire au bout, ça suffit à mon plaisir. 

idem pour moi

je viens de voir un résumé et de lire tout les post et j'ai envie d'insulter tout les joueurs 

j ai regardé Brentford jusqu'à la 91e mais là je pouvais plus attendre je regarde un résumé et ces messieurs se sont défoncés ce sont motivés encouragé et on gagné ...... les petits salopios 😂 

bon bah samedi on gagnera aussi car je pourrais pas voir le match je serais sur la route 

Bravo au coach et à toute l'équipe en espérant que ce soit le déclic 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait du bien à tous niveaux ce match:

L'intensité pratiquée était folle, même si je doute qu'on en mettra autant sur des matchs plus modestes. Une solidarité de tous les instants , quasiment peu de mecs qui ont trainé la patte.

Des belles phases de jeu par moments, ça change quand même d'avoir des joueurs de ballons , notamment Eriksen, Sancho et Martial en seconde qui sont capables de faires les bons choix balle au pied sous pression.

Le travail d'ETH récompensé en match officiel dans une situation peu évidente, avec des choix forts à assumer: la rentrée de Martial à la 45eme quand tu as Ronaldo sur le banc, je me dis qu'on fait enfin le choix du jeu plutot que des égos.

L'implication du coach en bord de terrain m'a fait plaisir: la séquence à l'entrée de Fred ou on sent clairement que pour une fois on passes des consignes claires à un entrant est juste normale , mais j'ai la sensation qu'on avait pas vu ça depuis un bail

 

Un bémol quand même:

Va falloir que Bruno se calme sur les simulations et embrouilles à répétitions . Autant je trouve qu'on a retrouvé le Bruno avec des belles Passes tranchantes (même s'il y'a eu du déchet) , autant les roulades, les simulations, les invectives à l'arbitre, aux joueurs ça posera problème Il est capitaine, il doit montrer un autre image de United.

Bref, à confirmer dès samedi , si on met les mêmes ingrédients ça passera sans souci.

 

Modifié par Park Ji Seum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive dès fois d'aller faire un tour sur les forums d'Arsenul, Liverpool etc...Alors, les supporters d'Arsenul sont vraiment exécrable et dans le déni pour la plupart. Ils sont 1er de la PL, ils pensent vraiment qu'ils vont y rester...Et puis, selon certains, c'est Liverpool qui a été nul à cause de leurs absences et non MU qui a montré un autre visage, et ces supporters le confirme bien que c'est le club que je déteste le plus...Il faut à tout prix qu'on les fesses... Je pense qu'ils n'ont pas digéré les différents scores de rugby qu'on leurs avait mis....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait du bien celle-là et pourrait être fondatrice du projet TH, quand on joue avec intensité, rage, abnégation, solidarité (le nombre de fois qu'on a vu un tap dans la main en défense), qu'on court plus que l'adversaire et de manière intelligente pour coulisser et fermer les espaces dans l'axe, on est solide!

Mention spéciale au back four qui a réalisé une très belle prestation avec Licha et Malacia qui ont été stratosphérique.

Quand même souligner la prestation du gamin, 1ère titularisation en PL face à l'ennemi juré ce qui n'est pas une mince affaire et le bonhomme te sort une prestation XXL, quel caractère et quel volume! Shaw va falloir cravacher et oublier la cantine si tu veux le bousculer.

Content pour Rashy et Sancho d'avoir marqué, ca leur fera du bien, Martial quel entrée, il marque des points depuis la pré-saison.

Well done TH, well done guys! 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est donc cela quand ils se décident à jouer? C'était si compliqué ? Quel p*t**n de plaisir de voir ces joueurs se bouger! Même avec une défaite je n'aurais pas été mécontent, ils ont fait ce qu'on attendait d'eux: ils se sont battus!

Martinez et Malacia ont été excellents, s'ils nous sortent ce genre de prestations aussi souvent ils vont devenir indiscutables.

Bruno a été très bon, mis à part son plongeon ridicule, et très chanceux que Martinez soit sur la ligne pour éviter le CSC...

Le reste de l'équipe a été solide, un très bon match.

Maguire doit rester sur le banc, Varane et Martinez sont complémentaires.

Ronaldo doit également rester sur le banc, et donc partir, l'équipe tourne mieux sans lui, et Bruno est bien meilleur. 

Sancho et Rashford ont également bien joué sont buteurs, en espérant que ça réveille le Marcus qu'on a connu quand il est arrivé chez les A!

Pas grand chose à redire sur ce match, du Manchester United qu'on veut voir!

