Aller au contenu

Atalanta 2-2 Manchester United (C1 J4) - mar. 02/11/2021, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Thingrim a dit :

Quand je vois des matchs comme ça, j'ai pas l'impression que les joueurs aient vraiment lâché OGS.

Je pense juste que les joueurs le font pour les supporters et non pour OGS, en interne ça ne doit pas être rose, je pense même qu'ils devcrait le virer et faire de CR7 un coach/joueur, ce sera moins pire que le ce plot (quoique ces derniers temps il se lève beaucoup de son banc, surement à cause de ses fesses qui commencent a chauffer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tout est rose, je pense juste que la coupure n'est peut-être pas aussi nette qu'on le dit. Après, oui, les joueurs sont des pros et ils se donnent à fond surtout en CL (sauf quelques uns...) mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi net que ça.

Par contre, ce que je remarque, c'est que tous les anglais qui ont fait cette finale de cette coupe d'Europe des nations ne sont pas à leur niveau. Mis à part Rashford qui surnage avec des buts, les autres c'est vraiment pas folichon. Il n'y a que Greenwood et dans une moindre mesure AWB qui sont au niveau et eux n'y étaient pas. Il y a certainement un travail à faire là-dessus.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'aime beaucoup le personnage OGS. C'est un bon gars, très humain. Je suis sur qu'il est aimé du vestiaire et que les joueurs donnerons tout pour lui.

Par contre tactiquement c'est faible, très faible... 

Aucun vrai système ne se détache, et aucun bloc équipe.

L'équipe devrait jouer en 3-5-2 avec Ronaldo et Cavani en pointe et telles a gauche.

Puis au mercato, il nous faudrait trouver un vrai récupérateur de balle au milieu. Et renforcer l'axe de la défense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, En3rgie_style a dit :

Moi perso, j'aime beaucoup le personnage OGS. C'est un bon gars, très humain. Je suis sur qu'il est aimé du vestiaire et que les joueurs donnerons tout pour lui.

Par contre tactiquement c'est faible, très faible... 

Aucun vrai système ne se détache, et aucun bloc équipe.

L'équipe devrait jouer en 3-5-2 avec Ronaldo et Cavani en pointe et telles a gauche.

Puis au mercato, il nous faudrait trouver un vrai récupérateur de balle au milieu. Et renforcer l'axe de la défense. 

 

il peut s arranger avec le board , laissé sa place sur le banc et devenir directeur sportif du club 

la tactique c est censé être son rôle , à lui et a son staff .......d'ailleurs sur 4 coach on a 3 ancien joueurs du club c est pas comme si ils ne connaissait pas l ADN du club 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PrinceDems a dit :

Les buts c’est bien c’est sur, mais mon vrai homme du match c’est Bailly. Surtout quand on tient compte de la situation du gars. Il a vu récemment aligné à sa place, un titulaire amoindri qu’on a limite forcé à rejouer en avance parce que Varane était blessé. Il a vu Lindelof avoir sa chance et pas lui. Bailly ne semble pas mis en confiance par OGS, et ce dernier ne semble pas parler avec lui non plus (un peu comme VdB). 
bref malgré tout cela il est aligné limite à la surprise générale, et porte la défense quasi seul. Grand bravo à lui. On demande qu’à revoir et vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PrinceDems a dit :

 

Franchement je l’adore Bailly, c’est un super défenseur, rapide, technique, et surtout c’est une plaie de l’avoir sur le dos il lâche jamais rien. En plus de ça, ça se voit que c’est un bon gars.

Mais sans parler de ses blessures à répétition, il a du mal à se canaliser. T’as l’impression que 1 fois sur 4 il va briser un tibia le mec. 
 

Sans ces blessures et ses sautes de concentration, il serait clairement devant Maguire et Lindelof. Bravo pour son match en tout cas 👏

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FR7 a dit :

Franchement je l’adore Bailly, c’est un super défenseur, rapide, technique, et surtout c’est une plaie de l’avoir sur le dos il lâche jamais rien. En plus de ça, ça se voit que c’est un bon gars.

Mais sans parler de ses blessures à répétition, il a du mal à se canaliser. T’as l’impression que 1 fois sur 4 il va briser un tibia le mec. 
 

Sans ces blessures et ses sautes de concentration, il serait clairement devant Maguire et Lindelof. Bravo pour son match en tout cas 👏

Je suis complètement d’accord avec toi, mais n’est ce pas aussi au staff de le faire travailler ces lacunes? Je ne sais pas si vous vous souvenez ses 6 premiers mois chez nous, il était juste énorme, ensuite il se blesse, avant de partir à la Can diminué etc. Après effectivement il a eu bcp de problèmes de blessures et des pétages de cable. Lol

Pour moi en tout cas, c’est le bon moment pour essayer de le relancer sérieusement. Maguire je l’aime beaucoup mais depuis qu’on l’a fait revenir de blessure en avance, ça ne va pas du tout. Lindelof c’est vrai que c’est un peu comme Bailly parfois, tu te demandes qu’est ce qu’il va te faire comme dinguerie aujourd’hui. Lol. Varane perso j’ai jamais été fan. Je ne dis pas qu’il est mauvais mais je ne suis pas fan, et en + il est fragile. Donc faut s’attendre à ce qu’il loupe des matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :

Sa prestation fait tellement plaisir, défensivement c'est le meilleur match que j'ai vu depuis un moment, tous joueurs confondus, sous le maillot de United.

