Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

 

Le 24/12/2023 à 15:25, Robin Masters a dit :

A l'Ajax, TH était entraîneur, et il faisait son travail correctement. Mais il était "juste" entraîneur. Autour de lui il y avait une structure saine, avec des gens compétents qui faisaient leur job. Ici, j'ai l'impression que l'entraîneur doit compenser l'absence de travail de beaucoup de gens.

Après bon on parle de L’Ajax. Un club qui se partage le titre de champion avec le PSV depuis les années 60, qui a des moyens bien au dessus des autres et qui a un centre de formation exceptionnel où les joueurs sont habitués à joué au style de jeu pratiqué par l’équipe première.

L’entraineur est dans des conditions tellement favorable dans ce club là que c’est dur de faire des comparaisons avec les reste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui et les joueurs depuis dimanche soir sont la cible de l'audit interne qu'il va y avoir au club avec l'arrivée d'INEOS 

On va en avoir des enquêtes internes , tout le monde va vouloir se montré sous son meilleur jour pour les nouveaux boss 

On va se marré je pense 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de sa part.

Ca commençait mal parce qu'on arrivait pas à grand chose, on subissait sur leur pressing et notre ressorti de balle était cata et c'était plutôt logique (même si sévère) de perdre 2-0 vu leur domination.

Après TH a bien su exploiter la hauteur de leur défense et l'arrêt de leur pressing en sautant leur milieu par des relances très longues dans la profondeur pour nos flèches offensive et on a pu soit être directement dangereux soit réussir à remonter notre bloc. A partir de là il a toujours eu un coup d'avance sur Emery.

Shaw est beaucoup venu s'intercaler devant notre défense en deuxième mi-temps en phase offensive (défense à trois pendant se temps là) pour mettre un surnombre dans l'axe et "libérer" Mainoo (et les ailiers sont bien plus descendre aidé à la construction notamment Rashford qui devait plus prendre le couloir que Dalot ne prenait plus). Emery à élargie son bloc en réaction et Dalot est repassé à gauche avec des repositionnements de Eriksen et Mainoo et on a pu profiter de la baisse de densité axiale adverse. Puis on finit le match en défense à 5 (Mainoo carrément défenseur).

Beau coaching.

Modifié par Malodo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Malodo a dit :

Très beau match de sa part.

Ca commençait mal parce qu'on arrivait pas à grand chose, on subissait sur leur pressing et notre ressorti de balle était cata et c'était plutôt logique (même si sévère) de perdre 2-0 vu leur domination.

Après TH a bien su exploiter la hauteur de leur défense et l'arrêt de leur pressing en sautant leur milieu par des relances très longues dans la profondeur pour nos flèches offensive et on a pu soit être directement dangereux soit réussir à remonter notre bloc. A partir de là il a toujours eu un coup d'avance sur Emery.

Shaw est beaucoup venu s'intercaler devant notre défense en deuxième mi-temps en phase offensive (défense à trois pendant se temps là) pour mettre un surnombre dans l'axe et "libérer" Maicoon (et les ailiers sont bien plus descendre aidé à la construction notamment Rashford qui devait plus prendre le couloir que Shaw ne prenait plus). Emery à élargie son bloc en réaction et Shaw est repassé à gauche avec des repositionnements de Eriksen et Maicoon et on a pu profiter de la baisse de densité axiale adverse. Puis on finit le match en défense à 5 (Maicoon carrément défenseur).

Beau coaching.

Shaw n'a pas joué, c'était Dalot.

Maicoon? Mainoo peut être?

Mainoo qui n'était plus là quand on est passé à 5 derrière, remplacé par McTo.

Modifié par Marshall723
  • Haha 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marshall723 a dit :

Shaw n'a pas joué, c'était Dalot.

Maicoon? Mainoo peut être?

Mainoo qui n'était plus là quand on est passé à 5 derrière, remplacé par McTo.