Modifié par olive2311
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être aussi dithyrambique que certains. Très content de cette victoire là dessus on est d'accord mais on connait trop la chanson pour s'enflammer. J'espère que ces joueurs me montreront le même état d'esprit la semaine prochaine et pas que parce que c'était Liverpool. 

J'ai envie de féliciter le match de nos deux recrues défensives qui ont fait honneur au maillot. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé le résumé de C+ sport et j'ai consulté les statistiques.

En terme de possession de balle on a été bien dominé. Et en nombre de situation chaudes c'est à peu près équivalent (on a failli avoir 2 CsC contre nous). Mais en vraies "belles occasions" c'est nous qui en avons eu le plus. Il y a juste eu le dernier 1/4 d'heure où on a été complètement écrasés et où ça aurait pu mal se finir.

Pas mal la compo, avec un Eriksen intelligent pour compléter autant que possible un McTo plus bestial. Maguire et Shaw sur le banc, ça fait du bien (Varane / Malacia ont justifié leur titularisation). Ronaldo sur le banc et qui ne joue que quelques minutes, c'est une bonne leçon pour lui. Le plus important, c'était l'état l'esprit visible dès les 1ère minutes (même Rashford avait l'air d'en vouloir... et même Martial !!!). L'action de Fernandes / Elanga à la 10ème en est un peu le symbole : un Fernandes retrouvé qui fait un tacle rageur / passe magnifique (les deux en un !) pour un Elanga visiblement très à l'affût et qui avait bien pris l'information avant de tirer (ce n'est pas rentré, mais on voit qu'il a fait un choix réfléchi).

Ouf, ça fait du bien. Merci au staff d'avoir su remobiliser les joueurs qui se sont bien investis pour ce match là.  💕

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le risque d'aller voir ce match dans un pub genevois, bien m'en a pris, c'était un régal de voir les tronches défaites des supporters de Pool, bien plus nombreux que ceux de United.

C'était pour moi le match le plus agréable à suivre depuis des années. Loin d'être parfait (ils nous ont confisqué le ballon pendant une bonne partie du match), mais quand il y a la hargne, l'attitude, et même - par moment - la manière, et bien ça change tout !

Je crois qu'on a trouvé notre charnière pour les prochaines années : Martinez - Varane hier c'était très solide. Même la tentative complétement wtf de Bruno le saboteur n'a pas fonctionné. Bruno par ailleurs très intéressant hier, quand il n'était pas en train de pleurnicher au sol.

Très belle prestations d'ensemble et je trouve Jürgen un peu mauvais perdant sur sa déclaration d'après-match quand il dit que pour lui ils auraient du gagner. Bon je présume que c'est un discours de façade... mais il oublie un peu vite le poteau d'Elanga et le très bon match que fait Alison.

J'aimerais bien savoir ce qu'à pensé du match notre voisin et ami @Henry Chinaski , n'hésite pas à venir faire un tour, on t'offre le thé 😜.

 

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

Je ne vais pas être aussi dithyrambique que certains. Très content de cette victoire là dessus on est d'accord mais on connait trop la chanson pour s'enflammer. J'espère que ces joueurs me montreront le même état d'esprit la semaine prochaine et pas que parce que c'était Liverpool. 

J'ai envie de féliciter le match de nos deux recrues défensives qui ont fait honneur au maillot. 

Oui, enthousiasmé, mais prudent. Il faudra plus qu'un bon match pour rattraper l'honneur, le temps et les points  perdus en chemin.

Si ce type de prestation n'est pas répété, ça ne sert (presque) à rien

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne viens poster que maintenant, et tout a été dit 😉

c'est quand même pas compliqué le foot, si t'as les 11 mecs qui marchent, ça va pas...
si au contraire, ils se donnent tous à 110% pour l'équipe, alors t'as un max de chance de ramener les 3 pts
et pourtant, en gros, ce sont les mêmes joueurs, la preuve que c'est une juste question d'envie et de mentalité

maintenant, faut rester les pieds sur terre, hier LFC était déforcé, c'est un fait
et nul doute qu'on va perdre des matches, mais ce que nous voulons tous, c'est voir chaque semaine cette envie de mort de faim, car perdre ça peut arriver, mais si on a tout donné, alors c'est excusable/pardonnable...

dernier truc, ronaldo : son visage fermé sur le banc montrait qq'un qui ne semblait plus concerné par la situation, j'espère qu'il sera professionnel à fond, même si je pense que là maintenant y'a une vraie cassure

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid, évidemment toujours heureux de la victoire et de l'engagement montré hier.

Cependant une interrogation demeure : TH réussira-t-il a nous faire progresser là ou nous sommes en difficulté depuis Mourinho, lorsque nous devons faire le jeu face à des blocs bas ?