Sa prestation est à relativiser je pense, si on se penche sur les deux buts que nous avons encaissé, on observe qu'il n'est pas exempt de tout reproches, puisqu'il a commis deux erreurs monumentales de placement, au haut niveau ces erreurs tu les paies cash.

Il se positionne trop haut et laisse Zapata le devancer pour  aller  délivré une passe dé à Lulic sur le 1er but et sur le second il oublie complètement Zapata dans son dos en se positionnant trop haut sur le terrain. 

Après il est vrai que dans l'état d'esprit il était engagé, et ses interventions musclées et souvent spectaculaires nous ont évité que l'Atalanta aggrave le score sur certaines actions, ça je veux bien le concéder. 

En revanche, tactiquement il se doit de rehausser son niveau pour ne plus reproduire ces erreurs, un travail tactique spécifique sur l'alignement défensif mais aussi mental doit être mis en place au plus vite avant le choc du week-end face à City, une deuxième opportunité va se présenter à lui pour arracher sa place dans le onze, il devra cette fois la saisir en brillant pas seulement par ses interventions spectaculaires mais aussi par son intelligence de jeu et son sens du placement, un domaine de jeu sur lequel j'émets de nombreuses réserves le concernant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Atalanta 2-2 Manchester United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Cristiano Ronaldo (4.83)
  • 🥈 Eric Bailly (4.30)
  • 🥉 Donny van de Beek (3.38)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.53)
  • 🥈 Cristiano Ronaldo (3.31)
  • 🥉 Raphaël Varane (3.11)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, safsaf7 a dit :

Sa prestation est à relativiser je pense, si on se penche sur les deux buts que nous avons encaissé, on observe qu'il n'est pas exempt de tout reproches, puisqu'il a commis deux erreurs monumentales de placement, au haut niveau ces erreurs tu les paies cash.

Oui, il faut relativiser car on a quand même pris 2 buts sur des erreurs. La défense c'est quelque chose de collectif et il faut bien se coordonner avec les autres. Il était super tonique dans les duels, défendait en avançant, anticipait beaucoup pour couper les trajectoires... quand certains de ses partenaires faisaient le choix inverse ! D'un point de vue individuel on a vu des choses intéressantes. Mais d'un point de vue collectif, c'est plus discutable car ça veut dire que tout le monde ne défend pas de la même façon. Si certains défendent en avançant tandis que d'autres défendent en reculant, ça créé un peu d'espaces entre les deux.

Mais j'ai beaucoup aimé sa prestation presque "rageuse". On sentait qu'il avait envie de montrer ses capacités. Bon, c'est vrai qu'il est très irrégulier, mais préférer un Maguire / Varanne convalecent à un Bailly en bonne santé c'est n'importe quoi. Ce genre de management, ça finit par vous plomber un groupe.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, safsaf7 a dit :

Sa prestation est à relativiser je pense, si on se penche sur les deux buts que nous avons encaissé, on observe qu'il n'est pas exempt de tout reproches, puisqu'il a commis deux erreurs monumentales de placement, au haut niveau ces erreurs tu les paies cash.

Il se positionne trop haut et laisse Zapata le devancer pour  aller  délivré une passe dé à Lulic sur le 1er but et sur le second il oublie complètement Zapata dans son dos en se positionnant trop haut sur le terrain. 

Après il est vrai que dans l'état d'esprit il était engagé, et ses interventions musclées et souvent spectaculaires nous ont évité que l'Atalanta aggrave le score sur certaines actions, ça je veux bien le concéder. 

En revanche, tactiquement il se doit de rehausser son niveau pour ne plus reproduire ces erreurs, un travail tactique spécifique sur l'alignement défensif mais aussi mental doit être mis en place au plus vite avant le choc du week-end face à City, une deuxième opportunité va se présenter à lui pour arracher sa place dans le onze, il devra cette fois la saisir en brillant pas seulement par ses interventions spectaculaires mais aussi par son intelligence de jeu et son sens du placement, un domaine de jeu sur lequel j'émets de nombreuses réserves le concernant .

Sur le premier but je ne le trouve pas plus responsable qu'un autre défenseur ou que De Gea. Tout le monde a fait preuve d'attentisme, y compris les milieux de terrain. 

Sur le second pour moi il est essentiellement à mettre sur le compte de Maguire qui couvre l'attaquant et met donc à mal la réussite du piège du hors-jeu, ainsi que sur celui de De Gea qui reste scotché sur sa ligne sans broncher. 

Donc non seulement l'Ivoirien a réalisé une très belle performance d'un point de vue individuel mais en plus il n'est pas spécialement responsable sur les deux buts que l'on encaisse (un peu sur le premier, pas du tout ou presque sur le second).  

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...