Oui Dalot

Je suis très perturbée parce qu'à chaque fois que je vois la tête de Eriksen j'ai l'impression de voir Shaw mdr (la qualité de mon stream n'aide pas)

On est passé à 5 avant les changements

Modifié par Malodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Malodo a dit :

Oui Dalot

Je suis très perturbée parce qu'à chaque fois que je vois la tête de Eriksen j'ai l'impression de voir Shaw mdr (la qualité de mon stream n'aide pas)

On est passé à 5 avant les changements

Pas de soucis. Loin de moi l idée de critiquer, c était pour que l on comprenne bien ce que tu dis, car très intéressant.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu flippé au moment des changements en fin de match, qui nous ont vu passer à 5 derrière. J'ai eu très peur que l'on recule et au final c'était presque l'inverse, on a continué de jouer haut et même dans les derniers instants on les pressait en haut à gauche sur toutes les touches.

Comme l'a très bien dit (sans Shaw :D) @Malodo, je trouve que ten Hag a vraiment réussi son coup contre Emery qui fait très bien jouer son Aston Villa cette saison, le Néerlandais a clairement remporté le duel à mon sens.

On a retrouvé les bonnes choses une bonne partie du match, qui nous manquent tant quand rien ne se passe et que personne ne marche à l'endroit. Bizarrement, même menés, j'ai toujours senti qu'on allait revenir, on jouait "trop" bien pour perdre.

Je parlais récemment du fait que ten Hag n'avait pas perdu son vestiaire, ce match en est la preuve, cette victoire va faire beaucoup de bien, à lui et eux de capitaliser là-dessus désormais.

  • J'aime 5

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Geo a dit :

image.png.b55d09043e1591d39de3963952a8e256.png

 

j'ai cherché,  je n'ai pas trouvé dans quel pays joue cette équipe... 🙃

Alors pour sa défense , il a dit QUAND on a ce niveau on peut battre n'importe qui , ce qui n'est pas faux , QUAND nos joueurs on décidés de pas être des victimes consentantes , on peut affiché un très bon niveau ! 

c'est pas les meilleurs du monde à leurs postes mais c'est pas des pipes non plus , il faut juste mettre l'envie , la solidarité , la gniak que le niveau de la PL réclame aprés la chance parfois le talent aussi peuvent faire la différence ! Si ils pouvais comprendre cela et nous offrir 19 matchs de folies pour cette phase retour , le haut du classement  n'est pas si loin ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le seul entraîneur d Angleterre qui après les 19 matchs de championnat, les 6 matchs de coupe d europe et le match de coupe de la league n a pas trouvé utile d utiliser le deuxième gardien et qui va se retrouver avec le deuxième gardien titulaire en janvier sans avoir joué 1 minutes dans les matchs officiels. Y a pas à dire TH c est le top dans la gestion des gardiens. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dje0968 a dit :

Y a pas à dire TH c est le top dans la gestion des gardiens. 

il est a bonne école 

souviens toi du dossier De Gea / Henderson quand nos lumières de la "Direction" avait le Q entre 2chaises 

je ne compare pas les talents des joueurs mais leurs gestions contractuelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dje0968 a dit :

C est le seul entraîneur d Angleterre qui après les 19 matchs de championnat, les 6 matchs de coupe d europe et le match de coupe de la league n a pas trouvé utile d utiliser le deuxième gardien et qui va se retrouver avec le deuxième gardien titulaire en janvier sans avoir joué 1 minutes dans les matchs officiels. Y a pas à dire TH c est le top dans la gestion des gardiens. 

Ce topic semble être définitivement passé en mode pour ou contre.  La nuance et l’objectivité ont disparu.

On dirait une discussion entre platistes et globistes.  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ce topic semble être définitivement passé en mode pour ou contre.  La nuance et l’objectivité ont disparu.