Ce genre de matchs dans le contenu, sous OGS on en a connu pas mal, et c'est rassurant car on peut se dire que tout le groupe n'est pas forcément pourri et sait montrer de l'orgueil et de la combativité, et nos joueurs ont les qualités pour exploiter les espaces donnés lorsque l'adversaire est au-dessus en possession.

Le positif, pour les rencontres à venir où l'on devra faire le jeu, c'est que la défense semble gagner en confiance pour ne pas couler, et que si Eriksen et Fernandes sont au niveau ils pourront créer des décalages dans une défense basse par leurs passes.

Réponse dès ce week-end ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux du match, tout simplement.

Je ne partais pas du tout confiant après les deux premiers matches absolument ignobles en tout point, même face à un Liverpool pas au mieux et diminué par de nombreuses blessures, y avait vraiment pas de quoi être optimiste.

Je ne pense pas que ce match marque le début d'un nouveau cycle, il faut garder la tête froide, il y a encore tellement de chemin avant de retourner au sommet, on en est loin. 

Je savoure juste le plaisir d'avoir vu un excellent match de notre équipe face à l'ennemi juré, une prestation vraiment convaincante, des choix forts du coach récompensés : Maguire et Ronaldo qui sautent, Rashford et Martial revenus du néant, des consignes pour ressembler à quelque chose sur le terrain, de l'intensité, personne qui se traîne le c**, c'est bien de se voir récompensés de tout ces bons points. On aurait été déçu de finir avec un nul alors qu'avant ce match, on osait même pas en rêver tant on semblait parti pour se faire dérouiller.

 

Bravo à nos joueurs, bravo au coach. Il faut trouver la formule et l'équilibre pour continuer dans ce sens.

  • J'aime 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors Shaw et Maguire et tu retrouves une solidité en défense. 

Tu sors Fred et tu retrouves une solidité au milieu. 

Tu sors Ronaldo et tu retrouves de la fluidité en attaque. 

Content que TH ait compris ce qui n'allait pas dans cet effectif. 

L'entrée de Ronaldo hier est terrible, que de mauvais choix, je tire n'importe comment dans n'importe quelle position. Et Bruno qui se remet à le chercher dès qu'il a le ballon en ignorant les autres. 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo d'un youtubeur foot assez connue et qui propose des analyses tactique de grande qualité en général. La vidéo dure 25 minutes et résume plutôt bien les différents points de la rencontre donc je vous invite à aller la voir car je trouve que c'est bien d'avoir le point de vue de quelque qui est ni supporter de United ni de LFC. Vous pouvez faire part de vos avis sur la vidéo si vous le souhaitez !

 

 

 

Modifié par Nono24
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut on peut ! 

Maintenant on veut la même intensité , la même gniak , la même rage à chaque match que ce soit City ou Split en face 

Bravo Erik pour tes choix , t'es le boss , continue 

Comme certains l'ont souligné les joueurs ce soutenaient ce motivait les un les autres et on sentais une vrai envie commune et joie commune sur les buts . chose qu'on n'a pas vu a brentford quand DDG ce troue sur le 1er but a la tv j ai vu personne lui faire un signe lui dire un mot . 

Faut continuer dès samedi vs Southampton ! Et si d'ici là les mécontent pouvait signé ailleurs et d'autres arrivés ce serais top 

 

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Garder la tête froide

Garder la tête froide 

Garder la tête froide 

Moi qui change tous mes pronos en victoire par 3 buts d’écart

Cat Reaction GIF

idem pour moi ici j ai modifié ma victoire +2 en +1 😜 et qui c'est qu'est 1er ex æquo 😂

Bon sur l'appli mon score de 4-2 était un peu présomptueux et j'ai enlevé Sancho en 1er buteur 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nono24 a dit :

Vidéo d'un youtubeur foot assez connue et qui propose des analyses tactique de grande qualité en général. La vidéo dure 25 minutes et résume plutôt bien les différents points de la rencontre donc je vous invite à aller la voir car je trouve que c'est bien d'avoir le point de vue de quelque qui est ni supporter de United ni de LFC. Vous pouvez faire part de votre avis sur la vidéo si vous le souhaitez !

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier but, je n'avais pas remarqué la nonchalance de TAA. Il trotte tranquillement dans les 16m alors qu'il y a le feu dans sa maison. Il finit par s'activer mais beaucoup trop tard.

Il aurait largement pu éviter le but et je pense qu'il a du se prendre une grosse soufflante de la part de Jürgen ce matin pendant la séance vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...