On dirait une discussion entre platistes et globistes.  

tu a oublié les héliocentristes 🤣 ( je crois qu'on dit comme ca )

Y a du vrai du faux du farfelue du "c'est pas si farfelu" comme dans chaque "théorie" 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ce topic semble être définitivement passé en mode pour ou contre.  La nuance et l’objectivité ont disparu.

On dirait une discussion entre platistes et globistes.  

c'est le principe d'un forum hélas. Dés que tu nuances un truc t'es jugé comme étant à l'extreme opposé

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dje0968 a dit :

C est le seul entraîneur d Angleterre qui après les 19 matchs de championnat, les 6 matchs de coupe d europe et le match de coupe de la league n a pas trouvé utile d utiliser le deuxième gardien et qui va se retrouver avec le deuxième gardien titulaire en janvier sans avoir joué 1 minutes dans les matchs officiels. Y a pas à dire TH c est le top dans la gestion des gardiens. 

Les 3 derniers actuels du championnat, qui sont aussi les 3 plus mauvaises défenses, n'ont fais appel à aucun de leur gardiens remplaçants depuis le début de la saison et ce dans toutes les compétitions qu'ils disputent, avec un ratio titulaire/remplaçant de 19/0 pour Sunderland, 19/0 pour Burnley et 18/0 pour Luton. Quand aux "Européens", on est à  17/2 pour Liverpool, 17/1 pour City, 18/1 pour Villa, 16/3 WH...

Donc non, TH n'est pas le seul entraîneur à ne pas faire jouer son gardien remplaçant, quant aux autres équipes, avec une participation aussi faible des gardiens remplaçants, on peut difficilement parler de gestion d'effectif. 

Pour finir, un gardien ça ne joue pas en 442, 5231, 352, un coup à gauche, l'autre à droite, parfois dans l'axe... ce qu'on lui demande, c'est d'être dans les buts et d'arrêter les ballons : à ce niveau, je ne pense pas qu'un gardien ait besoin de plusieurs matchs pour s'adapter tactiquement.

Il y a 16 heures, RobertoLarcos a dit :

Ce topic semble être définitivement passé en mode pour ou contre.  La nuance et l’objectivité ont disparu.

On dirait une discussion entre platistes et globistes.  

Il ne s'agit pas nécessairement d'être pour ou contre, mais de commencer par un argumentaire précis et étayé afin de faire un constat au plus prés de la réalité. Cela conduit, en principe, à une prise de position franche. Sinon, on en arrive rapidement à devenir un  vite-fait-iste, ou approximat-iste, voir un facil-iste et on fini par devenir un suiveur. 😅

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

Ce topic semble être définitivement passé en mode pour ou contre.  La nuance et l’objectivité ont disparu.

On dirait une discussion entre platistes et globistes.  

Personnellement c'est pour ça que je ne prends quasiment plus la peine de développer mon point de vue dans ce topic (qui ne serait pour le coup ni "platiste" ni "globiste" car ce n'est pas tout noir ni tout blanc), même si j'admets volontiers qu'il y a de très bons arguments des deux côtés. 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RobertoLarcos a dit :

Ce topic semble être définitivement passé en mode pour ou contre.  La nuance et l’objectivité ont disparu.

On dirait une discussion entre platistes et globistes.  

J'ai pas l'impression de me placer d'un côté ou de l'autre, je veux juste le meilleur pour mon club personnellement.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est que de la statistique, cela n’empêche que notre première moitié de saison est catastrophique, mais au moins cela prouve que le coach essaye de rester fidèle à son style, même si sur le terrain c’est pas trop ça.

 

Modifié par JKad94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JKad94 a dit :

Ce n’est que de la statistique, cela n’empêche que notre première moitié de saison est catastrophique, mais au moins cela prouve que le coach essaye de rester fidèle à son style, même si sur le terrain c’est pas trop ça.

 

Faut dire qu’il n’a pas tout à fait tord. Jouer de derrière avec Martinez + Casemiro et Eriksen, c’est autre chose…

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...